le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Alors... les préparatifs...

-salle ok
-robe ok
-DJ ok
-photographe ok
-couleurs pour la déco ok
-mairie ok

Les couacs:
-église : nous pompe l'air :mal:
-traiteur : là, c'est mes parents et mes beaux-parents qui nous pompe l'air. Ok c'est eux qui paye, mais si c'est pour que ce soit la galère, on va se payer nous-même si ça continue :mal: :mal:
-Mille petits détails comme la liste des invités, la voiture des mariés, les dragées, etc... : encore nos parents qui ont décidé que c'était LEUR mariage et pas celui de leur 2 progénitures :mal: :mal: :mal:

Sinon, tout va bien, on s'aime c'est le principal :love: :D
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben l'Eglise c'est pas indispensable :P
dis à ta famille que si ça continue ça sera drive in ou Pizza hut :lol: c'est pour ça qu'on a tout géré nous même et la famille a payé après ce qu'ils voulaient et voilà :)

c'est quel style ta déco Mily déja?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

Mily a écrit :Alors... les préparatifs...

-salle ok
-robe ok
-DJ ok
-photographe ok
-couleurs pour la déco ok
-mairie ok

Les couacs:
-église : nous pompe l'air :mal:
-traiteur : là, c'est mes parents et mes beaux-parents qui nous pompe l'air. Ok c'est eux qui paye, mais si c'est pour que ce soit la galère, on va se payer nous-même si ça continue :mal: :mal:
-Mille petits détails comme la liste des invités, la voiture des mariés, les dragées, etc... : encore nos parents qui ont décidé que c'était LEUR mariage et pas celui de leur 2 progénitures :mal: :mal: :mal:

Sinon, tout va bien, on s'aime c'est le principal :love: :D

mieux vaut rester zen et leur remettre les points sur les i gentillement
IDE intérimaire
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

La déco, pas de style particulier, juste 2 couleurs originales qu'on aime bien mise ensemble. Je rêve d'une déco avec plein de ballons, genre une grande arche en ballon :P (blanc, vert anis et un peu de prune, mais chuuuuuuuut c'est une surprise pour les invités :lol: )

Si je dis à ma mère qu'après l'Eglise on fait le cortège jusqu'à Quick, je la tue sur place :choque: :lol: Déja qu'elle commençait à faire sa loi pour ma robe :choque: Elle s'est calmée quand elle a vu que celle que j'ai choisie est parfaite pour moi. :clin: (d'ailleurs, pour les curieuses, c'est Canova chez Point mariage, visible sur le site de même nom dans la catégorie Traditionnelles, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut aussi, hein les filles !!!! :lol: )

D'ailleurs, c'est pas évident de remettre les point sur I gentiment... Ma mère va re-monter dans les tours en disant que je suis sa seule et unique fille et que donc voila.....
Pareil pour Stéph et sa mère qui ne sont pas d'accord tout les 2 sur la liste des invités puiqu'il y a des tensions de famille tout ça :roll: :?

J'avais oublié, il y a les alliances aussi qui sont commandés :P

En fait, tout les trucs qu'on gère tout seul, ça roule impec'. L'enfer c'est les autres, c'est bien connu :clin:

Le plus beau jour de notre vie :lol: :lol:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mily a écrit :La déco, pas de style particulier, juste 2 couleurs originales qu'on aime bien mise ensemble. Je rêve d'une déco avec plein de ballons, genre une grande arche en ballon :P (blanc, vert anis et un peu de prune, mais chuuuuuuuut c'est une surprise pour les invités :lol: )

Si je dis à ma mère qu'après l'Eglise on fait le cortège jusqu'à Quick, je la tue sur place :choque: :lol: Déja qu'elle commençait à faire sa loi pour ma robe :choque: Elle s'est calmée quand elle a vu que celle que j'ai choisie est parfaite pour moi. :clin: (d'ailleurs, pour les curieuses, c'est Canova chez Point mariage, visible sur le site de même nom dans la catégorie Traditionnelles, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut aussi, hein les filles !!!! :lol: )

D'ailleurs, c'est pas évident de remettre les point sur I gentiment... Ma mère va re-monter dans les tours en disant que je suis sa seule et unique fille et que donc voila.....
Pareil pour Stéph et sa mère qui ne sont pas d'accord tout les 2 sur la liste des invités puiqu'il y a des tensions de famille tout ça :roll: :?

En fait, tout les trucs qu'on gère tout seul, ça roule impec'. L'enfer c'est les autres, c'est bien connu :clin:

Je suis allée voir ta robe, elle est juste sublime :P
Gros bisous ma princesse :love:
Infirmière puéricultrice
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

O°Mystiq°O a écrit :

Je suis allée voir ta robe, elle est juste sublime :P

+1.... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Mily a écrit :La déco, pas de style particulier, juste 2 couleurs originales qu'on aime bien mise ensemble. Je rêve d'une déco avec plein de ballons, genre une grande arche en ballon :P (blanc, vert anis et un peu de prune, mais chuuuuuuuut c'est une surprise pour les invités :lol: )

allez ne t'en fais pas après ça sera un mauvais souvenir. Nous pour les invités on a tranché: les cons on n'en veut pas et s'ils sont vexés de pas être invités tant mieux!!! :malefiq:

ta robe est très simple et epurée, très jolie tu mettras des gants avec?

Pour les couleurs je trouve ça très sympa j'adore les 2 ça va bien ensemble. :clin:
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

- Le thème, c'est la cannelle et les épices en général
- la mairie, c'est ok, 17h
- la salle c'est ok
- la déco c'est ok
- les dragées etc c'est ok
- à priori, le dj c'est ok

Restent donc
- traiteur (on y travaille mais à 400km pas évident)
- les vêtements
- le photographe
- les papiers officiels

Au final : ya encore du boulot !!!!
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

nous aussi on était loin et on a réussi :clin:

C'est original comme thème vous prenez un traiteur exotique aussi?
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ah de toute facon un mariage c'est un truc énorme à preparer quand on veut un mariage plutot traditionnel !

mily ta robe est très belle ! dailleurs je trouve que les robes traditionnelles sont plus belles que les "tendance" ou "champêtre" sur ce site.

j'avais accompagné ma meilleure amie l'an dernier dans ce magasin pour choisir sa robe, c'est vrai que sur les cintres ca donne pas pareil ! lol
elle en avait choisi une très belle mais avec un peu trop de froufrou à mon goût ! j'aime trop la simplicité ! la vendeuse a réussi a lui vendre tous les accessoires avec... :roll: gants, collier, fleurs dans les cheveux, guepiere, jupon...le prix de la robe est vite monté ! dire que tout a fini dans la mer ! (pour les photos ! )
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
misstravelgirl
Habitué
Habitué

Message par misstravelgirl »

J'ai 31 ans
Après des années de diete sentimentale et sexuelle, j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie.
Il a été dur à trouvé, il était bien caché.
Pour les célibataires : si j'ai trouvé, vous pourez trouver aussi, vu mon caractère.

1) comment avez vous été demandé(e) en mariage?
La 1ère fois il était saoul, la 2 ème fois c'était officielement avec mes parents.

2) c'est prévu pour quand? 29 decembre 2007 et 2 aout 2008 ( eglise)

3) avez vous choisi votre robe (ou costume)?
Non mais je suis atirée par les modèles de chez cymbelline

4) avez vous choisi un thème particulier?
Non, mais les couleurs devront être claire car ma salle est en pierre apparente et sombre

5) Eglise
6) combien aurez vous d'invités? Invitez vous des gens que vous n'aimez pas? 120 environ, c'est peu pour ma famille

7) vous en êtes où de votre planning?
je me concentre sur le mariage civil, le 29 décembre ( réponse DE le 20 décembre)

J'ai le traiteur, photographe, salle, curé, échevin (belgique)

8 ) ferez vous un enterrement de jeune/homme/fille?
OUI, mais je ne veux pas de streap tiseur(euse)

je vous tiendrais au courant de mes avancées

bises
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Félicitations MissTg :D
misstravelgirl
Habitué
Habitué

Message par misstravelgirl »

milly, j'ai les même soucis que toi

Ma mère inciste pour faire la danse de la brioche ( qu'il faut que je paye), n'aime pas la salle où aura lieu le VH ( pas terrible mais très pratique), ne veux pas de petits fours salés et me dit " de toute façon tu n'auras pas le temps d'en manger"

entre les gens qui disent que le mariage c'est de la connerie et ceux pour qui c'est une journée détestable, il faut être motivée.

en tout cas mon futur mari est le plus chouette de l'univers.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

ben moi c'est bien la creme de vous toutes et tous!!! mdr
asseyez vous sur vos sièges!!!:roll:

ma belle mere ce week ma parlé du fait qu'il fallait faire un repas de "fiancailles" ou on invité toute la famille du coté de mon copain et de moi meme pour qu'ils se rencontrent!! (je précise que ca fait a peine 2 ans que je suis avec mon gars et que ca fait qu depuis 6 mois que je vis avec lui...)

donc voila pendant tout le repas ca été et il faut faire ci, et il faut prévoir ca et on le fera a telle date...etc....elle parlait toute seule et fesait son organisation pendant que moi et mon copain nous nous regardions perplexe.... :lol: :lol:
quand elle a sortit son agenda pour programmer la date on a explosé en disant que c'est nous qui choisirions de nous marier ou pas et quand on voudra... non mais ho!!!! :mal: :mal:

ca a tout de meme fini en fou rire général quand la belle mere est partie.... :lol: :lol:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

[quote]re[/quote]

C'est quoi la danse de la brioche ?????

Moi, je me suis mariée à Mayotte, du coup, on n'était que 4, c'était un choix, j'ai adoré....
Dernière modification par isaislv le 16 oct. 2007 07:50, modifié 1 fois.
Répondre