La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut à tous!
J'ai un peu lu vos messages, ça me rassure de voir qu'on réagit un peu tous pareil à l'arrivée de la MSP DE...
Pour moi c'est la première fois qu'un stage m'obsède autant: j'y pense en me couchant, en me levant, même en dormant! Autant j'étais super à l'aise pendant mon stage pré-pro, autant là j'ai l'impression d'être débordée, de rien gérer...
Vivement que ça soit passé (moi j'en ai encore pour 3 semaines...), avant que j'éclate comme un ballon de baudruche!!!
Allez bon courage à tous et toutes!!!
J'ai un peu lu vos messages, ça me rassure de voir qu'on réagit un peu tous pareil à l'arrivée de la MSP DE...
Pour moi c'est la première fois qu'un stage m'obsède autant: j'y pense en me couchant, en me levant, même en dormant! Autant j'étais super à l'aise pendant mon stage pré-pro, autant là j'ai l'impression d'être débordée, de rien gérer...
Vivement que ça soit passé (moi j'en ai encore pour 3 semaines...), avant que j'éclate comme un ballon de baudruche!!!
Allez bon courage à tous et toutes!!!

- Eulalie
- Accro
Hé !
Pindouina, je suis comme toi ! J'y pense TOUT le temps ! c'est complétement obsédant comme truc ! Vraiment !
J'ai l'impression de devenir folle, j'ai pas encore posé de diag, mais j'hésite en la maniaco-dépression et l'hystérie la plus totale...
Un coup je ris, je me dis oh allez ça va aller, toute facon, tu peux pas faire de trucs dramatiques, ça a été jusque maintenant, demain tu vas montrer tes démarches aux infirmiers, comme ça mardi, je serai prete et tout...et puis meme si au pire je rate, y a pas mort d'homme, je repasse tranquille en février...
Et puis des fois je psychote complétement, je me dis que mes dds sont nulles, que j'ai pas pris assez de patientes, que je vais jamais tenir une heure de soin, que je ne connais pas assez ma théorie...
Bref...Un coup je pleure, un coup je ris, et c'est fatigant sérieux !!
Vivement mais vivement que ce soit fini ! Faudrait pas une semaine de plus !
Et comme toi Pindouina, en stage PP ça allait vraiment bien aussi, je me sentait vraiment presque prof', me manquait plus que le salaire
Et là se relançait dans tous ces machins scolaires...quelle merde !!!!
Merci Emy99, je vais donc faire ça...!
Pindouina, je suis comme toi ! J'y pense TOUT le temps ! c'est complétement obsédant comme truc ! Vraiment !
J'ai l'impression de devenir folle, j'ai pas encore posé de diag, mais j'hésite en la maniaco-dépression et l'hystérie la plus totale...
Un coup je ris, je me dis oh allez ça va aller, toute facon, tu peux pas faire de trucs dramatiques, ça a été jusque maintenant, demain tu vas montrer tes démarches aux infirmiers, comme ça mardi, je serai prete et tout...et puis meme si au pire je rate, y a pas mort d'homme, je repasse tranquille en février...
Et puis des fois je psychote complétement, je me dis que mes dds sont nulles, que j'ai pas pris assez de patientes, que je vais jamais tenir une heure de soin, que je ne connais pas assez ma théorie...

Bref...Un coup je pleure, un coup je ris, et c'est fatigant sérieux !!
Vivement mais vivement que ce soit fini ! Faudrait pas une semaine de plus !
Et comme toi Pindouina, en stage PP ça allait vraiment bien aussi, je me sentait vraiment presque prof', me manquait plus que le salaire

Et là se relançait dans tous ces machins scolaires...quelle merde !!!!
Merci Emy99, je vais donc faire ça...!

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Hello les maniaco depressifs
comme moi....
Bon sérieux, moi c'est dans exactement 19 jours mais je flippe à mort, c'est pas de moi pourtant...!
Tellement peur de rater que ça devient obsessionnel
J'ai déjà mes patients en + mais c'est la peur de faire une connerie pendant le soin et hop on me dit "Mademoiselle.... epreuve terminée, o arrête" ARGGHHHHH
Je passe le dernier jour, c'est pas juste même si ça me laisse le temps je sais, mais je me dis que là "j'ai aucune excuse justement"!
Bref... faut rester zen, j'ai de l'eczéma qui me pousse de partout!
Bisous a tous!

Bon sérieux, moi c'est dans exactement 19 jours mais je flippe à mort, c'est pas de moi pourtant...!
Tellement peur de rater que ça devient obsessionnel

J'ai déjà mes patients en + mais c'est la peur de faire une connerie pendant le soin et hop on me dit "Mademoiselle.... epreuve terminée, o arrête" ARGGHHHHH

Je passe le dernier jour, c'est pas juste même si ça me laisse le temps je sais, mais je me dis que là "j'ai aucune excuse justement"!
Bref... faut rester zen, j'ai de l'eczéma qui me pousse de partout!
Bisous a tous!
Infirmière en EHPAD et SLD
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Coucou !!!
Moi le DE c'est J- 12, le jour du changement d'interne dans le service (génial!!!)!!
Pour ma part toujours pas de patients, d'ailleurs le service se vide et aucun entrant ne vient remplacer les sortants. Je dois prendre 10 patients à charge et je les aurais la semaine de ma msp ou 3-4 jours avant selon ce que le médecin m'a dit donc 10 démarches en 4 jours sa va être hard mais bon je vais essayer d'y arriver!
Tout pareil que vous j'y pense tout le temps, sans cesse, je suis obsédée par cette matinée de msp DE!!! J'essaie de m'imaginer mais frenchement on est jamais à l'abri d'une erreur éliminatoire, de fautes d'hygiène, d'inattention... bref dur dur!!! Enfin j'espère que tout cela restera plus qu'un mauvais souvenir après!
Bon courage à toutes celles qui passent leur DE dans la semaine pleins de M...E!!!!!!!!!
Moi le DE c'est J- 12, le jour du changement d'interne dans le service (génial!!!)!!
Pour ma part toujours pas de patients, d'ailleurs le service se vide et aucun entrant ne vient remplacer les sortants. Je dois prendre 10 patients à charge et je les aurais la semaine de ma msp ou 3-4 jours avant selon ce que le médecin m'a dit donc 10 démarches en 4 jours sa va être hard mais bon je vais essayer d'y arriver!
Tout pareil que vous j'y pense tout le temps, sans cesse, je suis obsédée par cette matinée de msp DE!!! J'essaie de m'imaginer mais frenchement on est jamais à l'abri d'une erreur éliminatoire, de fautes d'hygiène, d'inattention... bref dur dur!!! Enfin j'espère que tout cela restera plus qu'un mauvais souvenir après!
Bon courage à toutes celles qui passent leur DE dans la semaine pleins de M...E!!!!!!!!!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
ce sera le 06 novembre pour moi
Cela me rassure, je vois que je ne suis pas la seule stressée... j'ai meme du mal à m'integrer dans le stage car je suis à coté de mes pompes comme on dit...
Je passe en long séjour : 33 patients déments à 95 % incontinent à 99 % et grabataire à 70 %, un service très lourd
J'ai déjà choisit 6 patients, me reste 2 à trouver...
Je passe à 8H30, les gens autonomes et qui marchent sont déjà lavés car petit déjeune en salle à 8H30-9H00
POur l'instant j'ai prévu un insuline après petit déjeuné, 2 toilettes complèges au lit et installation sur fauteuil (bien que 1 se débatte et ne veuille pas que je la touche... faut que je trouve un moyen de me faire aider pour l'installer au fauteuil) et un pansement d'escarre sur une des 2 patientes, prise de tension pour ceux qui seront programmées. Médicaments du midi et aide aux repas, pose d'un collyre
j'espère que ça ira
karine
Je passe en long séjour : 33 patients déments à 95 % incontinent à 99 % et grabataire à 70 %, un service très lourd
J'ai déjà choisit 6 patients, me reste 2 à trouver...
Je passe à 8H30, les gens autonomes et qui marchent sont déjà lavés car petit déjeune en salle à 8H30-9H00
POur l'instant j'ai prévu un insuline après petit déjeuné, 2 toilettes complèges au lit et installation sur fauteuil (bien que 1 se débatte et ne veuille pas que je la touche... faut que je trouve un moyen de me faire aider pour l'installer au fauteuil) et un pansement d'escarre sur une des 2 patientes, prise de tension pour ceux qui seront programmées. Médicaments du midi et aide aux repas, pose d'un collyre
j'espère que ça ira
karine
- lollypop02
- Forcené
-
- Habitué
Bonjour, moi je passe mon DE le 9novembre à 8h, en réanimation...
J'avoue que je commence déja a stresser car leur protocole de soins sont différents de ceux que j'ai appris a mon école, et ils ne font pas le tri des déchets... Pas de sacs noirs dans les chambres...Alors qu'à l'ifsi on nous rabbache le tri des déchets...Dc c'est un peu embetant...
J'avoue que je commence déja a stresser car leur protocole de soins sont différents de ceux que j'ai appris a mon école, et ils ne font pas le tri des déchets... Pas de sacs noirs dans les chambres...Alors qu'à l'ifsi on nous rabbache le tri des déchets...Dc c'est un peu embetant...
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Comment faire 10 démarches de soins en 3 jours??? C'est possible???
Moi z'ai très peur....................AIUTAMI!!!!!!!!!!!

IDE réveilleuse !!!
Pour info, le karum est un billard indien : plateau de jeu avec 1 trou à chaque angle, des jetons blancs et noirs, un jeton rouge, un palet de tir : il faut à l'aide du palet et d'un tir type chiquenaude mettre les jetons dans l'un des trous.
Voilà !!!
J-2 pour moi !!

Voilà !!!
J-2 pour moi !!

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
En ce moment je fais des rêves bizarres...
je rêve de mes formatrices d'IFSI, de mon lieu de stage et le pire de tout : j'ai rêvé qu'une de mes patientes etait décédée
Le pire dans le rêve c'est que je pensais qu'à une seule chose : comment j'allais faire pour le DE car ma patiente etait morte
Là ça devient GRAVISSIME je trouve
Aujourd'hui, j'étais à la ramasse, très mal organisée bref... en plus ça commence à se corser, une patiente a une infection urinaire donc sous antibios, rien que ça, ça me stresse
J'ai pas envie d'avoir de changements la veille du DE.
En + je suis hyper "light" au niveau theorique je trouve...
Bon allez ON Y CROIT FORTTTTTTTTTTTT
Bon courage à tous!

Le pire dans le rêve c'est que je pensais qu'à une seule chose : comment j'allais faire pour le DE car ma patiente etait morte
Là ça devient GRAVISSIME je trouve

Aujourd'hui, j'étais à la ramasse, très mal organisée bref... en plus ça commence à se corser, une patiente a une infection urinaire donc sous antibios, rien que ça, ça me stresse

J'ai pas envie d'avoir de changements la veille du DE.
Bon allez ON Y CROIT FORTTTTTTTTTTTT

Bon courage à tous!
Infirmière en EHPAD et SLD
oui c'est vrai ya pas longtemps c'est moi qui avait besoin de réconfort, et ça m'a fait du bien de parler sur le forum donc mnt, c'est la moindre des choses de vous encourager à mon tour vu que le "cauchemar" est fini pour moi... plus qu'une semaine de stage et l'attente des résultats
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
emy99 a écrit :En ce moment je fais des rêves bizarres...je rêve de mes formatrices d'IFSI, de mon lieu de stage et le pire de tout : j'ai rêvé qu'une de mes patientes etait décédée
![]()
Là ça devient GRAVISSIME je trouve![]()
Oh là! je fais des cauchemards, mais pas encore pour le DE

Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

cristolienne a écrit ::lol: Lilie 75 tu me fais rire! Ya peu de temps c'était l'inverse c'est nous qui te souhaitons bon courage et maintenant c'est à ton tour de nous souhaité ceci.... enfin bref je ris mais c'est nerveux!!!!
Comment faire 10 démarches de soins en 3 jours??? C'est possible???
Moi z'ai très peur....................AIUTAMI!!!!!!!!!!!![]()
![]()
!!!!!
t'inquiète!!!!!!
c'est tout à fait faisable,un peu chaud mais faisable

il n'est jamais trop tard pour bien faire

je vous souhaite plein de courage à tous!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."