La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Salut !!
Moi, je passe mon DE en psy vendredi... Je suis paniquée, super stressée (avec apparition de mes super diarrhées de stress), et n'arrive pas gérer. J'en peux plus, je suis crevée et craque souvent, surtout quand je rentre chez moi. Pourtant, mes DDS sont presque terminées, ma planif est prete à etre remplie vu que je n'ai pratiquement pas de soins : une pose de catheter veineux periphérique pour un ECT, prise de TA de mes patients, administration des traitements (mais je ferai ma présentation synthétique...) et peut etre une aide a la toilette si ma patiente veux bien se lever...), j'ai un encadrement génial avec des jeunes IDE (diplomés d'il y a 6 mois) qui sont à l'écoute, et très formateurs !
En plus, j'ai pas vraiment de raison de paniquer. Alors pourquoi ce stress qui me bouffe ??
Y en a t il d'autre dans ce cas ?
Que faites vous pour dédramatiser ?

Merci
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

En plus, j'ai pas vraiment de raison de paniquer. Alors pourquoi ce stress qui me bouffe ??
Y en a t il d'autre dans ce cas ?
Que faites vous pour dédramatiser ?

la réponse tu la donnes toi même, mais c'est normal, ça fait 3 ans qu'on attend de passer ce fichu DE!
Pense positif et ça ira. Fais toi confiance. :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

flam3 a écrit :ça se profile bien ça :D
t'as déjà le pansement, c'est déjà pas mal pour la technique.
Sinon pour les DDS, n'oublie pas que le temps compte (je dis pas ça pour te faire flipper)
Courage, je te sens prète :clin:

Je viens de les finir, il ne me manque qu'une diag. IDE. J'attaque la plannif car une monitrice de l'IFSI vient évaluer la charge de travail demain matin.

Courage Solange. Je plafonne à ce moment à 120 pulsations par minute en permanence :roll:

Purée dans 48h c'est tout fini.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Juléjalou a écrit :
flam3 a écrit :ça se profile bien ça :D
t'as déjà le pansement, c'est déjà pas mal pour la technique.
Sinon pour les DDS, n'oublie pas que le temps compte (je dis pas ça pour te faire flipper)
Courage, je te sens prète :clin:

Je viens de les finir, il ne me manque qu'une diag. IDE. J'attaque la plannif car une monitrice de l'IFSI vient évaluer la charge de travail demain matin.

Courage Solange. Je plafonne à ce moment à 120 pulsations par minute en permanence :roll:

Purée dans 48h c'est tout fini.

Allez, garde courage juléjalou ! Après ce sera que du bonheur. Il y a 2 semaines bientot je ressemblais à un zombi tellemnet je bossais c'est putain de démarche. Pense au soulagement que tu vas avoir après. :saut:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

courage juléjalou!!!
apres c est la liberation!!
n empeche quel stress de malade ce DE c est dingue
nymphirmière
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Salut à tous!

Ca y est, je suis passée!!!!! Le soulagement...

La formatrice venait de Tenon, elle était super sympa...
Elle m'a évalué sur la globalité de la journée en réservant quelques soins (distribution TTT, injection d'anticoagulant, ablation redon+pansement fistule arterio-veineuse, bilan sanguin, preparation d'antalgique IV, ablation de perf...).
Ma journée a été super remplie parce qu'à coté de ça, j'ai eu ablation de sonde U, surveillance d'une transfu (merci à l'équipe de nuit qui a lancé la transfu à 5h pour pas que je me la prenne pour ma journée vu que j'en n'ai jamais fait, merci à l'équipe du matin pour ne pas avoir fait prescrire le 2eme culot pour pas que je la fasse :o), un patient diabétique qui nous a fait une super hypoglycémie (0,29g/dl!!!), les tablettes du service qui ne fonctionnait plus, l'imprimante du service qui a laché, le nombre d'AS qui s'est soudainement limité à ....1 pour 22 patients!!!!
C'était une journée qui s'annoncait TRES TRES MAL... Et pourtant, ca s'est bien passé....
J'ai fait des erreurs telles que la gestion de mes poubelles (je rentrais-sortais avec mes poubelles sales), j'ai oublié de faire mes reflux avant d'administrer mes TTT IV... et surtout, j'étais DES-OR-GA-NI-SEE....c tout je crois.

Après, j'ai fait mes démarches, et là, je pense que j'ai eu droit à l'intervention du bon Dieu qui a répondu à ma place pour des questions que je maitrisais pas... mais bon, j'ai répondu à tout et elles ont dit :"C'est bien!"
J'ai fini à 14h30.

Voilà, quand ca s'est fini, j'ai remercié la formatrice, elle m'a repondu "pourquoi, vous ne savez pas comment ça s'est passé!" et je lui ai juste dit que j'avais trouvé la journée agréable et qu'elle a su me mettre à l'aise... Elle a rigolé et a dit:"Non mais, c'est bien..."
Pis, en sortant, l'IDE m'a rejoint et elle m'a dit que malgré les conneries que j'ai faite (oups!), j'ai eu une très bonne note.

Voilà,
Le stage se fini vendredi mais j'avoue que je compte n'y retourner que vendredi, parce que j'ai vraiment beaucoup de sommeil à rattraper. J'ai juste pris le temps de vous donner des niouses avant de dormir...

Bon courage à toutes celles qui passent bientot. Soyez confiants, ce que vous faites le jour du DE, c'est un reflet de ce que vous êtes. Un gros MERCI pour votre soutien à tous, cela m'a vraiment aidé! :D :D

Y a juste une IDE qui m'a soulé grave, elle n'arretais pas de dire "t'as fait aucun soin!!!!! alors que SI... et pis, à la fin, elle avait l'air de dire que si ca s'est bien passé, c'était surtout grace à elle... j'avais envie de la claquer... C'était vraiment pas le jour pour m'embeter
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

bien contente!
merci d'etre venue nous raconter :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Yo Muzu!!!

Bonne nuit alors!

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Bon courage Jul! J'espère sincèrement aussi que cela va bien se passer pour toi, je t'enverrais des ondes positives!
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

elle appelle ca peu de soin??? attend je trouve ca bcp moi, tu étais seule a etre évaluée??
nymphirmière
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

picdoux a écrit :coucou carine.p :clin:
juste une petite précision,il est normalement interdit que le soignant qui te fait passer le DE t'encadre avant!!!!!!

Ben moi... je suis encadrée depuis 5 semaines par l'IDE qui va me faire passer le DE. Pas tous les jours mais 2 ou 3 vacations par semaines depuis le début! Je suis en SSIAD, y'a deux chats qui y bossent, pas de cadre, ce sont des IDE coordonatrices et c'est toujours la même IDE (la + ancienne) qui fait passer les DE depuis 5 ans :roll:
Donc, je savais pas lol! Et je passe dans 3 jours 8)
Infirmière en EHPAD et SLD
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Bravo Muzu!!!!!!!!!!!!!!!! c'est cool tout sa!!!
et oui t'as fais quand même pas mal de soins....elle est vache celle là!
Repose toi bien en toute sérénité et bon courage au prochaine!!! (la fin est proche :clin: )
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
caroart
Fidèle
Fidèle

DE ça c'est fait !!!!!

Message par caroart »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi ca y est je l'ai passé hier :clin:
Trop fière et plus que soulagée d'un stress comme jamais je n'en avais eu de ma vie :roll:
Tout c'est passé très vite et la cadre qui est venue m'évaluer a en fait vu très très peu de soins : Préparation de Réhydrat avec électrolytes, Mise au lit et tour de constantes d'un patient dont elle aussi vu la sortie qui était programmée pour cette après-midi là (merci au médecin du service qui a tout fait pour qu'il reste jusqu'au DE !)
Ensuite tout de constantes et pose de la réhydrat chez mon autre patient intubé/ventilé + surveillances et voies d'abord et des PSE et elle a dit : "la saisie des soins est terminée, on se retrouve pour les démarches !"
Je n'en revenais pas ..... les démarches elle aurait aimé plus synthétique mais nous étions en Réa quand même !!!!
et voilà je pense que c'est gagné aussi j'ai dormi comme un bébé !,
Bon courage à tous sincèrement :clin: :clin:
INFIRMIERE du cru 2007!!!
dianar
Habitué
Habitué

la promo 2004-2007 et la dernière ligne droite...

Message par dianar »

Bonjour à toutes et tous!
(Je suis adepte du sujet, je vous lis tout le temps mais n'écris que très rarement).
A y'est, pour moi également c'est fini depuis lundi midi pétante!!!
J'ai été évaluée en endoc/diabéto et durant 4 heures, je me suis crue actrice dans une série B!
Evaluée avec une autre collègue de promo, le jury est arrivé dès 7h30 et a bu un café jusque l'heure fatidique :8H.
Ensuite, présentation au planning mural(8 patients) et j'ai enchainée sur une prépa et mise de perf Tranxène sur KTO(oups,j'ai oublié de faire le retour veineux mais ai bien vérifié si non diffusion:c'est grave??)
Ensuite, aide à la toilette sans jury car elles ont évalué ma collègue entre temps.
Puis, elles m'ont vue sur un pst propre, mais non stérile(je sais, il n'existe pas de pst sale!).
Elles devaient me voir sur pratique de glycémie capillaire mais à 5 mn trop tard,pas pu, tant pis.
Elles ont appelé ma collègue pour ses dds et m'on dit:"c'est tout pour les soins,nous n'avons plus besoin d'en voir"(par manque de temps).
Ensuite,à 11h,elles m'ont convoquée pour écouter mes dds et là galère, pas assez préparées la veille et j'ai un peu improvisé mais en connaissant les pbs du jour,bref,cafouillage total.
Et libérée 50min après.
Quel soulagement!
Je n'en pouvais plus mais les AS ont été super avec nous à nous soutenir(genre,s'occuper de nos vieilles bassines à tremper et lingettes!).
Résultat le 16/11 et début de travail lundi prochain en soins de suite et réadaptation(je suis promo pro et AS depuis10 ans).
Merci pour tous vos partages et de gros M.... à ceux/celles dans le stress, c'est un jour de boulot comme les autres,c'est sûr, mais avec le palpitant au bord du décrochage!
Surtout, bien bosser ses dds car c'est dommage de perdre des pts sur ça alors qu'on fait bien les soins.A plus.Agnès.
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

résultats le 16 ! la chance!
dites moi les filles une fois qu on est passée, il faut faire comment pr sa prise de poste la moi je suis sous contrat d alloc et ils ne m ont pas recontactée encore, je ne connais pas mon jour de prise de poste...
nymphirmière
Répondre