Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
emy99 a écrit :Ce n'est pas une faute "d'aseptie" mais importante car tu risques de te piquer. Il ne faut jamais recapuchonner une fois que l'on a piqué un patient, avant de le piquer tu peux oui. Leur as-tu dis que tu n'avais pas de container a aiguilles? Tu l'as oublié ou il n'y en avait pas dans le service?
Maintenant, quelle "tête" a fait la cadre? T'a-t-elle dit quelque chose? Tu as pû perdre des points mais quand même pas au point de te mettre une notre eliminatoire![]()
Quand on n'a pas le choix, j'opte pour cette pratique : Laisser le capuchon "couché" sur la table, recapuchonner en glissant le stylo à insuline sans toucher avec tes doigts. Ensuite, tu releves le stylo et tu enlèves l'aiguille avec la pince à clamper.
Eliminatoire c'est quand c'est dangereux pour le patient, faute d'aseptie.
Voilà... j'espère que le reste de ta msp a été bien, bon courage
Je pense comme Emy

Tu as fait une faute certes mais plus par rapport à toi

Donc tu as certainement perdu des points mais de là à avoir une faute éliminatoire... Peut être pas..
Après, tu as recapuchonné avec une kocher donc ça limite les dégats malgré tout

RDV le jour des résultats, tiens nous au courant

Infirmière puéricultrice
C'est selon le lieu de stage et aussi selon ton école.
Nous; en chirurgie on devait en préparer 6 (jusqu'à 10, mais restons raisonnable) sachant que l'école qui venait en tant que jury n'avait l'habitude d'en voir que 5.
A savoir qu'en réa, il fallait en préparer 2!!
Vois ca avec ton école!!!
Nous; en chirurgie on devait en préparer 6 (jusqu'à 10, mais restons raisonnable) sachant que l'école qui venait en tant que jury n'avait l'habitude d'en voir que 5.
A savoir qu'en réa, il fallait en préparer 2!!
Vois ca avec ton école!!!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

MSP de DE Mardi... courage a tous!
hello!
Je passe mon MSP de DE mardi! en chirurgie, j'aurais mes 8 patients lundi soir... Bref j'ai hâte que ce soit fini!
Alors à tous et à toutes qui passent leur D.E je dis M....!
Courage! on vaincra! on en a pas Ch... pour rien!
Ciao
Je passe mon MSP de DE mardi! en chirurgie, j'aurais mes 8 patients lundi soir... Bref j'ai hâte que ce soit fini!
Alors à tous et à toutes qui passent leur D.E je dis M....!
Courage! on vaincra! on en a pas Ch... pour rien!
Ciao
-
- Régulier
MSP DE
Comment savoir si la MSP se passe bien?
-
- Régulier
heu, ton propre ressenti en essayant d'etre le plus objectif, et avec de l'honneteté intellectuel. SInon, la cadre te glisse un petit mot du stle: "maintenant, plus que la soutenance" ou "vous pouvez dormir tranquil maintenant", " ah, ça c'est bien passé", ou bien la cadre ne te dit rien directement, mais en parle à l'équipe qui te dit ce que la cadre leur à dit.
voilà.
voilà.
L'horreur est humaine (coluche)
-
- Régulier
- fleurbleue
- Habitué
Merci, merci pour toutes vos réponses
Entre la médecine et la chir mon coeur balance....
Je me dit que pour les démarches de soins c'est peut être moins galère en médecine qu'en chir ou les patients tournent beaucoup (patients la veille du DE c'est un peu flippant !)
Chir ou medecine ? Médecine ou chir ?
Les msp DE vous avez eu quoi comme soins (en chir ou med).
Merciiiiiii !!!!!

Entre la médecine et la chir mon coeur balance....
Je me dit que pour les démarches de soins c'est peut être moins galère en médecine qu'en chir ou les patients tournent beaucoup (patients la veille du DE c'est un peu flippant !)
Chir ou medecine ? Médecine ou chir ?
Les msp DE vous avez eu quoi comme soins (en chir ou med).
Merciiiiiii !!!!!