Secourisme
Modérateur : Modérateurs
Leopold Anasthase a écrit :L'article 223-6 alinéa 2 du code pénal, dans sa grande sagesse, a écrit :Sera puni des mêmes peines [cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende] quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.
Voili voilà, ça ne concerne pas spécifiquement une infirmière, ça concerne tout le monde, et il n'est nullement fait mention d'une restriction en fonction du passé ou de la qualité de la personne en péril.

Article R4312-6 a écrit :L'infirmier ou l'infirmière est tenu de porter assistance aux malades ou blessés en péril.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Sans hésiter je le soigne. Surtout qu'avant d'être infirmière je suis secouriste. Mais par contre je tél pour obtenir de l'aide (euh si il me laisse téléphoner).
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
-
- Star VIP
kelly04 a écrit :est-ce que vous soigneriez l'assassin de votre enfant? Question piège. Qu'auriez-vous répondu à ça?
Qu'il faut dans la mesure du possible tout faire pour éviter d'avoir à le soigner, en refilant ce patient à un collègue. En effet, vous risqueriez de ne pas être au top, et ça se comprend... Mais il ne faut rien faire pour empêcher qu'il soit soigné, car le problème du soin est indépendant du problème de justice.
Et dans le cas où on n'aurait pas le choix, oui, il faut le soigner.
Secouriste.
Bonjour. Est ce qu'il y'a des secouristes CRF ici?
Nathys a écrit :Vous avez vu pas mal de cas?!!
Assez pour ma part

ON a eu souvent des cas très légers mais des lours aussi avec des trauma craniens, pertes de connaissance et compagnie

J'adorais

Et puis on faisait les 115 à coté

Infirmière puéricultrice
Eh oui les delegations ile de france decalent sur le 115. Je ne sais pas si vous imaginez à quel point les delegations de provinces vous envient pour cela.
Encore moi, j'avais de la chance.
Sur Marseille nous travaillions au stade velodrome (qui réputé pour son ambiance), dans des grosses salles de spectacles (à l'époque où j'y étais encore) et bcq de manifestations sportives aussi.
Puis tjrs ces "fameux" plans rouges. C'est les seules fois où l'on decalait sur les marins pompiers (eux bossaient sur les feux de forets).
Vous etiez quoi, AFPS, CFAPSE, CI, moniteur AFPS, aide moniteur?
Encore moi, j'avais de la chance.
Sur Marseille nous travaillions au stade velodrome (qui réputé pour son ambiance), dans des grosses salles de spectacles (à l'époque où j'y étais encore) et bcq de manifestations sportives aussi.
Puis tjrs ces "fameux" plans rouges. C'est les seules fois où l'on decalait sur les marins pompiers (eux bossaient sur les feux de forets).
Vous etiez quoi, AFPS, CFAPSE, CI, moniteur AFPS, aide moniteur?
3 Hommes à croquer