Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

http://www.infirmiers.com/frm/sutra1346160.php#1346160

voilà.. ça, c'est pour ceux qui ont ratés et ceux qui commenceront au printemps 2008 !!!! (because l'autre topic était ambigû : vu avec Gengis..)

bienvenue et on se retrouve là-bas tout en restant un peu ici.. qui sait !! lol
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

salut.
waia pour tes questions, il faut confirmer par tele phone avant le 3 decembre, là ils te donneront un rendez vous (imperatif avant le 7 decembre) et c'est lors de ce rendez vous que tu devras donner les chèques (bobo le cucul), le certif du toubib agrée, les RIB et compagnie...
concernant le financement je n'en sais rien du tout mais si tu as un petit tuyau il est le bienvenu :clin:
bye
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

merci pour tes reponses! (un peu tard mais réponses quand même ^^)

Sinon j'ai du appelé l'ifsi 4 fois pour qu'ils m'aident à remplir les papiers (moi pas doué avec l'administratif... ça promet...), et je les ai envoyé ajd (le monsieur au tél m'a dit que c'était bon).
Me reste plus qu'a faire l'attestation de mon médecin comme quoi je suis tout bien vacciné (j'ai rdv demain pour une prise de sang, et l'infirmiére va encore me dire: oh que vous avez de belles veines :malefiq: :malefiq: :malefiq: avec de la bave sur le coin de ses levres...^^ elles me disent toutes ça!).
Sinon ya le papier pour la sécu (enfin, la photocopie qui dit: si vous avez moins de 20 ans faite ceci; si vous avez plus de 20 ans faite cela), mais le monsieur que j'ai eu au tél m'a dit que ça se serai pour le mois de février.

Pi pour les financements... ben... je crois que je vais faire uniquement avec les bourses... j'ai fait une lettre à Ravenel pour savoir si ils finançait, et ils m'ont dit: désolé mon gars, rappélle nous quand tu sera en 3éme année...
Enfin voila, j'attend les résultats d'Epinal, pi on verra, je vais beaucup réfléchir d'ici là, mais j'espere sincérement aller à Laxou!

Sinon toi, comment ça se passe? tu vas à Laxou sur et certain? Si oui j'espere de tout coeur être avec toi en 1ére année! ('parrait que la premiére journée est... inoubliable!)
hans_averell
Fidèle
Fidèle

ah oui hans il est mou du cerveau ,faut le temps de synthèse, puis mise en forme de l'information, ensuite vient le moment de l'expression du message (plus long)...

ben ecoutes oui ; a priori j'y vais, coûte que coûte j'y serai je ne voulais pas galérer 6 mois de plus pour ne pas etre plus avancé au final....au fait les demandes de bourses ca se passe quand, comment ,où ???

mais en attendant la rentrée, je bosse encore et toujours ,histoire d'engranger encore quelques neuros avant 3 ans sans revenus !
à bientôt à laxou j'espère !
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

Moi j'ai eu mon entretien avec le monsieur du mac do, et j'attend qu'il me rappele... histoire de gagner... 1050 euro en 2 mois^^.

Sinon pour les bourses, la demande se fait a la rentrée, et elle sont versées en une seule fois, mais je ne sais pas quand par contre.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

OK.

sinon renseignes toi pour travailler à la poste....ils recherchent du monde pendant les fêtes !!!! et c'est assez sympa comme job!
lola54

desistement sur laxou

Message par lola54 »

bonjour
je me presente je suis lola 54 et g passé le concours infirmier a laxou et je suis 16 eme sur LC et je me demandais si kelkun été o courant d desistement kil i a pu avoir
voila merc
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

merci de relire la charte, le langage sms est à oublier

D'autre part, il existe déjà un sujet pour Laxou et un autre pour les désistements, sujets qui ne sont pas bien loin, mais que tu peux retrouver via la fonction rechercher
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

juste une question au passage pour les reçus ca se passe quand et à quelle heure la rentrée ????
paske là je suis deconnecté ....alors si quelqu'un peut me donner les quelques conseils indispensables pour une rentrée sans accrocs...j'achètes !
merci d'avance les p'tits loups !
chris2b25

Message par chris2b25 »

je suis comme toi cad assez dans le flou pour la rentrée. Y a-t-il quelqu'un pour nous éclairer?
chris2b25

Message par chris2b25 »

c'est quoi qui te stresse le plus?
hans_averell
Fidèle
Fidèle

qu'est ce qui me stresse le plus ???? je sais pas y'a tellement de trucs qui me stressent en ce moment....mais ce qui me fout le plus les petoches c'est de devoir retourner poser mes fesses 8 heures par jour sur les bancs de l'ecole; moi qui avait quitté le système scolaire...
sinon tous les eternels petits soucis: est ce que les gens seront sympas ? comment ca va se passer concretement? etc etc.....
pourquoi cette question? un stress particulier de ton coté ???
Kernelle

Message par Kernelle »

Bonjour à tous!!!

Tout d'abord félicitations à tous les reçus!!Je ferai également partie de la promotion 2008-2011 de Laxou et j'aurai voulu faire connaissance avec vous afin d'atténuer le stress de la rentrée.
A bientôt j'espère...
hans_averell
Fidèle
Fidèle

salut à toi kernelle...puis félicitations !

comme tu vois ce topic n'est plus trés actif mais y'a eu pas mal de fous rire fut un temps.
tu constateras aussi que les reçus sont un peu à la masse sur les conditions de la rentrée (horaires ,dates, lieu etc....)....
quoi qu'il en soit tu es ici chez toi. !!!

à bientôt
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Hans is back !!!!!!!!!!!

ca fait tout plaisir de te revoir :clin: ..........
c'est vrai que les forum qui ont bércés nos débuts........de super postulants au concours........ces forums disais-je sont de moins en moins actifs........
on se demande entre autre ce qu'est devenu IXPRIM.......j'éspère qu'il aura un peu plus de CHANCE pour ses prochains concours.......la chance de tomber sur des jurys d'oraux plus "compréhensifs"......
Répondre