Conduite IDE scandaleuse au CHU de Nantes !!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

OUps ... :choque:
De toute façon " modéré " sait pertinament ce que je pense de lui. Nous nous sommes expliqués à ce sujet.
Sorry ... :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lola1006 a écrit :OUps ... :choque:
De toute façon " modéré " sait pertinament ce que je pense de lui. Nous nous sommes expliqués à ce sujet.
Sorry ... :roll:

Tu peux ouvrir le mp que je t'ai envoyé ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Conduite IDE scandaleuse au CHU de Nantes !!

Message par Jo_bis »

Tess_des_iles a écrit :Vous qui etes déja sur le terrain, qui exercez cette pourtant si belle profession, qu'en pensez vous ?
Avez vous déja senti que le stress, le manque d'effectif, vous faisais parfois agir autrement que ce que l'on peux attendre d'un(e) bon(ne) infirmier(e) ?
Pensez vous que ces infirmières ce rendent compte du mal qu'elles font, et des fautes professionnelles qu'elles commettent (car pour moi, il ne s'agit pas d'autre chose) ?

L'énergie qu'a dépensé cette infirmière en s'énervant sur votre mère, aurait pu être mieux utilisée pour lui parler calmement et lui expliquer le mode de prise en charge.
Moi aussi je suis absolument scandalisée par de tels comportements.
La charge de travail et le stress n'excusent en rien de telles attitudes.
Notre profession est stressante par nature, si on ne peut y faire face, autant exercer une autre activité!
Que l'on soit infirmière aux urgences, en soins palliatifs ou ailleurs, le stress est exactement le même. A nous d'apprendre à le gerer.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
feeclochettedu44
Habitué
Habitué

Message par feeclochettedu44 »

Mon témoignage à moi:

J'ai eu un accident de voiture un soir à 19h, en 2000, et a 2h du matin j'y étais encore. En fait on m'a mise dans un couloir, seule, parce que ma famille était sur les lieux de l'accident, c'est mon coté de voiture qui avait pris. Donc voilà. Et puis à coté de ça, moi j'étais choqué je pleurais beaucoup, je n'ai pas eu le droit de boire du tout. J'avais soif mais en attente d'exmaen on ne me donnait pas d'eau. Et on était en juin!!! J'avais chaud, on m'a ignoré. Au final, une infirmière a vu mon nom sur unel iste et a dit, tiens c'est étrange, mais elle est ou, quelqu'un lui a dit que j'étais repartie chez moi!!! Sauf que j'étais blessé et je ne pouvais pas marcher. Elle a trouvé ca bizarre et m'a enfin trouvé à 1h du matin. Ca m'a choqué. Ma famille est arrivé après, ils pensaient que j'avais été soigné, mais non. J'ai mis du temps à m'en remettre, beaucoup de temps. Je ne supporte plus depuis ce temps là, les salles d'attente. Le retard chez unm édecin je pleure d'angoisse. PArce qu'arrivé aux urgences c'est dur, mais etre oublié et perdu!!! Et le meilleur mon dossier qui avait été rempli au début estp artie direct à l'archivage sans meme qu'il me voit!!!
Laulau

Message par Laulau »

Malheureusement pour ta maman, celle que tu vois comme étant la gentille infirmière n'est pas forcément celle que tu crois.
En effet, depuis quand donne-t-on à boire à un patient non-examiné???
Je crois que ça s'apprend dès l'AFPS à 17 ans!!!
Aux urgences, il y a des priorités et que ce soit injuste ou pas, dans tout système il faut des règles.
Une personne agée n'est pas une priorité quelque soit son état si il y a des personnes plus jeunes devant elle.
Ta maman était lucide puisqu'elle a réussi à se souvenir de chaque instant de son attente, elle n'était donc pas une urgence aux urgences.
Pour ce qui est du domaine légal, il faudrait que certains dans ce forum se penchent sur la notion de fautes professionnelles. Et sutout n'oubliez pas que le décret de compétence interdit à un IDE d'être médisant envers un autre IDE, et ça c'est légalement une faute professionnelle.
Courage au personnel soignant du service des urgences du CHU de Nantes.
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

mon pere est arrivé au urgence car une etagere lui était tombé sur la tete la boite cranniene un peu enfoncé mais au bout de quelques heures sa c'est remis seule manque de chance c'est a ce moment que l'ide est arrivé pour voir mon pere lui as mis un peu bétadine et puis luias dit d'attendre l'interne l'appelerais, et on voyait les pompier arriver et passer devant tout le monde.... au bout de 7 h d'attente on est rentré sans avoir vu l'interne on était trés furieux (car ca aurait pu etre grave quand meme) donc je me suis chargé des soins de mon pere durant une semaine (laver la plaie et betadine) puis ca c'est refermer mais j'avais peur qu'il est une hematome dessous ou autre mais pas de signe heureusement (il n'a pas voulu reconsulté aprés)
ce genre de chose est courant aux urgence d'attendre des heures et des heures... je trouve cela inadmissible mais je ne voit pas comment ca pourrais etre autrement le manque de personnel... (mais je suis outré de leur manque de courtoisie quand meme c'est révoltant)
ide en pédiatrie trop bien...
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Une personne agée n'est pas une priorité quelque soit son état si il y a des personnes plus jeunes devant elle

:choque: Le critère d'urgence se base sur l'état clinique des personnes, pas sur une sélection "naturelle" basée sur l'age...(Tu pars du principe qu'une écharde dans le doigt d'un enfant prévaut sur l'infarctus d'un vieux ?).
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Gutts a écrit :
Une personne agée n'est pas une priorité quelque soit son état si il y a des personnes plus jeunes devant elle

:choque: Le critère d'urgence se base sur l'état clinique des personnes, pas sur une sélection "naturelle" basée sur l'age...(Tu pars du principe qu'une écharde dans le doigt d'un enfant prévaut sur l'infarctus d'un vieux ?).

+1!

J'ose espérer que nous avons mal interprété cette phrase ...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tulipe a écrit :
Gutts a écrit :

+1!

chui foutu :pleure:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Laulau a écrit :
En effet, depuis quand donne-t-on à boire à un patient non-examiné???
Je crois que ça s'apprend dès l'AFPS à 17 ans!!!

Quand on refuse un verre d'eau, on peut en expliquer la raison...
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Gengis a écrit :
Tulipe a écrit :
Gutts a écrit :

+1!

chui foutu :pleure:

+1
Les urgences, c'est pas un plan rouge hein...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Laulau a écrit : Une personne agée n'est pas une priorité quelque soit son état si il y a des personnes plus jeunes devant elle.
Pour ce qui est du domaine légal, il faudrait que certains dans ce forum se penchent sur la notion de fautes professionnelles. Et sutout n'oubliez pas que le décret de compétence interdit à un IDE d'être médisant envers un autre IDE, et ça c'est légalement une faute professionnelle.
Courage au personnel soignant du service des urgences du CHU de Nantes.

Et un infirmier qui pratique la ségrégation selon l'âge, cela s'appelle comment??..... Une faute professionnelle.
Relisez attentivement le decret des compétences du début à la fin, je vous le conseille. Les "grandes idées", c'est très bien, mais faudrait-il encore les appliquer en premier à soi-même.
Nonobstant, je souhaite ne jamais vous croiser quand je serai vieille. Nous verrons aussi, si d'aventure (et je ne vous le souhaite pas), votre père, ou votre mère est amenée à aller aux urgences, et qu'on vous rétorque qu'il est "trop vieux" pour être pris en charge...
Votre perception de la personne âgée, "bouche inutile", s'étend de plus en plus dans le monde médical et paramédical. Et le pire, c'est que vous êtes persuadés d'avoir raison.
On veut soigner les jeunes, les riches. Malheur aux SDF, drogués, vieux...ou à ceux qui ne rentrent pas "dans les bonnes cases", comme la maman de Tess des Iles (trop "comédienne", sans doute!).
Il y a des coups de pied au C** qui se perdent.
Dernière modification par Jo_bis le 26 nov. 2007 20:08, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Question pour Laulau...rassure moi tu travailles pas aux urgences au moins ? (ni en gériatrie j'espère... :? ).
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Il manquerait plus que ça!! :fache:
Stephen HAWKING
anoucha
Régulier
Régulier

Message par anoucha »

une petite histoire personnelle et professionnelle, je travaille ds un service d'urgence et un matin (7h) j'étais IOA, j'avais une acompagnante qui était là depuis plusieurs heures et qui demande à voir son ami (elle l'avait vu à plusieurs reprises ds la nuit), là je vais voir si elle peut entrer, elle peut donc je l'accompagne là elle me demande à voir le médecin, je lui dis que je le previens de sa présence. je repasse une demi heure plus tard et là elle me tombe dessus en hurlant et commencant à m'insulter, je lui demande de se calmer ce qui l'énerve encore plus,elle veut voir le médecin de suite (il était occupé et ne pouvait pas venir de suite) au bout de 15 min d'insulte j'en ai eu marre donc je lui demande de sortir du service et de retourner en salle d'attente, elle refuse et s'énerve encore plus et moi aussi je commence à m'énerver en lui disant que je ne suis pas là pour me faire insulter, heureusement une collègue arrive à ce moment là et lui demande de se calmer ce qu'elle ne fait pas donc elle finit dehors.
le lendemain je reviens d'après midi et là j'apprend que son ami s'était enfoncer ds la nuit et qu'il était en mort cérébral (dure, très dure). je revois cette personne et demande à me parler. je l'installe ds le salle ioa et là elle me demande des excuses ( ma cadre était là), elle était en pleure, completement désespérer, je lui ai fait mes excuses car j'étais désolé de ce qui lui arrivait.
depuis je n'arrete pas de me poser des questions, il est vrai que nous sommes des professionnelles, mais est ce normal de se faire insulter, au bout d'une demi heure d'insultes j'en ai eu marre (je tiens à préciser que je n'ai pas été incorrecte avec cette personne mais j'ai été ferme), je suis humaine!!! je ne pense pas avoir fait de fautes
cette histoire est vraiment triste car elle s'est mal terminée pour ce patient, mais que devais je faire avec cette personne qui était très énervée, on n'arrivait pas à la canaliser.
j'adore mon boulot et j'essaie de le faire au mieux. depuis j'essaie d'adopter une attitude zen même qd on se fais insulter mais c'est dure!!!!!!!!! comment vous faites vous qui êtes confrontés aux mêmes situations?

ps : l'histoire de tess des iles est scandaleuse et jamais je me comporte de la sorte
Répondre