Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

PetiteKiara a écrit :Moi aussi les résultats c'est vendredi !! C'est très long le stress monte !! J'ai été pas mal occupé ces derniers temps j'y pensait pas trop ... là aussi je vais être occupé mais les résultats n'ayant jamais été aussi proches je peux pas m'enpêcher d'y penser !!!

ohhhhh!!! vous les avez plus tot que nous!!! à 10h et nous à 14 heures!! :pleure: :pleure: :pleure:
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Petite question : je suis censée obtenir le DE le 23/11 (Toulouse) et normalement je commence à bosser le 26/11.
Est-ce légalement parlant, il faut attendre d'avoir le Diplôme papier pour commencer à bosser où alors la proclamation des résultats suffit ?
Merci et félicitations à tous ceux qui ont déjà eu les résultats!!
tokydboo

Message par tokydboo »

Bon ben moi ça me stresse encore plus de vous lire!! Je vois tout le monde content et je me dis que si ça se trouve lundi 26 je vais me retrouver sur le carreau!!!! J'ai peur!!Alors je reviens pas ici avt les resultats :clin:....
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

irina derevko a écrit :Petite question : je suis censée obtenir le DE le 23/11 (Toulouse) et normalement je commence à bosser le 26/11.
Est-ce légalement parlant, il faut attendre d'avoir le Diplôme papier pour commencer à bosser où alors la proclamation des résultats suffit ?

Oui c'est légal. La directrice nous a donnée une "attestation de réussite" pour certifier qu'on avait le DE.
J'ai eu le DE le 16 et j'ai commencé aujourd'hui en tant qu'IDE
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

mandragore a écrit :
irina derevko a écrit :Petite question : je suis censée obtenir le DE le 23/11 (Toulouse) et normalement je commence à bosser le 26/11.

Oui c'est légal. La directrice nous a donnée une "attestation de réussite" pour certifier qu'on avait le DE.
J'ai eu le DE le 16 et j'ai commencé aujourd'hui en tant qu'IDE

alors comment s'est passée cette première journée??
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Félicitation à vous toutes!!

Nous on passe le DE l'an prochain, en mars...
C'est long et court en même temps...

Est-ce que j'ai hâte ou peur?!?!

Je ne sais pas encore... :?
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

je vais également en chirurgie digestif et on m'a demandé mes objectifs pour ce stage !

mes objectifs serait de savoir faire une toilette et de connaître les principales pathos du service et je ne vois pas d'autres chose pour une elève de 1ere année

Que pourriez vous me répondre la dessus ?
Infirmière de la promo 2007-2010.
G-Thang

Message par G-Thang »

Ouai moi c' est idem , 1er stage en chir digestive(1ere msp biento...) et je doi fournir des objectifs. Ma réferente AS ma preciser que ce devait etre des objectifs personnels, tet esperances à la fin du stage
Besancon 1ere année
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Merci pour la réponse car je commence le 26 en réanimation et j'avais peur d'être hors-la-loi, et vu la responsabilité, j'aime autant faire ça bien ... vous m'enlevez un poids!! :lol:
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

je suis dans ma dernière semaine de stage en chirurgie viscerale ( 1er stage de 1ere année), et c'est vraiment plus qu'enrichissant...au niveau des soins, et de la diversité de ce que l'on peut observer...

j'ai pas eu d'objectifs de stage à fournir, on était les deux premières semaines avec les AS ( toilettes, lits, service...), puis les deux dernières avec les IDE, et d'ailleurs j'ai pu faire ma première prise de sang, enlever des cathé, faire des pansements, poser des bandes, prise de tension, température, les sous-cutanées, changement de perfusion....

en plus, l'équipe était vraiment super...je n'ai qu'un conseil...profitez de tout, observez, faites, demandez, soyez curieux de tout ce qui bouge... :clin:

et demain MSP à 8.30.... :?
ESi3 -
elo085
VIP
VIP

choix stage DE

Message par elo085 »

bonjour a tous
je vais rentrer en troisieme annee en janvier et nous devons choisir dans une semaine mon stage DE
je fais mon stage pre pro en rea chir,le stage DE nous devons le choisir entre les 5 disciplines de stages de troisieme annee qui sont: medecine, chir, PA, psy, rea/urg/bloc/SI

en fait si je choisit rea pour le DE, j'aurais fait mon PP dans la meme discipline mais j'amais passe de MSP, et je mettrais les pieds en rea seulement a ce stage la (otrement j'ai deja fait un stage aux SAU)

apres je me dis qu'en chir ca pourrait etre pas mal car, j'ai fait une msp cette annee, la psy ca pourait etre aussi bien car j'arais passe deux MSP qui se sont etrement bien passee

alors je me dis pourquoi ne pas me mettre toutes le chances de mon cote en choisissant une discilpline ou j'a deja fait leplus de MSP qui d'autant plus se sont bien passee, mais je me dis aussi que j'aurais fai mon PP en rea, donc que mon conseilleriez vous, stage DE en psy ou en rea?

merci
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Félicitations à toutes celles et ceux qui sont désormais infirmiers(es)!!!!

Je vous envie d'avoir déjà eu vos résultats...
:clin:
Infirmière en congé maternité!!!
Vincent66
Régulier
Régulier

Message par Vincent66 »

Allezzzzz sur Perpignan J-7 avant les résultats ....
C'est bientôt fini ou ça ne fait que commencer ??? :o :o
nany

resultat DE

Message par nany »

POUR moi resultat du DE le 4 decembre en bretagne

c horrible ils ont retarder la date ca devai etre le 21 nov normalement

encore 15 jours
Morgane777
Régulier
Régulier

Message par Morgane777 »

Ce qui est horrible en bretagne, c'est que quand tu passes un entretien on te dit :"Mais vous êtes bien consciente mademoiselle que celles qui ont quitté la bretagne pour faire leurs études reviennent par ici, et qu'elles ont eu leurs résultats vendredi alors aujourd'hui, elles sont au boulot... Désolée on a plus de postes à pourvoir, c'est elles qui les ont !"
Tant mieux pour ces filles la mais quelles chances d'avoir un poste il nous reste a nous ? Pauvres filles qui n'avons nos resultats que le 4 décembre ???
Je sens que je vais être chômeuse ... C'est triste quand même !
Je vous avouerais que je suis limite dégoutée !
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!

Infirmière en résidence pour personne âgées !
Verrouillé