La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Félicitations, vraiment :D
Vivement notre tour :clin:

C'est marrant...Ce soir je pensais à l'IFSI, à ces trois ans, à cette formation...à tout ça quoi...
Et je me revoyais à mon tout tout tout premier stage en Maison de Retraite...Toute pataude que j'étais...
Le premier soir j'étais rentrée chez moi, en pleurant, me disant que j'étais vraiment pas sure de finir c'te putain d'école, et me jurant que vraiment non, jamais de chez jamais je ne bosserai avec les vieux... :clin: Si j'avais su :roll:

Et je rappelle aussi...A la fin de ce même stage, la cadre qui m'avait dit bon courage, tu as trouvé ta voie...Puis elle avait regardé le haut de ma feuille de note...
Et avait ajouté : "2007 !! Tu sors en 2007 ! Ca fait loin encore ! Mais ça laisse plein de temps pour grandir et devenir une bonne infirmière que tu seras"...

Je m'en souviens vraiment trop :D Et voilà, 2007 c'est aujourd'hui.
Le temps passe long, long, long, et hop, d'un coup c'est fini sans qu'on s'en rende compte.
Etrange la vie, des fois. :?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: 'Tain, moi c'est vendredi prochain les résultats... :mal:

:fleche: Félicitation aux nouveaux(elles) diplomé(e)s... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Lullaby a écrit :Félicitations ^^ !!! C'est fiesta alors !?

oh oui, fiesta hier soir, mais ce matin réveil difficile, mais visite d'appart sur strasbourg oblige!!! Aller, pour moi encore 1an :oops:

Bon sinon faut que je vous raconte la proclamation des résultats (hier 15h)! 14h45 la directrice toujours au téléphone avec la DRASS pour savoir qui ne l'avait pas eu... Bref... Vers 15h nous rentrons dans l'IFSI. 4 à 7 formateurs (selon les moments) vous attendent à l'entrée... quand on est passé, ils ont chopés un de mes meilleurs potes en lui disant "on peut vous parlez", et là, c'est le drame. On savait que du coup pour nous, les autres c'était bon, mais apres avoir galerer 3ans ensemble, c'est dur d'en voir un du groupe qui échoue, donc on est tous parti plus ou moins en larmes pour lui. Une fois dans la salle, apres 15 minutes d'attentes, la directrice annonce "voilà tout ceux qui sont dans cette salle sont diplômés" (ce qu'on avait cru comprendre) et apres champagne et petits four et .................. c'est tout! Pas de liste, pas de note, pas de noms cités... :roll: bref dur d'y croire tant qu'on a pas le diplôme en main.... en tout cas en ce qui me concerne, je préfère voir mon nom inscrit quelque part!!!

Sinon 96 étudiants en 1ere année, 66 en 3ème (dont une dizaine de redoublants) et 60 a avoir la DE!!! Conclusion sur 96 du départ environ la moité de supprimé à l'arrivée (les redoublants faisant remonté le total..)

Mais bon, tres soulagée de ne pas avoir été dans le bureau de la directrice!!! Et personnellement je n'y crois toujours pas, mine de rien on s'habitue à sa place d'ESI!!

Courage à tout ceux qui patiente encore et félicitation aux nouveaux diplomés!!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
val95370

Message par val95370 »

félicitation pour toutes et tout les jeunes diplomés....enfin soulagés

pour moi c'est vendredi 15H et le temps me parait trop long...je m'impatiente

biz
Val infirmière en medecine,
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour tout le monde, alors nous fiesta hier soir avant d'avoir els résultats..
je me suis éclatée, j'avais pas autant danser depuis une dizaine d'année.. mon homme qui n'aime pas danser mais en a profité pour boire :roll: , s'est apperçu que sa tite femme adore danser.... bah vi on danse jamais il peut pas le savoir .... alors des amis l'ont ramené hier soir,c'était moi SAM hier donc je suis rentrée après avec une copine, et je me suis endormie vers 4h30 ce matin.

demain matin entretien.... moi qui était contente d'avoir cet entretien, pas mal de monde me dit que ça risque d'être des horaires coupés et que c'est peut-être pour ça qu'ils trouvent pas d'IDE.. et c'est vrai que pour moi si c'est coupé et que j'ai genre une pause de 12 à 15h bah ce sera niet, j(habite à 50bornes de là, et ça le ferait pas du tout...
alors mon enthousiasme est modéré...
enfin j'ai pas passé ce maudit entretien donc je peux pas savoir.. mais bon je suis la reine pour me faire des films....

ah oui pis hier en partant de la salle j'avoue avoir pleuré, on a beau se dire qu'on se reverra je sais que ce ne sera pas le cas pour la majorité des personnes... ma meilleure amie de promo habite à 1h30 dorénavent elle retourne par chez elle et on se verra moins souvent, moi qui avait l'habitude de la voir fourrer chez moi quasi tous les jours.. bah elle me manque déjà alors qu'elle vient passer deux jours cette semaines pour les résultats...
certains de mes formateurs vont me manquer.. eh ouais cette dernière année j'ai fait des forums avec eux, on échange des trucs de nos vies, avec certains l'arrangement des modules, des stages et autres ont fait que les dialogues étaient plus "cools", les dialogues étaient moins ceux de "formateurs-étudiants" et étaient plus des dialogues entre"collègues" même si c'est pas encore ça mais quasi...
bref y en a qui vont me manquer grave par leur humour, leur façon de voir les choses.... et encore j'habite à 5 minutes de l'école et je pourrais aller faire coucou sans problème ....

bha ouais je suis une nostalgique...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Salut à tous!

Demain résultats DE pour la région PACA. Ca y est... c'est fini et ça fait quand même bizarre. En lisant le message de Carine.P, je me dis que ça fait un moment qu'on se dit "Jamais c'est fini cette P***** de formation???" et là on y est. Je me souviens que quand j'ai passé ce concours j'avais 26 ans et mes petits avaient 1 an et 5 ans. Maitenant, me voilà à 30 ans et ils ont bientôt 5 et 9 ans. Les pauvres! Ils m'ont presque toujours vu à l'ecole lol!
J'ai l'impression d'avoir été comme dans une bulle pendant + de 3 ans. On fait de nouvelles rencontres, on est "dans notre monde paramédical", on voit enormément de choses. Vraiment, j'ai l'impression d'être entrée dans une autre vie par rapport à celle que j'avais avant. Et je ne le regrete pas :clin:
Bon allez! PLus qu'un jour à attendre... J-1 ce sera demain après-midi yessssssss!

Biz :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je comprends pour les enfants, moi c'est pareil, quand j'ai commencé matthieu avait 30 mois et julien 10 mois, je l'allaitais encore...

j'ai mes résultats le 29 novembre et julien aura 4 ans le 1 er décembre.. boudiou il avait même pas un an quand j'ai commencé.. et mon matthieu va sur ses 6 ans...

et c'est là que je me rends le plus compte que le temps a passé

je suis heureuse de tourner cette page car une fois un poste trouvé je vais enfin pouvoir franchir le pas de la banque et voir pour un prêt immobilier et on va pouvoir lancer les prospections achat maison.. et un peu plus tard on pourra se lancer dans l'aventure bbn°3............
IDE, maman*2
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Carine, alors comme toi mes enfants s'appellent Matthieu et Julien bizarre hein :clin:
Et comme toi, j'attends de bosser pour faire les banques et pouvoir acheter un appartement :D
Par contre bb n°3 nannnn, j'suis pas en forme pour un 3eme! LOL!(tu me diras le prenom que tu choisiras pour ton 3eme mdr!)
Biz :clin:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

alors si c'est une fille c'est joséphine car c'est un choix de longue date quasi quand on s'est rencontré mon homme et moi.

moi je rêve d'une maison avec du terrain.....

mais bon faut un poste...
IDE, maman*2
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

ça y est diplômée depuis le 23/11!!! Je devais commencer à bosser le 26 mais on m'a appelé pour bosser le 24 à 7h donc j'ai l'impression de pas avoir trop profité de l'instant, je suis partie tôt de la soirée qui était organisée vendredi soir ...
Sinon dans ma promo, il y a eu pas mal d'échec et ça aussi ça casse un peu la joie d'être enfin infirmière.
Chez nous les résultats de tout le département étaient affichés et les noms de ceux de notre ifsi étaient stabilotés.
On nous a convoqué pour 14h et vers 15h, on nous a rassemblés dans une salle pour nous rendre nos dossiers scolaires et boire un pot.
Là aussi je n'ai pas trop pu en profiter car je bossais comme AS en 8h-20h et je suis venue voir les résultats sur ma pause repas mais j'ai fêté l'évènement avec l'équipe du service, on a bu du champagne et mangé un gâteau!
Félicitations à tous les autres diplomés, courage pour ceux qui ne l'ont pas eu et je croise les doigts pour ceux qui attendent les résultats!
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Coucou à tous!!!!!!!!

Pegase ton tit chapitre sur la proclamation des résultats m'a fait froid dans le dos!!! Je suis hyper contente pour toi , Jul etc.... :lol:
Moi je suis à J-4 des résultats et quand je vous vois tout ravi ba ça me fait tout bizarre...on s'est suivi toute cette dernière année sur ce topic et puis vlà vous êtes des IDE!!!
J'espère avoir la même joie que vous vendredi 30!!!! :?

Petite Kiara j'ai une forte pensée pour toi aussi....en espérant que tu ne baisseras les bras et que tu vas t'accrocher jusqu'à la prochaine session...Bon courage à toi! :clin:

Quelqu'un aurait il des nouvelles de Flam (Sandra ou es tu?? je pense fort à toi et tes résultats!) :? :?:

A bientot et venez nous dire vos résultats les PACA!!!! :lol:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

cristolienne a écrit :Quelqu'un aurait il des nouvelles de Flam (Sandra ou es tu?? je pense fort à toi et tes résultats!) :? :?:

Elle déménageait sur Toulouse. Ses résultats doivent être vendredi 30/11. Mais si elle n'a pas encore internet chez elle, je ne sais pas quand on aura de ses nouvelles....

Bonne journée, et bon courage pour l'attente.

Emy99, Emmanais et les autres, on attend de vos nouvelles!

Jul

qui a remis la minerve ce matin, trop mal au cou :pleure:

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

cristolienne a écrit :Coucou à tous!!!!!!!!

Pegase ton tit chapitre sur la proclamation des résultats m'a fait froid dans le dos!!! Je suis hyper contente pour toi , Jul etc.... :lol:
Moi je suis à J-4 des résultats et quand je vous vois tout ravi ba ça me fait tout bizarre...on s'est suivi toute cette dernière année sur ce topic et puis vlà vous êtes des IDE!!!
J'espère avoir la même joie que vous vendredi 30!!!! :?

Eh oui nous sommes IDE, en esperant vraiment que tu nous rejoigne vendredi. Pour ma pars je reviens de vacances le 5 décembre et j'espère que tu auras changé de forum :clin:
Grosse pensée pour toi et toute cette attente. Courage aussi aux autres qui n'ont pas encore eu les résultats!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Merci Pegase 8) :D !!!!!!!!
Profite bien de tes vacances!!! :clin:

Oui Jul je me suis rapellé après avoir posté que Sandra n'avait peut être pas encore le net chez elle....elle viendra nous dire dès qu'elle pourra!

:?
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Bonjour à tous et à toutes!

J'ecris sur les 2 posts comme ça j'suis sure qu'on me râte pas :D LOL!

Bon c'est parti mon kiki... :choque: H - 4h30 pour nous!

A ce soir pour les newsssssssss!

Bisous :clin:
Répondre