Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

moi s'"était pas des questons de motivation mais des questoins
de différents thèmes, dans le genre les personnes agées, etc...
rien sur mes motvations , j'ai peur d'avoir échouée :pleure:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

lebilly1 a écrit :Pour répondre à petite mimi jétais dans les canapés avec les étudiants de 3ème année de 8h30 à 9h00 (sympa d'ailleur)
mais tu mas peut etre vu suis sortie de la salle à 9h40 environ et jai discuté 2 min.avec des une personne ki allait passer loral et quelques étudiantes et suis partie (suis brune les cheveux au carré javais une veste blanche et pantalon noir)
Pour le sujet jai eu lalimentation des jeunes enfants
Sinon le jury n'a pas essayé de me casser.ils mont poser des questions pour connaitre mes motivations mais sans essayer de chercher la petite bête
Voilà maintenant les dés sont jetés reste plus qu'à attendre

Vi je vois, j'étais assise à côté de la fille avec qui tu as parlé en sortant, juste à sa droite, me souviens même que quand tu es sortie, tu as fais un ti signe de tête du genre "ça c pas trop mal passé" lol.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
roxou

Message par roxou »

cecile0112 a écrit :moi s'"était pas des questons de motivation mais des questoins

tu as passée ton oral aujourd'hui? Tu as eu quoi com sujet? moi je le passe le 9 !ca fait un momen que je suis vos discussion et je me suis motivée aujourd'hui a vous envoyer un msg!
mais tu sais g une amis ki l'a passée le 5 et elle ma dis kil y avait 1 jury pa cool et ki pose ke des kestion sur les connaissances mais a mon avis ca ve rien dire!ca depen des jury
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

roxou a écrit :
cecile0112 a écrit :moi s'"était pas des questons de motivation mais des questoins

tu as passée ton oral aujourd'hui? Tu as eu quoi com sujet? moi je le passe le 9 !ca fait un momen que je suis vos discussion et je me suis motivée aujourd'hui a vous envoyer un msg!
mais tu sais g une amis ki l'a passée le 5 et elle ma dis kil y avait 1 jury pa cool et ki pose ke des kestion sur les connaissances mais a mon avis ca ve rien dire!ca depen des jury

regartde plus haut dans les messages :clin:

j'ai marqué que j'ai eu oral le 06 nov :clin:
sujet : peux on considéré une personne faisant de la chirurgie esthétique comme une personne malade :?:
Cécile
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

Ah oui ptite mimi le ptit signe de tete en sortant c'était pour évaquer le stress!!!!!Ca a été un soulagement de sortir de cette salle....Jai soufflé un bon coup..
Maintenant l'attente va etre longue............
caro54700

Message par caro54700 »

C'est fait, je suis passée à l'oral à Jury!
Le sujet ??
"peut-on considérer que la culture est un rempart contre la barbarie?"
et voilà, bon, j'ai sauvé les meubles tout de même, assez inspirée et motivée plus que jamais.Je pense avoir bien cibler le point de vue attendu , les mots clefs et les idées à dégager.Le jury était plutôt cool.J'ai défendu du mieux possible ma motivation et ma forte envie de rentrer à cette IFSI. Maintenant, attendons.... :o
Par contre, aucune question sur la formation.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

caro54700 a écrit :"peut-on considérer que la culture est un rempart contre la barbarie?"

chapeau !
tu as répondu quoi a cela ? :choque:
j'aurai préféré des questions un peu plus d'actualité..;
Cécile
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

ben dis donc je ne sais pas si j'aurais trouvé assez d'idées et d'arguments pour tenir 10 minutes !!!

:roll:
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

Je passe demain matin à Jury et avec un sujet comme celui là, soit c'est tout bon, soit c'est la cata !

Mais faut avouer que c'est plus de la culture très générale et un état d'esprit. Pas vraiment de cours sur le sujet ! lol
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

je pense surtout qu'il faut s'enlever de l'esprit l'idée que le concours porte sur des thèmes d'actualité! J'avoue avoir flipper comme pas possible pour la culture G car j'ai aucune culture G et je me suis dit que si je tombe sur un sujet auquel je n'y connais rien je suis fichu... mais en fait pas du tout, on peut toujours s'en sortir car il s'agit surtout de sujets de réflexion...

bon courage Mr Ixprim tu verras ça sera du gâteau pour toi! geuut! allé saaaléééé hopla!
Kytana182

Message par Kytana182 »

Coucou!
Et ben voila j'y suis passée aussi à ce fameux oral!!!
Mon sujet: à quel niveau le regard des autres influt-il sur les personnes différentes? et : que pensez vous de cette question?

Donc voila....... :choque: sujet intéressant mais sur le coup j'étais pas sure d'avoir bien compris donc j'ai fait comme j'ai pu, le jury était gentil et souriait mais je sais vraiment pas ce qu'ils en ont pensé....J'ai eu un formateur de l'IFSI, une cadre et un psychologue...j'ai eu l'impression d'avoir pas mal de questions pièges, surtout en rapport avec le sujet : et pour vous c'est important le regard des autres? :?

Le formateur m'a demandé si je m'étais renseignée sur la formation aussi, et si j'avais déja été face à la souffrance et à la mort....J'ai vraiment pas eu le temps de dire tout ce que je voulais, et c'est fou le nombre de bêtises qu'on peut dire quand on est stressée!!!!

Autrement ben impression très mitigée, j'ai peur qu'ils m'éliminent, je veux au moins 10 lol!!!!!!!sniiiiiif

Plus qu'à attendre.....Bonne chance à tous!!!
caro54700

Message par caro54700 »

et bien, j'ai commencer pour expliquer, définir ce qu' est la culture, ce qu'elle réprésente:
les richesses des différentes populations, qu'elle permettait les échanges entre les peuples, donc qu' elle ammenait à plus de tolérance et d' ouverture sur le autres, sur le monde.Ses règles sont basées sur le respect, donc elle demande une civilité ,une citoyenneté.L'Homme s' exprime,témoigne de ses sentiments, de sa conscience.
Puis, j'ai insisté sur la différence avec la barbarie qui est le refflet de grandes violences, d' abus, d'oppression d'un peuple sur un autre.Et manifestement d'une absence totale de sentiments, de compassion.La barbarie est l' objet de personnes fermées sur les autres, qui ne les respectent pas.C'est l'intolérance complète ou règne la force et la cruauté uniquement.
Donc, pour conclure, j'ai dit qu' elle conssistait effectivement un rempart mais qu' elle pouvait néanmoins jouer un rôle de médiateur ,"la musique adoucit bien les moeurs" par ex.Qu' elle pouvait séduire certains et prêter à refléchir, à modérer leur haine envers les autres.... :roll:
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

Merci super112 de ta confiance ! lol

Les sujets sont intéressants et j'espère que j'aurai matière à travailler demain matin.
Pour ce qui sont à l'IFSI demain (oral ou cours)
Je suis petit gros et chauve. Du coup, je passe pas trop inaperçu même si je me mêle bien à la foule ! lol
Alors si vous voyez un petit bout d'homme dans ce genre (petit bouc brun.. car j'étais brun plus jeune ! lol)
hésitez pas à me parler, je mors pas...
Et Même si ce n'est qu'un bonjour, ca fait toujours plaisir !!!!!!!

J'ai RDV pour 10h15, mais je pense être là plus tôt car ayant de la route, je compte bien prendre de la marge..
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
paloma5773

bonne chance

Message par paloma5773 »

Bon courage et bonne chance à tout les candidats(tes) :clin:
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

merci beaucoup!!

J - 7 jours !!!! :roll: a 15h30
Répondre