racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
guims76 a écrit :Ils m'ont demandé comment j'allais m'organiser avec 2 enfants,si une fois ide je pourrais retourner travailler dans le service ou je suis actuellement.Ce que je fais pour evacuer le stressetcomment gerer le fait d'aller en stage en ped lorsque l'on est pere.voila bon courage à toi
Merci a tio,je te tiendrais au courant lorsque je l'aurait passé mais tous les commentaires de ceux qui viennent de le passer à rouen me rassure beaucoup!
karine29 a écrit :Savez-vous combien de temps l'on doit parler du sujet que l'on nous donne?? parce que moi j'ai l'impression de ne pas tenir plus de 2-3 min! merci de vos réponses!
t'inquiète, parle tant que tu as qqchose à dire

ça c'est important!!
Salut,
Bon, moi je viens de passer l'oral à Tours (15h en fait mais le tps de rentrer..lol). Le sujet parlait du fait de déclarer la maladie d'Alzheimer comme cause nationale. Fallait dire si on pensait que c'était bien ou non.
Le jury ne ma pas posé de questions sur le sujet, que sur les motivations.
Des quesions plutôt basique.
Bonne soirée,
xxx Marie xxx
Bon, moi je viens de passer l'oral à Tours (15h en fait mais le tps de rentrer..lol). Le sujet parlait du fait de déclarer la maladie d'Alzheimer comme cause nationale. Fallait dire si on pensait que c'était bien ou non.
Le jury ne ma pas posé de questions sur le sujet, que sur les motivations.
Des quesions plutôt basique.
Bonne soirée,
xxx Marie xxx
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
guims76 a écrit :Bonjur ;à l'endroit ou je passe l'oral ,j'ai entendu parler qu'ils en prennent 70 par promo.Sur la liste nous sommes le meme nombre à avoir acces à l'oral.Est ce que cela veut dire que nous avons plus de chance d'integrer l'ifsi .merci
Surement si le nombre d'admissibles ne dépasse pas le nombre de places, il suffit de ne pas avoir moins de 10/20.Et c'est quoi cet endroit?
lilicolors a écrit :Je passe mon oral le 6 décembre !! STRESS !!!! J'aimerais savoir, à la question "pourquoi vous choisir et pas quelqu'un d'autres" qu'est-ce que je pourrais dire svp ??
alors lili, comment s'est passé ton oral, raconte-nous!!!
tout le monde est parti en wee-end ou quoi, y a plus personne ?

Moi je l'ai eu cette question "Pourquoi vous et pas un autre ?" (à Angers)
J'ai répondu que ce n'était pas facile à dire dans la mesure où je ne connaissais pas les autres et que surtout je ne pensais pas valoir plus qu'eux !
Du coup, un membre du jury à insister et j'ai mis en avant mes motivations à suivre la formtion, à être infirmière et aussi mes qualités !
J'ai répondu que ce n'était pas facile à dire dans la mesure où je ne connaissais pas les autres et que surtout je ne pensais pas valoir plus qu'eux !
Du coup, un membre du jury à insister et j'ai mis en avant mes motivations à suivre la formtion, à être infirmière et aussi mes qualités !
(\__/)
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
Yume : Bon déjà je ne pense pas que l'on se soit croisé ! lol
Autrement le jury m'a parue assez sympatique. La psy était bizard, de tps en tps elle me regardait ac des yeux étranges alors du coup je lui décochais un ti sourire et elle souriais aussi.
Aussi comme défaut je leur ai dit que j'étais lente car j'aimais le travail bien fait et être sûr que toutétait nickel, la psy m'a demandé combien de fois je verifiais les choses et si fallait que tout ce que je fais soit bien aligné, bien carré. Et là du tacOtac je lui ai répondu "c'est pas à ce point là, je n'ai pas de TOC non plus" et ça l'a fait sourire !
Mais bon je sais pas trop si ça c'est bien passé car dès que j'ai fermé la porte en partant je les ai entendu rigoler !
Et toi qu'en as tu pensé de ce jury ?
Autrement le jury m'a parue assez sympatique. La psy était bizard, de tps en tps elle me regardait ac des yeux étranges alors du coup je lui décochais un ti sourire et elle souriais aussi.
Aussi comme défaut je leur ai dit que j'étais lente car j'aimais le travail bien fait et être sûr que toutétait nickel, la psy m'a demandé combien de fois je verifiais les choses et si fallait que tout ce que je fais soit bien aligné, bien carré. Et là du tacOtac je lui ai répondu "c'est pas à ce point là, je n'ai pas de TOC non plus" et ça l'a fait sourire !
Mais bon je sais pas trop si ça c'est bien passé car dès que j'ai fermé la porte en partant je les ai entendu rigoler !

(\__/)
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
gri-gri a écrit :Yume : Bon déjà je ne pense pas que l'on se soit croisé ! lol
Mais bon je sais pas trop si ça c'est bien passé car dès que j'ai fermé la porte en partant je les ai entendu rigoler !![]()
Pareil la psy bizarre.... Je me damndais si elle n'avait pas pris quelque chose avant de passer les oraux.....
La cadre gentille, le formateur ça allait.... J'ai pas eu de question sur mes défauts ou qualités

Yume, j'ai surement du te croiser, convoqué à 13h20 hier...? C'était pas évident comme sujet...
De mon côté il s'agissait de trois femme , une psychologue et l'autre cadre infirmière en hôpital psy, sa impressione pour une premier concours ...
Et c'est vrai que par rapport à tout ceux qui étaient convoqué je me suis sentis bien jeune malgré mes 18 ans... j'espère que sa n'a pas joué contre moi.
De mon côté il s'agissait de trois femme , une psychologue et l'autre cadre infirmière en hôpital psy, sa impressione pour une premier concours ...

Et c'est vrai que par rapport à tout ceux qui étaient convoqué je me suis sentis bien jeune malgré mes 18 ans... j'espère que sa n'a pas joué contre moi.
Stef35 : Je ne pense pas que ça soit trop grave que tu n'ais pas attendue qu'il te dise de t'assoir. De toute façon tu vas pas poireauter 3 plombes pour qu'ils te le dise ! lol
Je pense que ça s'est fait de façon naturelle dc ne t'inquiètes pas ! !
Bon courage à tous ceux qui passent des oraux et un seul mot d'odre (en fat 2) : être naturel
xxx Marie xxx
Je pense que ça s'est fait de façon naturelle dc ne t'inquiètes pas ! !
Bon courage à tous ceux qui passent des oraux et un seul mot d'odre (en fat 2) : être naturel
xxx Marie xxx
(\__/)
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
gri-gri a écrit :Stef35 : Je ne pense pas que ça soit trop grave que tu n'ais pas attendue qu'il te dise de t'assoir. De toute façon tu vas pas poireauter 3 plombes pour qu'ils te le dise ! lol Je pense que ça s'est fait de façon naturelle dc ne t'inquiètes pas
le problème, c'est que c'est au petit bonheur la chance !! suivant sur qui tu tombes, pour certains jury, c'est un élément déterminant. d'autres vont pas s'attarder sur ce genre de détail...
mais c'est gentil!