Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
CARO3521 a écrit :buffy59 a écrit :Coucou tout le monde !
Ca y est j'étais sur LC encore ce matin et l'école m'a appelé à 14 h pour me dire que j'étais prise !![]()
Alors je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent encore !
Il faut y croire jusqu'au bout !
Bisous.
Isa.
Bravo Buffy 59 ! Je suis aussi sur liste d'attente et j'ai postulé dans d'autres IFSI. De toute façon, je suis décidée à repréparer le concours et continuer mon boulot actuel . Encore félicitations, j'ai un an de plus que vous et votre réussite me donne davantage de courage .
Bon courage pour cette attente, il faut continuer à garder espoir !
Avec un peu de travail et de persévérance, on arrive à réaliser tous nos rêves !
A très bientôt
ESI MELUN Promo 2007-2010
-
- Habitué
-
- Régulier
je suis sur liste complémentaire > postuler ailleur ?
Bonsoir,
Je suis sur la liste complémentaire pour l'IFSI de Nancy. J'espère donc qu'ils me contacterons quand même en cas de désistement de candidats, ceci dit je ne veux pas rester là à attendre.
J'aimerais faire la demande d'inscriptions dans d'autres écoles, dans la limite des places disponibles.. Est-ce faisable ?
Il me semble qu'il faut leur envoyer une photocopie de mes notes au concours, + photocopie du diplôme du bac (?) + une lettre de motivation.
Ceci dit je ne vois pas trop quoi indiquer dans le contenu de cette lettre ? Mis à part expliquer ma situation, et défendre ma motivation à intégrer l'IFSI concerné ?
Y a t-il un model de "lettre type " ?
merci,
bOnne soirée !
Nézésty.
Je suis sur la liste complémentaire pour l'IFSI de Nancy. J'espère donc qu'ils me contacterons quand même en cas de désistement de candidats, ceci dit je ne veux pas rester là à attendre.
J'aimerais faire la demande d'inscriptions dans d'autres écoles, dans la limite des places disponibles.. Est-ce faisable ?
Il me semble qu'il faut leur envoyer une photocopie de mes notes au concours, + photocopie du diplôme du bac (?) + une lettre de motivation.
Ceci dit je ne vois pas trop quoi indiquer dans le contenu de cette lettre ? Mis à part expliquer ma situation, et défendre ma motivation à intégrer l'IFSI concerné ?
Y a t-il un model de "lettre type " ?
merci,
bOnne soirée !
Nézésty.
-
- Insatiable
Coucou Nézésty
j'ai vu ton post alors je me suis permis d'y jetter un oeil ......alors voila, j'ai trouvé 3 lien qui pourront t'aider , j'en suis certain !!!!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic274 ... motivation
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic26866-0-0-asc-.php
et enfin, le 3éme lien :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic243 ... E9mentaire
voili voila, tu y trouveras sans doute ton bonheur !!!!
FRED

j'ai vu ton post alors je me suis permis d'y jetter un oeil ......alors voila, j'ai trouvé 3 lien qui pourront t'aider , j'en suis certain !!!!

et enfin, le 3éme lien :

voili voila, tu y trouveras sans doute ton bonheur !!!!
FRED
Quand vous êtes sur liste complémentaire et que vous postulez dans un autre iFSI, vous vous retrouvez sur liste d'attente (ce n'est pas la même chose, c'est pourquoi j'ai modifié le titre
)
Quand vous êtes sur liste d'attente dans un ifsi, vous ne serez admis qu'une fois que cet ifsi aura épuisé sa liste principale + sa liste complémentaire.
La priorité de la liste d'attente dépend de l'ordre d'arrivée des courrier (le cachet de la poste faisant foi)

Quand vous êtes sur liste d'attente dans un ifsi, vous ne serez admis qu'une fois que cet ifsi aura épuisé sa liste principale + sa liste complémentaire.
La priorité de la liste d'attente dépend de l'ordre d'arrivée des courrier (le cachet de la poste faisant foi)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
LISTE D'ATTENTE
Salut,
je voudrais savoir si parmis vous, il y en a qui savent où sont rendu les listes d'attentes. A Tours je sais que pour l'instant ils sont remonté jusqu'à la 77è places. Mais je voudrais savoir pour Nantes, Angers, Saint-Nazaire et Chateaubriand.
Merci de me renseigner c'est important.
je voudrais savoir si parmis vous, il y en a qui savent où sont rendu les listes d'attentes. A Tours je sais que pour l'instant ils sont remonté jusqu'à la 77è places. Mais je voudrais savoir pour Nantes, Angers, Saint-Nazaire et Chateaubriand.
Merci de me renseigner c'est important.
Si c'est important, prennez le temps de chercher l'info, cela sera plus rapide.
Il y a un sujet pour Nantes sur ce forum (peut être sur d'autres), le sujet des désistements dans les écoles, et aussi le forum des ifsi, ou vous pouvez poser la question sur les sujets des ifsi respectifs.
Malheureusement, il va falloir rechercher un peu les infos, et vous aurez des indications.
Il y a un sujet pour Nantes sur ce forum (peut être sur d'autres), le sujet des désistements dans les écoles, et aussi le forum des ifsi, ou vous pouvez poser la question sur les sujets des ifsi respectifs.
Malheureusement, il va falloir rechercher un peu les infos, et vous aurez des indications.
Liste AP / AS
SLT je suis actuellement en plein dossier d'inscription IFSI, qui peut me dire la différence entre la liste baccalauréat, et celle des aides soignant? le concours est il différent?
Merci d'avance
Tjrs croire en c rêves