Mouvement unitaire infirmier 2007/2008
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Au vu des propositions faites par WOERTH hier concernant la fonction publique il est clair que, quel que soit notre profession, ils nous prennent pour des C..S! Accepter généreusement de payer 30% des heures supplémentaires dans la FPH c'est du foutage de gueule!
Un mouvement est prévu le 20/11/07 pour toute la fonction publique.
Si les syndicats veulent un mouvement d'ampleur il va falloir taper fort !
Mettre en place peut être pour les soignants ce que les infirmières
finlandaises ont menacé de faire, ou arrêts maladie en cascade ou je ne sais quoi, mais nous savons tous que la grève n'est plus suffisante pour nous car les réquisitions et les assignations font que celà peut durer des plombes sans effet autre que de grever notre porte monnaie (qui n'en n'a pas vraiment besoin de nos jours) et permettre aux hôpitaux d'équilibrer leurs budgets.
Hier notre cher Nicolas a bien dit à Saint Denis que la rue n'était pas là pour faire plier le gouvernement car nous sommes en démocratie!!!!
Ce que l'on peut traduire par "quand on a été élu on fait ce qu'on veut, que ça vous plaise ou non"
Moi j'en ai marre de laisser mes sous dans des grèves qui ne veulent plus rien dire et qui n'ont plus d'effet. Il faut quelque chose de plus radical! qui permette de se rendre compte que si nous ne sommes plus là, c'est foutu!
Ce système de santé privé qui semble tant tenter nos gouvernements devrait pouvoir montrer ce qu'il est capable d'assumer si le service public disparait! Laissons lui quelques jours la charge de tout ce qu'il refuse en temps ordinaire! Un mot d'ordre de ce type ne peut il être lancé??
finlandaises ont menacé de faire, ou arrêts maladie en cascade ou je ne sais quoi, mais nous savons tous que la grève n'est plus suffisante pour nous car les réquisitions et les assignations font que celà peut durer des plombes sans effet autre que de grever notre porte monnaie (qui n'en n'a pas vraiment besoin de nos jours) et permettre aux hôpitaux d'équilibrer leurs budgets.
Hier notre cher Nicolas a bien dit à Saint Denis que la rue n'était pas là pour faire plier le gouvernement car nous sommes en démocratie!!!!
Ce que l'on peut traduire par "quand on a été élu on fait ce qu'on veut, que ça vous plaise ou non"
Moi j'en ai marre de laisser mes sous dans des grèves qui ne veulent plus rien dire et qui n'ont plus d'effet. Il faut quelque chose de plus radical! qui permette de se rendre compte que si nous ne sommes plus là, c'est foutu!
Ce système de santé privé qui semble tant tenter nos gouvernements devrait pouvoir montrer ce qu'il est capable d'assumer si le service public disparait! Laissons lui quelques jours la charge de tout ce qu'il refuse en temps ordinaire! Un mot d'ordre de ce type ne peut il être lancé??
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
- Myrrha
- Accro
Argrath le Troll a écrit :La CNI refuse ce groupement, mais en privé, ils ne disent pas tous la même chose.
La CNI nous a malheureusement prouvé ses limites pour fédérer un mouvement de masse national.
Elle aura tout de même eu le mérite de remettre la profession sur le devant de la scéne.. mais concrétement..pour quel résultats?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Myrrha
- Accro
antochrit2 a écrit :Au vu des propositions faites par WOERTH hier concernant la fonction publique il est clair que, quel que soit notre profession, ils nous prennent pour des C..S! Accepter généreusement de payer 30% des heures supplémentaires dans la FPH c'est du foutage de gueule!
Oui mais concrétement c'est quoi le mot d'ordre.. Je ne comprends pas.. Etre plus radical sans faire gréve?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
-
- Habitué
Est-ce que la grève est pour nous le moyen le plus radical ? Comme le disait un représentant syndical par rapport aux critiques sur le fait de gêner les usagers, une grève n'a d'effets que lorsqu'elle "dérange". Qui dérangeons nous lorsque nous sommes en grève?
Quel serait le plus sûr moyen de poser problème, de gêner pour qu'en fin on nous entende ? Je n'ai pas LA réponse, mais peut être que d'autres ont des idées?
Quel serait le plus sûr moyen de poser problème, de gêner pour qu'en fin on nous entende ? Je n'ai pas LA réponse, mais peut être que d'autres ont des idées?

Désolée pour ce long silence... Diplôme obligeait... Maintenant c'est passé (hélas pas bien du tout) mais bon, revenons à nos moutons...
Du côté de l'intersyndicale parisienne, peu de nouvelles, quelques réunions depuis le mois de septembre (3 auxquelles j'étais absente pour cause de révisions...) beaucoup de courriers envoyés (Valérie Pécresse, Roselyne Bachelot etc...) mais dans la pratique rien ne bouge...
Je pense (et ce, depuis un sacré bout de temps...
) qu'il faut arrêter d'être les "gentilles infirmières" qui vont défiler dans la rue... A quand des actions coup de poing? Quand fera t'on réellement parler de nous? L'arrêt des soins? Je n'y crois pas, quand on voit le faible taux de mobilisation lors des manifs, j'ai du mal à croire que la majorité des infirmiers français en auront assez dans le pantalon pour suivre un arrêt des soins...
Je pense qu'il faudrait des actions coup de poing aux 4 coins de la France: exemple: bloquer le périph' à Paris, la gare SNCF à Grenoble, l'aéroport à Toulouse etc...
Encore faut-il trouver des gens motivés... Et ça c'est pas gagné..
Du côté de l'intersyndicale parisienne, peu de nouvelles, quelques réunions depuis le mois de septembre (3 auxquelles j'étais absente pour cause de révisions...) beaucoup de courriers envoyés (Valérie Pécresse, Roselyne Bachelot etc...) mais dans la pratique rien ne bouge...
Je pense (et ce, depuis un sacré bout de temps...

Je pense qu'il faudrait des actions coup de poing aux 4 coins de la France: exemple: bloquer le périph' à Paris, la gare SNCF à Grenoble, l'aéroport à Toulouse etc...
Encore faut-il trouver des gens motivés... Et ça c'est pas gagné..
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
- Myrrha
- Accro
Je pense également avoir donné quelques idées; opérations "coup de poing" comme dit hombeline, démission collective, refus d'encadrer les étudiants en stage (désolée pour les camarades étudiants, mais ça pourrait mettre un peu de pression dans les IFSI..)..
Solidaire
Solidaire
-
- Habitué
- Myrrha
- Accro
antochrit2 a écrit :La foire aux idées est ouverte... mais il faut faire vite car le 20/11 approche!
Avis aux syndicats
C'est à nous d'aller chercher les syndicats!!.. C'est à nous d'affirmer notre volonté d'action! C'est ensuite à eux de nous aidez! J'insistez particulièrement sur le terme aider! et non pas faire à notre place!
Nous venons d'élire nos représentants syndicaux.. Alors qu'ils assument leur rôles aussi.. Mais pour cela il faut les solliciter!
Ne comptez sur personne d'autres que nous pour prendre les choses en main.. Ca peut marcher à force de volonté.. Il suffit d'en avoir!..
Je me dis que si la sauce avait pris dans toutes les villes de France comme à Marseille, Aix, Bordeaux, Paris ou Grenoble, les choses, en période électorale, auraient pu nous être d'avantage favorable.. Mais notre immobilisme a du, tout au plus, faire sourire nos chers élites parlementaires.
Solidaire
Solidaire
-
- Habitué
Peut être un starter supplémentaire pour nous faire réagir!
SARKO s'auto augmente de 6000 à 19300 euros et triple le budget de fonctionnement de l'Elysée. Là il trouve les sous qu'il n'a pas pour payer les heures sup de la FPH.
Est-ce qu'il est possible que nous fassions une évaluation dans nos hôpitaux de ce que les gens sont prêts à faire pour réagir?
SARKO s'auto augmente de 6000 à 19300 euros et triple le budget de fonctionnement de l'Elysée. Là il trouve les sous qu'il n'a pas pour payer les heures sup de la FPH.
Est-ce qu'il est possible que nous fassions une évaluation dans nos hôpitaux de ce que les gens sont prêts à faire pour réagir?
-
- Accro
..
ouais franchement ce coup-là me fait gerber, se foutent ouvertement de notre poire (William's, à lavements etc...), en plus de ce qui nous attend dans les pôles, la T2A, j'en passe des meilleures...
Je dirais même que bien qu'étant étiqueté syndiqué, je suis prêt à suivre n'importe lequel qui se bouge pour leur montrer ce que c'est que de se foutre de la tête des gens...
...
ouais franchement ce coup-là me fait gerber, se foutent ouvertement de notre poire (William's, à lavements etc...), en plus de ce qui nous attend dans les pôles, la T2A, j'en passe des meilleures...

Je dirais même que bien qu'étant étiqueté syndiqué, je suis prêt à suivre n'importe lequel qui se bouge pour leur montrer ce que c'est que de se foutre de la tête des gens...

...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
-
- Habitué
ouais! j'ai l'impression que si on attend un mot d'ordre syndical on pourra encore se brosser!
pourtant tout est là pour une action nationale, interprofessionnelle et intersydicale! On se fait enfler et enc.... plus profond de jour en jour!
Perso je prendrais bien le risque de me foutre de notre obligation de soins si nous étions suffisamment nombreux! 2 à 3 jours sans soignants....ça devrait faire réfléchir! Mais pour ne pas être dans la ligne de mire il faut être du monde!
Comment pousser les différents syndicats à donner ce mot d'ordre ? Comment organiser une potentielle menace de démission collective?
J'ai un site qui était à ce jour dédié à un boycot de l'Ordre. Mais on pourrai peut être l'utiliser pour y faire apparaitre la liste de tous ceux qui menaceraient de démissionner, à une date déterminée si pas d'avancées.
Si nos lecteurs sont intéressés et si je dois apporter des modifs au site dans cet objectif pour transmettre à BACHELOT et SARKOZY faites le moi savoir!
pourtant tout est là pour une action nationale, interprofessionnelle et intersydicale! On se fait enfler et enc.... plus profond de jour en jour!
Perso je prendrais bien le risque de me foutre de notre obligation de soins si nous étions suffisamment nombreux! 2 à 3 jours sans soignants....ça devrait faire réfléchir! Mais pour ne pas être dans la ligne de mire il faut être du monde!
Comment pousser les différents syndicats à donner ce mot d'ordre ? Comment organiser une potentielle menace de démission collective?
J'ai un site qui était à ce jour dédié à un boycot de l'Ordre. Mais on pourrai peut être l'utiliser pour y faire apparaitre la liste de tous ceux qui menaceraient de démissionner, à une date déterminée si pas d'avancées.
Si nos lecteurs sont intéressés et si je dois apporter des modifs au site dans cet objectif pour transmettre à BACHELOT et SARKOZY faites le moi savoir!
-
- Accro
antochrit2 a écrit :ouais! j'ai l'impression que si on attend un mot d'ordre syndical on pourra encore se brosser!
pourtant tout est là pour une action nationale, interprofessionnelle et intersydicale! !
Pourtant à Air France le syndicalisme ça fait bouger...faudrait envoyer des mails de colère à toutes les centrales sur le ras le bol sucité par l'augmentation mirobolante de Sarko, mais sur ce site..combien sommes-nous au juste???Et pis ce p...d'incendie à la c... qui bouscule l'actualité...
Si quelqu'un peut pondre un écrit, un appel à la révolte inf. même sans étiquette (+/-légal mais bof...), je le diffuse en masse...
Pourquoi pas une assoc pour s'aligner avec le salaire de Sarko A.P.A.A.S.S. ?

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Habitué
-
- Habitué