Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
PetiteKiara a écrit :Moi aussi les résultats c'est vendredi !! C'est très long le stress monte !! J'ai été pas mal occupé ces derniers temps j'y pensait pas trop ... là aussi je vais être occupé mais les résultats n'ayant jamais été aussi proches je peux pas m'enpêcher d'y penser !!!
ohhhhh!!! vous les avez plus tot que nous!!! à 10h et nous à 14 heures!!

Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
- irina derevko
- Insatiable
Petite question : je suis censée obtenir le DE le 23/11 (Toulouse) et normalement je commence à bosser le 26/11.
Est-ce légalement parlant, il faut attendre d'avoir le Diplôme papier pour commencer à bosser où alors la proclamation des résultats suffit ?
Merci et félicitations à tous ceux qui ont déjà eu les résultats!!
Est-ce légalement parlant, il faut attendre d'avoir le Diplôme papier pour commencer à bosser où alors la proclamation des résultats suffit ?
- mandragore
- Fidèle
irina derevko a écrit :Petite question : je suis censée obtenir le DE le 23/11 (Toulouse) et normalement je commence à bosser le 26/11.
Oui c'est légal. La directrice nous a donnée une "attestation de réussite" pour certifier qu'on avait le DE.
J'ai eu le DE le 16 et j'ai commencé aujourd'hui en tant qu'IDE
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
-
- Forcené
mandragore a écrit :irina derevko a écrit :Petite question : je suis censée obtenir le DE le 23/11 (Toulouse) et normalement je commence à bosser le 26/11.
Oui c'est légal. La directrice nous a donnée une "attestation de réussite" pour certifier qu'on avait le DE.
J'ai eu le DE le 16 et j'ai commencé aujourd'hui en tant qu'IDE
alors comment s'est passée cette première journée??
Infirmière depuis le 23 novembre
je vais également en chirurgie digestif et on m'a demandé mes objectifs pour ce stage !
mes objectifs serait de savoir faire une toilette et de connaître les principales pathos du service et je ne vois pas d'autres chose pour une elève de 1ere année
Que pourriez vous me répondre la dessus ?
mes objectifs serait de savoir faire une toilette et de connaître les principales pathos du service et je ne vois pas d'autres chose pour une elève de 1ere année
Que pourriez vous me répondre la dessus ?
Infirmière de la promo 2007-2010.
- irina derevko
- Insatiable
je suis dans ma dernière semaine de stage en chirurgie viscerale ( 1er stage de 1ere année), et c'est vraiment plus qu'enrichissant...au niveau des soins, et de la diversité de ce que l'on peut observer...
j'ai pas eu d'objectifs de stage à fournir, on était les deux premières semaines avec les AS ( toilettes, lits, service...), puis les deux dernières avec les IDE, et d'ailleurs j'ai pu faire ma première prise de sang, enlever des cathé, faire des pansements, poser des bandes, prise de tension, température, les sous-cutanées, changement de perfusion....
en plus, l'équipe était vraiment super...je n'ai qu'un conseil...profitez de tout, observez, faites, demandez, soyez curieux de tout ce qui bouge...
et demain MSP à 8.30....
j'ai pas eu d'objectifs de stage à fournir, on était les deux premières semaines avec les AS ( toilettes, lits, service...), puis les deux dernières avec les IDE, et d'ailleurs j'ai pu faire ma première prise de sang, enlever des cathé, faire des pansements, poser des bandes, prise de tension, température, les sous-cutanées, changement de perfusion....
en plus, l'équipe était vraiment super...je n'ai qu'un conseil...profitez de tout, observez, faites, demandez, soyez curieux de tout ce qui bouge...

et demain MSP à 8.30....

ESi3 -
choix stage DE
bonjour a tous
je vais rentrer en troisieme annee en janvier et nous devons choisir dans une semaine mon stage DE
je fais mon stage pre pro en rea chir,le stage DE nous devons le choisir entre les 5 disciplines de stages de troisieme annee qui sont: medecine, chir, PA, psy, rea/urg/bloc/SI
en fait si je choisit rea pour le DE, j'aurais fait mon PP dans la meme discipline mais j'amais passe de MSP, et je mettrais les pieds en rea seulement a ce stage la (otrement j'ai deja fait un stage aux SAU)
apres je me dis qu'en chir ca pourrait etre pas mal car, j'ai fait une msp cette annee, la psy ca pourait etre aussi bien car j'arais passe deux MSP qui se sont etrement bien passee
alors je me dis pourquoi ne pas me mettre toutes le chances de mon cote en choisissant une discilpline ou j'a deja fait leplus de MSP qui d'autant plus se sont bien passee, mais je me dis aussi que j'aurais fai mon PP en rea, donc que mon conseilleriez vous, stage DE en psy ou en rea?
merci
je vais rentrer en troisieme annee en janvier et nous devons choisir dans une semaine mon stage DE
je fais mon stage pre pro en rea chir,le stage DE nous devons le choisir entre les 5 disciplines de stages de troisieme annee qui sont: medecine, chir, PA, psy, rea/urg/bloc/SI
en fait si je choisit rea pour le DE, j'aurais fait mon PP dans la meme discipline mais j'amais passe de MSP, et je mettrais les pieds en rea seulement a ce stage la (otrement j'ai deja fait un stage aux SAU)
apres je me dis qu'en chir ca pourrait etre pas mal car, j'ai fait une msp cette annee, la psy ca pourait etre aussi bien car j'arais passe deux MSP qui se sont etrement bien passee
alors je me dis pourquoi ne pas me mettre toutes le chances de mon cote en choisissant une discilpline ou j'a deja fait leplus de MSP qui d'autant plus se sont bien passee, mais je me dis aussi que j'aurais fai mon PP en rea, donc que mon conseilleriez vous, stage DE en psy ou en rea?
merci
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Accro
resultat DE
POUR moi resultat du DE le 4 decembre en bretagne
c horrible ils ont retarder la date ca devai etre le 21 nov normalement
encore 15 jours
c horrible ils ont retarder la date ca devai etre le 21 nov normalement
encore 15 jours
- Morgane777
- Régulier
Ce qui est horrible en bretagne, c'est que quand tu passes un entretien on te dit :"Mais vous êtes bien consciente mademoiselle que celles qui ont quitté la bretagne pour faire leurs études reviennent par ici, et qu'elles ont eu leurs résultats vendredi alors aujourd'hui, elles sont au boulot... Désolée on a plus de postes à pourvoir, c'est elles qui les ont !"
Tant mieux pour ces filles la mais quelles chances d'avoir un poste il nous reste a nous ? Pauvres filles qui n'avons nos resultats que le 4 décembre ???
Je sens que je vais être chômeuse ... C'est triste quand même !
Je vous avouerais que je suis limite dégoutée !
Tant mieux pour ces filles la mais quelles chances d'avoir un poste il nous reste a nous ? Pauvres filles qui n'avons nos resultats que le 4 décembre ???
Je sens que je vais être chômeuse ... C'est triste quand même !
Je vous avouerais que je suis limite dégoutée !
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !