Secourisme

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

moi ca fait six ans que je suis a la crf
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Moi ça fait 3 ans que je suis à la protection civile du 56, je suis CFAPSE bientôt recyclée en PSE2.
Et je continue à faire des postes de secours ça permet de passer le temps et de découvrir plein de choses utiles pour plus tard.
On se sent utile et c'est une bonne chose pour l'affirmation de soi.
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

je vous envie de pouvoir faire quelques postes ou de décaler! j'ai du arreter (Pompier volontaire) pour commencer la formation! et quand il y en a qui en parlent à l'ifsi ca done encore envie de décaler (mys-tic56 te sent pas visée; koike.... lol)
bon courage pour votre évolution ds vos assoc, ca fait du bien de se dire que y a des gens qui sont la pour éviter qu'il nous arrive des merde ds les différents manifs!! (sport concert...)

merci
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

je me sens un peu légèrement visée the highjumper !
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Secouriste PC.
Vais m'orienter vers les pompiers.

PSE1 et 2, Moniteur, etc etc.

(crever je suis)
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Moi aussi j'envisage de suivre une formation pour rejoindre les SPV mais pour l'instant c'est mes études qui prime avant tout...
choup
Accro
Accro

Secourisme

Message par choup »

Bonjour à tous,

Me revoilà parmi vous, pour vous posez une p'tite question. Comme certains le savent, j'ai fait du secourisme auprès de la CRF et PC. Mais le tout, bénévolement.

Connaîtriez vous des actions de secours qui ne sont pas bénévoles, donc qui permettent une rémunération (même légère)? :clin:

Merci à tous! :P

PS: Je ne peux faire Sapeur-pompier. :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu peux faire initiateur de 1ers secours pour les JAPD,tu deviens alors salarié de la CRF...

tu peux contacter le CDFP de la CRF et te faire embaucher comme moniteur si tu l'es...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

intégre la réserve communale de sécurtité civile, j'ai ouïe dire qu'ils allaient "payer" leur bénévole en vacation comme les sapeurs pompiers.
et à savoir si l'avenir ne va pas offrir les mêmes possibilités au sein des associations agrées de sécurité civile (on voit déjà apparaîte le "chèque repas associatif")

après comme l'a dit Kenny, tu as les JAPD avec les croix rouge
et si tu es MNPS, des associations "défrayent" leur formateur pour pouvoir les garder et ainsi continuer à répondre à la demande. un psc1 coûte au stagiaire entre 50 et 70€ (voire plus), une somme conséquente entre dans les poches de l'association à chaque fois et peut permettre de "défrayer" le formateur. mais tous n'ont pas cette mentalité là
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oui passe le monitorat premiers secours. Tu pourras ainsi faire des formations AFPS grand public, et recevoir des "indemnités (variables selon les delegations)

Mais dans ce cas là ce que tu recherches ce n'est pas du benevolat, mais bien du volontariat.
3 Hommes à croquer
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Oui, merci pour vos réponses! :D

Pour la sécurité civile, je ne pense pas pouvoir y accéder, en effet, faut passer le SYGICOP là bas aussi je pense.

Le MNPS, j'y avais pas pensé, c'est exact. Y aussi le BNSSA, ça me revient maintenant. :clin:
Ancien Etudiant médecine
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

ce n'est pas de la sécurité civile telle que l'on eput l'entendre en parlant des UISCC, mais des réserves communales de sécurité civile qui se mettent en place dans les communes avec des bénévoles (certains membres ont tout juste l'afps)

pour le bnssa, il te permet de bosser principalement l'été en boulot saisonnier. rares sont les places de bnssa à l'année. et je pense que tu est élève donc auras(tu le temps d'effectuer des surveillances quasi tous les jours pendant les 3 mois d'été
je ne connais pas ton niveau de natation, mais sache que pour intégrer le bnssa il faut quand même un certain niveau de manière à pouvoir suivre la formation
Sorlock83
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
choup
Accro
Accro

Message par choup »

D'accord merci. je me suis renseigné à ce sujet, actuellement, ils sont bénévoles. Ceci étant dit, je vais me resneigner davantage. Ce qui m'embête avec cette activité, c'est qu'il n' y aura pas de secours d'urgences, car c'est réservé à la PC et CRF. A voir, merci de l'info tout de même... :clin:

Concernant le BNSSA, il est vrai que souvent, c'est pour des emplois saisonniers. mais peut etre ont ils besoin de remplaçants dans les piscines?
Un MNS m'a dit que j'avait le niveau pour passer le BNSSA, j'espère donc. J'envisage peut etre cette possibilité. :clin:
Ancien Etudiant médecine
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Oui tu peux arriver à trouver des remplacements en piscine en tant que bnssa mais c'est rare. les piscines ont souvent leur personnel fixe et également leur personnel de remplacement. mais bon ce n'est pas impossible.
ton niveau je ne le connais pas, mais si on t'a dit que tu l'avais, pourquoi pas ?
Sorlock83
tchoutchou

association de secourisme pourquoi pas vous ?

Message par tchoutchou »

bonsoir,

Je me permet de poster sur le forum Infirmiers.com pour vous informez de la creation d'une association de secourisme sur le Finistere (29).

Nous intervenons sur tout type de manifestation tel quel soit , sa peut etre un concerte de plusieur millier de personnes à une simple fete etudiante etc.....
Nous dépendons d'une fédération qui peut médicalisé un évenement ou le paramédicalisé.

Aujourd'hui L'UMPSA 29 ( unité mobile de premiers secours , assistance médicale ) recrute des infirmier(e)s , aide soignante etc.... ou tout autre personne ayant la motivation pour intégrer bénévolement notre unité de premiers secours.

merci à vous

site internet : http://www.umpsa29.fr

tel : 02-98-05-29-85
mail : secretariat@umpsa29.fr

Image
Répondre