racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour vous deux qui ont l'impression d'avoir raté votre oral, je pense que de nombreux témoignages sur ce forum relatent que telle personne qui pensait avoir réussi a raté l'oral et inversement.
Donc, ne vous découragez pas et courage en attendant les résultats
Donc, ne vous découragez pas et courage en attendant les résultats

Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
alors pour le sujet, j'ai fait grand 1 les explications possibles à ces refus ( religieux, peur d'un corps déformé, organes symboliques, peur, manque d'informations...) et grand 2 les solutions, comme plus d'informations, de campagnes, pr mieux sensibiliser les gens... je c pas du tout ce qu'en a pensé le jury
quand aux questions, ils m'ont demandé, pourquoi infirmière, si je connaissais la formation, mes loisirs, si j'étais équilibrée, au niveau financier...voilou
quand aux questions, ils m'ont demandé, pourquoi infirmière, si je connaissais la formation, mes loisirs, si j'étais équilibrée, au niveau financier...voilou
-
- Forcené
je pense que cette question sur l'équilibre perso est pour vérifier que dans ta vie il y a autre chose que la profession paske sinon, dur dur de décompresser le soir en rentrant, il faut pouvoir évacuer le stress accumulé pendant les stages/école/boulot futur. Pour voir aussi si tu as des loisirs. Pour une bonne hygiène de vie, il faut avoir des temps de repos, de loisirs, des contacts avec la nature, des amis, bref rechercher un simple équilibre de vie.
bon pis pour tout dire, je crois que là, j'aurais tenté la note d'humour, si l'entretien s'était bien passé et que le jury était souriant !
bon pis pour tout dire, je crois que là, j'aurais tenté la note d'humour, si l'entretien s'était bien passé et que le jury était souriant !

Pami a écrit :je reviens tout juste de mon oral, je suis tombé sur l'automedication, sujet abordable mais je les ai trouvé froide sauf une qui me souriait!
la psychologue n'a rien ecrit sur sa feuille et m'a enormement observé, ça m'a troublé!
je suis sur que j'ai echoué malgré le fait que j'ai su appuyer mes motivations qui sont en beton!
il etait 12h quand je suis passé, peut etre avaient-elles faim?
je suis deçue
bonjour, j'ai eu le meme sujet que toi. ou l'as tu passé?
ESI fevrier 2008 - avril 2011
-
- Forcené
-
-
- Forcené