Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Ne t'inquiètes pas versat, essaye de jouer un petit peu la comédie auprés de ton gynéco ou de ton médecin traitant.

C'est ce que j'ai fais, et du coût, j'ai pu bénéficier des 28 jours de congés pathos.....suite à une "dépression post partum" :clin:
de ce fait, je devais reprendre en septembre, mais les CP + les vacances, ça me fais reprendre le 1er Novembre :pleure: oui je sais, je ne suis pas à plaindre, mais j'ai quand même pas envie de reprendre !!!!

Je voulais vous poser à toutes une question:
utilisez vous du liniment oléocalcaire pour les fesses de bébé? et si oui, jusqu'à quand ?
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Oui, quelle débilité de ne pas donner le congé pour allaitement et, ensuite, prôner un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois révolus !
Sont un peu contradictoires les grands penseurs !

2 mois et demi, ce n'est vraiment pas suffisant !!!!

Pour Camille, j'avais la "chance" de ne pas dormir plus de qques heures d'affilée et d'être crevée le jour de la visite à la médecine de contrôle. Alors j'ai eu droit au congé patho... Et comme j'avais cumulé pas mal de congés l'année précédente, je n'ai repris qu'à la veille de son 5ème mois.... mais même ça me paraissait prématuré !!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

mon conge maternite finit MI NOVEMBRE ET je vais poser des conges a la suite j aimerai pouvoir reprendre en debut d annee
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi pour le 2e, j'ai raconté ( mais bon, c'était vrai aussi :clin: ) qu'il me reveillait encore 2fois la nuit ( 1h et 4h ) pour le bib, et donc avec les difficultés de rendormissement que j'avais, les nuits etaient tres courtes et j'envisageais pas d'avoir à me lever à 5H30 pour aller taffer alors que je venais juste de me rendormir. Du coup, mon medecin traitant a eu pitié de moi et m'a donné mon congé patho. il a du faire ses nuits la semaine suivante :roll:
Faut dire aussi que j'avais fait exprès ce jour là de pas faire ma sieste pour avoir l'air encore plus creuvé, et je m'etais pas maquillée ... :oops:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

pas bien :lol: :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
versat
Accro
Accro

Message par versat »

ah notre ami le maquillage!!! :lol:
Moi je suis prévue de reprendre mi décembre, pfff! Mais bon, pour le moment ma crapouillette va fêter son 3ème semainiversaire demain, alors je préfère et de loin penser à elle!!!

Image

Elle est pas de super qualité, mais c'est moi qui l'est prise... :D :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
lola normande
Star VIP
Star VIP

zetes trop mimi toutes les deux. Comme elle a l'air detendue sur la plage...
Tu as bien raison, profite bien de ces moments intimes du debut, ca passe tellement vite ...
Lola normande

thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

elle est toute petite la miss, quelle est jolie :D
La maman aussi bien sûr :clin:
C'est sûr que la reprise ne doit pas etre évidente. je trouve aussi que l'on laisse les petits bébés vraiment trop tôt chez la nounou ou en crèche. C'est pas normal tout ça qd m^me :roll:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Versat : jolie puce, en effet ! :love: mais je ne sais pas si c'est légal de faire baver les copinettes avec des photos prises sur la plage :malefiq:

(il pleut et il fait froid aujourd'hui :pleure: )
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Loupiac a écrit :Versat : jolie puce, en effet ! :love: mais je ne sais pas si c'est légal de faire baver les copinettes avec des photos prises sur la plage :malefiq:

(il pleut et il fait froid aujourd'hui :pleure: )

Ou alors faut proposer des invitations. Moi par exemple je suis en vacances dans 10 jours :) et mes bagages peuvent etre fait rapidement :clin: :roll:
Lola normande

azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

toute mimi la maman et sa fille
tu n'es pas typée antillaise lol
IDE intérimaire
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :
Artefact a écrit :Pour celles qui ont déjà accouché ou qui sont prêtes à mettre bas, vous avez des problèmes de sommeil et de nausées/vomissements?

En ce moment, je dort mal ( peut être 3 H par nuit) et les vomissements du matin ont repris. Je me sens bizarre.J'en viens même à me demander si ca ne va pas tarder ( signes avant-coureurs).

J'ai dormi 4h, cette nuit. Après un réveil de Camille à 4h, ben j'ai pas su me rendormir.... j'ai fait la chouette :P
Et j'ai vomi il y a 2 nuits... à cause des reflux.

Pour les signes avant coureurs... j'ai pas trop eu ça pour Camille. Des contractions toutes la journée (mais bon... ça faisait un sacré moment que j'en avais régulièrement).. J'ai perdu les eaux, c'est comme ça que j'ai su que c'était LE moment.
Pourvu que je perde les eaux pour bébé2, aussi.

Mais tu es à 37sa, il me semble... alors il n'y a toutes les chances pour que ça arrive n'importe quand !!! Youhoooooo ! Bon courage, et profite bien !

Vu que le terme approche, je guette d'éventuels signes, mais il est vrai que aujourd'hui j'étais patraque. Et les reflux la nuit...quel bonheur!!!
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :pour les nausées Artefact c'est peut-être lié à la fatigue et puis avec le gros bidon on est vite au plein en ce qui me concerne j'ai un peu de mal à manger (enfin un peu hein...) et pour dormir...j'ai oublié ce qu'étaient des nuits complètes... :roll: Et encore quand j'arrive à me rendormir c'est la fête :) Loupiac j'ai fait la chouette pas mal moi aussi j'ai pu admirer la lune :roll: Cette nuit ça a été réveillée et rendormie aussitôt à 3h30, 5h30 puis 7h30 réveil définitif.
Pour les signes avant coureurs un peu comme Loupiac (on fait tout pareil de toutes façons :lol:) j'ai eu des contractions régulières mais je n'arrivais pas vraiment à les chronométrer c'était un peu tout le temps quoi...je sentais qu'il se passait quelque chose et j'en ai eu la confirmation en perdant le bouchon muqueux.

non les vomissements ne sont pas dû à la fatigue , mais je pense bien à mon estomac compressé. Pourtant j'ai pas mangé grand chose. Demain ca sera primperan avant pour être sure.
Quand je pense que ma gynéco m'a dit de me reposer...je veux bien mais je peux pas!! :pleure:
Image
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

versat, elle est tres belle la photo: vous etes a croquer toutes les 2...

moi aussi j'aimerais bien etre compressé pour moins manger mais non...j'ai toujours faim et je sens que je vais encore me faire engueuler pour la prise de poids, surtout avec le stress du DE qui arrive, des que je rentre je me jette sur le gros pot de nutella (que je n'aurai pas du acheter car au moins je n'en aurai pas mangé mais maintenant faut bien le finir...lol)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

C'est terrible cette tentation de tout les jours. On est tout le temps sollicitées dans les gdes surfaces ou les boulangeries. L'autre jour en allant chercher mon pain , je n'ai pas résisté aux chocolatines :oops: :? mais qu'est ce qu'elles étaient bonnes. rassurez vous je n'en ai mangé qu'une.
Demain c'est décidé je me pèse :mal:
Dernière modification par thia32 le 17 oct. 2007 20:33, modifié 1 fois.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Verrouillé