stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage DE en unité de soins intensifs en cardiologie
Salut!
Quelqu'un a-t-il passé son diplôme à l'USIC? Qui y est déjà allé en stage? Quels types de soins sont pratiqués?
Combien de patients doit au prendre au DE?
tant de questions qui m'empêchent de dormir....merci de me répondre
Quelqu'un a-t-il passé son diplôme à l'USIC? Qui y est déjà allé en stage? Quels types de soins sont pratiqués?
Combien de patients doit au prendre au DE?
tant de questions qui m'empêchent de dormir....merci de me répondre
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
bonjour, jai ete en stage l'annee derniere avec une fille qui passait son DE en usic! alors elle avait 2 patients
et les soins sont souvent , une surveillance poussé des IDM, OAP,
et des soins de suiste de arthrographie et de pontage
voilou qi tu veux plus d'infos n'hesite pas!
et les soins sont souvent , une surveillance poussé des IDM, OAP,
et des soins de suiste de arthrographie et de pontage
voilou qi tu veux plus d'infos n'hesite pas!
Infirmiere en oncologie !
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
coucou,
j'ai été en USIC lors d'un stage cette année avec msp...
Euh moi j'avais 4 patients à charge.
Les soins: tour de sécurité avec relevé des constantes, préparation et pose de SAP de risordan, préparation et pose de SAP d'Héparine, surveillance d'un patient en retour de coronarographie, prise de sang, perfusion, prise en charge d'un entrant (le patient arrive en urgence transféré par la SAMU...donc transmissions!), ECG.
Petits conseils: revoir bien la pharmaco en cardio, anticoagulants, anti hypertenseur, anti angoreux, digitaliques,...et les drogues d'urgences aussi dobu et dopa....bien connaitre les pathologies cardiaques et ses facteurs de risques.
Voilà, si ta des questions n'hésite pas!
j'ai été en USIC lors d'un stage cette année avec msp...
Euh moi j'avais 4 patients à charge.
Les soins: tour de sécurité avec relevé des constantes, préparation et pose de SAP de risordan, préparation et pose de SAP d'Héparine, surveillance d'un patient en retour de coronarographie, prise de sang, perfusion, prise en charge d'un entrant (le patient arrive en urgence transféré par la SAMU...donc transmissions!), ECG.
Petits conseils: revoir bien la pharmaco en cardio, anticoagulants, anti hypertenseur, anti angoreux, digitaliques,...et les drogues d'urgences aussi dobu et dopa....bien connaitre les pathologies cardiaques et ses facteurs de risques.
Voilà, si ta des questions n'hésite pas!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
-
- Adepte
recherche info sur theme maladies cardiovasculaires
bonjour ! j'ai un grand travail à faire en santé publique sur le theme des maladies cardio vasculaires et j'ai besoins d'aide:
il faut nommer le prob de santé publique(quelle est la maladie cardiovascu prévalente?),
identifier le besoin de santé de la population,
identifier le ou les populations cibles,
les causes possibles au probleme
reperer les aspects historiques, épidémiologiques et juridique
enoncer les repercussions sociales, physiologique,psychologiques,familiales..
Merci de me donner qques info!
il faut nommer le prob de santé publique(quelle est la maladie cardiovascu prévalente?),
identifier le besoin de santé de la population,
identifier le ou les populations cibles,
les causes possibles au probleme
reperer les aspects historiques, épidémiologiques et juridique
enoncer les repercussions sociales, physiologique,psychologiques,familiales..
Merci de me donner qques info!

- satrinchka
- Accro
- super-couac
- Accro
la maladie cardiovasculaire prevalente en france ce ne serait pas l infarctus du myocarde ? apres c est a toi de faire des recherches sur google dans les livres tu cherches d abord la maladie par rapport aux differentes epidemiologies et tu n as plus qua repondre aux questions
bon courage
bon courage
IDE au bloc traumato/ortho
Si c'est un sujet que tu devras présenter tu peux demander des plaquettes d'information dans les pharmacies, chez ton médecin c'est très bien fait, illustré et ca peut représenter de bon supports de + si tu présentes ce sujet à l'oral tu peux les faire passer dans la promo.
J'avais fait un sujet de ce type l'an dernier et j'ai récupéré plein de plaquettes c'était très utile.
Bon courage
J'avais fait un sujet de ce type l'an dernier et j'ai récupéré plein de plaquettes c'était très utile.
Bon courage

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
- Régulier
aide pour rélier médicament a pathologie
j'ai un patient sous digoxine kardegic, préviscan discotrine relier quoi a quoi a son accident vasculaire cérébrale ou HTA et arythmie cplète cardiaque
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Re: aide pour rélier médicament a pathologie
rocksoundeusee a écrit :j'ai un patient sous digoxine kardegic, préviscan discotrine relier quoi a quoi a son accident vasculaire cérébrale ou HTA et arythmie cplète cardiaque
C'est une question, une déclaration, une demande d'aide? Un peu de ponctuation, d'explication, et en prime quelques formalités de politesse (style bonjour, je suis ....... en stage ..... etc) et on comprendra mieux ce que tu veux savoir.....
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

Perte de temps tout ça ... (humour débile)
Sinon pour relier un médicament à un problème médical ... Rien ne vaut un bon vidal ou un médecin qui passe par là
(un peu de passage de crème est parfois utile pour obtenir ce qu'on veut)
Et google est ton ami également ...
Sinon pour relier un médicament à un problème médical ... Rien ne vaut un bon vidal ou un médecin qui passe par là

(un peu de passage de crème est parfois utile pour obtenir ce qu'on veut)
Et google est ton ami également ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Alors...
Discotrine : antiangoreux (ou antiangineux)
Digoxine : Digitaline pour les troubles du ryhtme (donc arythmie pour ton patient)
Kardegic : antiagregant plaquettaire (combien de mg?) pour AVC
Previscan : AVK donc anticoagulant oral, traitement préventif et curatif des thromboses.
Donc pour ton patient, tu mets un problème medical :
Problème cadio vasculaire :
- ATCD d'AVC traité par Kardégic et préviscan
- ATCD d'arythmie traitée par Digoxine
- Et un antiangineux la Discotrine pour ces risques cardiovasc (a-t-il fait un IDM? Sinon c'est en preventif pour tous ces probs cardio)
Discotrine : antiangoreux (ou antiangineux)
Digoxine : Digitaline pour les troubles du ryhtme (donc arythmie pour ton patient)
Kardegic : antiagregant plaquettaire (combien de mg?) pour AVC
Previscan : AVK donc anticoagulant oral, traitement préventif et curatif des thromboses.
Donc pour ton patient, tu mets un problème medical :

- ATCD d'AVC traité par Kardégic et préviscan
- ATCD d'arythmie traitée par Digoxine
- Et un antiangineux la Discotrine pour ces risques cardiovasc (a-t-il fait un IDM? Sinon c'est en preventif pour tous ces probs cardio)
Infirmière en EHPAD et SLD