Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- super-couac
- Accro
comme tu dis pour certains service 15 cela signifie tres bien !
a mon 4eme stage de premiere année jai eu 14 avec que des bien et tres bien cochés donc la note c est vraiment subjectif
je suis sure que tu es capable de savoir ou tu as rpogresser quels sont tes points a revoir ce n est pas un stage de 1 mois qui doit remettre en question des acquis depuis la premiere année
tu sais ce que tu vaut et c est le principal !
a mon 4eme stage de premiere année jai eu 14 avec que des bien et tres bien cochés donc la note c est vraiment subjectif
je suis sure que tu es capable de savoir ou tu as rpogresser quels sont tes points a revoir ce n est pas un stage de 1 mois qui doit remettre en question des acquis depuis la premiere année
tu sais ce que tu vaut et c est le principal !
IDE au bloc traumato/ortho
Merci pour ces encouragements super couac, par rapport aux croix j'en ai eu quelques unes entre ab et b alors qu'au sujet correspondant à l'écrit ils disent très bien bref ce qui m'embête c'est que ce n'est pas clair dans ma tête.
En + je manque beaucoup de confiance en moi malheureusement c'est une vraie plaie d'être comme ca ca m'ennerve ; du coup à la moindre remarque je me pose plein de questions,...mais bon ca va passer tant pis
Merci en tout cas bonne continuation à toi
En + je manque beaucoup de confiance en moi malheureusement c'est une vraie plaie d'être comme ca ca m'ennerve ; du coup à la moindre remarque je me pose plein de questions,...mais bon ca va passer tant pis
Merci en tout cas bonne continuation à toi

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- cathounette
- Forcené
Hello !
Je pense qu'on est nombreux à manquer de confiance en soi, et les notes de stage sont tellement subjectives (à mon avis), que ce n'est pas près de s'arranger !!
Perso, je ne sais jamais à quoi m'attendre, j'ai toujours à peu près la même attitude en stage, et mes notes varient de 12 à 18 !!
Certains étudiants sont parfois critiqués par l'équipe durant tout le stage et se retrouvent avec 18, et d'autres bien appréciés n'auront que 15...
Ne t'en fais pas et ne te laisse pas déstabiliser par une note finalement très correcte. Tu sais ce que tu vaux et ce que tu es capable de faire, et c'est le principal.
Bonne continuation pour tes prochains stages !!!
Je pense qu'on est nombreux à manquer de confiance en soi, et les notes de stage sont tellement subjectives (à mon avis), que ce n'est pas près de s'arranger !!
Perso, je ne sais jamais à quoi m'attendre, j'ai toujours à peu près la même attitude en stage, et mes notes varient de 12 à 18 !!
Certains étudiants sont parfois critiqués par l'équipe durant tout le stage et se retrouvent avec 18, et d'autres bien appréciés n'auront que 15...
Ne t'en fais pas et ne te laisse pas déstabiliser par une note finalement très correcte. Tu sais ce que tu vaux et ce que tu es capable de faire, et c'est le principal.
Bonne continuation pour tes prochains stages !!!

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Merci pour vos messages c'est rassurant c'est vrai qu'autour de moi ceux qui ont moins de 16 en général c'est qu'il y a eu un problème d'ailleurs là même celles qui ont eu des problèmes ont eu 17 mais bon peu importe c'est validé alors ca va.
J'ai essayé de voir en quoi je pouvais m'améliorer et ils parlent surtout de ma timidité; c'est vrai qu'en stage je ne suis jamais très à l'aise mais sinon dans la vie de tous les jours je suis l'opposé! (d'ailleurs quand j'ai parlé à mes amies de mon problème de timidité en stage elles m'ont pas crue elles étaient mortes de rire.... (pareil avec les formatrices d'ailleurs):roll: lol
Enfin j'essairai d'y faire attention ca m'embêterait que ca apparaisse trop souvent sur mes comptes rendus de stage (je vais passer pour une coincée associale si ca continue!
)
Encore merci pour vos messages depuis hier je me suis faite à l'idée qu'à présent il faut s'attendre à tout au niveau des notes de stage

J'ai essayé de voir en quoi je pouvais m'améliorer et ils parlent surtout de ma timidité; c'est vrai qu'en stage je ne suis jamais très à l'aise mais sinon dans la vie de tous les jours je suis l'opposé! (d'ailleurs quand j'ai parlé à mes amies de mon problème de timidité en stage elles m'ont pas crue elles étaient mortes de rire.... (pareil avec les formatrices d'ailleurs):roll: lol
Enfin j'essairai d'y faire attention ca m'embêterait que ca apparaisse trop souvent sur mes comptes rendus de stage (je vais passer pour une coincée associale si ca continue!

Encore merci pour vos messages depuis hier je me suis faite à l'idée qu'à présent il faut s'attendre à tout au niveau des notes de stage

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- super-couac
- Accro
- Melusine80
- Insatiable
- delphine4287
- Fidèle
coucou !
2eme stage de 2eme année attaqué hier, je n'étais pas retournée en service depuis le stage du mois de mai (car stage de bloc cet été et de pedopsy dans un centre de jour en octobre), donc un peu paumée pour cette première journée, et encore plus a coté des 2 autres stagiaires (2eme et 3eme année) qui sont très dégourdies.
déja très fatiguée ce matin, et pourtant debout pour réviser les cours! eval en janvier, MSP à ce stage, je suis super stressée jai peur de ne pas y arriver ! on verra bien mon état ce WE
!
2eme stage de 2eme année attaqué hier, je n'étais pas retournée en service depuis le stage du mois de mai (car stage de bloc cet été et de pedopsy dans un centre de jour en octobre), donc un peu paumée pour cette première journée, et encore plus a coté des 2 autres stagiaires (2eme et 3eme année) qui sont très dégourdies.
déja très fatiguée ce matin, et pourtant debout pour réviser les cours! eval en janvier, MSP à ce stage, je suis super stressée jai peur de ne pas y arriver ! on verra bien mon état ce WE

IDE depuis le 30/11/2009
a mon premier stage de deuxieme annee (en mars) Melusine80, je l'ai fait aux urgences portes sans msp mais t'inquietes pas c'est un stage super enrichissant et tres formateur
certes j'ai galere mais a la fin tres contente de moi
en ce qui concerne les MSP de deuxieme annee, c'est sur le niveau d'exigence n'est pas le meme, mais en travaillant, en s'entrainant en stage no souci, ne vous inquietez pas plus qu'il ne faut
P.S: trop contente je passe en troisieme annee fin janvier

en ce qui concerne les MSP de deuxieme annee, c'est sur le niveau d'exigence n'est pas le meme, mais en travaillant, en s'entrainant en stage no souci, ne vous inquietez pas plus qu'il ne faut
P.S: trop contente je passe en troisieme annee fin janvier

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Melusine80
- Insatiable
elo085 a écrit :a mon premier stage de deuxieme annee (en mars) Melusine80, je l'ai fait aux urgences portes sans msp mais t'inquietes pas c'est un stage super enrichissant et tres formateur
P.S: trop contente je passe en troisieme annee fin janvier![]()
![]()
Merci, je bosse les démarches ++, je coince un peu au niveau de la plannif (encore un peu de mal à m'organiser) et des actions IDE à mettre en place, mais bon le principal c'est de savoir où sont ses points faibles, et de savoir ré-ajuster. N'empêche stress ++++!

Bravo pour la validation de ta deuxième année!
IDE
merci
pour ta planif demandes de l'aide a l'equipe, mais aussi imagines toi en service avec les patients que tu as en charge et demandes toi comment tu fais dhabitude
quels soins faits tu , quels sont ceux que tu delegues aux AS a l'IDE ?
je pense que tu patogeras moins dans ta plannif'

pour ta planif demandes de l'aide a l'equipe, mais aussi imagines toi en service avec les patients que tu as en charge et demandes toi comment tu fais dhabitude
quels soins faits tu , quels sont ceux que tu delegues aux AS a l'IDE ?
je pense que tu patogeras moins dans ta plannif'
-IDE depuis le 24/06/09
- Melusine80
- Insatiable
Nouvelle a écrit :attention, tu ne délegue pas de soins à l'AS tu le confie !!!! vous pouvez vous fère piéger la dessus !!!!
En fait, je ne comprends pas ça: les AS se débrouillent tout seuls... donc? Pas besoin de leur dire qu'ils doivent faire la toilette de untel.. ca se passe comment lors d'une MSP?
Dernière modification par Melusine80 le 29 nov. 2007 20:33, modifié 1 fois.
IDE
- super-couac
- Accro
- samantha974
- Adepte
salut lé 2ème année!
salut!
je fais remonter le post....on était loin!
alors les 2ème année???quoi de neuf????on a plus de news de vous...
Pour ma part, je suis actuellement en stage, le 2ème de la 2ème année, pas de msp!
on a déjà eu un devoir avant de partir en stage(pédiatrie) et le 2ème devoir en psy 2 à la rentrée de février! voilà voilà....et vous où en êtes vous????
je fais remonter le post....on était loin!
alors les 2ème année???quoi de neuf????on a plus de news de vous...

Pour ma part, je suis actuellement en stage, le 2ème de la 2ème année, pas de msp!
on a déjà eu un devoir avant de partir en stage(pédiatrie) et le 2ème devoir en psy 2 à la rentrée de février! voilà voilà....et vous où en êtes vous????

Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
- laetisse38
- Fidèle
Bah nous, depuis la rentrée, nous avons fait le partiel de psy 1 (nous n'avons tjs pas la réponse), le partiel de gynéco (validé avec 18
), un stage avec pour ma part une MSP (1ère MSP de 2ème année validée avec 11,5
), le partiel de pédopsychiatrie-pédiatrie (tjs en attente de réponse) et dans une semaine, le partiel d'urologie-néphrologie... Puis nous avons 2 semaines de vacances (le pied !!!
) et nous rattaquons par un stage (sans MSP pour ma part ^^).
Ce qui est très chiant dans notre IFSI, c'est qu'on nous donne les résultats des partiels 4 ans après l'avoir fait !! C'est super destabilisant, et surtout, très stressant... !!
Enfin, j'imagine que dans ts les IFSI c'est comme ça... mais bon, à force, c'est lourd...
Allez bon courage à vous tous !!!

Ce qui est très chiant dans notre IFSI, c'est qu'on nous donne les résultats des partiels 4 ans après l'avoir fait !! C'est super destabilisant, et surtout, très stressant... !!
Enfin, j'imagine que dans ts les IFSI c'est comme ça... mais bon, à force, c'est lourd...
Allez bon courage à vous tous !!!

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!