TFE : difficulté de prise en charge de l'anorexie mentale
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Simplement pour vérifier ...
"Je me demande en quoi les repas d'une patiente anorexique, placée en isolement,deviennent un soin lorsque l'accompagnement est effectué par une IDE. "
Pensez vous que ma question de départ repond aux attentes d'une problematique de TFE?
MERci ^^
lodie69 a écrit : "Je me demande en quoi les repas d'une patiente anorexique, placée en isolement,deviennent un soin lorsque l'accompagnement est effectué par une IDE. "
A part le "je me demande" qui est à mon avis superfétatoire, le reste me semble OK

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
adresse centre anorexie ou boulimie
bonjour, je dois chercher un stage de santé publique, et je souhaiterai le faire dans un centre d'anorexie/boulimie alors je voudrais savoir si vous connaissez des adresses, je ne trouve rien sur internet
...J'attends vos réponse avec impatience...Merci!
Maintenant si vous avez d'autres proposition de stage a me faire, pas de problème...

Maintenant si vous avez d'autres proposition de stage a me faire, pas de problème...
On avait eu un cours par des IDE travaillant dans un centre de soins comme tu as décrit. Je me rappelle pas exactement de l'adresse mais je sais que c'était à Bordeaux près de la place de la victoire. Fais une recherche sur les pages jaunes ou google.
++++
++++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
-
tefe anorexie
bonjour,
Je suis en 3eme année, et en plein TFE, mon thème étant: l'anorexie mentale chez l'adolescente et plus particulièrement la prise en charge.
Le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer, et je n'est pas ma question de recherche, je suis bloquée !!!
Si quelqu'un peut m'aider ???
ou si quelqu'un est dans le meme cas que moi ???
Merci d'avance
Je suis en 3eme année, et en plein TFE, mon thème étant: l'anorexie mentale chez l'adolescente et plus particulièrement la prise en charge.
Le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer, et je n'est pas ma question de recherche, je suis bloquée !!!
Si quelqu'un peut m'aider ???
ou si quelqu'un est dans le meme cas que moi ???
Merci d'avance
la 3ème année quel galère !!!
En premier as-tu rencontré une situation qui t'as interpellé? Que veutx-tu traiter exactement dans la prise en charge de l'anorexique? As-tu effectué un stage auprés de personnes atteintes de cette pathologie? Au niveau des bases que sais-tu de cete maladie? de sa prise en charge? As-tu commencé à te documenter sur ce sujet?
@+
@+
-
Oui, j'ai déjà éffectuée un stage aupres d'adolescentes souffrant d'anorexie, mais aucune situation ne m'a "choquée", j'ai juste constatée que la prise en charge IDE n'était pas forcement très efficcace. J'ai fait le module traitant et l'anorexie a l'ecole et j'ai lu quelque ouvrage.
J'aurais aimé parler de la prise en charge Ide face à l'angoisse de l'avant, pendant et l'apres repas. Mais je n'arrive pas à faire mon déroulement, pour arriver a la question de recherche.
Merci
J'aurais aimé parler de la prise en charge Ide face à l'angoisse de l'avant, pendant et l'apres repas. Mais je n'arrive pas à faire mon déroulement, pour arriver a la question de recherche.
Merci
la 3ème année quel galère !!!
-