Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lili-44

Message par lili-44 »

salut les bretonnes!
pour répondre à la question de BZH38 (je crois que c'était son message), tu ne peux t'inscrire qu'à un seul concours d'une même région étant donné que les concours sont souvent le même jours. Mais renseigne toi bien avant de savoir si oui ou non c'est le même jour. Pour cela il y a un site : [url]cefiec.fr[/url].
Et puis sinon pour les oraux. tu passes l'oral là ou tu as passé l'écrit. PAs le droit de passer par exemple l'écrit a Rennes et puis l'oral à st malo.
Tout se passe dans le même IFSi.

Voilà. bon courage !

biz
Bientôt ESI 2008/2011
Kaolla

Message par Kaolla »

Bonjour,
je passe également le concours au printemps. J'ai 24 ans et 0 enfant :clin:
Pour la préparation, je me débrouille aussi seule avec des bouquins.
Pour le concours, je le passerai soit à Vannes soit à Lorient, j'hésite encore.

Bonne journée ! :D
24 ans, tente les concours AP et IDE en 2008
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

Bonjour,moi ce sera soit vannes, lorient ou pontivy je suis quasiment à mi-chemin entre les 3 on a encore un peu de temps avant de prendre la décision.
tinacarla
Régulier
Régulier

Message par tinacarla »

salut

Moi aussi je vais le passer en 2008 et pour la première fois.Je suis aide soignante ,j'ai 31 ans et un enfant.Je bosse également seule avec des bouquins.
Je pense le passer soit à Morlaix, soit à saint brieuc,soit à lannion.Si quelqun a des conseils pour le choix.....

A bientot.

Karine
jhissette

Message par jhissette »

Bonjour les Bretonnes !!!

Moi aussi je me lance dans l'aventure.
J'ai 28 ans et un enfant, je prépare aussi ce concours seule avec des bouquins, les infos et ce forum.
Je suis née à Vannes mais je suis maintenant sur Rennes.
Je vais tenter les concours de Fougères et de Laval !!!
Pour ce qui est des écoles dans le Morbihan, on m'a dit que Pontivy était une bonne école et qu'il fallait profiter du fait que la demande y est moins importante que sur Vannes. Alors si ça peut vous aider dans vos choix c'est un médecin du Morbihan qui m'a dit ça.

Bon courage à toutes.
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

B
Dernière modification par bzh38 le 25 avr. 2012 11:26, modifié 1 fois.
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

C'est un choix important c'est sûre.
Merci jhissette pour le tuyau pour pontivy c'est vrai que c'est la plus proche de chez moi mais je me demandais au niveau des stages jusqu'où ils peuvent nous envoyer?C'est une question que je poserai au moment de l'inscription au concours. :clin:
jl40
Régulier
Régulier

Message par jl40 »

bonjour à toutes. Moi aussi je compte repasser mon concours mais sur Brest. Je voulais savoir si les écoles y étaient bien et s'il y avait d'autres personnes qui comptent le passer sur Brest.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

pour le concours, il est le meme jours partout en bretagne et on ne peut passer qu'un seul oral!!

perso, je suis à l'école de lorient depuis septembre, et je trouve que la promo est sympa, très hétérogène (niveaux et ages differents), les formateurs aussi!! les lieux de stages sont très variés, ils vont de moelan à port-louis en passant pas guemené sur scorff (mais je pense que persone ne va la bas, par contre, des personnes vont en stage à inguiniel!) et pour les stages, la voiture est recommandée, car pas toujours possibilité de changer de lieu avec d'autes camarades!! autrement les horaires en semaine sont en général 8h-17h avec une pause 1h30 le midi, mais les horaires changent en stage!!
voilà pour les personnes intéressées par lécole de lorient :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
tinacarla
Régulier
Régulier

Message par tinacarla »

salut

J'ai eu l'occasion de rencontrer une élève de Pontivy a mon travail cet été.Elle se plaisait bien dans cette école.Par contre pour les stages je sais pas j'ai pas pensé lui demander vu que moi pontivy c'était trop loin. :)
C'est tout ce que je sais.

Par contre elle me disait qu'elle avait entendu qu'il ne fallait pas passer le concours dans une école mais elle savait plus si c'était st brieuc ou morlaix. :pleure: Connaissez vous du monde qui sont allés dans ces écoles?

a +

karine
tinacarla
Régulier
Régulier

Message par tinacarla »

jl40 a écrit :bonjour à toutes. Moi aussi je compte repasser mon concours mais sur Brest. Je voulais savoir si les écoles y étaient bien et s'il y avait d'autres personnes qui comptent le passer sur Brest.

salut

Je crois comprendre que tu as déjà tenté le concours...Ou l'as tu passé???
Moi brest ça me fait trop loin..dommage sinon j'aurai tenté la crf vu que c'est pas le meme jour que les autres... :(

a+
jhissette

Message par jhissette »

bzh38 a écrit :qui aurait des infos sur dinan , st malo ou rennes ? 8)
D'après ce que j'ai compris on ne peut donc passer qu'un seul ifsi par région, il ne faut pas se tromper dans son choix,donc... :clin:

Salut,

Pour répondre un peu à tes questions de choix d'école, et bien un médecin m'a dit que Rennes et St Malo sont de bonnes écoles mais il y a tellement de demande que lui me conseillait de tenter des écoles un peu moins demandées.
Bon choix.

J'ai une petite questions par rapport aux stages.
On ne peut pas choisir nous la situation de nos stages ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée à tous et toutes.
jl40
Régulier
Régulier

Message par jl40 »

salut

Je crois comprendre que tu as déjà tenté le concours...Ou l'as tu passé???
Moi brest ça me fait trop loin..dommage sinon j'aurai tenté la crf vu que c'est pas le meme jour que les autres...

a+

Je l'ai déjà passer à La Rochelle et Saintes. Concours que j'ai eu mais ayant été muté je n'ai pas pu intégrer l'école donc je recommence cette année
jl40
Régulier
Régulier

Message par jl40 »

y-a-t'il des personnes qui vont passer le concours sur Brest car avec ce que j'ai lu pour l'instant, Brest n'a pas l'air d'avoir la côte. Combien de candidats au concours ? combien de place ? Merci pour vos réponses.
jl40
bzh38
Habitué
Habitué

Message par bzh38 »

meci Jhisette pour ta réponse, de toute façon on a jusqu'en fevrier pour s'inscrire donc on aura sûrement d'autres réponses d'internautes pour notre choix final. Et sur Dinan personne n'a d'infos ? :)
Répondre