IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Hello... Mymy j'adooore ta ptite morale, c'est vrai on a tous un objectif commun et ne vous tracassez pas pour ca ! et profitez des vacs car dans quelques mois il sera trop tard, vous le regretterez lol. Toutes mes cop qui sont en cours regrettent maintenant d'avoir tant penser au cours pendant les vacances...
Sur ce, bonne journee future collegues hihi !
Sur ce, bonne journee future collegues hihi !
Future ESI à la Robertsau 

Coucou tous le monde!
Ah auéline je sens que tu es d'une personnalité comme je les aime si tu est souvent avec des garcon c'est tout comme moi!!
Désolée mymydoo mais je ne ferais pas d'appriori mais ya des personnes avec qui ça marche et d'autre pas! Et mi qui m'entend souvent avec des personnes plus mure ya beaucoup de jeune bacheliers et bon pas les meme objectifs pas les meme vecu donc plus difficile de trouver des point communs...
Quand on est plus jeune qu'on a pas quitter les etudes c'est plus facile de parler a plus agée..Mais pour les plus agées on ne trouve pas forcement quoi raconter!!
J'ai des copines de 19ans je te rassure mais bon j'ai comme dit carok moi aussi arreté mes etudes et c'est pas pareil on a une vision des etudes differente et j'ai eu bcp de mal avec des filles plus jeunes d'ou mon apréhension!
Allez je dis on verra bien et j'espère au cas contraire me trompez et m'entendre avec vous toutes!!!
Ah auéline je sens que tu es d'une personnalité comme je les aime si tu est souvent avec des garcon c'est tout comme moi!!
Désolée mymydoo mais je ne ferais pas d'appriori mais ya des personnes avec qui ça marche et d'autre pas! Et mi qui m'entend souvent avec des personnes plus mure ya beaucoup de jeune bacheliers et bon pas les meme objectifs pas les meme vecu donc plus difficile de trouver des point communs...
Quand on est plus jeune qu'on a pas quitter les etudes c'est plus facile de parler a plus agée..Mais pour les plus agées on ne trouve pas forcement quoi raconter!!
J'ai des copines de 19ans je te rassure mais bon j'ai comme dit carok moi aussi arreté mes etudes et c'est pas pareil on a une vision des etudes differente et j'ai eu bcp de mal avec des filles plus jeunes d'ou mon apréhension!
Allez je dis on verra bien et j'espère au cas contraire me trompez et m'entendre avec vous toutes!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Promo 2008-2011

Bonjour,
félicitations à ceux qui ont réussi le concours,
moi je tente l'année prochaine sur Strasbourg, Erstein et Sélestat..
Je me demandais si certaines personnes sur ce forum sont tout comme moi, en reconversion. j'ai pas mal de questions au sujet du financement de mes études, je suis en CDI, mère de famille, un prêt immo(le truc classique
) et le Fongécif ne finance qu'une année Du coup je songe à négocier avec mon employeur un licenciement. Mais je veux être certaine que les assedics suivront...
ALors si quelqu'un a des renseignements concrêts, je suis preneuse. Je sais que les assedics versent des indemnités aux élèves inf mais j'aimerais savoir si je dois être inscrite à l'anpe avant le jour de la rentrée (quelques jours avant, quelques semaines, mois?), si certaines conseillers émettent des réserves(sont chiants quoi
). Parce que si je me fais licencier , c'est après la réussite du concours, donc je me dis que le conseiller Anpe va peut être se dire qu'il y a anguille sous roche!? je sais pas si je suis claire
Je lis tellement de choses sur les forums, je sais plus qui croire.
merci à ceux qui pourront me renseigner.
félicitations à ceux qui ont réussi le concours,
moi je tente l'année prochaine sur Strasbourg, Erstein et Sélestat..
Je me demandais si certaines personnes sur ce forum sont tout comme moi, en reconversion. j'ai pas mal de questions au sujet du financement de mes études, je suis en CDI, mère de famille, un prêt immo(le truc classique

ALors si quelqu'un a des renseignements concrêts, je suis preneuse. Je sais que les assedics versent des indemnités aux élèves inf mais j'aimerais savoir si je dois être inscrite à l'anpe avant le jour de la rentrée (quelques jours avant, quelques semaines, mois?), si certaines conseillers émettent des réserves(sont chiants quoi

Je lis tellement de choses sur les forums, je sais plus qui croire.
merci à ceux qui pourront me renseigner.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Auréline
- Adepte
coucou bibinette, moi aussi j'ai arreté mes études pendant 1 an et bossé pendant tout ce temps...je bosse en ce moment et ayant vu comment c'est j'ai hate de reprendre les cours "tranquilement" et d'apprendre encore et toujours de nouvelles choses...
En ce qui concerne l'ambiance j'ai QUELQUES vraies amies filles (3) et sinon je suis entourée de mecs depuis que je suis toute petite..
En ce qui concerne les assedic je pense que les conseillers doivent avoir l'habitude des futures éléves inf' et ils sauront ce qu'il faut faire !
Bonne soirée et bonne nuit ...
Pour celles qui étaient à la soirée a la salamandre, comment c'était ?
En ce qui concerne l'ambiance j'ai QUELQUES vraies amies filles (3) et sinon je suis entourée de mecs depuis que je suis toute petite..
En ce qui concerne les assedic je pense que les conseillers doivent avoir l'habitude des futures éléves inf' et ils sauront ce qu'il faut faire !
Bonne soirée et bonne nuit ...
Pour celles qui étaient à la soirée a la salamandre, comment c'était ?
Future ESI a la Robertsau
promo 2008-2011
promo 2008-2011
salut!
normalement si tu te fais licencier c'est bon tu reçois tes assédics, faut que t'ais cotisé 910H et que tu t'inscrives avant la rentrée scolaire environ 1 mois avant et voilà
sinon va sur le site des assédics, tu peux également leurs téléphoner ils sont au courant qu'il y en a qui font des formations et qui veulent etre financer par les assédics puisque il y a des aides spéciales pour les formations
bonne continuation
normalement si tu te fais licencier c'est bon tu reçois tes assédics, faut que t'ais cotisé 910H et que tu t'inscrives avant la rentrée scolaire environ 1 mois avant et voilà
sinon va sur le site des assédics, tu peux également leurs téléphoner ils sont au courant qu'il y en a qui font des formations et qui veulent etre financer par les assédics puisque il y a des aides spéciales pour les formations
bonne continuation
IDE en réa
carok1007 a écrit :salut!
bonne continuation
Merci pour cette confirmation.
En fait on est plusieurs sur le site à être dans cette situation hé bie figurez vous que les agents de l'Anpe ne repondent pas clairement!
Je voudrais juste être certaine de mon coup

C'est dingue que des salariés ne puissent pas être aider pendant toute la durée des études dans le cadre d'un congé de formation surotut pour la formation IDE, il an manque tellement(enfin si il existe des bourse mais c'est peanuts) . Il faut se faire virer

Bonne soirée et ALLEZ LES BLEUS! (là c'est mal parti

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Coucou !
Moi j'ai quelques nouvelles concernant les assédics pour mon cas, mais rien de sur encore !
J'le sens mal mal mal !!!!
Mais sinon, comment ca se passe pour avoir des aides pendant les 3 ans ??
Parce que moi, a ce qu'on m'a dit j'y aurais droit que pendant 7 mois (normal, puisque j'aurai tout pile 6 mois de travail !!)
Moi j'ai quelques nouvelles concernant les assédics pour mon cas, mais rien de sur encore !

Mais sinon, comment ca se passe pour avoir des aides pendant les 3 ans ??
Parce que moi, a ce qu'on m'a dit j'y aurais droit que pendant 7 mois (normal, puisque j'aurai tout pile 6 mois de travail !!)
normalement c'est 7 mois pour les chômeurs mais comme on fait une formation spéciale santé on les touche pendant 3 ans donc t'en fait pas si tu les as ça sera pendant les 3ans
aureline tu pourrais nous donner un peu d'infos sur les assédics, à peu près ce que t'en sait mnt, ça serait sympa
aureline tu pourrais nous donner un peu d'infos sur les assédics, à peu près ce que t'en sait mnt, ça serait sympa
IDE en réa
Ah ce serait génial !! Mais bon, moi j'le sens pas, comme dit !
Peut-etre que vous pouvez m'aider ?
En fait, je travaille depuis le 17 septembre dans une maison de retraite (et j'ai travailler un mois avant chez un autre employeur, mais jamais rien d'autre!) mais c'est un etablissement public, donc qui ne cotise pas aux assédics...
Hier j'ai été aux assedics, et la conseillère m'a dit que si je travaille six mois, je peux toucher l'indémnisation, mais par mon employeur d'en ce moment... Mais j'aurai travailler que 5 mois chez eux, alors je sais pas si ils peuvent quand meme... Puis ma responsable m'a dit que le directeur favorise plutot ceux qui travaillent depuis longtemps chez eux... ALors je sais pas !
Y'a t-il une loi sur ca ? Il faut que j'aille voir le directeur lui-même, parce que ma responsable a très bien pu me dire ca pour me décourager...
Qu'en pensez vous !?!?

Peut-etre que vous pouvez m'aider ?
En fait, je travaille depuis le 17 septembre dans une maison de retraite (et j'ai travailler un mois avant chez un autre employeur, mais jamais rien d'autre!) mais c'est un etablissement public, donc qui ne cotise pas aux assédics...
Hier j'ai été aux assedics, et la conseillère m'a dit que si je travaille six mois, je peux toucher l'indémnisation, mais par mon employeur d'en ce moment... Mais j'aurai travailler que 5 mois chez eux, alors je sais pas si ils peuvent quand meme... Puis ma responsable m'a dit que le directeur favorise plutot ceux qui travaillent depuis longtemps chez eux... ALors je sais pas !
Y'a t-il une loi sur ca ? Il faut que j'aille voir le directeur lui-même, parce que ma responsable a très bien pu me dire ca pour me décourager...
Qu'en pensez vous !?!?

coucou
j'espere que vous allez tous bien!
juste poé67 tu ne peut pas passé le concour sue strasbourg erstein et sélestat! tu ne peut passé le concour que sur une ville dans le bas rhin et une dans le haut rhin!
et oui moi je suis au chomage et je touche les assedic et durant toute la formation a part 1 mois de vacance je les toucheré!
voila bon courage et fais une prepa ca t'aidera!
j'espere que vous allez tous bien!
juste poé67 tu ne peut pas passé le concour sue strasbourg erstein et sélestat! tu ne peut passé le concour que sur une ville dans le bas rhin et une dans le haut rhin!
et oui moi je suis au chomage et je touche les assedic et durant toute la formation a part 1 mois de vacance je les toucheré!
voila bon courage et fais une prepa ca t'aidera!
2eme anné ifsi roberstau
mymydoo c'est clair que c'est chaud la situation dans laquelle tu es, si c'est un public c'est assez compliqué en plus si tu as fait la majorité des heures chez eux, je sais que dans ce genre d'établissements ils favorisent leurs employers pour les formations mais c'est donnant donnant, ils les aident mais en retour généralement tu restes chez eux, essaye pe etre de voir avec tes collègues s'il y avait pas une jeune fille comme toi qui avait fait ça avant l'école d'inf dans l'établissement et voir si tu peux la contacter
IDE en réa