Demissions collectives....pourquoi pas.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
+1
mon salaire de base étant de 1420 euros une augmentation de 24% correspondrait à une augmentation de 340 euros alors oui j'en demande autant et même plus!
pour infos les médecin urgentistes joue le lobby a fond pour avoir une " indemnités de suggestion de l'ordre de 450 euros par garde ! http://www.amuf.fr/dernieres-news/secou ... venir.html
il y a aucun scrupule a avoir personne n'en aura pour nous mettre la tête dans le sac (en même temps c'est déja fait !)

mon salaire de base étant de 1420 euros une augmentation de 24% correspondrait à une augmentation de 340 euros alors oui j'en demande autant et même plus!
pour infos les médecin urgentistes joue le lobby a fond pour avoir une " indemnités de suggestion de l'ordre de 450 euros par garde ! http://www.amuf.fr/dernieres-news/secou ... venir.html
il y a aucun scrupule a avoir personne n'en aura pour nous mettre la tête dans le sac (en même temps c'est déja fait !)
- Loupiac
- Gold VIP
clarissek a écrit :Allez-y, signez la pétition!
Je viens de le faire!
Faites vous respecter!
Tous les IDEs unis, nous avons une force et un poids inimaginable!
Ben vi ! Mais pourquoi personne n'en joue ?
Moi, la démission, je serai partante. Faut pas se poser la question des loyers/crédits à payer (ils ont tellement besoin de nous, qu'il y a toujours une solution : intérim ou réembauche)
Quand les infirmières s'éveilleront, la France tremblera !

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Myrrha
- Accro
revenge of anesthesith a écrit :Myrrha a écrit :Elles demandaient une augmentation de salaire de 24% Elles ont obtenu 28%.. On en demande pas tant!!
![]()
Quand je dis que c'est à désespérer...
On est en droit d'en avoir plus !
C'est une façon de dire les choses, je ne me mobilise pas uniquement pour une revalorisation salariale!!
Et je ne me considère pas comme désespérante.. mais si tu le dis!
Sinon je vous remets le lien vers la pétition: http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Et si vous avez dans votre entourage des personnes qui souhaitent nous soutenir
http://www.acpsy.com/petitions/?petition=5
http://www.acpsy.com/petitions/?petition=5
- revenge of anesthesith
- VIP
Myrrha a écrit :revenge of anesthesith a écrit :Myrrha a écrit :Elles demandaient une augmentation de salaire de 24% Elles ont obtenu 28%.. On en demande pas tant!!
![]()
Quand je dis que c'est à désespérer...
On est en droit d'en avoir plus !
C'est une façon de dire les choses, je ne me mobilise pas uniquement pour une revalorisation salariale!!
Et je ne me considère pas comme désespérante.. mais si tu le dis!
Ce n'est pas une attaque contre toi mais contre tous ceux qui pensent ainsi.
" Ben nous vous savez on ne veut pas déranger, et on ne veut pas pas que nos patients souffrent de notre absence. Alors si on pouvait nous donner juste beaucoup moins que ce que l'on demande, au moins on aurait quelque chose qui nous ferait dormir pendant 50 ans minimum..."
Il va falloir sortir de ce slogan "ni bonne, ni nonne, ni conne" pour afficher un autre "Je suis IDE et ce n'est pas une raison pour me prendre pour une broque ! Je sais ma valeur, ma position dans la société, je suis équipée d'un cerveau, et je vous jure que si rien n'est fait pour améliorer notre carrière, Sarkozy n'aura pas assez de mains pour faire les soins à notre place !"
ps : vous pouvez ajouter "bordel de nom de Dieu" si ça vous soulage.
Mais ce genre de langage doit dorénavant être le nôtre, si nous voulons un tantinet, être regardé pour autre chose qu'une serpillère sur laquelle on vomira des torrents de promesses, mais qui n'aura de la vision des billets que de les voir s'envoler et se poser dans les poches de la gente médicale
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- patin couffin
- VIP
Coucou Antochrit
Il y a confusion entre les deux pétitions. Une est pour les solidaires (je viens d'en prendre connaissance), l'autre pour les démissionnaires potentiels. On retrouve de tout au niveau des signataires, que cela soit dans l'une ou l'autre pétition.
J'ai bien peur que les ides démissionnaires se retrouvent dans les solidaires, et à l'inverse les autres métiers se retrouvent à démissionner malgré eux
Cela a d'ailleurs commencé ! (remarque, cela pourrait être rigolo !!!!
)
Les résultats risquent d'être faussés.

Il y a confusion entre les deux pétitions. Une est pour les solidaires (je viens d'en prendre connaissance), l'autre pour les démissionnaires potentiels. On retrouve de tout au niveau des signataires, que cela soit dans l'une ou l'autre pétition.
J'ai bien peur que les ides démissionnaires se retrouvent dans les solidaires, et à l'inverse les autres métiers se retrouvent à démissionner malgré eux

Les résultats risquent d'être faussés.
Je lis depuis le debut ce sujet! Et j'avoue que je suis moi aussi desolée de ce constat.
Je vous avoue que je me laisse encore un peu de temps pour trouver un poste qui me conviendrait mieux ou faute de quoi je changerais de profession (pour information je viens de "feter" mes 3 ans de DE... et déjà dans cet état...).
Bref, tout ca pour dire que je suis d'accord pour faire bouger les choses, donc participer à ce mouvement (cette petition).
J'ai pensé interressant de diffuser via tous mes contatcs mails ces petitions avec en information le mouvement finlandais... et le constat francais...
en esperant la solidarité des professionnels et particuliers soient nous tous usagers potentiels...
Je vous avoue que je me laisse encore un peu de temps pour trouver un poste qui me conviendrait mieux ou faute de quoi je changerais de profession (pour information je viens de "feter" mes 3 ans de DE... et déjà dans cet état...).
Bref, tout ca pour dire que je suis d'accord pour faire bouger les choses, donc participer à ce mouvement (cette petition).
J'ai pensé interressant de diffuser via tous mes contatcs mails ces petitions avec en information le mouvement finlandais... et le constat francais...
en esperant la solidarité des professionnels et particuliers soient nous tous usagers potentiels...
-
- Habitué
- revenge of anesthesith
- VIP
Si vous voulez mon avis, les mails ne suffiront pas.
Je sais de quoi je parle...
Il me semble plus judicieux de faire des photocopies de l'adresse mail et du projet, et de vous prendre par la main pour aller voir les IDE dans les services afin de leur expliquer le pourquoi du comment.
Enfin moi ce que j'en dis.
Il me semble plus judicieux de faire des photocopies de l'adresse mail et du projet, et de vous prendre par la main pour aller voir les IDE dans les services afin de leur expliquer le pourquoi du comment.
des cathlons, à fond la forme !
- patin couffin
- VIP
revenge of anesthesith a écrit :Si vous voulez mon avis, les mails ne suffiront pas.
Déjà fait

je vous épargne les remarques de certaines