archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

SURTOUT PAS !!! Vous faites les soins pour le patient, et non pour le formateur.
Si c'est le seul soin aseptique, prévenez la formatrice que vous pouvez éventuellement décaler de 15 mn (avec accord de l'équipe) , mais pas plus. Si elle n'est pas là, elle devra se contenter des soins à faire entre son arrivée et son départ !

tout a fait d'accord et puis comme dit plus haut va justifier que tu as décaler la calci tu va t'amuser. non franchement pas bien
IDE depuis 29 avril 2009
YHOUMI22
Régulier
Régulier

Message par YHOUMI22 »

moi aussi je suis interessé :P [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
YHOUMI22
Régulier
Régulier

msp 1ère année

Message par YHOUMI22 »

bonjour,
Je suis en 1ère année à mon 1er stage (en gériatrie) et j'ai une MSP bientot (au bout d'une semaine et demi de stage, je suis rentrée a l'ifsi le 24 septembre , je commence juste ma formation. J'aurais besoin d'aide pour ma démarche de soins car je ne sais pas trop comment m'y prendre . pouvez vous m'aider svp :oops:
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

bonsoir je veux bien t'aider à condition que tu me dises tes questions a propos de ta démarche ou envoie la moi
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

J'ai déjà vu des etudiants demander aux internes de changer l'heure de la calci pour leur MSP... :choque: Ils refaisaient une ordonnance avec par exemple 9h au lieu du 8h habituel. Et avec bien entendu tout le monde dans le coup : IDE, Internes et Cadre.

Mais pour répondre à ta question, si "du temps que tu fasses le tour", le patient a habituellement sa calci vers 8h30 alors tu peux le dire à ta formatrice (de venir un peu avant).
Sinon, non ne décale jamais un soin même si l'IDE te dit "tu peux". C'est toi qu'on pénalisera donc je ne te le conseille pas.
Bon courage, biz :clin: