concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour aller a la mairie d'Eaubonne tu prends le 14 jusqu'a hotel de ville et c'est juste derriere toi
Tu peux prendre le 14 de la gare d'Enghien ou D'eaubonne
Jespere que tu viens pas en train car toutes les gares de la ligne sont fermées demain
Jy serai aussi :) On m'emmene en voiture jusque la gare et je prends le bus car c'est pas un bus RATP mais une compagnie privé
Bon courage a tous
Tu peux prendre le 14 de la gare d'Enghien ou D'eaubonne
Jespere que tu viens pas en train car toutes les gares de la ligne sont fermées demain
Jy serai aussi :) On m'emmene en voiture jusque la gare et je prends le bus car c'est pas un bus RATP mais une compagnie privé
Bon courage a tous
ESI Promo 2008/2011 Février
- isa_thomas13
bonjour
bonjour a toutes et tous,voila ça fait plusieurs mois que je suis inscrite sur ce site et que je squatte pas mal le forum mais je ne me suis jamais présentée donc aujourd'hui je me suis décidée!! je m'appelle isabelle j'ai 33ans je suis maman d'un petit garcon de 5ans et demie thomas j'etais assistante maternelle en creche familiale dans ma ville j'ai d 'abord passée le cap petite enfance en juin 2007 pour faire apres auxiliaire de puericulture mais plus j'avançais dans ma recherche professionnelle plus je me rendais compte que je souhaitais travailler dans le milieux hospitalier alors voila j'ai passé le concours d'auxi j'ai reussis les tests psy je pense avoir bien reussi l'oral (résultats le 24 octobre) mais même si je suis prise je n'irai pas je suis décidée je passe le concours d'aide soignante et le concours d'infirmiere en mars 2008 je passe l'admissibilité de français avec la drass en janvier.
voila je dois vous avouer que je suis très motivée et je me languis de passer les coucours et de commencer les cours ,mais voila depuis quelques jours je commence a avoir peur de ne pas réussir quand je vois la masse de travail ça me fait peur (j'ai arrêté mes etudes en fin premiere et je n'ai pas trop confiance en moi sur le plan intellectuel) je me suis achetée plus livre pour le concours d'entrée dont le" méga guide " et je dois dire que c'est celui ci qui me terrifie le plus!!!!
je crois que je devrai plutôt d'abord travailler le français et voir le reste après un pas après l'autre non?? voila j'espere que l'on pourra se soutenir et s'entraider merci a bientôt isabelle....
voila je dois vous avouer que je suis très motivée et je me languis de passer les coucours et de commencer les cours ,mais voila depuis quelques jours je commence a avoir peur de ne pas réussir quand je vois la masse de travail ça me fait peur (j'ai arrêté mes etudes en fin premiere et je n'ai pas trop confiance en moi sur le plan intellectuel) je me suis achetée plus livre pour le concours d'entrée dont le" méga guide " et je dois dire que c'est celui ci qui me terrifie le plus!!!!
je crois que je devrai plutôt d'abord travailler le français et voir le reste après un pas après l'autre non?? voila j'espere que l'on pourra se soutenir et s'entraider merci a bientôt isabelle....
vu ce que tu décrit dans ton parcours vous vous débrouillez assez bien et meme tres bien!!!
ensuite vous dites que vous travaillez votre francais il est très correct aussi...motivée comme vous êtes ne lachez pas prise!!!
on est aussi la pour vous aidez...
sur que les jours ne sont pas toujours roses mais c'est tellement bien après!!!! et surtout on en garde des bons souvenirs quand meme de cette formation...
bon courage a vous
a bientot
ensuite vous dites que vous travaillez votre francais il est très correct aussi...motivée comme vous êtes ne lachez pas prise!!!
on est aussi la pour vous aidez...
sur que les jours ne sont pas toujours roses mais c'est tellement bien après!!!! et surtout on en garde des bons souvenirs quand meme de cette formation...
bon courage a vous
a bientot
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- isa_thomas13
Bonjour Isabelle, je viens de lire votre message et j'aurais une petite question à vous poser, vous dites que vous vous etes arreté en fin de premiere donc vous n'avez pas le bac, comment vous faites pour avoir le droit de passer le concours d'inf??car moi j'ai pas le bac et je passe donc une equvalence pour pouvoir passer le concour d'inf en 2008.En tout ca, je vous souhaite bon courage!!!et je pense que vous avez la motivation donc vous n'avez pas de soucis à vous faire!!
bonjour orror, je vois que tu es de nancy? dans quel ifsi vas tu passer les concours?car moi je suis de metz et je pensais les passer aussi a nancy mais j'ai peur que ce ne soit pas trés compatible de vivre a metz et d'etudier a nancy en particulier pour les satges, qu"en penses-tu?
moi ossi je veux etre puericultrice!!!!!
moi ossi je veux etre puericultrice!!!!!
Quel hasard!! même prénom, même ville, même but!!!
J'aimerais surtout être à l'IFSI de laxou car il y a l'air d'y avoir une très bonne formation, où les valeurs humaines sont importantes...Sinon j'essaierai de le passer soit au chu lionnois, soit à brabois (on doit choisir entre les deux car les dates de concours sont les mêmes pour les deux).
J'envisage également de passer le concours à Metz, mais c'est vraiment pas sûr. Comme toi, le trajet m'inquiète un peu. Mais je pense que c'est possible car déjà, il y a beaucoup de trains qui font nancy-metz (je suis en Master psycho cette année et j'ai des cours à Metz, le trajet n'est pas trop gênant). Et si tu as une voiture, c'est encore mieux!!
Je pense que c'est possible et puis, ce n'est que 3 ans dans ta vie pour faire le métier dont tu rêves!!!!

J'aimerais surtout être à l'IFSI de laxou car il y a l'air d'y avoir une très bonne formation, où les valeurs humaines sont importantes...Sinon j'essaierai de le passer soit au chu lionnois, soit à brabois (on doit choisir entre les deux car les dates de concours sont les mêmes pour les deux).
J'envisage également de passer le concours à Metz, mais c'est vraiment pas sûr. Comme toi, le trajet m'inquiète un peu. Mais je pense que c'est possible car déjà, il y a beaucoup de trains qui font nancy-metz (je suis en Master psycho cette année et j'ai des cours à Metz, le trajet n'est pas trop gênant). Et si tu as une voiture, c'est encore mieux!!
Je pense que c'est possible et puis, ce n'est que 3 ans dans ta vie pour faire le métier dont tu rêves!!!!

- isa_thomas13
bonjour aurore je passe avec la drass une épreuve de français (résume de texte) plus un dossier avec lettre de motiation avec experience professionnelle il faut avoir 3 ans d'exercice pro dans le sanitaire et sociale ou je crois 5 ans dans d'autres secteurs d'activité si vous vous je peux vous envoyer le dossier de la drass par e-mail a bientot isa
orientation
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, voilà je suis en première année de BTS commerce mais cette section ne m'intéresse absolument pas. j'ai décidé de me ré-orienter vers le métier que j'ai toujours voulu faire : puéricultrice.
Pour cela, je dois passer le concours d'infirmière mais le problème est que je voudrais réaliser avant une préparation au concours d'infirmière mais je n'arrive pas à trouver des écoles. si quelqu'un à des renseignements sur des adresses d'écoles dans la région PACA je suis prenannte ^^
merci d'avance
Pour cela, je dois passer le concours d'infirmière mais le problème est que je voudrais réaliser avant une préparation au concours d'infirmière mais je n'arrive pas à trouver des écoles. si quelqu'un à des renseignements sur des adresses d'écoles dans la région PACA je suis prenannte ^^
merci d'avance
- fleurdorangette
- Fidèle
bienvenue à toi !
Bienvenue à toi dans ce forum
Bonne chance pour ta préparation au concours, malheuresement je ne peux pas répondre à ta question, toi qui cherche une prépa en region paca !
As tu penser au Cned ?
Bonne continuation !

Bonne chance pour ta préparation au concours, malheuresement je ne peux pas répondre à ta question, toi qui cherche une prépa en region paca !
As tu penser au Cned ?
Bonne continuation !
Kikoo
Bon la culture général les sujets c'etait
La maigreur chez les mannequin, doit on interdir aux trop maigres les difilés
L'automédication
les jeux vidéos
La mere de famille, l'infirmiere et l'aide a domicile, des métiers qui se ressemblent
La directive Reav sur les substances chimiques dans notre quotidien
Ca pouvait aller, c'etait abordable
Ensuite les tp ben le test d'organisation etait super long et avec une dizaine d'indice, en faite c'etait un planning d'un instructeur pour trois groupe dans deux salles differents :? :? :?
Je pense que je l'ai totalement foiré mais le reste etait assez simple et bateau
Voili voilou pour Eaubonne
Bon la culture général les sujets c'etait
La maigreur chez les mannequin, doit on interdir aux trop maigres les difilés
L'automédication
les jeux vidéos
La mere de famille, l'infirmiere et l'aide a domicile, des métiers qui se ressemblent
La directive Reav sur les substances chimiques dans notre quotidien
Ca pouvait aller, c'etait abordable
Ensuite les tp ben le test d'organisation etait super long et avec une dizaine d'indice, en faite c'etait un planning d'un instructeur pour trois groupe dans deux salles differents :? :? :?
Je pense que je l'ai totalement foiré mais le reste etait assez simple et bateau
Voili voilou pour Eaubonne
ESI Promo 2008/2011 Février
ah oui c'est vrai qu'il existe cette solution, oui je veux bien que vous me l'envoyer .
mon adresse c'est en MP je prepare le daeu qui me permet de passer le concour d'inf en 2008 mais si je reussi pas le daeu g pas envie d'attendre encore un an, normalement ça devrais aller mais bon j'ai tellement envie de faire ce métier que je ferais n'importe quoi pour y arriver!!!!!!
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
mon adresse c'est en MP je prepare le daeu qui me permet de passer le concour d'inf en 2008 mais si je reussi pas le daeu g pas envie d'attendre encore un an, normalement ça devrais aller mais bon j'ai tellement envie de faire ce métier que je ferais n'importe quoi pour y arriver!!!!!!
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
Et en pleine reconversion aussi!!!!c'est trop marrant des similitudes pareils!!!
Je crois que je vais tenter aussi nancy alors car a metz je ne peux en passer que 2: croix rouge et bon secours car jury c'est en septembre et j'ai pas envie de reculer encore plus la date!!!c'est deja tres long comme ça quand on a enfin reussi a oser se decider de se reconvertir!!
Je crois que je vais tenter aussi nancy alors car a metz je ne peux en passer que 2: croix rouge et bon secours car jury c'est en septembre et j'ai pas envie de reculer encore plus la date!!!c'est deja tres long comme ça quand on a enfin reussi a oser se decider de se reconvertir!!
- isa_thomas13