stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
cherche stage prépro et DE en psy à l'AP-HP
Bonsoir,
Je recherche des services de psychiatrie dans les différents hôpitaux de l'AP-HP.
Pour mon stage pré pro, on me demande 3 établissements différents et pour mon DE 4 services différents.
Hormis albert chenevier, henry mondor et St anne je ne vois pas d'autre.
Je souhaiterai avoir quelques avis sur l'hôpital St anne?Est ce un bon hôpital? l'équipe est elle sympa?...
Savez vous ds quels hôpitaux de paris, il y a t il des services de psychiatrie et pouvez me les indiquez.
Merci beaucoup
Je recherche des services de psychiatrie dans les différents hôpitaux de l'AP-HP.
Pour mon stage pré pro, on me demande 3 établissements différents et pour mon DE 4 services différents.
Hormis albert chenevier, henry mondor et St anne je ne vois pas d'autre.
Je souhaiterai avoir quelques avis sur l'hôpital St anne?Est ce un bon hôpital? l'équipe est elle sympa?...
Savez vous ds quels hôpitaux de paris, il y a t il des services de psychiatrie et pouvez me les indiquez.
Merci beaucoup
stage prépro aux urgences psy
bonjour ,
j'aimerais avoir quelques avis et des commentaires sur les urgences psy : conditions de travail , comment ca se passe , et autres ...??
avoir aussi des avis sur le fait de prendre urg psy en prepro ?
des experiences aux urgences psy aussi ?
j'espere que vous aurez compris ce que je demande, merci bcp .
j'aimerais avoir quelques avis et des commentaires sur les urgences psy : conditions de travail , comment ca se passe , et autres ...??
avoir aussi des avis sur le fait de prendre urg psy en prepro ?
des experiences aux urgences psy aussi ?
j'espere que vous aurez compris ce que je demande, merci bcp .
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
Salut
J'ai été en stage aux urgences pxy en 2° année et c'est très intéressant : c'est très formateur dans le sens ou toute (ou en grande partie) la nosographie psychiatrique est rencontrée (EDM, BDA, décompensation psychotique, épisode maniaque etc).
Niveau conditions de travail : 3 à 4 IDE pour maximum 11 places et 2 à 3 médecins par roulement. La ou j'étais, c'était 6h30/14h30, 14h00/22h et 21h45/6h45 mais ca dépendra du stage. Il n'y avait pas d'AS dans l'équipe mais 2 ASH. Les infirmiers assuraient leur role propre et sur prescription.
Pour le comment ca se passe, voila comment ca se passait ou j'étais : les entrées pouvaient se faire par entrée libre du patient qui voiyait un IDE d'acceuil puis un médecin et ensuite, décision d'hospitaliser ou réorientation vers un suivi en ville. Ou alors entrée par véhicule public (ambu, pompiers voire police). Ils restaient max 24h le temps de trouver un service du secteur ou il ya de la place et la tu vois tous les soucis en psy qu'il peut y avoir ! Ca permet de retravailler et de maitriser les conditions d'hospitaliation (HL, HO et HDT), la symptomatologie, les traitements, la sectorisation et bien d'autres !
Va faire un tour sur le forum Psychiatrie, il ya un sujet spécial sur les SAAU ou CAC !
+++
J'ai été en stage aux urgences pxy en 2° année et c'est très intéressant : c'est très formateur dans le sens ou toute (ou en grande partie) la nosographie psychiatrique est rencontrée (EDM, BDA, décompensation psychotique, épisode maniaque etc).
Niveau conditions de travail : 3 à 4 IDE pour maximum 11 places et 2 à 3 médecins par roulement. La ou j'étais, c'était 6h30/14h30, 14h00/22h et 21h45/6h45 mais ca dépendra du stage. Il n'y avait pas d'AS dans l'équipe mais 2 ASH. Les infirmiers assuraient leur role propre et sur prescription.
Pour le comment ca se passe, voila comment ca se passait ou j'étais : les entrées pouvaient se faire par entrée libre du patient qui voiyait un IDE d'acceuil puis un médecin et ensuite, décision d'hospitaliser ou réorientation vers un suivi en ville. Ou alors entrée par véhicule public (ambu, pompiers voire police). Ils restaient max 24h le temps de trouver un service du secteur ou il ya de la place et la tu vois tous les soucis en psy qu'il peut y avoir ! Ca permet de retravailler et de maitriser les conditions d'hospitaliation (HL, HO et HDT), la symptomatologie, les traitements, la sectorisation et bien d'autres !
Va faire un tour sur le forum Psychiatrie, il ya un sujet spécial sur les SAAU ou CAC !
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- super-couac
- Accro
mon dernier stage etait aux urgences psychiatriques. Ca reste un service d'urgence donc tu ne sais jamais a quoi d'attendre, l'équipe etait composé generalement de 3 IDE et d'un AS que des hommes, c'etait une ambiance de mec ca change completement des services "classiques" ou la majorité est féminine, j'ai bien aimé ce changement. Apres nnawak t'as bien expliqué ce que l'on rencontre dans ce type de service des gens qui viennent pour consulter un psychiatre car ils ne se sentent pas bien (probleme d'alcool, syndrome depressif, ...) mais beaucoup ne necessite pas d'hospitalisation et sont reorientés vers des CMP. Les entrées pompiers, police sont souvent "musclées" ca fait un peu bizarre les premiere fois. Moi je ne suis pas trés psy mais ce stage m'a permisde voir autrement la psychiatrie et j'étais avec des soignants qui étaient la par choix car ils adorent a psychiatrie et donc j'ai pu apprendre pleins de choses.
IDE au bloc traumato/ortho