La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

cristolienne a écrit :Bref Carine repose toi quand même, maintenant c'est terminé! :clin:

cristolienne a écrit : d'autres comme moi galère et cogite comme des fous (peut être paske j'ai raté ...) :lol: :lol:

Cristolienne dans toute sa splendeur : gentille en rassurant les autres mais qui stresse elle-même à fond.
Allez Cristo ! essaie de te changer les idées : va à la piscine, vois tes amis, fait la bringue, bref FAIS QUELQUE CHOSE pour tenter d'arrêter de stresser !
:clin:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Je vois que tu commences à me connaitre Dekien, je rassure les autres mais j'arrive pas à me rassurer moi même....

Oui je me change l'air....je me trouve des occupations, mes copines sont soient en vac soient elles bossent alors j'en profite je finis mon bouquin Harry Potter, je range et trie mes cours des 3 ans, je flane sur ce forum...enfin voilà je me détends comme sa! Et puis après tout on verra le 30 ce qui se passe!
C'est quand tes résultats Dekien?
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Message par misskittyluv07 »

Coucou a tout le monde !!

Voila j'ai postulé au Chu où j'ai fait mes études. Et ils viennent de m'appeller pour mon affectation.
Je suis en medecine gériatrique, parmi tous les services qu'il m'avait proposé au départ, il ne m'ont proposé que celui ci.

Je suis mitigée. En fait j'ai un projet puer. donc j'avais demandé pédiatrie ou néonat en premier choix. Aucun des deux ne m'a été proposé. Un peu décu mais je m'y attendait.

J'ai fait un stage en medecine ger. en 2ème année, qui s'était très bien passé, une bonne équipe et surtout un service qui bouge, des soins en veux-tu en voila !!
D'un coté , ça me plais, d'un autre je doute.
Bref voila je sais plus trop où j'en suis, mais de toute facon j'ai accepté et en plus c'était le seul poste qu'on me proposé.

AHHHHH je suis perdu !!
IDE en bloc opératoire
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

tu avais un contrat avec eux ? sinon qu'est-ce qui t'empêche d'aller postuler ailleurs ? au moins tu auras le choix...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

non je n'ai pas de contract avec eux, c'est juste que le CHU en lui même me plais, et que l'hopital qui se trouve plus près de mon domicile n'a rien a voir que ce soit au niveau techniques, compétences, médicales ... C'est pour ca que je n'ai postuler que sur celui ci.

En fait je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée à devenir infirmiere dans ce sevice.
Je pense que c'est surtout le fait de changer de statut et de me projetter dans ce future proche qui me fait douter. Car le service en lui même ne me déplais pas tant que ça.

Enfin je pense ... :?
IDE en bloc opératoire
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

De plus ton projet de devenir puer ne tombe pas à l'eau!! Ils ne t'accepteront pas plus facilement en école parce que tu bossais en pédiatrie... Donc pas de soucis et positive sur ce nouveau job ;-)
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Oui, je ne m'en fait pas pour mon projet de puer, je ferai l'école en promotion professionnelle.

Et puis je pense que ça m'apportera d'autres avantages de bosser dans ce service...

Merci
IDE en bloc opératoire
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Si je comprends bien tu as reçu tona ffectation pour le CHU de Nîmes? J'attends justement la mienne... bien que quoiqu'il arrive je risque fortement de refuser!
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bon, 'faut que je me lance ...

J'ai passé mon DE vendredi ...

:pleure: :pleure: :pleure:

Et ca ne s'est pas bien passé :pleure:

Pfff .... J'ai fait erreurs sur erreurs !
:fleche: Ne pas fermer ma poubelle en sortant d'une chambre
:fleche: Recapuchonner une aiguille (mais propre !)
:fleche: Ne pas connaitre la conduite à tenir dans une situation bien particulière (c'est le jury qui m'a expliqué :roll: )
:fleche: Me laisser submerger par les ustensiles à désinfecter (réniformes, plateaux, ...)
:fleche: Ne pas mettre de gants pour faire ma désinf'
:fleche: ... Et j'en passe :roll:

Quant aux démarches, je n'en parles même pas :pleure:

Je suis DE-GOU-TEE ! Avec le stresss, pas moyen de connecter deux neurones ! On aurait dit une zombie tombée tout droit de mars ! :roll:

Verdict dans deux jours !
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Allez Kihya,

Je n'y étais pas donc difficile à juger, mais à première vue il n'y a rien de catastrophique dans tout ça.....des bourdes de DE c'est tout.
Tu as eu des echos après de la part de l'équipe ou du cadre?
De te dire de ne pas stresser ne sert pas à grand'chose :clin: . De toute façon dans 2 jours tu sauras.

Merde et bon courage ma belle,

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

+1 rien de catastrophique là dedans mais je te comprends...
bon courage pour ses 2 jours d'attente..!!! tien nous au courant! :clin:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

coucou Kihya

Pour ma part, et comme le dit Juléjalou, difficile de porter une opinion car nous étions pas présent. Mais personnellement, je ne suis pas tellement choquer par toutes les erreurs que tu as pu faire.
Je pense que le jour de DE, il regarde aussi au dela des règles d'hygiènes ou technique. attention j'ai pas dit qu'ils fermaient les yeux n'ont plus mais je pense qu'ils sont pas la pour chercher la ptite bete.

Bien que ce soit important, je pense qu'ils s'interressent d'avantage à ta capacité d'adaptation, à ton organisation et a la gestion de ton secteur.

Après tu te dit que tu as fait de ton mieux. Mais ne décourage pas.
Bonne chance !! Allé plus qu'1 jour :clin:
IDE en bloc opératoire
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour de chez ma moman :clin: bah ouais question pc je mange à tous les rateliers en ce moment :clin:

alors ce n'est pas la cadre qui m'a fait passé le DE, elle a mangé le midi avec le jury extérieur et comme elle avait vu mon état après DE elle est venue me voir avant que je rentre chez moi. et elle m'a dit "bon maintenat arrêtez de cogiter ce n'est pas la peine. et si vous voulez aller chez le coiffeur allez-y vous le méritez bien" (je lui avait parlé du coiffeur avant)
donc?
je me dis que ça doit aller non?

au fait oui une décompensation capillaire= aller chez le coiffeur :clin: :clin:

je prospecte pour un poste, je m'y suis prise super tard et toujours pas de réponse donc je relance cette semaine................
j'espère trouver un truc quand même................

bon courage à celles qui n'ont pas encore passé.
donc finalement résultats pour moi le 29 novembre à 12h, on attend l'invitation pour la proclamation des résultats.

bisous
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

bon courage au futur DE premier résultat aujourd'hui je crois pour la franche-comté.
J'espère que vous ferez aussi bien que nous la promo 2003-2006.
Et oui, moi je viens de feter mes un an d'embauche et de DE !
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Kihya c'est sur que tu as fais des erreurs qui vont te coûter des points, mais si ta présentations des patients était bien y'a pas de soucis!!! En plus la MSP n'est que la moitié du DE, ya le TFE aussi... ne cogite pas trop, bientôt les résultats pour toi!!!!
:clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Répondre