stage en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Stage pré prof en pédopsy à Chateaubriant dans le 44

Message par Titi et grosminet »

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année à l'IFSI d'Angers (promo 2005 2008). J 'ai décidé de faire mon stage pré pro en pédopsychiatrie à Chateaubriant dans le 44 (établissement sous la gouverne du CHS de Blain) du 7 janvier au 2 mars 2008
Je recherche quelques informations sur la présentation de l'établissement car je dois constituer un dossier sur l'établissement qui sera transmis a la DDASS pour la décision finale. Je ne trouve rien sur le net.
Je vous en remercie d'avance
anna35
Adepte
Adepte

Message par anna35 »

appel l'équipe de là-bas et demande leur leur livret d'accueil.
ide en psy depuis 5 ans!
lola782
Habitué
Habitué

stage DE en psychiatrie catastrophe

Message par lola782 »

Bonjour,

Je passe mon DE le 30 en service de psy ado , ça ce passe tres mal avec l'équipe ( avec 2 jeunes diplomes en particulier qui apparemment ont pas mal galerée pour obtenir leDE) du coup il est fort probable que je n obtienne pas mon DE
Je suis completement démoralisée surtout que la pédopsy est mon projet professionnel que j ai egalement passé mon stage prépro dans le meme domaine et que tout c est tres bien passé.
Pourtant je suis toujours la meme

apparemment je naurai pas la possibilité de réaliser une activité thérapeutique mais seulement de participer a la visite avec le medecin et repertorier les transmissions dans le dossier de soin et preparation des médicaments Je trouve que c'est un peu léger pour un DE en plus nous sommes 2 le meme jour
svp si vous pouvez me conseiller cela pourrez m aider car je suis vraiment desesperée

merci
etudiante ifsi dpt 78
cedr1c

Message par cedr1c »

Pourquoi tu n'aurais pas ton D.E à cause d'une mésentente avec l'équipe?