Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tu as le droit à 30 jours de franchise cad d'absences à ne pas rattraper, par contre si tu dépasses ce quotat tu dois les rattraper sur d'autres stages pour pouvoir te présenter au DE. Dans ma promo une fille a loupé un mois de stage et toute l'année elle va faire une heure en plus tous les jours et quelques feriés.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Oui il y'a bien les 30 jours de franchise sur les 3 ans . Mais bon quelqu'un qui est par exemple en première année et qui loupe 13 jours soit presque la moitié de la franchise c'est judicieux de rattraper quelques jours .Perso pendant un stage cette année j'ai loupé une semaine de stage et j'ai demandé à les récupérer car 30 jours sur 3 ans quand on y réfléchi c quand meme peu. Une fille de ma promo est tombée malade cet hiver, elle a été hospitalisé presque 1 semaine et une semaine ensuite de repos une bonne partie de sa franchise est partie...
Ensuite pour les rattraper cela dépend des ifsi. J'ai lu que certaines écoles acceptées que les élèves travaillent en plus une heure par jour . A Blois par exemple quand j'ai voulu rattraper ma semaine je leur ai demandé si c'était possible de faire comme cela rattraper une heure par jour sur 2 stages , les formateurs ne veulent pas il faut rattraper pendant les vacances et hop une tite semaine de vacances en moins
.
Ensuite pour les rattraper cela dépend des ifsi. J'ai lu que certaines écoles acceptées que les élèves travaillent en plus une heure par jour . A Blois par exemple quand j'ai voulu rattraper ma semaine je leur ai demandé si c'était possible de faire comme cela rattraper une heure par jour sur 2 stages , les formateurs ne veulent pas il faut rattraper pendant les vacances et hop une tite semaine de vacances en moins

Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Absence
Je vais passer mon permis bientot et c'est sur un td. Comme c'est un td de 3 heures ça sera considéré comme une demie journée d'absence ?
Est ce que je dois ramener un justificatif donc de mon auto école ou ramener un certificat médical et dire que j'étais malade ? est ce que ça passe si je dis que j'ai passé mon permis ? ou ils n'acceptent que les raisons médicales
Si je loupe des cours normaux, pas des td quoi, il faut aussi justifier ??
Parce que dans le règlement il est écrit que deux absences non justifiées donnent lieu a un avertissement ?
Je vous remercie par avance.
Est ce que je dois ramener un justificatif donc de mon auto école ou ramener un certificat médical et dire que j'étais malade ? est ce que ça passe si je dis que j'ai passé mon permis ? ou ils n'acceptent que les raisons médicales
Si je loupe des cours normaux, pas des td quoi, il faut aussi justifier ??
Parce que dans le règlement il est écrit que deux absences non justifiées donnent lieu a un avertissement ?
Je vous remercie par avance.
en 2ème année !
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
salut,
tu previens à l'avance de ton absence et tu dis la vérité
Le permis est un outil de travail. Tes formateurs comprendront bien que ce n'est pas toi qui choisis la date. Tu peux ramener un justificatif de ton auto-école si besoin.
bonne chance pour la conduite
tu previens à l'avance de ton absence et tu dis la vérité

Le permis est un outil de travail. Tes formateurs comprendront bien que ce n'est pas toi qui choisis la date. Tu peux ramener un justificatif de ton auto-école si besoin.
bonne chance pour la conduite

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Les TD c'est les cours obligatoires ou tu dois obligatoirement te justifier en cas d'absence.
Les cours indiqués comme "non td" sont des cours magistraux. A ceux ci tu n'as pas besoin de te justifier et la présence est non obligatoire.
C'est pour les cours obligatoire donc les TD que si tu ne les justifie pas au moins deux fois tu as un avertissement.
Comme Flam3 te dis, tu préviens ton absence et la raison (le permis) il y aura aucun problème
Les cours indiqués comme "non td" sont des cours magistraux. A ceux ci tu n'as pas besoin de te justifier et la présence est non obligatoire.
C'est pour les cours obligatoire donc les TD que si tu ne les justifie pas au moins deux fois tu as un avertissement.
Comme Flam3 te dis, tu préviens ton absence et la raison (le permis) il y aura aucun problème

Dernière modification par Ouria le 01 nov. 2007 13:15, modifié 1 fois.
- titecoyote
- Insatiable
tu previens ton cadre et la secretaire des absences avant tu peux leur donner ta convoc si t'en a une si non apres le permis tu amenes un papier de l'auto ecole ou le papier jaune de la reussite de ton permis mais normalement jte conseille de le dire avant et de faire un papier d'absence
IDE intérimaire
Il me semble que c'est différent suivant les IFSI, dans le notre, des cours magistraux peuvent être à présence obligatoire (donc absence à justifier).
Le mieux est d'aller voir ta formatrice referente ou la secretaire pour avoir plus d'information. Mais normalement ils ne peuvent pas t'empêcher de passer ton permis, tes heures seront simplement décompté de la franchise (qui doit etre de 210H)
Le mieux est d'aller voir ta formatrice referente ou la secretaire pour avoir plus d'information. Mais normalement ils ne peuvent pas t'empêcher de passer ton permis, tes heures seront simplement décompté de la franchise (qui doit etre de 210H)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
ben normalement c est compté comme3 heures d absence non?
sinon je pense que le plu simple et d en parler avec ton référent, lui seul pourra te donner la démarche a suivre, et ils savent que le permi c est important, surtout pour les satges... et ta future vie professionnelle...
sinon je pense que le plu simple et d en parler avec ton référent, lui seul pourra te donner la démarche a suivre, et ils savent que le permi c est important, surtout pour les satges... et ta future vie professionnelle...
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Bonsoir, comment faire compliqué alors que c'est simple. Quelle que soit votre besoin d'absence il faut donner la vérité à votre encadrement pédagogique. Le réglement intérieur de chaque IFSI définit ce qui est obligatoire ou non. Les cours magistraux échappent généralement à l'obligation de présence. un TD important pourrait être récupéré avec un autre groupe ou à un autre moment. L'encadrement peut donc vous autoriser à vous absenter.
Imaginez que vous cachiez les choses. Allez vous déguisez votre permis en maladie. Lors de l'examen du permis : un accident qui vous expédie à l'hôpital quelques jours. Croyez bien que vous aurez du mal à expliquer votre mensonge et que votre honnêteté personnelle et professionnelle sera pronfondément entâchée.
Pour faire simple : la vérité à votre encadrement. On n'est pas des extra terrestres dépourvus de compréhension !
Jérôme
Imaginez que vous cachiez les choses. Allez vous déguisez votre permis en maladie. Lors de l'examen du permis : un accident qui vous expédie à l'hôpital quelques jours. Croyez bien que vous aurez du mal à expliquer votre mensonge et que votre honnêteté personnelle et professionnelle sera pronfondément entâchée.
Pour faire simple : la vérité à votre encadrement. On n'est pas des extra terrestres dépourvus de compréhension !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant