La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

les garder!!!
on en aura tjs besoin lorsque au travail il y a des petites choses qu on comprendra pas toujours, hop le soir direction bouquin
nymphirmière
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Idem pour moi. Je garde classeurs et livres, on ne sait jamais. Suffit de changer de service après 2 ans, 5 ans, 10 ans et faut avouer qu'on serait un paquet à ne plus connaître certaines pathos qu'on ne voyait pas tous les jours :?
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

salut!

moi aussi ça y est c'est les vacs et plus de stresS; j'ai passée ma MSP jeudi et ça s'est bien passée. l'infirmière nous a dit que l'on pouvais dormir tranquillement. C'était en gériatrie et la cadre était vraiment super sympa. Voila je suis enfin cpontente de moi que tout ce cauchemard soit fini.!!!!!!
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Coucou

Félicitations à tout ceux qui ont fini!!!! Que de récits pleins de réussite !!!
Une GROSSE pensée pour carine qui elle n'a pas fini!!! (tu vas y arriver!!!!!)
Une pensée aussi pour celles de ma promo qui se sont faits arrétées lors des soins....!!! Je suis de tout coeur avec elle!!!!

Et puis juste dire que l'attente est vraiment longue pour ma part....je compte les jours....
Quant à mes bouquins j'en ais vendus certains (ana phy) mais je garde la pharmaco, fiches de soins infirmiers....je garde ceux qui me serviront toujours...

Aujourd'hui je rends mes tenues de stage et je me rends compte que c'est vraiment fini....la fin de chez fin!!! Et je suis très mitigée, mélangée entre joie et peine. C'est très bizarre!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

moi je n'es pas acheter beaucoup de bouquins donc je garde tout (tout est deja dans les cartons hihihi) mais je veux garder pour si je vais dans tel ou tel service m'en reservir
ide en pédiatrie trop bien...
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

pegase2 a écrit :
emy99 a écrit :Ca serait sympa ensuite d'aller sur le forum "infirmière" (et plus étudiants :D ) et d'ouvrir un post intitulé "Les nouvelles (nouveaux) IDE au travail" pour pouvoir echanger, discuter de nos débuts dans la profession etc... Qu'en pensez-vous?
Une enorme pensée à Carine P. pour sa MSP :clin:
Bizzz :D

C'est vrai que ca serait sympa, en plus on verrait un peu mieux vers quel service se dirige chacun ;-) super idée

Un sujet est déjà ouvert : nouveaux diplomés.
Il a été ouvert lors du DE 2006 mais on peut continuer là, sinon ça fait doublon :clin:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
PetiteKiara

Message par PetiteKiara »

Bon courage Carine !! Moi j'ai eu 5 de mes patients la veille du DE ! Pour faire les DDS en un aprem c'est dur mais faut se dire que ces la dernière ligne droite et que le lendemain c'est fini et que l'on pourra souffler !!
cristolienne
Accro
Accro

Marre d'entendre que tous les jours (presque) de nouvelles copines de promo ont échoué à leur DE.....!!!
IDE réveilleuse !!!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

cristolienne a écrit :Marre d'entendre que tous les jours (presque) de nouvelles copines de promo ont échoué à leur DE.....!!!

Vous étiez nombreux à vous présenter au DE? C'est rageant quand on connait les qualités de certaines et qu'elles échouent pour une connerie d'hygiène, or que certains, pour qui on se demande comment ils sont encore là, réussissent le DE avec une prise de tension comme seul soin technique.

J'ai passé moi-même mon DE en psy, j'ai fait une faute d'hygiène lors de la réfection de psmt pour une plaie septique (ma pince était un peu trop proche de la poubelle quand je jetais mes compresses) qui dit que cette même faute n'aurait pas été sanctionné par le "arrêtez-vous là madame" si j'avais été en médecine ou chirurgie???

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
cristolienne
Accro
Accro

C'est clair Jul t'as raison.....moi je pense le DE s'est aussi un coup de chance quand même!! Selon l'examinateur que t'as, certaines petites fautes peuvent paraitre grosses pour d'autres....ils devraient se mettre d'accord!
Par exemple, y'en a une qui s'est faite arrétée car elle a jeté une compresse qui a touché le patient lors d'un pansement dans la poubelle noire(elle s'est rendue compte de son erreur)...elle s'est faite arrétée pour sa!!!!!! Elle allait quand même pas aller chercher la compresse dans la poubelle noire pour la mettre dans la poubelle jaune???!!! Et quand on voit ce qui ya dans les poubelles parfois!!!!!!! Enfin je trouve sa triste, je pense qu'elle à dut faire d'autres petites erreurs et celle ci était une de trop m'enfin sa fout les boules!

Euh dans ma promo on était 120 à le passer ce DE et selon les ragots (d'aileurs je devrais arréter de les écouter!!) ya eu une dizaine d'étudiant arrété lors des soins..... sa me déprime!!! je pense à eux..... surtout que dans l'ensemble c'étaient des étudiants qui avaient l'habitude de cartonner en msp!!!

Et puis les résultats c'est trop loin encore..........j'aimerais savoir!!!! j'en peu plus!!!
(sandrine en mode maniaco dépressive dans sa phase dépressive!)

Vous faites quoi en attendant les résultats??????????? Suis je la seule à glander jusqu'au 30????? Je m'ennuie +++....
IDE réveilleuse !!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

il me semblait que seuls les actes mettant potentiellement en danger la vie ou la sécurité du patient autorisaient l'arrêt immédiat du DE... hors une compresse dans le mauvais sac n'est pas encore dangereux pour le patient, non ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

cristolienne a écrit :Vous faites quoi en attendant les résultats??????????? Suis je la seule à glander jusqu'au 30????? Je m'ennuie +++....

Viens m'aider avec le ménage, le jardin, les enfants! Je te jure tu vas pas t'ennuyer jusqu'au 30! :lol:

Allez, je retourne dans la chambre de ma fille cadette (enfin le champ de bataille qu'était une fois une chambre de petite fille douce et sage..... :? 8) )

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
cristolienne
Accro
Accro

Ba visiblement non Vanice mais après comme je l'ais dit ce sont beaucoup de rumeurs qui circulent vu qu'on est une promo nombreuse sa va vite....je pense qu'elle a dut accumuler les erreurs! Sa comptait comme faute d'hygiène et certains formateurs pour sa arrète la msp! D'autres attendent sagement et le jour du DE ba c'est raté....sa varie beaucoup d'un formateur à l'autre..

Jul je vois que t'es bien occupé!!!! Euhhh....le ménage j'en ais pleins chez moi!!!!! D'ailleurs plus je glande moins j'en fais lol :lol: !!!!
Bon grande occupation je vais aller gouter!!!! hihii :D
IDE réveilleuse !!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Vanice a écrit :il me semblait que seuls les actes mettant potentiellement en danger la vie ou la sécurité du patient autorisaient l'arrêt immédiat du DE... hors une compresse dans le mauvais sac n'est pas encore dangereux pour le patient, non ?

Oui je pensais aussi!! Mais à mon avis comme dit plus haut une accumulation de toutes petites erreurs à fait craquer le jury... :oops:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Cristolienne, tu te mets la pression pour des choses dont tu ne connais pas le degré de véracité alors arrête de glander et change toi les idées, diantre ! :clin: . Par exemple, tu peux réviser pour ta prochaine éval :tchao: .
Perso quand j'entends des rumeurs, soit j'en fais fi, soit je demande directement à l'interessé.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Répondre