Le con (ou la conne) de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
dino a écrit :Groucho a écrit :Moi je suis le con du siècle, j'ai crû toute ma vie qu'on pouvait être gentil et que ça menait à quelque chose.En réalité y a qu'écraser les autres pour avancer qui fonctionne. Maintenant j'ai retenu la leçon.
A court terme, tu as raison à 100%. A long terme, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
Je plussoie .
Gentil qu'est ce que ça veut dire exactement , car chacun a sa propre définition de la gentillesse ?
marie-pierre
haricot vert a écrit : Gentil qu'est ce que ça veut dire exactement , car chacun a sa propre définition de la gentillesse ?
Effectivement, la gentillesse ne veut rien dire en elle-même (les grands pervers peuvent être très gentils avant de passe à l'acte)

La bienveillance, par contre, c'est quand même plus constructif.
Bon, allez, j'arrête la morale...

- haricot vert
- Gold VIP
Groucho a écrit :Moi je suis le con du siècle, j'ai crû toute ma vie qu'on pouvait être gentil et que ça menait à quelque chose.En réalité y a qu'écraser les autres pour avancer qui fonctionne. Maintenant j'ai retenu la leçon.
Bien sur que cela mêne à quelque chose. A être bien avec soi même.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le toll a dit :
+1
Groucho a écrit:Moi je suis le con du siècle, j'ai crû toute ma vie qu'on pouvait être gentil et que ça menait à quelque chose. En réalité y a qu'écraser les autres pour avancer qui fonctionne. Maintenant j'ai retenu la leçon.
Bien sur que cela mêne à quelque chose. A être bien avec soi même.
+1
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- pikatchoutte
pooooooooooo
Dernière modification par pikatchoutte le 18 avr. 2008 14:53, modifié 1 fois.
maman de 3 petits bouts qui allie travail et vie familiale...
- the_highjumper
- Insatiable
J'ai un con sympa!!
Un vendeur dans un magasin de sport ouvert récemment (et fermé dans un futur plus que très proche
),
une amie du club d'athlétisme va voir les vendeur pour accheter des chaussures pour un marathon (pour info c'est 42km 195m). Le vendeur fait tout un speech et l'amie n'y vois que du feu!
elle se décide à acheter une paire, sur les conseils du vendeur quand celui ci la regarde et lui dit "c'est combien de kilometre un marathon??" ==> médaille du double boulet!! sur le demi fond le choix de la chaussure se fait en fonction de la distance a courir et du rythme d'entrainement, donc vaut mieux savoir combien dès le début de la vente plutot qu'a la fin!!! C'est con de vendre pour vendre ca fidélise pas (bon le magasin sera fermé d'ici la fin de l'année, mais qd même!!!)
En même temps, afficher -50% à l'entré du magasin, on peu choisir seul (option choisi par 80% des athlètes qui ont acheté là bas après cette histoire)

Un vendeur dans un magasin de sport ouvert récemment (et fermé dans un futur plus que très proche

une amie du club d'athlétisme va voir les vendeur pour accheter des chaussures pour un marathon (pour info c'est 42km 195m). Le vendeur fait tout un speech et l'amie n'y vois que du feu!
elle se décide à acheter une paire, sur les conseils du vendeur quand celui ci la regarde et lui dit "c'est combien de kilometre un marathon??" ==> médaille du double boulet!! sur le demi fond le choix de la chaussure se fait en fonction de la distance a courir et du rythme d'entrainement, donc vaut mieux savoir combien dès le début de la vente plutot qu'a la fin!!! C'est con de vendre pour vendre ca fidélise pas (bon le magasin sera fermé d'ici la fin de l'année, mais qd même!!!)
En même temps, afficher -50% à l'entré du magasin, on peu choisir seul (option choisi par 80% des athlètes qui ont acheté là bas après cette histoire)

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

dino a écrit :Effectivement, la gentillesse ne veut rien dire en elle-même (les grands pervers peuvent être très gentils avant de passe à l'acte)![]()
La bienveillance, par contre, c'est quand même plus constructif.
Bon ben ras-le-bol d'être bienveillant alors. En gros, ras-le-bol de faire plein d'efforts pour que les choses marchent alors qu'au final je me rends compte que ça marche pas mieux que si j'étais un enfoiré.

Et non, je suis pas un gentil à l'extérieur et pervers à l'intérieur ou violent ou...

Mais tout faire pour le mieux et au final se faire quand même entuber au même point que si j'avais rien fait, c'est un peu être le con de la semaine quand même !

- Clairette3
- Gold VIP
Les cons de la semaine ? Les assureurs, oui je sais je me répète depuis quelques temps mais je vais pouvoir arrêter maintenant ces connards ont classé le dossier !!!
Ca ils savent faire classer ...
Classer les dossiers et encaisser le fric, voilà leur domaine de compétence ... 

Ca ils savent faire classer ...

Dernière modification par Clairette3 le 01 nov. 2007 11:50, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Groucho a écrit : Et non, je suis pas un gentil à l'extérieur et pervers à l'intérieur ou violent ou...![]()
Euh...personne n'a dit ça, te concernant. C'était juste pour illustrer la notion de "gentillesse." Ceci dit, lorsqu'on se ramasse une claque dans la gueule, on a tendance à se refermer sur soi-même pour se protéger ; c'est tout à fait humain (et nécessaire pendant quelques temps, parfois). Mais, comme dit Argrath, ne serait-ce que pour être bien avec soi-même, on ne peut pas vivre sur le mode "grizzly" en étant heureux très longtemps.
Hiberne quelques jours, tu en as sans doute besoin, et bon courage pour la suite

- Clairette3
- Gold VIP
dino a écrit :Ceci dit, lorsqu'on se ramasse une claque dans la gueule, on a tendance à se refermer sur soi-même pour se protéger ; c'est tout à fait humain (et nécessaire pendant quelques temps, parfois).
Ah, ben voilà donc pourquoi je suis célibataire depuis si longtemps ...

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Le con ou la conne de la semaine et ben c'est moi!!!!
Je viens de changer de service il y a 2 semaines et ne connait donc que moyennement l'interne...
Bref, lundi, un patient arrive et je dois refaire son pansement. Il me dit que chez lui l'infirmière ne le trouve pas beau et qu'un médecin devrait le voir... Soit. Je signale à l'interne que je vais faire le pansement et que ce serait bien qu'elle vienne le voir. Là je vois à sa tête très souriante et agréable que ca ne lui plait pas du tout. Je tente de radoucir les choses et lui propose d'attendre qu'elle ait un moment pour faire le pansement. Pas de réponse de sa part... j'attend! Elle me répond: "Non mais c'est bon j'arrive tu peux ouvrir le pansement!"
Je prend donc mon petit chariot, je vais dans la chambre du patient et enlève le pansement sale. Ne voyant pas cette chère interne arriver, je commence le réfection du pansement. Plusieurs minutes plus tard, toujours pas d'interne!!!!! (je tiens quand meme à préciser que c'était lundi et que j'enchainait les entrées et que j'étais loin de chomer je suis sortie avec 2 heures de retard...) Bref, je commence à sérieusement fumer sous ma charlotte, derrière mon masque.... Je mets une compresse sans refermer le pansement avant de sortir de la chmbre pour partir à la recherche de l'interne. Je vais dans la salle de soins, personne. Dans les couloirs, personne. Je rentre dans une chambre et je la voit en traine de discuter avec un patient..........!:!!!!!!
Je retourne terminer mon pansement puis reviens dans la salle de soins.
1/2 heure plus tard, elle reviens tranquillement elle aussi et dit "bon alors le pansement c'est dans quelle chambre?"
Je lui dit: "C'est bon le pansement est fermé! Il est à refaire demain donc on verra demain!!!!"
Je fumait........... Mais bon la conne dans l'histoire c'est moi partce que je ne lui ai rien dit!!!
Restons zen, fin du semestre à la fin de la semaine....
Je viens de changer de service il y a 2 semaines et ne connait donc que moyennement l'interne...
Bref, lundi, un patient arrive et je dois refaire son pansement. Il me dit que chez lui l'infirmière ne le trouve pas beau et qu'un médecin devrait le voir... Soit. Je signale à l'interne que je vais faire le pansement et que ce serait bien qu'elle vienne le voir. Là je vois à sa tête très souriante et agréable que ca ne lui plait pas du tout. Je tente de radoucir les choses et lui propose d'attendre qu'elle ait un moment pour faire le pansement. Pas de réponse de sa part... j'attend! Elle me répond: "Non mais c'est bon j'arrive tu peux ouvrir le pansement!"
Je prend donc mon petit chariot, je vais dans la chambre du patient et enlève le pansement sale. Ne voyant pas cette chère interne arriver, je commence le réfection du pansement. Plusieurs minutes plus tard, toujours pas d'interne!!!!! (je tiens quand meme à préciser que c'était lundi et que j'enchainait les entrées et que j'étais loin de chomer je suis sortie avec 2 heures de retard...) Bref, je commence à sérieusement fumer sous ma charlotte, derrière mon masque.... Je mets une compresse sans refermer le pansement avant de sortir de la chmbre pour partir à la recherche de l'interne. Je vais dans la salle de soins, personne. Dans les couloirs, personne. Je rentre dans une chambre et je la voit en traine de discuter avec un patient..........!:!!!!!!
Je retourne terminer mon pansement puis reviens dans la salle de soins.
1/2 heure plus tard, elle reviens tranquillement elle aussi et dit "bon alors le pansement c'est dans quelle chambre?"
Je lui dit: "C'est bon le pansement est fermé! Il est à refaire demain donc on verra demain!!!!"
Je fumait........... Mais bon la conne dans l'histoire c'est moi partce que je ne lui ai rien dit!!!
Restons zen, fin du semestre à la fin de la semaine....
Groucho a écrit : Avec 39°C de fièvre, t'inquiète pas pour mon hibernation...
Ah, je me sens moins seule subitement : j'hiberne depuis lundi avec moi aussi 38/39°

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING