Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

CARO3521 a écrit :
buffy59 a écrit :Coucou tout le monde !

Ca y est j'étais sur LC encore ce matin et l'école m'a appelé à 14 h pour me dire que j'étais prise ! :D
Alors je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent encore !
Il faut y croire jusqu'au bout !
Bisous.

Isa.

Bravo Buffy 59 ! Je suis aussi sur liste d'attente et j'ai postulé dans d'autres IFSI. De toute façon, je suis décidée à repréparer le concours et continuer mon boulot actuel . Encore félicitations, j'ai un an de plus que vous et votre réussite me donne davantage de courage .

Bon courage pour cette attente, il faut continuer à garder espoir !
Avec un peu de travail et de persévérance, on arrive à réaliser tous nos rêves !
A très bientôt
ESI MELUN Promo 2007-2010
metierdereveinfirmiere
Habitué
Habitué

Message par metierdereveinfirmiere »

COucou,je voulais dire a ceux qui attendent de pas perdre espoir!Moi je n'y croyais plus,et j'ai été appellée vendredi.Je rentres donc a ste anne a paris voila bon courage a tous 8)
italiagirl01
Régulier
Régulier

Message par italiagirl01 »

si si ne t'en fait pas a forbach c'est plein, il y a encore du monde qui espere sur LC
il y aura une grosse promo cette année :pleure:
Promo 2007/2010 Ifsi Forbach

A moi la 2eme année!!!!!
Nézésty

je suis sur liste complémentaire > postuler ailleur ?

Message par Nézésty »

Bonsoir,

Je suis sur la liste complémentaire pour l'IFSI de Nancy. J'espère donc qu'ils me contacterons quand même en cas de désistement de candidats, ceci dit je ne veux pas rester là à attendre.

J'aimerais faire la demande d'inscriptions dans d'autres écoles, dans la limite des places disponibles.. Est-ce faisable ?

Il me semble qu'il faut leur envoyer une photocopie de mes notes au concours, + photocopie du diplôme du bac (?) + une lettre de motivation.

Ceci dit je ne vois pas trop quoi indiquer dans le contenu de cette lettre ? Mis à part expliquer ma situation, et défendre ma motivation à intégrer l'IFSI concerné ?
Y a t-il un model de "lettre type " ?

merci,
bOnne soirée !
Nézésty.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Coucou Nézésty :clin:

j'ai vu ton post alors je me suis permis d'y jetter un oeil ......alors voila, j'ai trouvé 3 lien qui pourront t'aider , j'en suis certain !!!!

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic274 ... motivation

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic26866-0-0-asc-.php

et enfin, le 3éme lien :

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic243 ... E9mentaire

voili voila, tu y trouveras sans doute ton bonheur !!!!

FRED
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Quand vous êtes sur liste complémentaire et que vous postulez dans un autre iFSI, vous vous retrouvez sur liste d'attente (ce n'est pas la même chose, c'est pourquoi j'ai modifié le titre :clin: )

Quand vous êtes sur liste d'attente dans un ifsi, vous ne serez admis qu'une fois que cet ifsi aura épuisé sa liste principale + sa liste complémentaire.
La priorité de la liste d'attente dépend de l'ordre d'arrivée des courrier (le cachet de la poste faisant foi)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nonore.y

LISTE D'ATTENTE

Message par nonore.y »

Salut,
je voudrais savoir si parmis vous, il y en a qui savent où sont rendu les listes d'attentes. A Tours je sais que pour l'instant ils sont remonté jusqu'à la 77è places. Mais je voudrais savoir pour Nantes, Angers, Saint-Nazaire et Chateaubriand.
Merci de me renseigner c'est important.
cedr1c

Message par cedr1c »

Si c'est important, prennez le temps de chercher l'info, cela sera plus rapide.
Il y a un sujet pour Nantes sur ce forum (peut être sur d'autres), le sujet des désistements dans les écoles, et aussi le forum des ifsi, ou vous pouvez poser la question sur les sujets des ifsi respectifs.

Malheureusement, il va falloir rechercher un peu les infos, et vous aurez des indications.
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

En ce qui concerne l'IFSI d'Angers la LC n'a pas encore été appeler même si il y à déjà 3 désistements! Mais ça a pris du retard car il y a eu un incendie à l'IFSI dons il vont commencer à appeller la LC à partir de lundi !
voilou !
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

oui moi aussi ça m'intéresse!!tu es sur liste complémentaire dans toutes ces villes??pour Nantes je crois qu'ils sont à la 18ème place et Chateaubriant à la 19ème place de leur liste complémentaire aux dernières nouvelles!!
ESI à la Roche sur Yon
nonore.y

Message par nonore.y »

je suis 108è à Tours c'est tout, mes autres villes c'est pour des copines qui ont pas internet.
Au fait à Nantes sur la LC ils ne sont que 29 c'est ça?
Continuez à me dire.
Merci à ous tous
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

oui seulement 29!
ESI à la Roche sur Yon
nonore.y

Message par nonore.y »

A chateaubriand ils sont combien sur la LC ?
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

36 je crois
ESI à la Roche sur Yon
roro31

Liste AP / AS

Message par roro31 »

SLT je suis actuellement en plein dossier d'inscription IFSI, qui peut me dire la différence entre la liste baccalauréat, et celle des aides soignant? le concours est il différent?
Merci d'avance
Tjrs croire en c rêves
Verrouillé