La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

On pourrait peut-être tous les mettre dans un charter.... :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je viens de regarder les infos de la 2.
Pourquoi ais je des envies de meurtre au premier degré sur Pujadas? :mal: :bang:
Ce type mérite vraiment d'être tondu à la libération!
Sourire narquois pendant l'interview du délégué Cégète :roll: Sous entendus: "il serait temps que la grève s'arrète" (mais si le gouvernement avait négocié on en serait pas là!!! :mal: :bang2: ) et cerise sur le gateau:
"accident de train en Corse a priori non relié aux grèves" :roll: :choque: :bad-words:
Ptain mais si a priori ca n'est pas relié POURQUOI le dire et DONC le sous entendre? :mal: :mal: :mal:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

dino a écrit :
*Miss Purple* a écrit :Bon sinon Sarkozy quand est ce qu'il pète un cable? Non sans rire c'est pas humainement possible de suivre ce rythme sans prendre des trucs, il est sous ecsta ou amphet' ou quoi? ça expliquerait ses débordements et son comportemant fort peu maitrisée face aux pecheurs (je sais je date j'ai été un peu occupée :clin: )

Ses copains du show-biz lui refilent peut-être des vitamines en provenance de Colombie ? :lol:

c'est peut être Chavez son vendeur?
Parcequ'on accueille pas ce mec pour son coté humaniste, ni pour avoir une preuve de vie d'otages...d'ailleurs, les seuls otages que Sarko a évoqué, ce sont ceux qui le sont par les cheminots. J'espère qu'ils sont toujours en vie, et qu'un mec de la sncf ne fera pas d'exécution :lol:
Groucho

Message par Groucho »

Argrath le Troll a écrit :et cerise sur le gateau:
"accident de train en Corse a priori non relié aux grèves" :roll: :choque: :bad-words:
Ptain mais si a priori ca n'est pas relié POURQUOI le dire et DONC le sous entendre? :mal: :mal: :mal:

C'est l'objectivité mon cher. :roll: C'est comme quand on parle de quelqu'un qui aurait commis un délit et qu'on dit "le suspect, un français d'origine blabla". S'il est français, pourquoi se sent-on obligé de préciser son origine ? D'autant plus que quand les médias prennent la peine de préciser, c'est à chaque fois d'origine nord-africaine. Bizarrement on parle jamais de suspects d'origine espagnole, italienne ou polonaise. :roll: Et on parle pas non plus de Chirac comme d'un suspect d'origine corrézienne. :lol:

Bref, à part encourager les français à se foutre sur la gueule, ça sert à rien.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

cedr1c a écrit :
Parcequ'on accueille pas ce mec pour son coté humaniste, ni pour avoir une preuve de vie d'otages...d'ailleurs, les seuls otages que Sarko a évoqué, ce sont ceux qui le sont par les cheminots. J'espère qu'ils sont toujours en vie, et qu'un mec de la sncf ne fera pas d'exécution :lol:

Apparemment, les otages de la RATP et de la SNCF sont bien vivants ; on les as vus aux infos : vivants, mais pas très contents... :mdr:
cedr1c

Message par cedr1c »

Groucho a écrit :
Argrath le Troll a écrit :et cerise sur le gateau:

C'est l'objectivité mon cher. :roll: C'est comme quand on parle de quelqu'un qui aurait commis un délit et qu'on dit "le suspect, un français d'origine blabla". S'il est français, pourquoi se sent-on obligé de préciser son origine ? D'autant plus que quand les médias prennent la peine de préciser, c'est à chaque fois d'origine nord-africaine. Bizarrement on parle jamais de suspects d'origine espagnole, italienne ou polonaise. :roll: Et on parle pas non plus de Chirac comme d'un suspect d'origine corrézienne. :lol:

Bref, à part encourager les français à se foutre sur la gueule, ça sert à rien.

Un peu comme quand le ministre de l'intérieur déclare qu'on a arreté le meurtrié d'un préfet Corse, et qu'on voit bien plus tard que ce n'est pas si simple que ça et que ce mec reste présumé innocent.
Ce n'est pas qu'une dérive des médias, je pense même qu'ils ne font que de la relayer, sans aucun recul.
iXav

Message par iXav »

Oui, on dirait qu'Internet fout la pression sur les journalistes, ceux-ci se sentent comme obligé de faire de l'info en quasi-temps réel et n'ont plus aucun recul... :?
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est tout à fait ça, mais même sans internet, ils se mettent la pression entre eux.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le Medef suggère de supprimer la durée légale du travail
LEMONDE.FR avec AFP | 21.11.07 | 18h54 • Mis à jour le 21.11.07 | 19h21

Pour la présidente du Medef, Laurence Parisot, le problème du pouvoir d'achat est "totalement objectif". Elle a alors suggéré comme réponse de supprimer la durée légale du travail, fixée à 35 heures par semaine. "Le pouvoir d'achat est une résultante d'une croissance au niveau minimum. Donc, la vraie question n'est pas comment je contribue à ce qu'il y ait plus de pouvoir d'achat, mais comment je contribue à ce qu'il y ait plus de croissance", a-t-elle affirmé, mercredi 21 novembre, devant l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEF).

"Pour moi, il y a deux axes principaux à travailler : comment on fait pour baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises, c'est prioritaire, et deuxième chose, n'est-il pas temps d'aller plus loin sur la question de la durée du travail", a-t-elle ajouté. "Je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail", a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "Tout le monde voit bien que le mécanisme des heures supplémentaires n'est pas suffisant."

"BALAYER TOUS CES MÉCANISMES TRÈS COMPLEXES"

Les dispositifs permettant déjà aux entreprises de travailler au-delà de 35 heures par semaine sont "rébarbatifs" et l'utilisation du contingent d'heures supplémentaires autorisé (220 heures/an) est "très lourd, car il supposait des négociations de branche", a-t-elle ajouté. "Ma préconisation, c'est de rendre les choses beaucoup plus simples en balayant tous ces mécanismes très complexes, et en revenant à la détermination du seuil de déclenchement des heures supplémentaires, branche par branche, ou entreprise par entreprise", a-t-elle dit.

Mme Parisot a par ailleurs indiqué ne pas savoir ce que le président Nicolas Sarkozy pourrait annoncer de manière imminente pour le pouvoir d'achat."Je sais autour de quoi certains ministres réfléchissent depuis quelque temps et la question de la durée du travail est un axe de réflexion", a-t-elle dit.

Pourquoi pas le retour à l'esclavage ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

de mieux en mieux :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

6 mois de mandat présidentiel, et un bon de 30 ans en arrière :?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

malou70 a écrit :6 mois de mandat présidentiel, et un bon de 30 ans en arrière :?

Ce n'est pas fait, ce n'est qu'une suggestion et si c'était le cas ce ne serait pas 30 ans en arrière mais plus d'un siècle...
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Gengis a écrit :
malou70 a écrit :6 mois de mandat présidentiel, et un bon de 30 ans en arrière :?

Ce n'est pas fait, ce n'est qu'une suggestion et si c'était le cas ce ne serait pas 30 ans en arrière mais plus d'un siècle...

Je sais que ce n'est pas fait, mais c'est mon ressenti général. :?
30 ans c'était pour être gentille :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

60 ans en arrière plutôt oui ! :?

On est encore des privilégiés en France ?
marie-pierre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Chronologie
- Loi de 1841 limitant le temps de travail des enfants à 12 heures par jour de 12 à 16 ans, et à 8 heures par jour de 8 à 12 ans

- Loi de 1892 limitant à 11 heures par jour le temps de travail des femmes, ainsi que des enfants de 16 à 18 ans

- Loi de 1906 instituant la semaine de six jours (jour de repos hebdomadaire)

- Loi de 1919 instituant la semaine de 48 heures et la journée de 8 heures

- Loi de 1936 instituant la semaine de 40 heures par le front populaire

- Loi de 1982 instituant la semaine de 39 heures sous Mitterrand

- 1998 / 2000 Loi sur les 35 heures
Verrouillé