L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
eh oui c'est pour ça que je suis exigeante avec Mina, mes parents ont été très souples moi je suis plus stricte bon c'est pas le pensionnat non plus mais je veux qu'elle apprenne à ranger sa chambre (moi j'ai pas appris je le paie encore
), à être autonome (d'où les chaussettes
) , le respect des autres (enfin ça mes parents me l'ont appris
) etc point de reines chez nous, des petites princesses oui mais pas de reines 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Il faut effectivement une certaine exigence lorsqu'on élève des enfants et mai 68 a laissé quelques séquelles. Mais le désir d'ordre qui semble souffler actuellement au ministére de l'éducation me laisse perplexe ; faut-il passer du bordel éducatif à la sacralisation de l'autorité ?
Sommes-nous incapables d'imaginer un autre système scolaire que celui venant en droite ligne du 19° siècle ?
Sommes-nous incapables d'imaginer un autre système scolaire que celui venant en droite ligne du 19° siècle ?
- MissPurple
- Star VIP
oui l'education ce n'est pas noir ou blanc! Moi j'ai apprécié que mes parents dialoguent beaucoup avec moi mais quand c'etait non c'etait non quand même et je savais pourquoi
maintenant entre les fleurs et les coups de trique il doit y avoir un juste milieu

maintenant entre les fleurs et les coups de trique il doit y avoir un juste milieu

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
dino a écrit :Argrath a bouffé un clown ce matin...
Argrath le Troll a écrit :Un chaque matin.
Voilà pourquoi les cirques se dépeuplent

miss purple a écrit :oui l'education ce n'est pas noir ou blanc! Moi j'ai apprécié que mes parents dialoguent beaucoup avec moi mais quand c'etait non c'etait non quand même et je savais pourquoi
Et vos parents avaient raison : dialoguer++++ mais surtout ne jamais fermer la porte.
Un "non" argumenté vaut tous les "oui" sans explications.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- MissPurple
- Star VIP
Bon je fais remonter le post.
Ras le bol de la mère de ma fille... Elle appele à 20H30 après un mois de blackout (ce n'est pas le premier). Me fatigue considérablement. Bon ok c'est queqlu'un que l'on peut sans aucun doute considérer comme malade mental (consommation de toxiques, de médicaments, incapacité a s'engager dans des relations sociales, impossibilité à assumer des décisions d'adulte, etc...)
Bref.
Apparemment maintenant elle serais en train de se clochardiser à vitesse grand V. Et bien sur les parents très ambivalents ne font rien.
Jsais plus quoi faire-jsais même pos si il y a quelque chose à faire...
J'ai protégé ma fille du mieux que j'ai pu pendant des années, mais maintenant j'ai un peu changé mon fusil d'épaule en lui disant (en résumé) que sa mère était malheureusment malade, que elle n'y pouvait rien, qu'elle n'avait pas de honte donc à en avoir, et que il fallait accepter cette situation parce qu'il y avait peu de chance que ca évolue favorablement (et les évènements me prouvent que j'ai raison
-combien j'aimerais avoir tort!). J'essaie de la projetter dans un futur ou elle sera indépendante et ne ressemblera pas forcément à sa mère...voili en gros.
Sonya est formidable et l'aide de facon inimaginable.
Mais bon. Un peu ras le bol qu'elle l'ai sur le dos tout de même. Et ras le bol de devoir nettoyer les saloperies laissées ensuite

Ras le bol de la mère de ma fille... Elle appele à 20H30 après un mois de blackout (ce n'est pas le premier). Me fatigue considérablement. Bon ok c'est queqlu'un que l'on peut sans aucun doute considérer comme malade mental (consommation de toxiques, de médicaments, incapacité a s'engager dans des relations sociales, impossibilité à assumer des décisions d'adulte, etc...)
Bref.
Apparemment maintenant elle serais en train de se clochardiser à vitesse grand V. Et bien sur les parents très ambivalents ne font rien.
Jsais plus quoi faire-jsais même pos si il y a quelque chose à faire...
J'ai protégé ma fille du mieux que j'ai pu pendant des années, mais maintenant j'ai un peu changé mon fusil d'épaule en lui disant (en résumé) que sa mère était malheureusment malade, que elle n'y pouvait rien, qu'elle n'avait pas de honte donc à en avoir, et que il fallait accepter cette situation parce qu'il y avait peu de chance que ca évolue favorablement (et les évènements me prouvent que j'ai raison

Sonya est formidable et l'aide de facon inimaginable.
Mais bon. Un peu ras le bol qu'elle l'ai sur le dos tout de même. Et ras le bol de devoir nettoyer les saloperies laissées ensuite

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP