COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
JADE@
Habitué
Habitué

crf CHERE !!!

Message par JADE@ »

la CRF pour mon école demande 930 E CHAQUE ANNEE hors frais d'inscription.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

voila c'est tout a fait ca jade@ y'a 2 ans CRF Orleans demandait 1000 euros par an
IDE intérimaire
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Je remonte le post car je suis dans ce cas, j'integre un IFSI qui font payer les formations professionnel mais aussi LES CHOMEURS !!!!!7000€/an !!!

C'est inadmissible !!!!!! je pense negocier on verra !!!
je ne suis pas la seule dans ce cas !!! que faire, si je tiens tete je ne pourrais meme pas participer au cours. je serais refusé !!!!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
pechito

Cout de la formation

Message par pechito »

Bonjour j'habite paris et j'aimerai savoir combien coute au maximum une formation d'infirmier?

a t on droit à des bourses ou aides sans passer par un pret ?

si on est étudiants ya forcément des bourses ? non ?

voilà merci davance

et bonne continuation a tous !!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Oulà
pour répondre à ta question, y a des tas de crières à prendre en compte!!
D'abord situ vas dans le privé, la formation est assez chère (je ne peux pas te dire combien je ne suis aps en croix rouge), et dans le public tu as ta sécu à payer tous les ans (en gros 185 euros, un truc de ce genre), plus 150 euros d'inscription et après tous les frais de self si tu y manges, et les bouquins etc...

Pour les aides, tout dépendsi tua s bossé avant, car tu peux avoir une rémunération assedicqui aide beaucoup (c'est ce que j'ai), ou sinon tu peux toucher les bourses selon les critères habituels (à comparaison ça aide beaucoup beaucoup moins), mais tu ne peux avoir les 2 cumulés.

Quant aux stages, il te faut parfois te déplacer assez loin; c'est pourquoi tes frais kilométriques te sont ensuite remboursés. Et, durant ta formation tu touvheras en 1ère année 23euros par semaine de stage, 30euroas en 2ème et 40euros en 3ème.

Voilà, j'espère t'avoir un peu guidé :P
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

lunedargent a écrit :Oulà
pour répondre à ta question, y a des tas de crières à prendre en compte!!
D'abord situ vas dans le privé, la formation est assez chère (je ne peux pas te dire combien je ne suis aps en croix rouge), et dans le public tu as ta sécu à payer tous les ans (en gros 185 euros, un truc de ce genre), plus 150 euros d'inscription et après tous les frais de self si tu y manges, et les bouquins etc...

Pour les aides, tout dépendsi tua s bossé avant, car tu peux avoir une rémunération assedicqui aide beaucoup (c'est ce que j'ai), ou sinon tu peux toucher les bourses selon les critères habituels (à comparaison ça aide beaucoup beaucoup moins), mais tu ne peux avoir les 2 cumulés.

Quant aux stages, il te faut parfois te déplacer assez loin; c'est pourquoi tes frais kilométriques te sont ensuite remboursés. Et, durant ta formation tu touvheras en 1ère année 23euros par semaine de stage, 30euroas en 2ème et 40euros en 3ème.

Voilà, j'espère t'avoir un peu guidé :P

Tout d'accord avec lunedargent sauf une petite chose :
lunedargent a écrit : ou sinon tu peux toucher les bourses selon les critères habituels (à comparaison ça aide beaucoup beaucoup moins) mais tu ne peux avoir les 2 cumulés

:fleche: Dans ma région (et beaucoup d'autres aussi) on a le droit de cumuler les 2 : Bourses+assedics. J'en suis la preuve :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Dans ma région (et beaucoup d'autres aussi) on a le droit de cumuler les 2 : Bourses+assedics. J'en suis la preuve

Ah bon? Ca m'a scotché.............et bien aps nous, j'aurais une amie qui le serait elle serait dégoutée!!! Car elle avait fait une demande de bourse, qui a été acceptée, et elle ne saviat aps qu'elle pouvait avoir droit aux assedics vu sa durée de travail avant, elle a lancé la démarche masi ça a été refusé car impossibilité de toucher les 2 ensemble, et , étant donné que les bourses étaient en cours de versements, elle s'est retrouvée coincée :? .
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

tout a fait, les coûts dependent des IFSI. Mon je suis parti en croix rouge car je n'ai pas eu mon oral en public. Actuellement j'ai du payer 165€ de frais d'inscription, 685€ de frais de scolarité, 150€ pour la blouse les pantalons et les tuniques... Le privée à des prix assez eleves.
oce2046

coût

Message par oce2046 »

bonjour actuellement élève en term S je compte passer les concours d'entrée durant cette année mais je voulais avoir queques renseignement sur les coût des études en IFSI.
si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa
merci d'avance :D :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: cout de la formation

y'en a surement d'autres...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
oce2046

Message par oce2046 »

merci beaucoup :)
lyly97

Message par lyly97 »

donc si je comprend bien il faut compter environ 1000€ l'année en croix rouge et moins par l'APHP (par exemple).

Et en ce qui concerne l'après-formation: on doit quelques années a l'etat? a la croix rouge?? ou une fois que la formation est finie nous sommes libres comme l'air? lol
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:up2:

spinoza2a a écrit ::choque:
Bonjour tout le monde , mon amie hier soir m' a téléphoné en m' annonçant une nouvelle un peu bizzare : il parait qu' il faut payer ses études en ecole d' infirmière?
je savais que pour être aide soignante c' etait le cas , mais pas pour infimière.
Si vous en savez mieux que moi merci de me renseigner , et de me dire combien ça couterait en gros ... merci . :P

Ce serait bien que ceux qui pensaient devoir payer une formation commençant en 2007 viennent donner des nouvelles...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

je vous confirme que j'ai eu une discussion avec la directrice de l'ifsi de moisselle (vald'oise) elle m'a expliqué que les régions se désengageaient finacièrement de la formation et qu'ils sont obligés de faire payer pour survivre
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Oh non c'est nimporte quoi, beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de se le permettre surtout qu'en général ce sont des étudiants et des personnes qui sortent du lycée qui passe le concours et qui souhaite intégrer un institut.
Si par bonheur j'ai mon oral je ne sais pas comment je vais pouvoir payer ces frais de scolarité :(
Si vous avez des infos ...
Répondre