Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dino a écrit : Nous sommes bien d'accord, c'était juste histoire d'illustrer mon propos. Qu'est-ce qu'un ordre, sinon la main mise non pas sur une ville mais sur une profession ?

J'adore votre sens de la déduction. Allez, j'essaye.

Nous sommes bien d'accord. Qu'est-ce qu'un dinosaure sinon une fourmi géante ?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bon, ça démarre très fort ce matin ; y'a de la testostérone dans l'air...
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Poivre wrote :

Mais Haegen, l'ONI c'était kekechose de légitime pour les infs libérales

Pourquoi " était " ? c'est une instance indispensable pour l'exercice libéral. Sur ce, je te rejoins complètement. Curieusement, c'est une association dont la majorité des membres exercent dans la FPH ( APOIIF ) qui est à l'origine de l'ordre. Ils sont peut etre moins fonctionnaires qu'infirmiers ou plutot ils sont surement plus infirmiers que fonctionnaires. :lol:

vouloir l'appliquer pour l'énorme masse d'infirmières salariées dont la plupart débarquent était et reste tendancieux,

Ah oui ? :lol: et ils débarquent d'ou ? des IFSI. Curieusement, la FNESI a rejoint le Groupe St Anne.

fait que certains pro ordre affichent régulièrement leur (pas vous spécialement ici) fiel antisyndicaliste

Peut etre que certains syndicalistes affichent clairement et régulièrement le fiel anti-ordre avec des arguments dignes du 19eme et 20eme siécle ( des thésards de Marx aux discours de trouille des amalgammes avec Pétain, décidement, j'aurai lu de tout :lol: ). Au fait, dans une com, qui plus est avec une profession intellectuelle, les discours axés sur la trouillométrie ne fonctionne plus, Monsieur Moins de Pourcent. :lol:

Une partie de la profession est radicalement de "droite"

Tu sais quoi ? j'espère que tu en cauchemardes la nuit. :evil:

et l'ONI risque d'être plus un contre-"pouvoir" antisyndicaliste qu'autre chose, point barre...à moyen et long terme.

Comme à ton habitude, tu mélanges tout. Mais je souhaites qu'ils réussissent ou vous avez échoué :bang:
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

jonasz a écrit :

Comme à ton habitude, tu mélanges tout. Mais je souhaites qu'ils réussissent ou vous avez échoué :bang:

Pour que tu sois crédible valait mieux employer le "nous" plutôt que "ils".

Comment croire que tu ne t'impliques pas personnellement dans la démarche? A défaut de quoi tu ne me (et ce que je représente) rentrerais pas dans le lard comme tu le fais... :?:

Je ne pense pas que l'ONI soit une bonne chose pour les infirmières salariées d'un point de vu conceptuel et surtout dans le contexte actuel de refonte de l'offre de soins, et j'assume ce que je dis...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
cedr1c

Message par cedr1c »

Josnaz, elle est vraiment étrange ta conception de l'ordre, réussir là ou les syndicats ont échoués? Mais ils n'ont pas les mêmes missions...à moins que tu ne fantasmes sur un ordre qui est en fait un super syndicat, sauf qu'il faut dans ce cas changer les textes de loi, et ça, ce n'est pas le rôle de l'ordre.
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Mais ils n'ont pas les mêmes missions

:lol: :lol: :lol: je suis bien de ton avis, alors qu'ils s'occupent de leurs missions. Je ne suis pas sur qu'ils les connaissent .

à moins que tu ne fantasmes sur un ordre qui est en fait un super syndicat

Ne me projète pas tes propres fantasme. Je crois que tu es dans l'interprétation de mes propos, si ça te sécurise.

sauf qu'il faut dans ce cas changer les textes de loi, et ça, ce n'est pas le rôle de l'ordre.

Je comptais sur toi pour me l'apprendre :lol:
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Je ne pense pas que l'ONI soit une bonne chose pour les infirmières salariées d'un point de vu conceptuel

Alors démontre moi SYNDICALEMENT du bien fondé auprès des instances de tutelles, dans un CADRE CONCEPTUEL de LA VALORISATION PROFESSIONNELLE DANS SA DEONTOLOGIE ET SON ETHIQUE, DE LA REPARTTITION TERRITORIALE, DE LA CHARTE PROFESSIONNELLE ( surtout épargne moi le truc des salaires et tout le blabla des conditions de travail, ce n'est pas le sujet). Vazi , expose nous celà .C'est juste que le début, il y en a plein d'autres comme ça. Parceque jusque preuve du contraire, tu ne m'as démontré que ta vision de ton monde de flippés, qui trouille parcequ'ils ne savent pas de quoi ils parlent, ou plutot si : les salaires, les conditions de travail sans avoir PENSER le travail par lui meme pour ce qu'il est.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que des syndicats, il en faut meme pour pousser à démissionner en masse. ( LOL. Pas ridicule de se retrouver à 6 à démissionner ??? chiche que vous passez à l'acte :lol: mais comme d'hab, faites faire aux autres ce que vous ne feriez pas vous memes :lol: )

le contexte actuel de refonte de l'offre de soins

C'est quoi cette refonte. Allé, fais nous de la transparence, ce que dit ton syndicat en " off " avec la gouvernance, quel deal va-t-il passer, pas de langue de bois sergeant, de la transparence, pas du blabla de surface.
cedr1c

Message par cedr1c »

jonasz a écrit :

et ça, c'est mon fantasme?

Jonasz, ton anti syndicalisme primaire te fait perde en crédibilité dans le débat, je crains fort que tu ne sois pas très objectif. (par exemple en balançant que les syndicats ne connaissent pas leur mission). Un syndicaliste t'a piqué ta femme, ou un truc dans le genre? En tout cas, on sent que les rancunes perso prennent place sur ton raisonnement.

Quand à rèver d'un ordre fort, faudra déjà commencer par avoir 30% de cotisations payées, et ce n'est pas gagné, car la seule chance de se faire entendre dans ce système quand on n'y adhère pas, c'est de le ralentir.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

jonasz a écrit :Ce que tu n'as pas compris, c'est que des syndicats, il en faut meme pour pousser à démissionner en masse. ( LOL. Pas ridicule de se retrouver à 6 à démissionner ??? chiche que vous passez à l'acte :lol: mais comme d'hab, faites faire aux autres ce que vous ne feriez pas vous memes :lol: )

Quels syndicats?? Quel rapport avec l'ONI et le débat qui nous anime aujourd'hui??
L'ordre infirmier ne répond en rien aux missions d'un syndicat c'est clair.. Alors pourquoi faire l'amalgame? Parce que les syndicats dénoncent cette mascarade?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour ceux qui ne veulent pas cotiser:
vérifiez bien votre enregistrement Adeli avant les élections, même si cela peut paraitre paradoxal.
Une fois l'ordre en place pour l'inscription au fichier, on pourra vous demander un justificatif de cotisation. Mais, par exemple, ce n'est pas encore le cas pour les kinés.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

vérifiez bien votre enregistrement Adeli avant les élections

Pourquoi dis-tu celà ? Pour Boycotter il faut s'inscrire ?
antochrit2
Habitué
Habitué

Message par antochrit2 »

oui, moi non plus je ne vois pas bien!
Si on n'est pas sur le fichier adeli à l'heure actuelle c'est que ça ne sert pas à grand chose puisqu'on bosse quand même!
Alors après qu'est ce que ça va changer. Au contraire, c'est mieux pour ne pas payer!
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
cedr1c

Message par cedr1c »

Gutts a écrit :
vérifiez bien votre enregistrement Adeli avant les élections

Pourquoi dis-tu celà ? Pour Boycotter il faut s'inscrire ?

Un exemple, si tu changes de département, La nouvelle DDASS va être informée via l'employeur, et va te solliciter pour être sur la liste adeli (bien longtemps après ce changement). Si tu le fais maintenant, pas de pb. Par contre, après, il est possible que l'on te demande un justificatif de cotisation, comme fait pour certaines professions.
Que tu ne cotises pas à l'ordre, ta hierarchie s'en foutra, et c'est logique. Par contre, pour le répertoire adeli, c'est autre chose.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

cedr1c a écrit :
Un syndicaliste t'a piqué ta femme, ou un truc dans le genre? En tout cas, on sent que les rancunes perso prennent place sur ton raisonnement.

et moi je sens que tu t'écartes de ton rôle de modérateur, par des propos peu modérés.
même si tu as le droit de t'exprimer.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

moi je sens que tu t'écartes de ton rôle de modérateur

Réaction humaine, tu verras plus ça le jour où tu seras modéré par des machines.
Verrouillé