La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- Eulalie
- Accro
Hé Jul
J'attendais aussi de tes nouvelles
Contente que ça se soit bien passé de ton côté aussi !
Moi aussi, après être passée, j'ai pleuré...et dormi, dormi, dormi...C'est marrant, c'était y a deux semaines, et ça me parait déjà loin, un peu comme si c'était iréel, que ça n'avait jamais eu lieu...

J'attendais aussi de tes nouvelles

Moi aussi, après être passée, j'ai pleuré...et dormi, dormi, dormi...C'est marrant, c'était y a deux semaines, et ça me parait déjà loin, un peu comme si c'était iréel, que ça n'avait jamais eu lieu...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- carine.p
- Accro
bon moi j'ai été vue par la cadre qui voulait donner ses derniers conseils avant le jour J mardi prochain...
en fait elle voulait nous rassurer : on est bonnes, on gère très bien on a une bonne organisation.. bref ça fait du bien à entendre..
elle nous parle de nos démarches car on lui a dit bah que on avait pas trop bossé dessus jusqu'à présent par manque de temps.
et elle nous rassure encore.
elle me demande pour mon stress et je suis franche : je me sens étonemment calme, j'étais beaucoup plus stressée à mon stage pré-pro, là je dors bien, j'ai toujours le sourire... à un point que ça me semble pas normal et que je m'attend à ce que quelque chose me tombe sur le coin de la figure.
elle me dit qu'y pas de raison et que je m'enlève ça de la tête.
et puis elle me dit "j'ai posé une question à votre collègue et je veux votre réponse. si le jour du DE vous avez un patient en isolement septique, un en isolement protecteur et vos autres patients en chambre normales, vous faites comment l'ordre de vos soins, parce que je veux pas vous voir paniquée pour ça"
pis là je ris " euh madame, ça fait une semaine que j'ai ce cas de figure et ce sera toujours le cas au DE, donc je fais isolement protecteur, chambres normales et isolement septique"
"ok pas de problème"
sérieux les filles je vous envie vous avez vécu votre jour J, et j'aimerais que le mien soit passé
enfin c'est un stage que j'apprécie beaucoup, j'ai appris plein de choses et en plus j'ai la joie d'encadrer partiellement une début de troisième année et comme à chaque fois que je fais ça, je redécouvre combien j'adore transmettre ce que je sais, donner des petits conseils.. etc etc
en fait elle voulait nous rassurer : on est bonnes, on gère très bien on a une bonne organisation.. bref ça fait du bien à entendre..
elle nous parle de nos démarches car on lui a dit bah que on avait pas trop bossé dessus jusqu'à présent par manque de temps.
et elle nous rassure encore.
elle me demande pour mon stress et je suis franche : je me sens étonemment calme, j'étais beaucoup plus stressée à mon stage pré-pro, là je dors bien, j'ai toujours le sourire... à un point que ça me semble pas normal et que je m'attend à ce que quelque chose me tombe sur le coin de la figure.
elle me dit qu'y pas de raison et que je m'enlève ça de la tête.
et puis elle me dit "j'ai posé une question à votre collègue et je veux votre réponse. si le jour du DE vous avez un patient en isolement septique, un en isolement protecteur et vos autres patients en chambre normales, vous faites comment l'ordre de vos soins, parce que je veux pas vous voir paniquée pour ça"
pis là je ris " euh madame, ça fait une semaine que j'ai ce cas de figure et ce sera toujours le cas au DE, donc je fais isolement protecteur, chambres normales et isolement septique"
"ok pas de problème"
sérieux les filles je vous envie vous avez vécu votre jour J, et j'aimerais que le mien soit passé

enfin c'est un stage que j'apprécie beaucoup, j'ai appris plein de choses et en plus j'ai la joie d'encadrer partiellement une début de troisième année et comme à chaque fois que je fais ça, je redécouvre combien j'adore transmettre ce que je sais, donner des petits conseils.. etc etc
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- calimero punk des alpes
- Accro
Courag eles filles et les hommes à toutes celles et ceux qui ont passé (l'attente commence) et à tout ceux qui reste
Je voulais juste félicité les deux ESI qui ont passé leur DE dans mon service ce matin parce que malgrès le stress ils sont restés pro et humain avec tout le monde
. Si au detour d'un surf sur internet il tombent sur ce message et bien continuez comme ça et jespère que ça c'est bien passé a priori oui mais bon je n'en sais pas plus que vous
!!!
Cali fourniseusse officielle de Toblerone... IDE anti stress....
Ps: Si tu as pensé à tes dates de peremption la poulette t'as oublié mon gateau au chocolat!!!

Je voulais juste félicité les deux ESI qui ont passé leur DE dans mon service ce matin parce que malgrès le stress ils sont restés pro et humain avec tout le monde

Cali fourniseusse officielle de Toblerone... IDE anti stress....

Ps: Si tu as pensé à tes dates de peremption la poulette t'as oublié mon gateau au chocolat!!!
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- Morgane777
- Régulier
Je vois que pas mal de personnes ont eu le droit à un gros indice sur leur résultats, c'est super ! Dans ma promo, personne n'a eu le droit à un petit "dors tranquille" ou quelque chose du genre. Ils se sont mis un point d'honneur, tant au niveau IDE que formatrice à respecter le silence ! C'est terrible, j'ai passé ma MSP de DE en juin, et depuis j'attends ... Plus ca approche, plus je doute !
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Morgane777 a écrit :Je vois que pas mal de personnes ont eu le droit à un gros indice sur leur résultats, c'est super ! Dans ma promo, personne n'a eu le droit à un petit "dors tranquille" ou quelque chose du genre. Ils se sont mis un point d'honneur, tant au niveau IDE que formatrice à respecter le silence ! C'est terrible, j'ai passé ma MSP de DE en juin, et depuis j'attends ... Plus ca approche, plus je doute !
Purée c'est des sados chez vous, faire passer le DE 6 mois avant les résultats!! C'est quoi ce délire??..
Courage (il t'en a fallu une bonne dose jusque là!)
Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- cristolienne
- Accro
*Juléjalou a écrit :Morgane777 a écrit :Je vois que pas mal de personnes ont eu le droit à un gros indice sur leur résultats, c'est super ! Dans ma promo, personne n'a eu le droit à un petit "dors tranquille" ou quelque chose du genre. Ils se sont mis un point d'honneur, tant au niveau IDE que formatrice à respecter le silence ! C'est terrible, j'ai passé ma MSP de DE en juin, et depuis j'attends ... Plus ca approche, plus je doute !
Purée c'est des sados chez vous, faire passer le DE 6 mois avant les résultats!! C'est quoi ce délire??..
Courage (il t'en a fallu une bonne dose jusque là!)
Jul
+ 1!!!!!!
Et t'inquiète moi aussi on ne m'a rien dit après l'épreuve que dalle!!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
annesoludo : TFE passée , DE passé (USLD)
audy78 : TFE passée , DE passé (USIC)
BSPP : TFE passée , DE passée
carine.p : TFE passée , DE 13/11 (chir spé)
cath17 : TFE passée , DE passé (SI medecine)
cristolienne : TFE passée , DE passé (cardio)
dianar : TFE passée , DE passé
Dekien : TFE passée , DE
Emmanais: TFE passée, DE passé
emy99 : TFE passée , DE 09/11 (SSIAD)
Eulalie : TFE passée , DE passé
flam3 : TFE passée , DE passé
jad24 : TFE passée , DE passé (medecine)
Juléjalou : [b]TFE passée , DE passé[/b] (psy)
Juli£n : TFE passée, DE passé
lanette : TFE passée , DE passé
lilie75 : TFE passée , DE passé
Lilimortelle : TFE passée , DE passé (SRR)
louicie : TFE passée , DE passée
mandragore: TFE passée , DE passé (chir ortho)
manudu13 : TFE passée , DE passé (MDR)
missnini94 : TFE passée , DE passé
misskillyluv07: TFE passée , DE passé
morgane777 : TFE passée, DE passé
MUZU : TFE passée, DE passé
nadiabgb : TFE passée , DE passé
nati : TFE passée , DE passé (psy)
pegase2 : TFE passée , DE passé
tidoune : TFE passée , DE passé
Tof : TFE, , DE
Vanice : TFE passée , DE passé (chir viscérale)
Zalikya (pouletteuh) TFE passée et DE passé (immuno)
audy78 : TFE passée , DE passé (USIC)
BSPP : TFE passée , DE passée
carine.p : TFE passée , DE 13/11 (chir spé)
cath17 : TFE passée , DE passé (SI medecine)
cristolienne : TFE passée , DE passé (cardio)
dianar : TFE passée , DE passé
Dekien : TFE passée , DE
Emmanais: TFE passée, DE passé
emy99 : TFE passée , DE 09/11 (SSIAD)
Eulalie : TFE passée , DE passé
flam3 : TFE passée , DE passé
jad24 : TFE passée , DE passé (medecine)
Juléjalou : [b]TFE passée , DE passé[/b] (psy)
Juli£n : TFE passée, DE passé
lanette : TFE passée , DE passé
lilie75 : TFE passée , DE passé
Lilimortelle : TFE passée , DE passé (SRR)
louicie : TFE passée , DE passée
mandragore: TFE passée , DE passé (chir ortho)
manudu13 : TFE passée , DE passé (MDR)
missnini94 : TFE passée , DE passé
misskillyluv07: TFE passée , DE passé
morgane777 : TFE passée, DE passé
MUZU : TFE passée, DE passé
nadiabgb : TFE passée , DE passé
nati : TFE passée , DE passé (psy)
pegase2 : TFE passée , DE passé
tidoune : TFE passée , DE passé
Tof : TFE, , DE
Vanice : TFE passée , DE passé (chir viscérale)
Zalikya (pouletteuh) TFE passée et DE passé (immuno)
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- cristolienne
- Accro
- PetiteKiara
Voilà c'est fini !! Ca soulage !! Moi j'ai fini mon stage DE hier le même jour que ma MSP de DE ! Maintenant se sont les VACANCES en attente des résultats le 23. De toute façon se sera vacances jusqu'au 8 janvier car je rentre en école de puériculture !!
BON COURAGE à ceux et celles qui n'ont pas encore passés le DE !! Et félicitation à celles et ceux qui savent déjà qu'ils ont reussis !!

BON COURAGE à ceux et celles qui n'ont pas encore passés le DE !! Et félicitation à celles et ceux qui savent déjà qu'ils ont reussis !!
- Mily
- VIP
Je reviens ici tout simlement car j'avais une ESI qui passait son diplome sur mon secteur de soins ce matin. J'étais aussi stréssée qu'elle
ou du moins, j'ai absorbé une bonne partie de son stress
Franchement, j'avais trop envie de l'aider, elle a fait un super stage, Toute l'équipe (jour et nuit) s'y est mise pour que les conditions soient réunies pour elle.
Seulement, notre collègue des consultations qui était co-jury nous a fait la grimace et une moue..
Alors, ça fout un peu les boules car franchement, j'avais vraiment l'impression tout le long du stage d'avoir une deuxième IDE avec moi
Le jury est arrivé à 9h00, présentation des patients, puis elle a préparé un aérosol chez une petite de 5 mois avec aide de l'AP pour l'administration, pesée avant un bib, argumentation des projets de soins, éducation à la DRP avec une jeune maman larguée et un Antibiotique IV
Limité, ma journée était aussi éprouvante pour moi
Gros M**** à la promo Novembre 2007

Franchement, j'avais trop envie de l'aider, elle a fait un super stage, Toute l'équipe (jour et nuit) s'y est mise pour que les conditions soient réunies pour elle.
Seulement, notre collègue des consultations qui était co-jury nous a fait la grimace et une moue..
Alors, ça fout un peu les boules car franchement, j'avais vraiment l'impression tout le long du stage d'avoir une deuxième IDE avec moi

Le jury est arrivé à 9h00, présentation des patients, puis elle a préparé un aérosol chez une petite de 5 mois avec aide de l'AP pour l'administration, pesée avant un bib, argumentation des projets de soins, éducation à la DRP avec une jeune maman larguée et un Antibiotique IV
Limité, ma journée était aussi éprouvante pour moi

Gros M**** à la promo Novembre 2007

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Salut à tous!
Ca y est je suis passée ce matin, et en plus dernier jour de stage...
Je n'etais pas super stressée car j'avais tellement revisé hier, je connaissais mes patients par coeur. Du coup, je me suis dis que je ne pouvais pas en savoir plus
Elle est arrivée à 7h20
devant le SSIAD, l'IDE du service est ensuite arrivée et on a commencé avec la presentation du service et plannification de soins. Là elle me dit qu'elle aimerait voir les soins de la 2eme patiente car plus grande prise en charge
On s'attendait à faire dans l'ordre (la 1ere, puis 2eme...) donc l'IDE a téléphoné à une autre IDE pour faire les soins à la 1ere. J'ai donc fait la DDS de la patiente avant d'aller lui faire les soins.
J'ai fait : Prise de TA, toilette au lit, soins de sonde urinaire à demeure, pansement d'escarres en stérile (infectée), S/C de fraxi, transfert au fauteuil avec appareil de transfert.
On est revenu, j'ai presenté ensuite 3 autres DDS.
Elle m'a posé des questions (j'ai pu y repondre
). Elle ne faisait que dire "parfait!" Lol! Sinon elle etait assez cool, m'a mise à l'aise tt de suite!
Voilà... tout s'est très bien passé, j'suis super contente!
Resultats le 26/11!
Bizzz
Ca y est je suis passée ce matin, et en plus dernier jour de stage...

Elle est arrivée à 7h20

On s'attendait à faire dans l'ordre (la 1ere, puis 2eme...) donc l'IDE a téléphoné à une autre IDE pour faire les soins à la 1ere. J'ai donc fait la DDS de la patiente avant d'aller lui faire les soins.
J'ai fait : Prise de TA, toilette au lit, soins de sonde urinaire à demeure, pansement d'escarres en stérile (infectée), S/C de fraxi, transfert au fauteuil avec appareil de transfert.
On est revenu, j'ai presenté ensuite 3 autres DDS.
Elle m'a posé des questions (j'ai pu y repondre

Voilà... tout s'est très bien passé, j'suis super contente!
Resultats le 26/11!
Bizzz

Infirmière en EHPAD et SLD