racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

bonne idée !

pourquoi pas les courses de noel, ou encore un petit ciné ou mieux, un marathon pour évacuer le stress.... bref, je sais pas ce qui te détend, mais n'hésite pas !

bon courage :clin:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ben, moi j'aurais bien une idée ....:oops: :roll: :lol:
manuelouclara
Forcené
Forcené

whouho, coquine...

a moins que tu pensais faire le ménage à fond chez toi... :clin: :roll:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

oui voilà, c'est ça , c'est tout à fait ça :lol:
le ménage, ça détend, c'est bien connu :lol:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

C'est peut être la solution parce que la 1ère solution à laquelle j'ai pensé, déjà, c'est plus marrant à 2, et ça dure moins longtemps que le ménage de printemps en automne :lol:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

moi c'est demain matin à 8h30 à mayenne et pour destresser le meilleur moyen qu'a touvé mon service c'est de me faire travailler jusqu'à 21h ce soir!! :lol:
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

J'avais mon oral à 13h30 et j'ai quitté mon boulot à 12h30, c'était très bien : pas le temps de trop stresser ! :)
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

kaloo82 a écrit :merci pour vos conseils. je relis mes fiches juste une fois ce matin et c'est tout!!! et cet aprem... relax et decompression...

bon, alors kaloo, ménage, ou"1ère solution" comme dit zianya (salut toi!! :clin: )? rassure-toi, on demande pas de détails :lol: juste ce qui détend le plus :oops: hum hum..........

pami
oui, le travail, c'est pas mal aussi :(
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

stef35 a écrit :
kaloo82 a écrit :merci pour vos conseils. je relis mes fiches juste une fois ce matin et c'est tout!!! et cet aprem... relax et decompression...

bon, alors kaloo, ménage, ou"1ère solution" comme dit zianya (salut toi!! :clin: )? rassure-toi, on demande pas de détails :lol: juste ce qui détend le plus :oops: hum hum..........

Remarque, pourquoi se limiter, l'un n'empêche pas l'autre (bon, peut être pas en même temps quand même :oops: :roll: ) ;) :lol:
manuelouclara
Forcené
Forcené

:D :lol:

voila qui en dit long sur votre moralité... !! :clin:

je vous donne à réflécgir : une amie a passé son oral il y a qq années, certes, mais la psy lui a demandé si elle pensait avoir une sexualité normale !!!!!!!!! :oops: :choque:

personnellement, je lui aurai retourné sa question et j'aurai fait précisé a outrance " sexualité" pour voir qui est le plus embarrassé des 2...

quant à mon amie elle a botté en touche en disant que ça ne regardait qu'elle...

sympa, non?

bon bah je retourne à mon ménage puisque mon homme travaille...soupir!
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Memoria a écrit :Sa yest jai fini tous mes oraux! Alors sujet de villeneuve sur lot: La tolerance est elle le prealable au respect de l'individus. Ca c'est bien passe mais jsuis passee la derniere de la journee et je voyais ke les 3 femmes du jury avaient envie de partir. Question classique sur mes motivations, mes qualites, defauts, l'image de la profession infirmiere etc.. resultat le 20 decembre!

Quel genre de pan vous feriez pour ce sujet??? C'est le genre de sujet sur lequel je suis incapable de faire un plan!!!
ESI à la Roche sur Yon
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:choque: ben, je sais pas comment je réagirais :?
je crois que je piquerais le phare de ma vie.
je m'y attendrais tellement pas, que ça me déstabiliserait, je pense.
ou alors, un fou rire, bien nerveux, histoire d'avoir l'air bien cruche :(
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Là, avec le temps de la réflexion, je crois que je dirai que même si ça ne regarde que moi, étant 2 adultes consentants et n'enfreignant aucune loi, je dirai que oui, j'ai une sexualité normale :D

Si on m'avait vraiment poser la question à mon oral : je crois que je serais restée muette et rouge écarlate avant d'essayer de dire quoi que ce soit :D
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

manuelouclara a écrit ::D :lol: voila qui en dit long sur votre moralité... !! :clin:

bah, moi y en a etre p'tite mère au foyer tranquille, pépère et mémère en charantaises quoi!!
désormais, j'attends le démon de midi, 40 ans, c'est ça :lol: ? ben, en plus d'ici là, je serai infirmière , ça va donner..

sinon, à cette question fort troublante, j'aurais pas pu répondre, la vie privée, c'est privé :langue2:

bon, un peu de sérieux pour eva siouplait :roll:
ben mon plan, aurait été :fleche: une partie, oui elle l'est pourquoi
:fleche: autre partie, elle l'est pas (en totalité) , pourquoi

c'est ma vision de la vie, rien n'est tout oui ni tout non, c'est tjs oui, mais... :lol:
manuelouclara
Forcené
Forcené

bah moi aussi ptite mère au foyer mais pas charantaises, plutot string et peau de léopard !!! :malefiq: :x Nan, je blague, mais je sais aussi que je suis pas faite pour les plans thé et petits gateaux!! bah ouais, j'ai pas été 10 ans prof de danse et fitness pour finir avec une teinture rose dans les cheveux !! :) bon ok, moi ça me correspond pas mais je connais des femmes qui vivent très bien aussi leur role de mère au foyer. Apparemment toi non plus stef35 c'est pas ton truc mère au foyer, sinon tu ne serais pas dans les affres du concours... 8)

moi je redis que j'aurai demandé qu'on m'explique sexualité normale... rien que pour vous qui est le plus génée mais j'aurais fini par dire que c'était ma vie...

j'aurai fait une 1° partie sur la définition de tolérance, respect pour dire que l'un est indisosciable de l'autre mais qu'elle a des limites (pratiques déviantes, comportement malsain répréhensibles ) avec comme barrières la loi, les normes de vie en collectivité.

En 2°partie, j'aurai appliquer cette pratique au monde infirmier avec la relation au patient, à sa famille, à l'équipe, la communication loyale.

avec en ccl, un truc du genre le respect et la tolérance sont des termes très "galvaudés" qu'il vaut mieux vivre et faire vivre que brandir en étendard en attenant qu'on nous l'applique. Faut une contre-partie
Répondre