Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Haegen a écrit comme un gros balourd:

je suis mort de rire que vous soyez offusqués qu'on vous renvoie la balle de la représentivité :lol: :lol: , ce n'est pas parce que nous sommes d'un autre avis que nous ne connaissons pas le syndicalisme voir sommes syndiqués. d'ailleur l'argument de poivre est vraiment ridicule:

Dès lors que l'on parle de représentativité ne devraient être concernés (dans la mesure où ça les interesse) , que les les différentes composantes du syndicalisme. Tous ceux qui abordent ça de l'extérieur, excusez-moi, si je me trompe, c'est pour mieux le dénigrer, le combattre, éventuellement prendre sa place...rarement pour s'en préoccuper

poussé un peu et ça devient que pour critiquer le front national, il faut être soi meme frontiste :roll: :roll:

Sauf que moi je parle de représentativité, et toi de simple critique...Donc est-ce que toi ou moi sommes les mieux placés pour disserter de la représentativité du FN, (de l'exterieur pour moi en tout cas), je me pose des questions....

Si on en parle ce n'est que pour le défendre ou le plaindre!

Rends-toi à l'évidence; Vu de l'exterieur, on ne peut parler de la représentativité de manière neutre :clin:

C'est aussi simple que cela!

...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Argrath le Troll a écrit :C'est pourquoi je répète que le seul moyen de sortir de cette attitude légèrement schizophrénique est un conseil des professions de santé, médecins inclus, et qui "règle" ce genre de problèmes par des compétences accrues ET décisionelles, une représentativité qui exclue le corporatisme.

bordel t'es un troll ou un bisounours????????

si je suis aussi fermement corporatiste (et je le revendique), c'est que je suis persuadé que les IDE sont les seuls à vouloir sauver tout le monde les autres pensent à eux.

les médecins ne nous défendent que si on leur sert de paratonerre, les kinés on en cause meme pas. dans certains CHU, ils ont créer des aides kinés (3 semaines de formation pour 1ASH) pour faire les levers. nom de D... les levers des patients c'est notre boulot. on va servir à quoi dans 10 ans??? de fusibles administratifs si ça continue :pleure: :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Haegen a écrit :pour le lobbying, je vous ressert la peine de mort, voila un argument franchement anti électoral(tous les sondages y sont défavorables) et pourtant Mitterand l'a aplliqué. et d'où sort cette avancée s'il n'y avait pas un travail de lobbying en amont de ce projet. le lobbying fait partie du jeu démocratique avec ce qu'il a de meilleur et de pire comme l'ADN.

Au fait les IBODE, on en fait quoi? des secrétaires? ou des jardiniers? :malefiq:

Soit ; il existe des lobbistes vertueux comme il peut y avoir des supporters du PSG qui aiment bien Marseille :lol: ça s'appelle l'exception qui confirme la règle...
A part ça, je ne comprends pas ta phrase sur les IBODE ? :choque:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

sergeant poivre et sel a écrit : Haegen a écrit comme un gros balourd:

je suis mort de rire que vous soyez offusqués qu'on vous renvoie la balle de la représentivité :lol: :lol: , ce n'est pas parce que nous sommes d'un autre avis que nous ne connaissons pas le syndicalisme voir sommes syndiqués. d'ailleur l'argument de poivre est vraiment ridicule:

Dès lors que l'on parle de représentativité ne devraient être concernés (dans la mesure où ça les interesse) , que les les différentes composantes du syndicalisme. Tous ceux qui abordent ça de l'extérieur, excusez-moi, si je me trompe, c'est pour mieux le dénigrer, le combattre, éventuellement prendre sa place...rarement pour s'en préoccuper

poussé un peu et ça devient que pour critiquer le front national, il faut être soi meme frontiste :roll: :roll:

Sauf que moi je parle de représentativité, et toi de simple critique...Donc est-ce que toi ou moi sommes les mieux placés pour disserter de la représentativité du FN, (de l'exterieur pour moi en tout cas), je me pose des questions....

...

tu as raison pour parler la représentivité des gens qui ont voter l'amendement Mariani, il faut donc etre soi meme un facho :roll: :roll:

c'est trop simple de dire
" l'ONI n'est pas représentif et les sondages sur le net c'est de la connerie et chatbite, toi tu ne peux plus rien me faire lallalère"
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

dino a écrit :
Haegen a écrit :pour le lobbying, je vous ressert la peine de mort, voila un argument franchement anti électoral(tous les sondages y sont défavorables) et pourtant Mitterand l'a aplliqué. et d'où sort cette avancée s'il n'y avait pas un travail de lobbying en amont de ce projet. le lobbying fait partie du jeu démocratique avec ce qu'il a de meilleur et de pire comme l'ADN.

Au fait les IBODE, on en fait quoi? des secrétaires? ou des jardiniers? :malefiq:

Soit ; il existe des lobbistes vertueux comme il peut y avoir des supporters du PSG qui aiment bien Marseille :lol: ça s'appelle l'exception qui confirme la règle...
A part ça, je ne comprends pas ta phrase sur les IBODE ? :choque:

en fait si je suis si pro ordre, c'est que je pense que notre profession est menacée. Les chir sont en train de dire que les IBODE ne servent à rien et que leurs secretaire peuvent en faire autant pour moins chère avec parfois la pipe en sus.
autres soucis, les aidant naturels à la place des IDEL
des SP ou des CCA formés en 15j pour les IDE ou IADE en préhop
et plein de projet du meme acabit (dont la VAE où certains syndicats anti ordre et certaines assos pro ordre sont parfois compromis à égalité)
#je suis Nigéria
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Haegen a écrit :en fait si je suis si pro ordre, c'est que je pense que notre profession est menacée...

OK, il me semble comprendre ton point de vue...Bonne nuit...Image
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Argrath le Troll a écrit :

Exemple: LMD, bac +3.
L'ordre réclame ces deux changements. Ok.

ouh la la comme tu vas vite en besogne...je sais c'est une hypothèse, mais elle me semble dénuée de tout fondement, tout au plus pourrait il soutenir cette démarche...à certaines conditions!

Ya un truc qui m'interpelle:

juste un exemple...

l'Ordre défend la profession, les syndicats les professionnels...

ça du Heagen tout craché!

Alors L'IDE commet une faute: le syndicat lui va défendre contre vent et marées à la manière d'un avocat car c'est un peu sa vocation, et l'Ordre, lui, va faire quoi ? appliquer les règles de déontologie...sans appel...il a le pouvoir de ni...un professionnel quelque soit la procédure d'amont...

Mais ah c'est vrai que de se faire passer à la moulinette par un collègue c'est une chance, une belle mort!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ouahhhj'ai les lèvres gercées!!!

Si vous mettez un troud...à l'Ordre, la profession est sauve!

Si on se passe d'Ordre, c'est encore mieux, car il n'y aura pas cet aléas! Les trou...étant généralement bien planqués

:clin:

...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

les syndicats défendent les salariés devant leurs employeurs

l'ONI défend la profession dans son ensemble, donc le obbying pour LMD que les IDE soient enfin payées au prorata de leurs études me semble juste. si vous préferz 3 avé maria et 2 pater c'est votre droit. perso, je préfère commencer en cat A

et n'importe qui ne fasse pas NOTRE métier c'est aussi une de mes priorités. mais si pour donner du boulot à tout le monde vous préférez mettre des secretaires à la place des IBODE.....

au fait, je suis pas IBODE mais je suis certain que ce qui leur arrive aujourd'hui sera étendu demain à tous les IDE si la profession ne se fédère pas de gré (en se syndiquant) ou de force(l'ONI) :bang: :bang: :bang2:
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

se fédèrer de force, c'est un bel espoir. Surtout avec un système pyramidal, et trois collèges
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Haegen a écrit :

les syndicats défendent les salariés devant leurs employeurs

...et les monarches de l'Ordre auront le droit de vie et de mort sur un professionnel, sans que rien ni personne ne puisse s' opposer à leur décision...

:malefiq:

...
Mère TERASERA
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Haegen a écrit :

en fait si je suis si pro ordre, c'est que je pense que notre profession est menacée.

Mouais bon écoute: j'voudrais pas avoir l'air de m'acharner contre un rocker, mais ton attitude ressemble à s'y méprendre à celle de villageois alsacos qui votent FN de peur qu'on vienne brûler leur tracteur qu'ils n'ont d'ailleurs probablement pas...

Des menaces, on en a eu, il y a suffisamment de "dispositifs d'alertes" avec associations et syndicats pour se remuer le derche le moment venu:
ex: quand les médecins de labo voulaient s'octroyer les prises de sang dans les années 80...ça n'a pas fait un pli...

Pourquoi chercher toutes les excuses à ce truc que quasiment personne n'a souhaité parmi 450 000 professionnels??? si ce n'est pour les raisons que je n'ai de cesse d'évoquer???

.
Mère TERASERA
dino
VIP
VIP

Message par dino »

De l'intérêt des ordres professionnels à l'usage de ses petits camarades : André Hazout, célèbre gynécologue (sommité mondiale), a reconnu sa responsabilité dans le viol de six de ses patientes dans le cadre de ses consultations. Les premiers signalements à l'ordre des médecins (conseil départemental de Paris) remontent à 1991 et n'ont eu aucune suite...
"Cette inaction a permis au docteur Hazout de continuer d'agir en toute impunité. Une intervention du conseil de l'ordre aurait pu éviter de nouvelles agressions. Mais il y a eu une solidarité du corps médical au détriment du corps des patientes" déplore Me Katz, avocat de plusieurs victimes.
Info relevée dans "Aujourd'hui en France" de ce jour.

Effectivement, si l'on est victime de pulsions mal contrôlées, un ordre professionnel peut s'avérer utile... PDT_004
cedr1c

Message par cedr1c »

Oui, l'ordre a défendu l'intéret de la profession. Ne rien dire, ne rien faire, pour ne pas faire de vague...la même gestion que pour le sang contaminé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et la effectivement c'est une affaire extrèmement grave. Aucun des médecins de l'ordre de ce moment la n'est incriminé. :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Comme promis, Ced :clin:

cedr1c a écrit :je n'ai pas tout compris à la discussion syndicats versus les ordres mise en avant par les pro ordres.
ça , je crois qu'haegen t'a répondu :clin: ..

cedr1c a écrit :Qu'on m'explique aussi pourquoi les autres ordres font payer une cotisation moindre aux salariés, et pourquoi celui ci nous impose une cotisation unique?

Après recherches, j'suis pas tout à fait certaine de ce que tu avances sur les autres Ordres..
ceci dit, il me semble que la cotisation n'est pas encore fixée pour les infirmiers :clin:

cedr1c a écrit :La cotisation des salariés permet elle d'amoindrir celle des libéraux, petit cadeau fait par la droite au libéral?

Tiens, on revient au discours anti-liberaux... etonnant quand même cette disctinction faite régulièrement et ce haro sur un groupe d'infirmiers qui représentent quand même le deuxième secteur d'activité de la profession.
Et après, vous voudriez me faire croire qu'il n'y a pas de corporatisme ? :lol:
Mainetant, entre nous, perso, une cotisation proportionnelle aux revenus me semblerait en effet la plus juste pour le professionnel car en libéral, les revenus sont extrèmement variable d'un professionnel à un autre et même d'une année à une autre (donc ce serait beaucoup plus juste pour les libéraux.. :lol: ). Mais cela pose un autre pb. En supposant que certais cotisent beaucoup plus que d'autres, cela leur donnera beaucoup plus de pouvoir sur l'Ordre qu'aux autres.....l'argent étant le nerf de la guerre, ils pourraient mettre dans la balance leur forte contribution financière à l'Ordre et ainsi influencer les decisions... c'est humain :lol: , et ça se passe partout de la même façon :clin: .
Donc question "cadeau" fait aux libéraux, je pense que justement c'est le contraire....En mettant une cotisation egale pour tous, on met tout le monde au même niveau d'influence financière et seul le nombre d'inscrits comptera.

cedr1c a écrit :On ne peut pas parler d'apolitisme, et cet ordre, même si cela peut gèner ses partisans plutot politiquement à gauche, est bien la conséquence d'une vision très à droite de notre profession.

explique-toi... en quoi est-ce une vision "très à droite" ?

cedr1c a écrit : D'ailleurs, certains soutenant cet ordre, prets à truster ses places ne se sont pas cachés en publiant leurs écrits d'amour envoyés au président, sauf qu'en parlant pour la profession toute entière, cela me donne l'impression d'une union forcée.
certains ? qui ?

cedr1c a écrit :Force est de constater quand même, il faudra bien vous l'avouer, que cet ordre a des opposants, assez dénigrés mais surement plus nombreux que certains l'ont pensé, et que certains se posent des questions quand à celui ci.
des opposants "denigrés" ? de ce que j'ai lu, pas plus que pour les "pro-ordres" :lol: ... Et qu'il y ait des opposants c'est tout à fait normal dans un système démocratique, le contraire serait même inquiétant !

mais pour revenir sur les libéraux, il me semble que ertains n'ont pas réellement suivis l'affaire. Il faut quand meme savoir que les "libéraux" ou du moins, leurs syndicats ont été pendant très longtemps opposés à l'Ordre, cela avait même été rappelé lors des débats à l'AN sur le projet Préel, si je me souviens bien. Les syndicats représentatifs à l'epoque comme la FNI, n'avaient pas du tout soutenu le projet, arguant du fait que celui-ci n'avaiat plus de raison d'être puisque le decret de "deontologie" etait paru... Pour avoir particié à de nombreux débats à l'epoque sur le sujet, au sein des libéraux, les syndicats etaient même franchement opposés à cet Ordre.
Les "libéraux" ont donc rejoint le mouvement "ordre" sur le tard, et plus pour eviter qu'il ne soit mis en place uniquement par des cadres infirmiers hospitaliers, dans une optique salariale, que pour autre chose...

Donc votre crise actuelle sur le coté "libéral" de la chose me fait ... sourire :) Pour moi c'est juste la preuve que vous connaissez bien peu de choses à ce secteur d'exercice... ce qui ne peut faire que maintenir le corporatisme au sein de la profession :roll:

Dis moi Ced, si cet Ordre etait vraiment une vision libérale et voulue surtout par les politiques de droite, dans cette optique libérale, tu crois qu'ils continueraient à tout faire pour diminuer le nombre d'infirmiers libéraux ? :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Verrouillé