Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- chrystouille
- Forcené
Ne t'inquiètes pas versat, essaye de jouer un petit peu la comédie auprés de ton gynéco ou de ton médecin traitant.
C'est ce que j'ai fais, et du coût, j'ai pu bénéficier des 28 jours de congés pathos.....suite à une "dépression post partum"
de ce fait, je devais reprendre en septembre, mais les CP + les vacances, ça me fais reprendre le 1er Novembre
oui je sais, je ne suis pas à plaindre, mais j'ai quand même pas envie de reprendre !!!!
Je voulais vous poser à toutes une question:
utilisez vous du liniment oléocalcaire pour les fesses de bébé? et si oui, jusqu'à quand ?
C'est ce que j'ai fais, et du coût, j'ai pu bénéficier des 28 jours de congés pathos.....suite à une "dépression post partum"

de ce fait, je devais reprendre en septembre, mais les CP + les vacances, ça me fais reprendre le 1er Novembre

Je voulais vous poser à toutes une question:
utilisez vous du liniment oléocalcaire pour les fesses de bébé? et si oui, jusqu'à quand ?
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
- Loupiac
- Gold VIP
Oui, quelle débilité de ne pas donner le congé pour allaitement et, ensuite, prôner un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois révolus !
Sont un peu contradictoires les grands penseurs !
2 mois et demi, ce n'est vraiment pas suffisant !!!!
Pour Camille, j'avais la "chance" de ne pas dormir plus de qques heures d'affilée et d'être crevée le jour de la visite à la médecine de contrôle. Alors j'ai eu droit au congé patho... Et comme j'avais cumulé pas mal de congés l'année précédente, je n'ai repris qu'à la veille de son 5ème mois.... mais même ça me paraissait prématuré !!
Sont un peu contradictoires les grands penseurs !
2 mois et demi, ce n'est vraiment pas suffisant !!!!
Pour Camille, j'avais la "chance" de ne pas dormir plus de qques heures d'affilée et d'être crevée le jour de la visite à la médecine de contrôle. Alors j'ai eu droit au congé patho... Et comme j'avais cumulé pas mal de congés l'année précédente, je n'ai repris qu'à la veille de son 5ème mois.... mais même ça me paraissait prématuré !!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- lola normande
- Star VIP
Moi pour le 2e, j'ai raconté ( mais bon, c'était vrai aussi
) qu'il me reveillait encore 2fois la nuit ( 1h et 4h ) pour le bib, et donc avec les difficultés de rendormissement que j'avais, les nuits etaient tres courtes et j'envisageais pas d'avoir à me lever à 5H30 pour aller taffer alors que je venais juste de me rendormir. Du coup, mon medecin traitant a eu pitié de moi et m'a donné mon congé patho. il a du faire ses nuits la semaine suivante
Faut dire aussi que j'avais fait exprès ce jour là de pas faire ma sieste pour avoir l'air encore plus creuvé, et je m'etais pas maquillée ...

Faut dire aussi que j'avais fait exprès ce jour là de pas faire ma sieste pour avoir l'air encore plus creuvé, et je m'etais pas maquillée ...

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ah notre ami le maquillage!!!
Moi je suis prévue de reprendre mi décembre, pfff! Mais bon, pour le moment ma crapouillette va fêter son 3ème semainiversaire demain, alors je préfère et de loin penser à elle!!!
Elle est pas de super qualité, mais c'est moi qui l'est prise...

Moi je suis prévue de reprendre mi décembre, pfff! Mais bon, pour le moment ma crapouillette va fêter son 3ème semainiversaire demain, alors je préfère et de loin penser à elle!!!

Elle est pas de super qualité, mais c'est moi qui l'est prise...

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- lola normande
- Star VIP
- thia32
- Accro
elle est toute petite la miss, quelle est jolie
La maman aussi bien sûr
C'est sûr que la reprise ne doit pas etre évidente. je trouve aussi que l'on laisse les petits bébés vraiment trop tôt chez la nounou ou en crèche. C'est pas normal tout ça qd m^me

La maman aussi bien sûr

C'est sûr que la reprise ne doit pas etre évidente. je trouve aussi que l'on laisse les petits bébés vraiment trop tôt chez la nounou ou en crèche. C'est pas normal tout ça qd m^me

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Loupiac
- Gold VIP
Versat : jolie puce, en effet !
mais je ne sais pas si c'est légal de faire baver les copinettes avec des photos prises sur la plage
(il pleut et il fait froid aujourd'hui
)

(il pleut et il fait froid aujourd'hui

2 enfants en pleine forme

- lola normande
- Star VIP
Loupiac a écrit :Versat : jolie puce, en effet !mais je ne sais pas si c'est légal de faire baver les copinettes avec des photos prises sur la plage
![]()
(il pleut et il fait froid aujourd'hui)
Ou alors faut proposer des invitations. Moi par exemple je suis en vacances dans 10 jours

Lola normande
Loupiac a écrit :Artefact a écrit :Pour celles qui ont déjà accouché ou qui sont prêtes à mettre bas, vous avez des problèmes de sommeil et de nausées/vomissements?
En ce moment, je dort mal ( peut être 3 H par nuit) et les vomissements du matin ont repris. Je me sens bizarre.J'en viens même à me demander si ca ne va pas tarder ( signes avant-coureurs).
J'ai dormi 4h, cette nuit. Après un réveil de Camille à 4h, ben j'ai pas su me rendormir.... j'ai fait la chouette
Et j'ai vomi il y a 2 nuits... à cause des reflux.
Pour les signes avant coureurs... j'ai pas trop eu ça pour Camille. Des contractions toutes la journée (mais bon... ça faisait un sacré moment que j'en avais régulièrement).. J'ai perdu les eaux, c'est comme ça que j'ai su que c'était LE moment.
Pourvu que je perde les eaux pour bébé2, aussi.
Mais tu es à 37sa, il me semble... alors il n'y a toutes les chances pour que ça arrive n'importe quand !!! Youhoooooo ! Bon courage, et profite bien !
Vu que le terme approche, je guette d'éventuels signes, mais il est vrai que aujourd'hui j'étais patraque. Et les reflux la nuit...quel bonheur!!!

*Miss Purple* a écrit :pour les nausées Artefact c'est peut-être lié à la fatigue et puis avec le gros bidon on est vite au plein en ce qui me concerne j'ai un peu de mal à manger (enfin un peu hein...) et pour dormir...j'ai oublié ce qu'étaient des nuits complètes...Et encore quand j'arrive à me rendormir c'est la fête
Loupiac j'ai fait la chouette pas mal moi aussi j'ai pu admirer la lune
Cette nuit ça a été réveillée et rendormie aussitôt à 3h30, 5h30 puis 7h30 réveil définitif.
Pour les signes avant coureurs un peu comme Loupiac (on fait tout pareil de toutes façons) j'ai eu des contractions régulières mais je n'arrivais pas vraiment à les chronométrer c'était un peu tout le temps quoi...je sentais qu'il se passait quelque chose et j'en ai eu la confirmation en perdant le bouchon muqueux.
non les vomissements ne sont pas dû à la fatigue , mais je pense bien à mon estomac compressé. Pourtant j'ai pas mangé grand chose. Demain ca sera primperan avant pour être sure.
Quand je pense que ma gynéco m'a dit de me reposer...je veux bien mais je peux pas!!

- titegrenouille13
- Accro
versat, elle est tres belle la photo: vous etes a croquer toutes les 2...
moi aussi j'aimerais bien etre compressé pour moins manger mais non...j'ai toujours faim et je sens que je vais encore me faire engueuler pour la prise de poids, surtout avec le stress du DE qui arrive, des que je rentre je me jette sur le gros pot de nutella (que je n'aurai pas du acheter car au moins je n'en aurai pas mangé mais maintenant faut bien le finir...lol)
moi aussi j'aimerais bien etre compressé pour moins manger mais non...j'ai toujours faim et je sens que je vais encore me faire engueuler pour la prise de poids, surtout avec le stress du DE qui arrive, des que je rentre je me jette sur le gros pot de nutella (que je n'aurai pas du acheter car au moins je n'en aurai pas mangé mais maintenant faut bien le finir...lol)
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- thia32
- Accro
C'est terrible cette tentation de tout les jours. On est tout le temps sollicitées dans les gdes surfaces ou les boulangeries. L'autre jour en allant chercher mon pain , je n'ai pas résisté aux chocolatines
mais qu'est ce qu'elles étaient bonnes. rassurez vous je n'en ai mangé qu'une.
Demain c'est décidé je me pèse

Demain c'est décidé je me pèse

Dernière modification par thia32 le 17 oct. 2007 20:33, modifié 1 fois.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg