Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
super112 a écrit :je ne comprend pas ce qui s'est passé pour moi car je ne dis pas que mon oral s'était bien passé, non, il s'était formidablement bien passé, un membre du jury m'avait même demandé si j'avais fait une prépa! je me demande même s'il n'y a pas une erreur quelque part! on m'a dit que j'ai bien préparé mon oral visiblement, et on a bien rigolé aussi!
c'est impossible (je me suis mangé un huit)
vraimant je comprend rien, je ne sais même pas quoi faire pour avoir un fichu oral parce que je ne pourrais pas faire mieux!
courage mes amis ixprim et Frédo, ça sera en alsace alors!
je viens de regarder pour les concours alsace avec rentrée en septembre.. il semblerait que ce soit que dans le haut rhin.. milhouse colmar et rouffach
pour ce du 54 brabois écrit le 29/03
lionnois ecrit le 29/03
metz thionville ecrit le 29/03
génial !! tous à la même date.. j'ai téléphoné pour les confirmations.
du coup, il faut en choisir un de cela.... quoi que.. brabois est pour une rentrée en 02/09...
donc il me reste 2 choix !!!!
reste à savoir où j'ai le plus de chances !!!!
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
L'imagination est plus importante que le savoir.
merci Mr Xprim, rentrée en septembre ça va, c'est pas trop trop loin... ahlàlà quel concours passer parmi les 3, il faudrait que je me renseigne sur le nombre de places et le nombre de candidats
holàlà se replonger dans les sujets d'annales aaaaaaahhhh bon courage mon ami, tu verras on y arrivera je t'en fais la promesse!
holàlà se replonger dans les sujets d'annales aaaaaaahhhh bon courage mon ami, tu verras on y arrivera je t'en fais la promesse!
-
- Insatiable
super112 a écrit :merci Mr Xprim, rentrée en septembre ça va, c'est pas trop trop loin... ahlàlà quel concours passer parmi les 3, il faudrait que je me renseigne sur le nombre de places et le nombre de candidats
On fera tout pour y arriver.......comme on a fait le maximum pour ces concours de septembre.....
Merci à IXPRIM pour tes recherches......
bisou tous

-
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
- Pedrolechat
Heu désolé mais je vois pas du tout en quoi t'es avantagé à laxou au contraire de ce que tu crois moi j'etais à la prépa j'ai été recu pour l'oral et j'ai été éliminé à l'oral. Je suis tombé sur des personnes que je ne connaissais pas et je pense que tout ceux qui ont été recu à l'oral et qui on fait la prépa avait un jury qu'il ne connaissait bref voila.
Mais par contre j'ai été recu à jury bon courage pour tous ceux qui sont sur liste d'attente
Mais par contre j'ai été recu à jury bon courage pour tous ceux qui sont sur liste d'attente
-
- Insatiable
Pedrolechat a écrit :Heu désolé mais je vois pas du tout en quoi t'es avantagé à laxou au contraire de ce que tu crois moi j'etais à la prépa j'ai été recu pour l'oral et j'ai été éliminé à l'oral. Je suis tombé sur des personnes que je ne connaissais pas et je pense que tout ceux qui ont été recu à l'oral et qui on fait la prépa avait un jury qu'il ne connaissait bref voila.
Bravo !!! l'essentiel, c'est d'être reçu(e)........prépa ou pas, premier ou dernier.....peu importe, si t'es reçu.....c'est une belle victoire !!!
Et la suite......il faut s'accrocher bien évidement......mais même si c'est dur.....cela doit être génial de se retrouver ESI........
FRED
super112 a écrit :merci Mr Xprim, rentrée en septembre ça va, c'est pas trop trop loin... ahlàlà quel concours passer parmi les 3, il faudrait que je me renseigne sur le nombre de places et le nombre de candidats
Il y a 80 places à Brabois et 190 à Lionnois...
En 2007, plus de 500 personnes ont passé le concours à Brabois et 700 pour Lionnois...
walou! Je te laisse à ta réflexion... moi aussi je passe un des 2 concours en 2008...
Désolée pour vous cette année en tout cas!
-
- Fidèle
réponse
Sur ce que je sais de l'année dernière beaucoup attendait d'avoir les eésultats entre les écoles de Laxou et Jury donc ceux qui sont admis a Laxou et Jury et qui choisisent Laxou ça fait des places en plus.
Sinon petit conseil vous allez voir les premieres années et vous les menacer pour qu'il ne redouble pas
après il appel jusqu'au jour de la rentrée comprid donc vous avez encore le temps il suffit d'un ou deux désistements le jour de la rentrée.
Pour le nombre de l'année dernière une copine était 8 eme sur LC mais à été prévenue assez tot genre en décembre, après jusqu'en février je sais pas jusqu'ou ils en sont arrivés
Courage à tous
Sinon petit conseil vous allez voir les premieres années et vous les menacer pour qu'il ne redouble pas

Pour le nombre de l'année dernière une copine était 8 eme sur LC mais à été prévenue assez tot genre en décembre, après jusqu'en février je sais pas jusqu'ou ils en sont arrivés

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz