racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
melimo
Régulier
Régulier

Message par melimo »

guims76 a écrit :Ils m'ont demandé comment j'allais m'organiser avec 2 enfants,si une fois ide je pourrais retourner travailler dans le service ou je suis actuellement.Ce que je fais pour evacuer le stressetcomment gerer le fait d'aller en stage en ped lorsque l'on est pere.voila bon courage à toi

Merci a tio,je te tiendrais au courant lorsque je l'aurait passé mais tous les commentaires de ceux qui viennent de le passer à rouen me rassure beaucoup!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

karine29 a écrit :Savez-vous combien de temps l'on doit parler du sujet que l'on nous donne?? parce que moi j'ai l'impression de ne pas tenir plus de 2-3 min! merci de vos réponses!

t'inquiète, parle tant que tu as qqchose à dire :lol: 2/3 mn, c'est bien. c'est pas le tps qu'ils regardent, mais le plan, et est-ce que tu respectes ce plan, est-ce que tu organises tes idées...
ça c'est important!!
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Salut,
Bon, moi je viens de passer l'oral à Tours (15h en fait mais le tps de rentrer..lol). Le sujet parlait du fait de déclarer la maladie d'Alzheimer comme cause nationale. Fallait dire si on pensait que c'était bien ou non.
Le jury ne ma pas posé de questions sur le sujet, que sur les motivations.
Des quesions plutôt basique.
Bonne soirée,
xxx Marie xxx
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
cpcp4

Message par cpcp4 »

guims76 a écrit :Bonjur ;à l'endroit ou je passe l'oral ,j'ai entendu parler qu'ils en prennent 70 par promo.Sur la liste nous sommes le meme nombre à avoir acces à l'oral.Est ce que cela veut dire que nous avons plus de chance d'integrer l'ifsi .merci

Surement si le nombre d'admissibles ne dépasse pas le nombre de places, il suffit de ne pas avoir moins de 10/20.Et c'est quoi cet endroit?
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

Meme sujet que Gigri..... Jury composé d un homme et de deux femmes, une seule question sur le sujet le reste sur les motivations et autre..... Pas convaincyue du tout je pense que je repasserai à la session prochaine :)
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Tiens c'est marrant que l'on ai eu le même sujet Yume ! Moi aussi mon jury était composé de 2 femmes et d'un homme. En faite c'était le jury 5. Peut être qu'on s'est croisé ! Moi j'était convoquée pour 15h.
Bonne journée,
xxx Marie xxx
(\__/)
(")_(") à Angers !
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

lilicolors a écrit :Je passe mon oral le 6 décembre !! STRESS !!!! J'aimerais savoir, à la question "pourquoi vous choisir et pas quelqu'un d'autres" qu'est-ce que je pourrais dire svp ??

alors lili, comment s'est passé ton oral, raconte-nous!!!
tout le monde est parti en wee-end ou quoi, y a plus personne ? :(
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Moi je l'ai eu cette question "Pourquoi vous et pas un autre ?" (à Angers)
J'ai répondu que ce n'était pas facile à dire dans la mesure où je ne connaissais pas les autres et que surtout je ne pensais pas valoir plus qu'eux !
Du coup, un membre du jury à insister et j'ai mis en avant mes motivations à suivre la formtion, à être infirmière et aussi mes qualités !
(\__/)
(")_(") à Angers !
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

Grigri je suis partie à 14h et j'ai surement eu le même jury que toi :)

Ton ressenti sur le jury?

Le sujet était le même pour ous ceux qui passaient l'oral l'après midi :)
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Yume : Bon déjà je ne pense pas que l'on se soit croisé ! lol
Autrement le jury m'a parue assez sympatique. La psy était bizard, de tps en tps elle me regardait ac des yeux étranges alors du coup je lui décochais un ti sourire et elle souriais aussi.
Aussi comme défaut je leur ai dit que j'étais lente car j'aimais le travail bien fait et être sûr que toutétait nickel, la psy m'a demandé combien de fois je verifiais les choses et si fallait que tout ce que je fais soit bien aligné, bien carré. Et là du tacOtac je lui ai répondu "c'est pas à ce point là, je n'ai pas de TOC non plus" et ça l'a fait sourire !
Mais bon je sais pas trop si ça c'est bien passé car dès que j'ai fermé la porte en partant je les ai entendu rigoler ! :?
Et toi qu'en as tu pensé de ce jury ?
(\__/)
(")_(") à Angers !
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

gri-gri a écrit :Yume : Bon déjà je ne pense pas que l'on se soit croisé ! lol
Autrement le jury m'a parue assez sympatique. La psy était bizard, de tps en tps elle me regardait ac des yeux étranges alors du coup je lui décochais un ti sourire et elle souriais aussi.
Aussi comme défaut je leur ai dit que j'étais lente car j'aimais le travail bien fait et être sûr que toutétait nickel, la psy m'a demandé combien de fois je verifiais les choses et si fallait que tout ce que je fais soit bien aligné, bien carré. Et là du tacOtac je lui ai répondu "c'est pas à ce point là, je n'ai pas de TOC non plus" et ça l'a fait sourire !
Mais bon je sais pas trop si ça c'est bien passé car dès que j'ai fermé la porte en partant je les ai entendu rigoler ! :?
Et toi qu'en as tu pensé de ce jury ?

Pareil la psy bizarre.... Je me damndais si elle n'avait pas pris quelque chose avant de passer les oraux.....

La cadre gentille, le formateur ça allait.... J'ai pas eu de question sur mes défauts ou qualités :)
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Yume, j'ai surement du te croiser, convoqué à 13h20 hier...? C'était pas évident comme sujet...

De mon côté il s'agissait de trois femme , une psychologue et l'autre cadre infirmière en hôpital psy, sa impressione pour une premier concours ... :?

Et c'est vrai que par rapport à tout ceux qui étaient convoqué je me suis sentis bien jeune malgré mes 18 ans... j'espère que sa n'a pas joué contre moi.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

je viens de me rappeller que dans le stress, et la précipitation, je me suis assise sans attendre qu'ils me le demandent :choque:
zut !!! pourtant, je sais qu'il faut attendre :pleure: :pleure:
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Stef35 : Je ne pense pas que ça soit trop grave que tu n'ais pas attendue qu'il te dise de t'assoir. De toute façon tu vas pas poireauter 3 plombes pour qu'ils te le dise ! lol
Je pense que ça s'est fait de façon naturelle dc ne t'inquiètes pas ! !

Bon courage à tous ceux qui passent des oraux et un seul mot d'odre (en fat 2) : être naturel

xxx Marie xxx
(\__/)
(")_(") à Angers !
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

gri-gri a écrit :Stef35 : Je ne pense pas que ça soit trop grave que tu n'ais pas attendue qu'il te dise de t'assoir. De toute façon tu vas pas poireauter 3 plombes pour qu'ils te le dise ! lol Je pense que ça s'est fait de façon naturelle dc ne t'inquiètes pas

le problème, c'est que c'est au petit bonheur la chance !! suivant sur qui tu tombes, pour certains jury, c'est un élément déterminant. d'autres vont pas s'attarder sur ce genre de détail...
mais c'est gentil! :clin:
Répondre