La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Fin de la première semaine. Je suis dans mon élément. C'est bien de ne pas se sentir complètement nulle et incompétante même si je nage encore, car pas facile de connaître 24 patients au bout d'une semaine.

Seul bémol la majorité voir la quasi totalité des patients qui sont là actuellement ne le seront plus dans 3 semaines.

Petit coucou pour Eulalie, Flam3, Emmanais qui passent leur MSP DE en psy la semaine prochaine! Vous viendrez nous raconter hein???

bises,

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

Eulalie, pour les dds il ne faut pas t'inquiéter, moi non plus je n'étais pas au point au début, ce que j'ai fait, c'est que je les ai fait lire à des infirmières qui me disaient ce qui n'allait pas, et je les ai rectifier jusqu'à ce qu'elles les trouvent bien.
Hombeline, moi aussi je pensais qu'en sortant du DE je hurlais de soulagement lol, et finalement non... je pensais que je serais soulagée mais le stress des résultats est trop présent...
bon courage à toutes et tous
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

bjr tout le monde...
quelle sale matinée pour moi; je comprend pas ce qui m'arrive ce matin j'ai fais ZE Boulette, j 'ai donné du 500 mg d'aspégic au lieu de 100 mg a un patient j'ai pris le sachet qui etait dans sa boite de médoc sans revérifier le dosage et je lui ai donné, du coup ca s'est su, jme suis fais engueulée, a mon avis c'est mort pour mon DE...
c'est sur que je l aurais pas je comprend pas j ai jamais jamais fait de betises pareilles , l'infirmiere me prend pour un gros boulet elle doit me sentir pas prete du coup meme moi je doute de moi la,alors que tous les autres stages se sont passés nickel franchement j'en ai pleuré je m'en veux vis a vis du patient et meme au niveau du stage c'est la honte je me demande si je vais avoir un rapport?
c'est la cadre m'évalue avec la formatrice, si ca arrive a ses oreilles je suis foutue je crois
nymphirmière
Marinette78

Message par Marinette78 »

tu n'as pas de chance car ca c'est su mais qui ne fait pas des erreurs?
En tt cas, la formatrice t'évalueras le jour ou elle sera là et en aucun cas elle ne devra tenir compte de ce qui s'est passé auparavant...
Mais mnt...tu auras au moins retenu la leçon, toujours vérifier les médicaments surtt ceux que tu ne prépares pas!! :clin:
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Bonsoir,

J'ai lu sur une affiche Accu Chek qu'on pouvait nettoyer le doigt à piquer avec de la biseptine ou avec de la béta dermique, avant de faire un HGT.

Bon courage à tous :D
Promo 06-09, Reims.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Juléjalou a écrit :Fin de la première semaine. Je suis dans mon élément. C'est bien de ne pas se sentir complètement nulle et incompétante même si je nage encore, car pas facile de connaître 24 patients au bout d'une semaine.

Seul bémol la majorité voir la quasi totalité des patients qui sont là actuellement ne le seront plus dans 3 semaines.

Petit coucou pour Eulalie, Flam3, Emmanais qui passent leur MSP DE en psy la semaine prochaine! Vous viendrez nous raconter hein???

bises,

Jul

Bonsoir,

Le stress monte petit à petit ; j'ai choisi mes 6 patients, mes démarches sont prêtes. Pour les soins, il est prévu que je commence par une douche, une réfection de lit avec mon patient, puis une prise de sang, une injection de NAP, une partie de Karum...
Voilà pour ma matinée, sachant que je suis évaluée en même temps qu'une collègue de promo...
Je vous promets de vous raconter tout cela...

Sophia.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Salut à tous!

Je vois que tout le monde s'affère aux démarches! Alors moi je pense que mes patients vont rentrer cette semaine! cette premièresemaine de stage a été super....2ème jour prise en charge du secteur....rien de tel pour se mettre de suite dans le bain! :D

Autrement pour les soins, je risque de présenter: Un Lovenox, une toilette au lit ou aide à la toilette, des pansements, aérosol s'il y a....voilà!ce sont les soins que j'ai pu observer tout au long de la semaine!

Bon courage à tous!

Et évidemment je viendrai aussi vous tenir au courant de l'avancée dans mes patients!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Emmanaïs a écrit :Bonsoir,

Le stress monte petit à petit ; j'ai choisi mes 6 patients, mes démarches sont prêtes. Pour les soins, il est prévu que je commence par une douche, une réfection de lit avec mon patient, puis une prise de sang, une injection de NAP, une partie de Karum...
Voilà pour ma matinée, sachant que je suis évaluée en même temps qu'une collègue de promo...
Je vous promets de vous raconter tout cela...

Sophia.

Courage! Je penserai à vous trois cette semaine!
Eh c'est quoi le Karum?

Infirmière
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Emmanais, tes demarches sont prêtes, t'en as de la chance...

Moi c'est mardi, j'ai bien mes 6 patients, mais il me reste de démarches à faire...Et puis il faut toutes que je les revois un peu...J'en ai marre de chez marre !

Moi ils viennent m'évaluer à 11h, franchement pas facile de trouver des trucs à cette heure ci.
Donc moi ce sera certainement partie de scrabble ou de triominos, peut-être une prise de tension, distribution des ttt à mes 6 patients à midi, aller voir si elles sont toutes installées au repas...Et...Voilà :oops:
J'ai une patiente avec qui on se baladait souvent dans le parc, une dame dépressive, et elle discutait bien, ça la sortait, la valorisait un peu, bref, c'était pas mal...Mais elle ne veut pas faire ça devant mes formateurs.
Vous croyez que je peux le faire juste avec elle, et au retour j'explique à mon jury comment ça s'est déroulé, ce qu'elle a dit, en quoi cela signe de la dépression ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Hombeline
Adepte
Adepte

Message par Hombeline »

Moi c'est mercredi et j'ai toujours pas mes 6 patients... Vive la chir!!!
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Juléjalou
Insatiable
Insatiable

Message par Juléjalou »

Eulalie a écrit :J'ai une patiente avec qui on se baladait souvent dans le parc, une dame dépressive, et elle discutait bien, ça la sortait, la valorisait un peu, bref, c'était pas mal...Mais elle ne veut pas faire ça devant mes formateurs.
Vous croyez que je peux le faire juste avec elle, et au retour j'explique à mon jury comment ça s'est déroulé, ce qu'elle a dit, en quoi cela signe de la dépression ?

Un entretien infirmier n'est jamais évalué en présence du jury. Tu programmes ta balade en tant qu'entretien, explicant pourquoi cela ne se fait pas dans un cadre plus formel (elles s'exprime mieux, évoque des choses qu'elle ne fait pas en entretien formel...). Et après le soin tu en fais le compte rendu.

Enfin, je pense que tu peux faire comme ça, peut être qu'Agrath ou Cedr1c pourront nous confirmer.....?

Bises et surtout bon courage, je penserai à toi et je te lancerai pleins d'ondes positives pour mardi :clin:

Jul

Infirmière
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Salut,

Alors moi le DE c'est vendredi ! J'ai le secyeur d'une IDE c'est à dire 9 patients en médecine autant vous dire que à partir de Lundi je vais bucher comme une folle.
Le stress arrive petit à petit. Je vais essayer de passer un bon week quand même. :roll:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Juléjalou a écrit :
Eulalie a écrit :Un entretien infirmier n'est jamais évalué en présence du jury. Tu programmes ta balade en tant qu'entretien, explicant pourquoi cela ne se fait pas dans un cadre plus formel (elles s'exprime mieux, évoque des choses qu'elle ne fait pas en entretien formel...). Et après le soin tu en fais le compte rendu.

Enfin, je pense que tu peux faire comme ça, peut être qu'Agrath ou Cedr1c pourront nous confirmer.....?

Bises et surtout bon courage, je penserai à toi et je te lancerai pleins d'ondes positives pour mardi :clin:

Jul

Merci Jul' pour tes bonnes ondes ! J'espere qu'elles parviendront jusqu'à moi !
Y'a des moments, je me dis allez putain, on va bien finir par l'avoir ce foutu DE...Et des fois, plus souvent à vrai dire, je le sens vraiment très très mal...

Ah oui, tu crois ? En plus, du coup c'est trop le truc que je peux un peu prévoir, et un peu arranger à ma sauce... :oops:
En fait, la cadre m'a dit que je devais prévoir mini une heure de soin, donc genre si je joue au scrabble 20mn, ma TA 10mn, mes médocs 15mn, ma balade de 15 minutes, meme sans jury, peut suffir à compléter ?! :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Eulalie,

Oui tu peux programmer une balade en "entretien infirmier". Sache qu'elles peuvent te poser pas mal de questions après sur l'entretien IDE en psy, tu dois avoir le cours de l'IFSI d'ailleurs.
Sinon, ta patiente t'a bien dit qu'elle ne serait pas à l'aise avec les formatrices donc, tu argumentes en disant cela. Normalement, pas de soucis! Je me souviens qu'en 3eme année, j'avais présenté une douche en neurochirurgie et le patient ne voulait personne. Elles n'y ont pas assisté, elles m'attendaient dehors :roll:
On respecte le patient et tu fais ton travail d'infirmière en lui parlant pendant une balade. Donc, fais comme tous les jours.
Bon courage biz :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

alors les filles??(ou les mecs) vs en etes ou a l entrée de cette semaine ? il y en a parmi vous qui le passe cette semaine? moi oui vendredi!! je commence mes démarches demain mais je suis pas sure que mes patients seront encore la vendredi!
j'ai peur quand meme j ai passé un sale we j ai pensé qu a ca!
nymphirmière
Répondre