URO NEPHRO, vos questions, stage, examens , sondes..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
transplantation rénale
Je passe bientot ma msp dans ce service, auriez vous des suggestions de diagnostics infirmiers
Je précise que jusqu a ce jour j étais en nephro et je vais en greffe lundi, mardi c est ma msp, j aurai donc un patient greffé à j4
Si ous avez des idées ou des conseils
Merci
Je précise que jusqu a ce jour j étais en nephro et je vais en greffe lundi, mardi c est ma msp, j aurai donc un patient greffé à j4
Si ous avez des idées ou des conseils
Merci
Bonjour,
Concernant les DDS, je vais pas te macher le travail mais tu as plusieurs risques.
Qui dit greffe dit corps étranger, il y a donc rique de ...
Ensuite, pour éviter le risque précédemment (non) cité, le patient aura un tt qui induit un risque ...
Tu as aussi tous les risques communs à la chir...
N'oublie pas l'évaluation de la douleur et l'aspect relationnel. Fais bien tes surveillances (cliniques, sanguines...) en lien avec les problèmes du jour ou les risques.
A J4, ton patient ne sera peut-être plus en SI. En tout cas, tu n'auras pas à gérer le retour de bloc, les surveillances post anesthésie...
Tu trouveras des diagnostiques infirmiers quand tu connaitras ton patient et n'hésite pas à demander à l'équipe.
Voilà, voilà...
Enfin, moi j'dis ça mais j'y connais rien en uro. J'ai du oublier des choses.
Je suis curieuse et j'aimerais que tu nous tienne au courant. Merci
Concernant les DDS, je vais pas te macher le travail mais tu as plusieurs risques.
Qui dit greffe dit corps étranger, il y a donc rique de ...
Ensuite, pour éviter le risque précédemment (non) cité, le patient aura un tt qui induit un risque ...
Tu as aussi tous les risques communs à la chir...
N'oublie pas l'évaluation de la douleur et l'aspect relationnel. Fais bien tes surveillances (cliniques, sanguines...) en lien avec les problèmes du jour ou les risques.
A J4, ton patient ne sera peut-être plus en SI. En tout cas, tu n'auras pas à gérer le retour de bloc, les surveillances post anesthésie...
Tu trouveras des diagnostiques infirmiers quand tu connaitras ton patient et n'hésite pas à demander à l'équipe.
Voilà, voilà...
Enfin, moi j'dis ça mais j'y connais rien en uro. J'ai du oublier des choses.
Je suis curieuse et j'aimerais que tu nous tienne au courant. Merci
Il n'y a pas de quoi illona110.
Il ne s'agit cependant que d'une trame de travail que tu dois compléter surtout au niveau des surveillances. Si tu as déjà fait le module uro-néphro, tu pourras plus aisément trouver ces surveillances.
Dans tous les cas, tourne toi vers l'équipe qui te renseignera.
Dis nous comment ça c'est passé mardi...
Il ne s'agit cependant que d'une trame de travail que tu dois compléter surtout au niveau des surveillances. Si tu as déjà fait le module uro-néphro, tu pourras plus aisément trouver ces surveillances.
Dans tous les cas, tourne toi vers l'équipe qui te renseignera.
Dis nous comment ça c'est passé mardi...
mesp en néphrologie: besoin d'aide
bonjour tout le monde,
cette semaine je passe ma premiére mesp de l'année (je suis en 3ème année)dans un service de néphrologie.
Mes patients sont tous insuffisants rénaux dont une est porteuse d'une dialyse péritonéale.Pouvez vous m'aider à trouver les problèmes que peuvent rencontrer des patients qui présentent une insuffisance rénale
Merci d'avance
cette semaine je passe ma premiére mesp de l'année (je suis en 3ème année)dans un service de néphrologie.
Mes patients sont tous insuffisants rénaux dont une est porteuse d'une dialyse péritonéale.Pouvez vous m'aider à trouver les problèmes que peuvent rencontrer des patients qui présentent une insuffisance rénale
Merci d'avance
deja , si porteur d'un drain de dialyse peritoneale, risque de peritonite
ensuite comme c'est un insuffisant renale, tu peux en trouver pas mal
risque d'hyperkaliemie
risque d'oap
risque de non observance
prise en charge inefficace du programme therapeutique
risque d'infection
risque d'anemie etc
il faut que tu vois ca avec lequipe en fonction de ta patiente
ensuite comme c'est un insuffisant renale, tu peux en trouver pas mal
risque d'hyperkaliemie
risque d'oap
risque de non observance
prise en charge inefficace du programme therapeutique
risque d'infection
risque d'anemie etc
il faut que tu vois ca avec lequipe en fonction de ta patiente
et peut il y avoir un risque hémorragique lié à la présence d'une FAV?
Comme j'ai des patients alités,je peut faire un rique qui regroupe: risque de trhombose veineuse profonde, d'altération de l'état cutané et de constipation lié à l'alitement??
Je me perds un peu dans tous mes problèmes alors si quelqu'un peut m'aider...
merci
Comme j'ai des patients alités,je peut faire un rique qui regroupe: risque de trhombose veineuse profonde, d'altération de l'état cutané et de constipation lié à l'alitement??
Je me perds un peu dans tous mes problèmes alors si quelqu'un peut m'aider...
merci
toilette et soins de sonde urinaire
Bonjour, msp demain ( et bon j'avais deja posté le message mais mon pc avait eu un ti souci)
Je voulais savoir, si, lorsque vous avez une patiente qui présenté une sonde urinaire, lorsque vous lui faites sa petite toilette.. pour faire le soin de sonde vous changez de gants ou pas ?
Personnellement je me dirais que oui, vu que c'est un soins avec du dakin tout ca, que mes gants avec lesquels j'ai fait la toilette ont trempé dans le bassin plein de savon.. enfin..j'aurais aimé avoir votre avis...
Merci d'avance
Je voulais savoir, si, lorsque vous avez une patiente qui présenté une sonde urinaire, lorsque vous lui faites sa petite toilette.. pour faire le soin de sonde vous changez de gants ou pas ?
Personnellement je me dirais que oui, vu que c'est un soins avec du dakin tout ca, que mes gants avec lesquels j'ai fait la toilette ont trempé dans le bassin plein de savon.. enfin..j'aurais aimé avoir votre avis...
Merci d'avance
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis