Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

de continuité ?

(non je n'ai pas de gastro)
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Tu tenterais pas d'anesthésier le sujet toi?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

cedr1c a écrit :revenge, c'est une boutade qui reprend les propos exprimés par Flog il y a peu. Elle avait signalé que certains IDEL étaient partis du public dégoutés par les syndicats...
euhhhhhhhhhhhh !! j'aipas trop le temps ces temps-ci de lire le forum, mais là, quand même, je rectifie :

Je n'ai jamais dit un truc pareil !! :choque:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
cedr1c

Message par cedr1c »

flog a écrit :(...)pour répondre à ta question, je te renvoie dans le sous- forum libéral.. tu y trouveras tous les renseignements 8) (ceci dit, à la vue de ces renseignements, certains pourraient dire que c'est à cause de l'inefficacité des syndicats salariés à défendre les infirmières et leurs conditions de travail :? ... mais bon ! on ne va pas le dire, hein ? :lol: )
...

C'est vrai, tu ne l'as pas dit, mais ça y ressemble fortement.
Pour reformuler plus simplement:
Tu dis que l'on peut penser en lisant le forum libéral que les syndicats sont une cause de l'augmentation d'infirmiers en libéral.
(mais finalement, on a rien dit)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

cedr1c a écrit :
flog a écrit :(...)pour répondre à ta question, je te renvoie dans le sous- forum libéral.. tu y trouveras tous les renseignements 8) (ceci dit, à la vue de ces renseignements, certains pourraient dire que c'est à cause de l'inefficacité des syndicats salariés à défendre les infirmières et leurs conditions de travail :? ... mais bon ! on ne va pas le dire, hein ? :lol: )
...

C'est vrai, tu ne l'as pas dit, mais ça y ressemble fortement.
Pour reformuler plus simplement:
Tu dis que l'on peut penser en lisant le forum libéral que les syndicats sont une cause de l'augmentation d'infirmiers en libéral.
(mais finalement, on a rien dit)
Non Ced, je n'ai pas dit non plus ça.

J'ai juste repris l'idée de la conclusion d'un doc qui est dans le forum libéral : http://www.univ-orleans.fr/leo/teos/doc ... ilbrod.pdf , et qui dit, en substance, à propos des iDEL :
D’une certaine manière, on peut avancer que c’est l’hôpital qui « les a jetées dans les bras de l’exercice libéral », faute de leur permettre de s’y accomplir pleinement.

Ensuite, en effet, comme ce sont les syndicats qui actuellement sont les seuls à représenter la profession et à negocier ce qui pourrait permettre aux IDE de "s'accomplir pleinement" on peut souhaiter que l'Ordre reussisse là où les syndicats ont echoué (au demeurant, on leur a aussi certainement collé sur le dos des compétences qui ne sont pas les leurs, j'en suis très consciente :clin: )
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Oh le bordel !
Si même les modérateurs ne sont pas d'accord entre eux, il va falloir les modérer.

Au fait, Gutts, ce n'est pas moi qui suis anesthésié, mais toi qui sembles particulièrement endormi.
cedr1c

Message par cedr1c »

revenge of anesthesith a écrit :Oh le bordel !
Si même les modérateurs ne sont pas d'accord entre eux, il va falloir les modérer.
:lol:
Preuve que la modération ne peut pas censurer, puisqu'elle n'a pas de pensée unique.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Au fait, Gutts, ce n'est pas moi qui suis anesthésié, mais toi qui sembles particulièrement endormi.

Tu peux préciser s'il te plait ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Gutts a écrit :

Tu peux préciser s'il te plait ?

la suite peut sans doute se faire via mp ?...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

cedr1c a écrit :Preuve que la modération ne peut pas censurer, puisqu'elle n'a pas de pensée unique.

Oui on va dire ça comme ça, il n'y a pas de raison non plus.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

revenge of anesthesith a écrit :Oh le bordel !

3 pages de lecture de ce topic et c'est moi qui suis anesthésiée :lol: :lol:
yannick57455

Avis personnel

Message par yannick57455 »

Bonsoir,

Je pense que l'ordre national infirmier est une escroquerie :

1 cela permet de nous coller plus de responsabilitées, et favoriser les glissements de tâches

2 cela vas faire doublon lors de l'exercice salarié par rapport à nos responsabilitées.

3 de toute facon Sarko l'as dit il est hors de question de nous revaloriser par ce que nous sommes trop nombreux !

4 l'ordre infirmier permet à l'état qui je vous le rappelle nous délivre notre DE d'avoir un organe UNIQUE pour bégocier. Il faut comprendre qu'il est plus facile dans ce cas de faire pression sur toute une profession.

5 le principe de l'affiliation obligatiore par versement d'une somme d'argent est en contradiction avec la loi puisque le code du travail interdit de verser une somme pour avoir le droit de travailler et ce dans le cadre d'un emploi salarié et à plus forte raison lorque vous êtes titulaire de la fonction publique hospitalière : donc fonctionnaires.

6. on nous demanderai de payer pour un ordre qui ne changera rien et qui n'aura aucun pouvoir si ce n'est nous coller plus d'actes afin de faire de nous des mini médecins au rabais. Je vois déja que cet ordre sera dirigé par des infirmières qui serons trop heureuses de s'attribuer des prérogatives et sacrifier ainsi notre profession et la dévaloriser et ce pour des clopinettes.

Si j'ai été un peu excessif je m'en excuse, mais il fallait que je dise ce que je pense.

Merci
diplômé depuis 1999
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Pas d'excuses, tu n'es pas excessif, nous sommes quelques uns à penser la même chose.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Avis personnel

Message par Leopold Anasthase »

yannick57455 a écrit :1 cela permet de nous coller plus de responsabilitées, et favoriser les glissements de tâches

Je ne vois pas en quoi ça serait mal de nous donner plus de responsabilités, et je vois encore moins en quoi ça favoriserait le glissement de tâches.
yannick57455 a écrit :3 de toute facon Sarko l'as dit il est hors de question de nous revaloriser par ce que nous sommes trop nombreux !

Alors si Sarko l'a dit... Il n'y a plus rien à faire.
yannick57455 a écrit :4 l'ordre infirmier permet à l'état qui je vous le rappelle nous délivre notre DE d'avoir un organe UNIQUE pour bégocier. Il faut comprendre qu'il est plus facile dans ce cas de faire pression sur toute une profession.

Connaissez-vous le proverbe "Diviser pour mieux régner" ? Je pense que c'est exactement le contraire : il est bien plus facile d'embrouiller dix interlocuteurs qui parlent avec dix voix différentes que d'en embrouiller un qui parle d'une seule voix.
yannick57455 a écrit :5 le principe de l'affiliation obligatiore par versement d'une somme d'argent est en contradiction avec la loi puisque le code du travail interdit de verser une somme pour avoir le droit de travailler et ce dans le cadre d'un emploi salarié et à plus forte raison lorque vous êtes titulaire de la fonction publique hospitalière : donc fonctionnaires.

Déposez un recours devant le conseil constitutionnel.
yannick57455 a écrit :Je vois déja que cet ordre sera dirigé par des infirmières qui serons trop heureuses de s'attribuer des prérogatives et sacrifier ainsi notre profession et la dévaloriser et ce pour des clopinettes.

Les représentants de l'ordre sont élus pour quatre ans. S'ils ne nous conviennent pas, nous en changerons.
yannick57455

Message par yannick57455 »

Re bonsoir,

Qu'y a-il de mal à prendre plus de responsabilitées ?

Evidemment rien en soi... cependant il faudrai alors nous revaloriser ( sousous, oseil, blé, pognon ) et avant cela il faudrait déja rattraper notre pouvoir d'achat ( ah Sarko... !!!) que nous avons perdu et qui n'as pas été compensé.

Mais vu comme les choses évoluent nous n'aurons plus le choix. En bref nous ferons plus pour presque rien en retour.

Dans ces conditions est-ce souhaitable ?

N'est ce pas brader notre savoir faire ?

Et l'ordre dans tout cela ? Il y aurait tant de choses à faire avant...
Amélorer nos conditions de travail, améliorer notre formation continue, débloquer des fonds pour faire des stages, etc...
recruter le personnel dont l'hôpital as besoin et qu'il n'embauche pas faute de moyens financiers...

Alors créer une structure corporatrice financée par nos cotisation ( et un peu par d'autres moyens peut-être )et majorer notre perte de pouvoir d'achat...

De qui se fout-on ?

Nos sommes encore tous et toutes BONNES, NONNES et CONNES !!!!

Et c'est cette image que vous voulez conserver ?
Depuis quand soigner l'autre suffit pour tout salaire?
Nous aimons notre métier, nous aimons nos patients, nous aimons prodiguer de bons soins, mais nous il faut aussi qu'on nous aime et qu'on nous soigne.
Et il faut que l'on nous montre qu'on nous respecte et qu'on apprécie notre travail, alors il faut nous payer, sinon, on ira soigner ailleurs.

Milles excusese pour le caractère vraiment excerssif.

Merci
diplômé depuis 1999
Verrouillé