La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Merci Picdoux!!!!! Faites que j'ai des entrants, faites que j'ai des entrants...(pas trop tard!!!) :(
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

:pleure: J'ai peur ... !!!! :pleure:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Salut à tous!!!

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles :)
La soutenance du TFE s'est bien passée (je pense!) mais là, l'épreuve de la MSP approche à grand pas et j'ai un problème existentiel...(comme nous tous ici peut-etre!): J'ai un problème d'organisation...

J'vous explique :
Je suis dans un service de chirurgie vasculaire et thoracique.. (beaucoup de pontage des membres inf, des fistules arterio-veineuses, des K pulm, des anevrismes de l'aorte abdo, des amputations...)
Le matin, je n'arrive pas à m'organiser, sachant qu'on doit faire le tour des constantes, les médocs, les glycémies, les toilettes.

Les infirmières me disent de regrouper les soins et que en gros, quand je rentre dans une chambre, je n'en sors que quand tout est fait...(constantes/gly/medocs/toilettes)

D'un autre coté, d'autres infirmières me disent de faire juste : constantes/glycemie/médocs... et quand j'ai fini, je rejoins les AS qui auront commencé les toilettes.

J'aimerai vos conseils, comment est-ce que vous vous organisez? Et le jour du DE, concrètement, peut-on tout mettre sur le chariot pour faire ça ? HEEEEEEEEEEEEEELP!

Merki!

Muzu
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Kihya a écrit ::pleure: J'ai peur ... !!!! :pleure:

Moi aussi ma belle j'ai trop peur!!!!!!!!!
peur pour les démarches et trop peur pour le soins!!!!!!!!! :(
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

Muzu pour tout ce qui est soins tu met tout dans un plateau ou sur ton chariot, tu commences par les constantes, tu fais ta prise de sang si y en a une a une, tu fais ton dextro...bref tu fais tout et ensuite si ton patient a une aide à la toilette tu l'installe pour qu'il fasse le haut et pendant ce temps là tu vas voir les aides soignantes et surtout tu délègues!!
Voilà c'est comme ça qu'il faut faire enfin j'espère vraiement parce que c'est ce que je me fixe comme objectif...
Mais moi c'est pareil, l'organisation c'est pas top et chaque jour j'ai un "loupé"....plus que 8 jours pour être prête...
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

salut les filles je viens vous donner de mes nouvelles

j ai appris qui viendra m évaluer vendredi(elle a appelé et c est moi qui ai répondu lol ) j ai été faire mon enquete auprés des ESI de son école et c est la merde!

elle est a cheval ur l'hygiene+++(normal!) elle adoreeee les soins du role propre c est presque sur que j aurais une toilette (j ai pas du tout révisé les toilettes pendant ce stage ) apparement elle adore poser des questions de cours demander des schémas , j ai envie de chialer!
Elle est très froide apparement mais faut pas se fier aux apparences a ce qu on m a dit, elle aime bien poser tout plein de questions, et faut que les demarches soient nickel chrome :choque: :pleure:
nymphirmière
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Un passage rapide pour souhaiter une grosse M**** à ma petite Sandra et à Emmanais et à Homebeline pour demain (j'ai oublié qqn??)

Et Eulalie comment ça c'est passé? J'ai envoyé les ondes ce matin, mais comme mon portable ne capte pas le réseau dans mon pavillon je sais pas si elles sont passées :? 8) .

Biz

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

choupinette08000 a écrit :Bonjour, moi je passe mon DE le 9novembre à 8h, en réanimation...
J'avoue que je commence déja a stresser car leur protocole de soins sont différents de ceux que j'ai appris a mon école, et ils ne font pas le tri des déchets... Pas de sacs noirs dans les chambres...Alors qu'à l'ifsi on nous rabbache le tri des déchets...Dc c'est un peu embetant...

nous non plus on trie pas les dechets dans le service ou je suis mais tu dois t adapter aux services de toutes facons dans l unité sale y a qu un gros sac jaune comment tu veux faire...
nymphirmière
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

et voili et voila c'était ce matin pour moi et une autre de ma promo...les deux premières de notre promotion à le passer....

j'étais malade de stress avant de demarrer mais une fois débuté cela à été plutot pas mal........

Nous avions démarré notre stage lundi de la semaine dernière suelement....
mais finalement je préfère être parmis les premières de ma promotion à l'avoir passé......

comme d'autre j'ai vraiment l'impression d'avoir passser toutes mes journées, même le week end dans le service....je n'ai pensé qu'a cela pendant 9 jours.... je vais bien dormir ce soir...

bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé...

résultats le 30 novembre 15h30....c'est long.....
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

une petite pensée pour celles et ceux qui sont en pleine MSP :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Juléjalou a écrit :[color=red]

Et Eulalie comment ça c'est passé? J'ai envoyé les ondes ce matin, mais comme mon portable ne capte pas le réseau dans mon pavillon je sais pas si elles sont passées :? 8) .

Jul

Si, je crois que quelques ondes sont arrivées jusqu'à moi :D
Bon, sinon, je ne sais pas trop comment ça s'est passé, plutot moyen, ni super ni nul je pense...Honnêtement, je ne pense pas avoir faire de grosses erreurs, ni avoir dit de grosses conneries qui pourraient être franchement éliminatoires... :? J'espere que ça va passer...Mais bon, j'en sais rien, parce que quand même, des fois dans les démarches elles ont du un peu me tirer les vers du nez pour que je dise la réponse qu'elles attendaient, mais au final je crois avoir su répondre, donc bon...on verra quoi !
Pour les soins, j'ai pas pu faire grand chose, la formatrice (plutot sympa d'ailleurs :clin: ) est arrivée à 11H, et mes dames mangent à 12h pétantes...donc j'ai eu partie de scrabble, préparation et installation au repas d'une dame mélancolique, insuline, distribution des ttt de midi...
Et après une heure de démarches...J'en ai présenté deux sur les 4 que j'avais préparé...
Ah oui, parce que j'en avais préparé 5 ce week-end...Et j'arrive lundi aprem...Deux de mes patients qui sont sorties contre avis médical durant le week-end :pleure: :pleure: :pleure: Obligée de refaire une démarche l'aprem !!!!

En tout cas, c'est passé, et franchement, vous pouvez pas savoir le bien que ça fait, honnetement j'ai l'impression de revivre, j'ai vraiment cru que je devenais barjot, mais vraiment, avec ce truc !

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés !
Mais franchement, je sais que c'est facile à dire après coup, mais allez-y zen ! Ca passe vite en plus :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

EULALIE :yes: :yes: :yes:

Bravo :clap:

Maintenant tu es tranquille :clin:

Biz :D
Infirmière en EHPAD et SLD
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

ça y est c'est passé!
Donc bein matinée stressante hein!
Pose de KT et perf d'antidepresseur chez une patiente qui n'etait pas de mon étage donc hors secteur. je pense que j'ai bien fait.
entretien IDE avec une patiente en sevrage alcoolique.
Voilà, j'ai ma collègue de promo qui a eu sensiblement la même chose sauf qu'en technique une Intra musculaire hors secteur elle aussi. ça a été galère ca la patiente refusait qu'elle la pique...
Donc, mes impressions, moyennes elle m'ont bien fait sentir que j'aurais du etre plus "incisive" dans l'entretien. Mais ma patiente vient de se faire quitter par son mari. Le but de mon entretien etait d'evaluer sa poursuite au sevrage malgré cette epreuve de vie.
Enfin voila...

...Sinon, la cadre sup est venue me dire que je pourrai dormir tranquille ce soir. :clin:

Merci à toutes pour vos messages.
Jul, Emmanais j'espère que ça c'est bien passé, Nella bon anniv en retard et picdoux qui pensait à nous :D ça fait chaud au coeur.
Merci encore. ce soir c'est dodo, ma maman est là et demain je sèche stage :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Youpi Sandra! :D Que je t'envie 8)

Moi encore 2 semaines avant la libération. Equipe en plein déprime, sous effectif, 3 IDE qui s'en vont pour être remplacés par des novices. Le cadre pas là pour gérer les merdes. Aucun entretien IDE faute de temps.

Pas gégé pour préparer un DE :(

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Ca y est !!!!
Enorme stress, ingérable dès le milieu de la nuit ! La pression du DE est quand même bcp plus importante qu'une simple MSP!
Bref, l'examinatrice est arrivée à 8H15 ; elle s'est préparée et a ensuite demandé des transmissions rapides avec notre planification (nous étions 2 à être évaluées !). Elle a spécifié les soins sur lesquels elle souhaitait nous voir. Et la matinée a démarré : prise de sang, IM, 2 activités, puis présentation des DDS.
Mon sentiment était mitigé, car elle ne laissait rien transparaître... Le service m'a laissé comprendre que tout s'était bien passé...
C'est la fin, les résultats sont pour le 26 novembre...
Je suis super heureuse... c'est une libération totale ! Toute cette pression accumulée depuis 3 ans a lâché avec de grosses larmes... Je me sens mieux maintenant.
C'est le début d'une nouvelle aventure.
Bravo à tous et toutes..
Petite pensée pour Sandra...
Sophia. :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Répondre