stage en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

Oui, c'est tout le problème d'appeler stage de psychiatrie des stages auprès de personnes qui ont un handicap, et non une pathologie.
mais tu peux expliquer ce handicap, et ce qui pose problème (ce n'est d'ailleurs souvent pas le handicap qui pose problème, mais le reste qui n'est pas adapté).
zabou25
Régulier
Régulier

cherche stage prépro et DE en psy à l'AP-HP

Message par zabou25 »

Bonsoir,
Je recherche des services de psychiatrie dans les différents hôpitaux de l'AP-HP.
Pour mon stage pré pro, on me demande 3 établissements différents et pour mon DE 4 services différents.
Hormis albert chenevier, henry mondor et St anne je ne vois pas d'autre.
Je souhaiterai avoir quelques avis sur l'hôpital St anne?Est ce un bon hôpital? l'équipe est elle sympa?...
Savez vous ds quels hôpitaux de paris, il y a t il des services de psychiatrie et pouvez me les indiquez.
Merci beaucoup
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

il y a un service de psychiatrie à Bicetre.
4 secteurs dont 1 secteur fermé
troisième année !!
zabou25
Régulier
Régulier

Message par zabou25 »

Merci
as tu deja fais des stages la bas? Est ce un bon terrain de stage?
Ce n est pas évident de faire des demandes dans d'autre hopitaux que le sien car on ne connait ni le sevice, ni l'ambiance
cedr1c

Message par cedr1c »

Alors y'a le bon et le mauvais terrain de stage, c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur. :lol:
battik

Message par battik »

Ste-Anne ne fait pas partie de l'AP-HP. Et c'est un hôpital, donc des dizaines de service...

d'autre part, l'AP-HP a un très bon site internet où il suffit de taper psychiatrie dans "service" et la liste de tous les services de psy apparait.
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Hôpital PAUL BROUSSE un sevice de psy avec un secteur fermé tout ça a Villejuif :clin:
IDE en cmp
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

il existe la maison de solenn (unité pour ado) qui est ratachée à l'AP HP
madow25
Régulier
Régulier

stage prépro aux urgences psy

Message par madow25 »

bonjour ,

j'aimerais avoir quelques avis et des commentaires sur les urgences psy : conditions de travail , comment ca se passe , et autres ...??

avoir aussi des avis sur le fait de prendre urg psy en prepro ?

des experiences aux urgences psy aussi ?

j'espere que vous aurez compris ce que je demande, merci bcp .
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

je n'ai pas fait de stage aux urgences psy, mais je signale simplement qu'il y aura dimanche prochain un reportage sur ce service sur M6.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Salut
J'ai été en stage aux urgences pxy en 2° année et c'est très intéressant : c'est très formateur dans le sens ou toute (ou en grande partie) la nosographie psychiatrique est rencontrée (EDM, BDA, décompensation psychotique, épisode maniaque etc).
Niveau conditions de travail : 3 à 4 IDE pour maximum 11 places et 2 à 3 médecins par roulement. La ou j'étais, c'était 6h30/14h30, 14h00/22h et 21h45/6h45 mais ca dépendra du stage. Il n'y avait pas d'AS dans l'équipe mais 2 ASH. Les infirmiers assuraient leur role propre et sur prescription.
Pour le comment ca se passe, voila comment ca se passait ou j'étais : les entrées pouvaient se faire par entrée libre du patient qui voiyait un IDE d'acceuil puis un médecin et ensuite, décision d'hospitaliser ou réorientation vers un suivi en ville. Ou alors entrée par véhicule public (ambu, pompiers voire police). Ils restaient max 24h le temps de trouver un service du secteur ou il ya de la place et la tu vois tous les soucis en psy qu'il peut y avoir ! Ca permet de retravailler et de maitriser les conditions d'hospitaliation (HL, HO et HDT), la symptomatologie, les traitements, la sectorisation et bien d'autres !

Va faire un tour sur le forum Psychiatrie, il ya un sujet spécial sur les SAAU ou CAC !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Artefact a écrit :je n'ai pas fait de stage aux urgences psy, mais je signale simplement qu'il y aura dimanche prochain un reportage sur ce service sur M6.

C'est quelle emission et a quelle heure stp ?

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

nnawak a écrit :
Artefact a écrit :je n'ai pas fait de stage aux urgences psy, mais je signale simplement qu'il y aura dimanche prochain un reportage sur ce service sur M6.

C'est quelle emission et a quelle heure stp ?

+++

enquêtes exclusives à 22h50
madow25
Régulier
Régulier

Message par madow25 »

salut nnawak , merci pour ton message , mais penses tu que 2 mois aux urgences psy c est une bonne idée ? j hesite avec un service simple d 'hospitalisation en psy .

un conseil ?
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

mon dernier stage etait aux urgences psychiatriques. Ca reste un service d'urgence donc tu ne sais jamais a quoi d'attendre, l'équipe etait composé generalement de 3 IDE et d'un AS que des hommes, c'etait une ambiance de mec ca change completement des services "classiques" ou la majorité est féminine, j'ai bien aimé ce changement. Apres nnawak t'as bien expliqué ce que l'on rencontre dans ce type de service des gens qui viennent pour consulter un psychiatre car ils ne se sentent pas bien (probleme d'alcool, syndrome depressif, ...) mais beaucoup ne necessite pas d'hospitalisation et sont reorientés vers des CMP. Les entrées pompiers, police sont souvent "musclées" ca fait un peu bizarre les premiere fois. Moi je ne suis pas trés psy mais ce stage m'a permisde voir autrement la psychiatrie et j'étais avec des soignants qui étaient la par choix car ils adorent a psychiatrie et donc j'ai pu apprendre pleins de choses.
IDE au bloc traumato/ortho
Répondre