Concours Lorraine
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- cecile0112
- Insatiable
Concours Lorrain
salut à tous
étant sur LC 17eme de jury les metz, je met ce post pour la session 2008...
Bon secours, Thionville, etc...
étant sur LC 17eme de jury les metz, je met ce post pour la session 2008...
Bon secours, Thionville, etc...
Dernière modification par cecile0112 le 03 déc. 2007 22:52, modifié 1 fois.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- cecile0112
- Insatiable
-
- Insatiable
HI
Tout le monde !
Nous avons donc quelques mois à passer ensemble
Cécile j'espère ne pas avoir a te fréquenter trop
Cela signifierait que tu es prise pour cette rentrée février 2008.
Et bien , perso j'ai commencé à travailler les tests d'organis.
mais pour le reste des tests quelqu'un peut éclairer ma lanterne un peu plus précisément ?
Que fait on à Metz comme tests psy?
Merci
Nous avons donc quelques mois à passer ensemble

Cécile j'espère ne pas avoir a te fréquenter trop

Cela signifierait que tu es prise pour cette rentrée février 2008.
Et bien , perso j'ai commencé à travailler les tests d'organis.
mais pour le reste des tests quelqu'un peut éclairer ma lanterne un peu plus précisément ?
Merci

- cecile0112
- Insatiable
aurore23 a écrit :bonjour, est ce que quelqu'un aurait le numero de telephone de l'école de bon secour? svp.merci.
ton bonheur ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/resultat_ecole.php?type=ifsi®ion=15
Cécile
- cecile0112
- Insatiable
Re: HI
ukioye a écrit :Et bien , perso j'ai commencé à travailler les tests d'organis.
Merci
tu sais c'est un peu comme partout...
CRF j'ai pas aimé, chronométré, grosse panique pour moi

Bon secours, un peu de tout et très abordable
Jury très abordable TP mais CG un peu plus compliqué

Cécile
tu sais c'est un peu comme partout...
CRF j'ai pas aimé, chronométré, grosse panique pour moi avec une CG hors CG lol
Heu Cécile merci de m'encourager
mais plusconcrètement , il y avait il des exercices de conversions
de pourcentages de système à deux inconnues , de fractions , d'observation?
Et j'ai cru comprendre que l'on vous a lu un texte deux fois etc ect....
Bon je n'ai pluis de mémoire, comment as tu fait pour t'exercer sur cet exo ?
Merci d
ma lanterne
CRF j'ai pas aimé, chronométré, grosse panique pour moi avec une CG hors CG lol
Heu Cécile merci de m'encourager

Merci d

rep
excusez moi je suis un petit nouveau é question concour et tout ça je ne sais ou m'adresser , puis je flippe de pas avoir le niveau car mon parcours scolaire ne me dirigez pas vers ce genre d'études mais en discutant avec une infirmiere bin je me suis interessé a cet univers donc j'aimerais quelque petite infos puis represente la lorraine lol je suis de metz voila merci a vous ^^
- cecile0112
- Insatiable
ukioye a écrit :Heu Cécile merci de m'encourager
Merci dma lanterne
pour la croix rouge il y avait un peu de tout, j'ai trouvé cela dure car peu de temps...
un texte lu deux fois ??? je ne vois aps de quoi tu parles a part de la consigne lol
pour les autres bonsecours et jury, bcp plus accessible de la CRF
Cécile
- cecile0112
- Insatiable
Re: rep
badfriend a écrit :excusez moi je suis un petit nouveau é question concour et tout ça je ne sais ou m'adresser , puis je flippe de pas avoir le niveau car mon parcours scolaire ne me dirigez pas vers ce genre d'études mais en discutant avec une infirmiere bin je me suis interessé a cet univers donc j'aimerais quelque petite infos puis represente la lorraine lol je suis de metz voila merci a vous ^^
que veux tu savoir ?
Cécile
Pour le texte lu 2 fois, c'était pour le concours de Laxou.
C'était le premier exercice. La Madame nous a dit: je vais vous lire un texte 2 fois, retenez le maximum de choses.
Elle nous lis le texte une premiére fois, texte sur le tabagisme (mon sujet d'oral tiens...), moi je fais attention au nombre d'études auxquelles elle fait référence, les années, les chiffres. A la fin de la lecture, tous les concoureurs (oula.... enfin ceux qui passent le concours quoi) sortent leur tête de leurs mains et on se regardent tous en se disant: oula... on est pas dans la mouise... Le texte devait faire une bonne 30aine de lignes.
La madame nous relis le texte une deuxiéme fois, mais cette fois en insistant sur certains mots. Cette fois ci, je fais plus attention au texte, aux mots, au titre.
On nous distribue les feuilless, et là, un texte à trou. Le texte qu'elle nous a lu avec des mots ou des chiffres en moins.
Je commance à completer le texte à trou, on nous demande pas le titre. J'arrive vers la fin, la madame nous dit: poser les stylos, c'est fini. Je pose mon stylo (ben oui, j'suis obeissant), et regarde vite fait ce qu'il me restait à compléter... et là, horreur: tout en bas du texte, écrit en gras: Quelle est le titre du texte...
Je m'en veux encore de pas avoir commancé par le bas... Me demandez pas pourquoi, je sais pas... Mais je voulais mettre le titre!
Enfin voila, tout ça pour dire que c'est vraiment pas compliqué, il y a des mots clef, et si tu es concentrée, tu retiens bien les mots qui sont importants. Sinon pour s'exercer... ben... faut juste avoir un minimum de mémoire (pas énormément non plus, la preuve, mes amis me surnomment "le poisson rouge"...
)
C'était le premier exercice. La Madame nous a dit: je vais vous lire un texte 2 fois, retenez le maximum de choses.
Elle nous lis le texte une premiére fois, texte sur le tabagisme (mon sujet d'oral tiens...), moi je fais attention au nombre d'études auxquelles elle fait référence, les années, les chiffres. A la fin de la lecture, tous les concoureurs (oula.... enfin ceux qui passent le concours quoi) sortent leur tête de leurs mains et on se regardent tous en se disant: oula... on est pas dans la mouise... Le texte devait faire une bonne 30aine de lignes.
La madame nous relis le texte une deuxiéme fois, mais cette fois en insistant sur certains mots. Cette fois ci, je fais plus attention au texte, aux mots, au titre.
On nous distribue les feuilless, et là, un texte à trou. Le texte qu'elle nous a lu avec des mots ou des chiffres en moins.
Je commance à completer le texte à trou, on nous demande pas le titre. J'arrive vers la fin, la madame nous dit: poser les stylos, c'est fini. Je pose mon stylo (ben oui, j'suis obeissant), et regarde vite fait ce qu'il me restait à compléter... et là, horreur: tout en bas du texte, écrit en gras: Quelle est le titre du texte...
Je m'en veux encore de pas avoir commancé par le bas... Me demandez pas pourquoi, je sais pas... Mais je voulais mettre le titre!
Enfin voila, tout ça pour dire que c'est vraiment pas compliqué, il y a des mots clef, et si tu es concentrée, tu retiens bien les mots qui sont importants. Sinon pour s'exercer... ben... faut juste avoir un minimum de mémoire (pas énormément non plus, la preuve, mes amis me surnomment "le poisson rouge"...