Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
DE rate
Tout d'abord je suis sincerement desole pour toi, je sais exactement par quoi tu passes puisque j'ai vecu la meme chose en 2003. Le stress m'a fait rate mon msp, nous etions 9 dans c cas là. L'IFSI nous a propose 5 semaines de complement de scolarite (3semaine de cours et 2semaine de stage) pour nous permettre de reprendre confiance en nous! Deuxieme essaie deuxieme echec j'etais encore plus stresse que la 1ere fois, l'horreur!! La 3eme fois fu la bonne, mes formateur mon soutenu et j'ai reussi a gerer mon stress, aujourd'hui je suis une infirmiere heureuse resorti grandi de cette experience. Pendant les 8mois d'attente entre mon 1er essaie (decembre 2003) et mon diplome (juillet 2004) j'ai fais pas mal de vacations comme aide soignante ce qui m'a permit d'avoir une vision differente de la profession et de reprendre confiance en moi. En conclusion cette experience negative m'a permit de devenir un meilleur professionnel je pense
J'espere que pour toi tout se passera bien
Maryline
J'espere que pour toi tout se passera bien
Maryline
- Aurelie 44
- Accro
re
peut etre une question debile
mais j'ai entendu dire que si on foirait 2 fois son DE il fallait revalider sa 3eme année est ce vrai???
mais j'ai entendu dire que si on foirait 2 fois son DE il fallait revalider sa 3eme année est ce vrai???
infirmiere depuis le 29 avril 2009
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
-
DE rate
on peut le passe 3 fois il me semble, moi je n'est pas recommence ma 3eme annee. Apres je pense que c'est au bon vouloir de l'ecole selon le dossier scolaire
Coucou
Coucou à toutes et à tous. Tout d'abord felicitations à tous les admis
Venez vous exprimer sur ifsi-libourne.skyrock.com

Venez vous exprimer sur ifsi-libourne.skyrock.com
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
-
j'ai râté mon DE pour la 2ème fois j'ai eu les résulats il ya une semaine.
Je suis dans l'obligation de refaire un mémoire alors que j'avais eu une super note bref.Par contre la directrice de l'ifsi m'a proposé 3 solution
- Soit je refais une 3ème année
-Soit je fais un complément de scolarité mais vu mes résultats durant 3 ans elle ne l'a pas semblé nécessaire
-soit je me représente en candidat libre à la session de novembre 2008 le temps de refaire un mémoire
'Pour tout vous dire je suis un peu découragée par ce qui m'attend refaire un mémoire ...
.
Je suis dans l'obligation de refaire un mémoire alors que j'avais eu une super note bref.Par contre la directrice de l'ifsi m'a proposé 3 solution
- Soit je refais une 3ème année
-Soit je fais un complément de scolarité mais vu mes résultats durant 3 ans elle ne l'a pas semblé nécessaire
-soit je me représente en candidat libre à la session de novembre 2008 le temps de refaire un mémoire
'Pour tout vous dire je suis un peu découragée par ce qui m'attend refaire un mémoire ...

- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Vacances de rêve, j'y retournerai demain si je pouvais... C'est le voyage le plus humain que j'ai fait!!!!
Dur dur le retour à la réalité et au quotidien!!
J'attaque un 3eme livre pour l'ecole de puer et un écrit à rendre prochainement. Ca s'enchaine tout ca, je suis contente de ne pas travailler ces 2mois

Dur dur le retour à la réalité et au quotidien!!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- misslynedu43
- Adepte
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
O°Mystiq°O a écrit :misslynedu43 a écrit :FELICITATION!!!
pour nous plus que heu...3ans ...
![]()
bref bravo a toutes et a tous!!
Ca passe très vite, vous verrez
Ca fait déjà un an que je suis diplomée et il y a 4 ans jétais à votre placeEt pourtant j'ai l'impression que c'était hier
Pas d'accord, ça me semble loin mais très très loin, mais un parcours semé d'embuches et d'obstacles INFRANCHICHABLES........
Bon OK

c'était trop fastoche, je me suis régalée pendant ce trop bref passage à l'IFSI
Bon OK

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout