IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

en ce moment je fais les memes horaires que michelle car on passe la msp la semaine prochaine et vu que l'aprem on voit pas tous ce qui est pansement et tout on nous a mise depuis jeudi ttes les deux ensemble mais dès jeudi prochain c'est une du matin et une de l'aprem dommage car j'aime bien michelle on rigole bien car après avec les autres c'est la misère lol.
alors je fini a 14h25 car je commence a 7h25 lol, mais bon je fini tjrs un peu plus tard ya tjrs des trucs a faire et tu dis oh merde je me casse c'est l'heure lol. bref je suis en week ca fait vraiment trop plaisir et mercredi prochain mon msp sera passé! bon j'ai tjrs pas fait de prise de sang lol.... mais je suis sure de pas etre évalué dessus mais bon j'ai un peu peur lol par contre je bouffe des pansements et des soins de sonde lol
@+++
ESI [2007-2010] Montauban
ilam
Régulier
Régulier

Message par ilam »

coucou les filles
juste a vous entendre ca me donne envi !!!
moi ya des moment ou jmennui a mourrir c a d pendant la sieste des petits jles accompagne et jreste a vec eux , cet aprem j pike du nez!!lol
sinon la semaine prochaine semaine d'aprentissage au mouchage avec les petits !!jvous dit pas ils sont tous maade , moi ki tombe jamais malade la jsui enrhume , j'ai mal a la george !!!c fou tout ce qu(on se chope comme maladie a l'ecole: gastro, rhume , conjonctivite, grippe.....LA TOTALE j'espere m'en sortir indemne.
jvous souhaite a toutes bon courage pour vos msp !!!
en attendant de vous retrouver o thelethon jvous fais de grocs bisous baveux !!!
en fet j'ai eu un message d'aurelie vous pouvez ma rapeler c ki ?lol c pour l sofro!
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

alors comment te décrire Aurélie: brune, dans les 1,60m je pense,elle est souvent avec Natasha la blondinette a lunette (qui avait fait son malaise)..apres heu, elle a une coupe au carré, elle est souriante, elle rigole tout le temps, dans la classe elle est dans le rang de derriere celui de michelle,véro,amandine et lucie (elle est plutot derriere lucie en fait)...voilà je peux pas etre plus précise dsl, j'espere que ça t'aura aidée.Je sais pas dans quel groupe tu es mais elle est dans le groupe de Mme G.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut !

alors bab ? comment ca se passe ?

ilam, j'espère que ca va marcher ta séance mouchage :clin:
tu as prévu de faire comment alors ?

fofie, c qd meme sympa ce que tu fais dis donc
tu lui as dit a michele pour betty ?
dsl pour msn, léo m'appelait pour que je le sorte de son bain, et dans ces coups la j'y file parce qu'une fois il a pas attendu, enzo ne l'a pas retenu, il s'est éclaté la tete sur le carrelage, il a fallu aller aux urgences parce qu'il vomissait :roll:

bon eh les filles ? galinette, cassoulette, ptitepuce et les autres ? viendez raconter qd meme
tiens, hier midi j'ai croisé yannick et marie amélie au self, elles sont contentes de leur stage en psy, les 2 équipes ont l'air sympas
et toute a l'heure, j'ai fait le bisou a Blaisine qui amenait un patient en dermato chez nous

des nouvelles d'autres ?
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

aurélie, c pas l'avéronaise ?
elle parle enfin rigole un peu fort nan ?
si c elle, elle est souvent avec yannick aussi il me semble
je sais pas si y en a une autre
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

je savais pas qu'elle est aveyronnaise..mais oui c'est elle.

Oui oui ça va bien, merci,bien reposée apres une bonne nuit de sommeil!! et vous les filles?
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

coucou les filles. je pouvais pas écrire avant j'ai tjs pas internet chez moi dc fo ke jatende detre ché papa maman lol. Moi mon stage se passe assez bien mais parfois c'est un peu dur: il y a deux personnes en soins palliatifs. sinon l'équipe est super sympa. le premier jour j'étais avec 2 as qui avaient pas un super comportement av les patients alors je me demandai ou j'avai mi lé pié lol mé finalemen mtnt je suis pa avec eu é ca se poasse super bien. on m'explike bien ce qu'on lé patien ce qu'il fo faire... pourt le mom g posé une perf en sous cutané, g fé d injections de lovenox en sous cutané, injection dinsuline, prise de glycemies dextro capillaires, pediluve voila. et a partir de lundi chui de matin dc je v pouvoir faire d pansements , des prises de sang, .... voila j'espere que ttes nos msp se passeront bien..
bonne continuation pour vos stage bisous
IPDE en réa pédiatrique et néonat et smcc
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

bon j'ai la msp après demain à 8h30 sur 3 patiensts j'en n'ai qu'un et je peux pas faire de soins sur celui ci.
la semaine dernière trop de boulot et là que dalle il seront tous en opération ou alors y a des cas d'hémoroïdes donc je peux pas faire de soins faut faire touché rectal et tout....
donc en bref je suis dans la merde je panique un peu là enfin je suis surtout énervé, michelle a réussi a dégotté un pansement je suis verte dans mon aile y a rein pfff je suis blasé
demain jspr avoir 2 autres patients ac un bon soin pour pouvoir faire mes recueil de donnees en vitesse comme on dit!!
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

rholala ma pauvre j'espere pour toi que tu pourras avoir quelque chose....mais tu ne peux etre évaluée sur une réfection de lit?
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

j'ai une patiente ouff je vais lui faire un pansement qui aurait du etre fait que le lendemain mais chuuut
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

alors fofie ?
viens nous raconter, j'espère que ca c bien passé

bon les filles, j'ai un souci
les réflexions des autres IDE commencent :?
Toute a l'heure à la pause dej j'ai entendu : "vaut mieux quoi ? sentir une mauvaise haleine ? ou l'odeur de la transpiration ? :pleure:

Vous croyez que c pour moi la mauvaise haleine ?????
:pleure:

:roll:

psssttt : je ne me suis bien évidemment pas posé la question pour la transpiration :roll: :lol:
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

euhhh juste une précision

je suis ok pour vous aider pour vos hoax mais
je déteste les chaines par mail

donc si vous pouviez m'oublier dans ces coups là, lol :lol:
de toute facon, je les fais pas suivre :clin:
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

fofie, quand tu seras remise de tes émotions, viens raconter à tout le monde
juste histoire de mettre la pression à toutes celles qui seront évaluées :choque:
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

au fait, pour exposer, tu avais des supports papiers ,
elles les ont pris ?
IDE Montauban 2007-2010
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

alors g été évalué par mme galerani, le soin c'est bien passé j'ai fait aucune grosse faute d'hygiène et je n'ai pas mis en danger le patient j'ai mm eu le maximum de point en organisation! et je n'ai eu que 10.5 sur 20 c'est validé certes mais ça fait fou les boules!
alors j'ai perdu bcp de point car pour les besoin perturbés sans faire expres au lieu de dire se mouvoir et maintenir une bonne posture j'ai dit se mobiliser et maintenir une bonne posture..... et oui ce n'est pas la chose à faire ac mme galerani les étiquettes doivent rester exactes.
après j'ai perdu quelques points car je parlais pas assez avec le patient mais avec le stress je peut vous dire que c'est vraiment difficile!!!!
après j'ai fini mon soin et la patiente d'a coté veut que je lui remonte la barière pour moi metre du manugel etait inutile je touché pas le patient et ca allé faire perdre du temps et non mauvaise idée!!! lol
voila en gros mon soin était très bien mais avec des ptits détails beh on perds beaucoup de point. Moi je trouve qu'ils ont été très sévère surtout que 1ere msp mm pa deux semaines de stage effectué et en plus en chirurgie c'est vache!!
bref en gros ne pensez pas que certains prof sont plus sévères que d'autres ils le sont tous!!!!!!!
alors avant votre msp relisez a fond vos fiches techniques pr rien oublié et lisez bien la fiche qu'on nous a donnés sur quoi on n'est évalués avec les niveau 1....
Pour la démarche oui j'avais des supports papiers ont ma repris les 3 démarches des patients a la fin.
voila allez bon courage les filles!!!
Répondre