Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Ouai on a regardé un peu les liste en revenant en cours en effet y a beaucoup d'échecs quand même :roll:
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Re: réponse

Message par cecile0112 »

popiette57 a écrit :Ouai on a regardé un peu les liste en revenant en cours en effet y a beaucoup d'échecs quand même :roll:

cela présage quelque chose ou pas d'après toi ?
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

bon, 171 pour 100 places ! mais comme déjà noté plus t^to par je ne saisplus qui, les redoublements ne sont pas compris dans ce chiffre, donc faut en tenir compte. et les modalités semblent avoir changées et risquent de grossir la différence...
ACCROCHONS NOUS ! :)
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

jespère qu'il n'y aura pas beaucoup de redoublant...
kamaryllis

Message par kamaryllis »

bonjour tout le monde!

Moi aussi j'ai la trentaine, et je passe l'oral..
Benh je vois que je ne suis pas toute seule...
Donc pour moi c'est aussi une reconversion totale, mais je pense que l'on peut en faire notre atout :clin:
lilypuce

accrochez vous!!

Message par lilypuce »

coucou tout le monde!
la pression monte et les gens affluent!
pour parler des redoublants, ils ont sorti une nouvelle directive qui permet de redoubler + facilement... donc nous on pense que y en aura peut etre + mais cette annee ils étaient 4 redoublants.

C'est vrai que "echec" c'est un mot qui fait mal

bon courage à tous !
promo 2007-2010
super112
Adepte
Adepte

Re: échec

Message par super112 »

paloma5773 a écrit :
bismorgen a écrit :Merci pour ton réconfort super 112.

Je suis très contrariée, et je viens de rédiger une lettre au directeur pour savoir si je peux éventuellement connaître le détail des mes notes en culture générale.

Je pensais déjà avoir quelques points en syntaxe, grammaire etc... (à d'autres concours j'avais eu 4/5) je ne pense que m'aliorer à chaque fois.

Dans ce que tu a écrit je me suis retrouvée, j'avais un peu galéré sur le sujet des "fiv" ce qui n'explique quand meme pas ma note. :mal:

Aux tests psycho j'ai eu 12,5. J'espèrais avoir un peu plus mais je pense savoir pourquoi : j'avais trop le speed et la peur de ne pas arriver au bout dans le temps imparti, alors qu'à la maison je me faisais de bon résultat (sans stress !!!) 8)

Pour les autres concours passés et non réussis j'avais demandé un entretien aux diverses directions, ce qui m'a permis de savoir que je ratais l'oral par manque d'assurance et de timidité. Mais je ne sais pas si on a le droit de savoir pour l'écrit, j'ai tenté je verrai bien qui ne tente rien n'a rien.

Tu parles dans ton message d'autres concours que j'ai passés : une autre nouvelle vient de tomber j'ai raté l'oral aide-soignante. Je passe un autre lundi à Laxou, c'est l'oral !!

M. . . . pour toi à l'oral de Jury. :clin:

Bonjour,

j'ai eu le résultat " négatif", sur les listes le mot échec est vraiment fort ils auraient pu choisir un autre mot, enfin facon de parler je pense que jej démoralise toujours je pensais avoir bien bossé et là je suis vraiment décue, j'ai eu 5.75 en CG et 10 en PSY , je asi que je me suis prise très tard pour la préparation 1 mois j'avais pas le chois je venais de sortir d'un bilan de compétence et le dernier concours était celui de jury et je me suis dépéchée et en plus j'avais aucune idée comment ca se passait, raison pour laquelle je me suis rendue sur le site pour plus d'informations ; d'ailleurs merci à tout le monde en perticulier petitmimie54. Les filles j'ai vraiment faillie laisser tomber mais j'ai une amie qui m'encourage à continuer , je suis un peu perdue , j'ai 35 ans avec une carrière médicale (technicienne de laboratoire 10 ans + secrétaire médicale 3 ans mais j'ai vraiment peur, sans oublier 1 petit garcon de 4 ans. je sais je me défoule mais j'ai vraiment besoin de conseils, merci.

salut

Si c'est ton premier concours tu n'as pas à démoraliser, je connais une fille qui a eu son bac ES avec 13-14 de moyenne et qui a planté les écrits la première année, et l'oral la deuxième année...et puis contrairement à beaucoup de gens tu as un travail, une formation pro!
Avec le CV que t'as, je pense qu'il te suffit de passer et réussir un écrit et normalement à l'oral c'est du gâteau, donc franchement t'as pas à t'en faire, il y en a en pleine reconversion qui ont eu un parcours qui n'a rien à voir avec le médical et qui malheureusement peuvent réussir 100 fois l'écrit, ils louperont toujours l'oral à cause de leur parcours et parce qu'ils ne se seront pas donné les moyens de se rapprocher du médical d'une manière ou d'une autre (exemple: passer au moins l'AFPS)
Les tests psy de Jury étaient à mon sens les plus faciles, avec un peu de méthode il y avait moyen que quasiment tous les faire, si je réussi au moins un concours je créerais un post où j'expliquerais ma méthode pour certains exercices (par contre pour la partie maths, avec les pourcentages et tout j'ai répondu au hasard car les prêts avec intérêts c'est pas mon truc berk)
La culture G c'est ma hantise, les seuls textes qui m'ont inspiré c'est le premier sur la division sexuelle dans le travail, et le dernier sur la pub, mais c'est plus simple pour une personne qui a fait des études littéraires, socio, staps (moi!) et qui a donc l'habitude de faire des disserts et de réfléchir sur des sujets auxquels ont a aucune connaissance... pour ma part concernant la préparation pour la culture G j'ai feuilleté des annales où les sujets étaient classés par thème, et pour chaque thème et texte je prenais quelques p'tites notes... mais après il faut savoir se débrouiller avec un thème que l'on a pas bossé (ce qui arrive 3 fois sur 5 textes!)
bon courage!
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Bah moi je dirais qu'il y aura au environs de 20 redoublants maxi mais ça on ne le saura que fin février au moment de votre rentrée. Mais sinon vu le nombre qu'ils ont prids pour passer l'oral vous avez quand même de grandes chances alors déchirez vous :clin:

Sinon certains jury sont simpas et d'autres vont essayer de vous destabiliser ce qui m'est arrivé. Moi c'était le psy qui m'avait un peu emmerdé il m'a coupé à plusieurs reprises dans mon exposé pour me poser des questions qui n'avaient rien à voir du genre si j'avais des angoisses, ce que je pensais de la délinquance.....et tout le temps ou je parlais même pour répondre à ses questions il ne me regardait jamais il fixait mes jambes tout le long.
Hyper destabilisant sur le coup je suis sorti en me disant que c'était un gros con et pis finalement j'ai été prise :clin:

Alors courage et vous laissez pas destabliliser
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Moi le jury avait été très sympa; c'est la psy qui m'avait posé le plus de questions mais tous trois m'avaient mis très à l'aise. Soyez le plus détendu possible et essayer de contrôler au maximum vos gestes, tic et manies dus au stress.

Soyez sûrs de vous!
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

tu avais tiré au sort ton sujet marie ?
Cécile
lilypuce

Message par lilypuce »

elles sont géniales tes jambes!! lol

oui il faut tenter de tous les regarder meme si ils tirent de sales têtes ne pas montrer de découragement ni d'enervement.
moi j'ai eu un jury sympa mais ca reste impressionnant

de toute facon foncez! vous êtes DEJA à la moitié du parcours ;)

++
promo 2007-2010
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

lilypuce a écrit :elles sont géniales tes jambes!! lol

oui il faut tenter de tous les regarder meme si ils tirent de sales têtes ne pas montrer de découragement ni d'enervement.
moi j'ai eu un jury sympa mais ca reste impressionnant

de toute facon foncez! vous êtes DEJA à la moitié du parcours ;)

++

les jambes ? :choque:
Cécile
lilypuce

Message par lilypuce »

tkt pas cécile c'était un clin d'oeil au message de popiette un peu avant...
biz
promo 2007-2010
ukioye
Forcené
Forcené

vieillissante

Message par ukioye »

Bonjour!

juste une petite question..........est ce que votre IFSI accepte
les "vieilles"?
Je m'explique:
J'ai cru comprendre que certains Ifsi n'acceptaient que de jeunes recru(es-s), car leurs projets pédagogiques ne convenaient pas aux "Anciens"
Alors rassurez moi :)
Dans votre promo , il y a bien quelques barbes grises et cheveux blancs :lol:
Bonne journée les djeunes!
Scaevola
Régulier
Régulier

Message par Scaevola »

Bonjour !
Je ne crois pas que ce soit le cas dans notre IFSI.
Dans la promo, il a des personnes qui ont la quarantaine...

Bonne chance à tous ceux qui passent l'oral ! :clin:
Répondre