Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Mars 2008 à Lagarde et la croix rouge (var)
Salut, je voudrai entrée en contat avec des personnes qui passe le concours d'infirmière dans le var !
Voila bisous
Voila bisous
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
bonsoir,
je passe le concours à La Garde et Ollioules (CR).
je viens d'obtenir mon bac en VAE et je commence les revisions pour le concours de mars 2008. En mars 2007 , j'ai passé le concours à la garde et à la croix rouge , j'étais sur LP mais je n'avais pas le pré-requis niveau bac , je dois donc le repasser .
Je prépare mon dossier d'inscription , qui est diponible sur le site internet de l'IFSI d'HYERES .
Donc , c'est parti pour quelques mois de tests psycho et culure G , génial !!!
Et toi comment tu gères ?
je passe le concours à La Garde et Ollioules (CR).
je viens d'obtenir mon bac en VAE et je commence les revisions pour le concours de mars 2008. En mars 2007 , j'ai passé le concours à la garde et à la croix rouge , j'étais sur LP mais je n'avais pas le pré-requis niveau bac , je dois donc le repasser .

Je prépare mon dossier d'inscription , qui est diponible sur le site internet de l'IFSI d'HYERES .
Donc , c'est parti pour quelques mois de tests psycho et culure G , génial !!!
Et toi comment tu gères ?
Coucou ! je fais surtout des maths pour les tests d'aptitude numérique car je suis vraiment pas doué et surtout trop longue...
Moi aussi j'ai passé les concours en mars 2007 mais je n'étais que sur LC...(39ème jcrois) !
Enfin voila c'est partis pour 3 mois d'exercices psycho ^^
Moi aussi j'ai passé les concours en mars 2007 mais je n'étais que sur LC...(39ème jcrois) !
Enfin voila c'est partis pour 3 mois d'exercices psycho ^^
ESI 2013-2016 à Perpignan
Vous devriez continuer la:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49815.php
Car il y a des personnes qui vous attendent....
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49815.php
Car il y a des personnes qui vous attendent....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
hello
je passe le concours à La garde et ollioules en mars 2008 . pour celles et ceux qui sont dans mon cas : avez-vous déjà déposé votre dossier ?
je suis aux assedic pour le moment , mes droits s'arretent en janvier , j'ai vu un conseillé ( assedic draguignan), il m'a dit que même si je travaille 6 mois pour réouvrir des droits , les assedics ne me prendront pas en charge la totalite des 36 mois de formation .Qu'en pensez vous ?
Est ce que certains d'entre vous sont financés par le CNASEA ou autre ?
merci

je passe le concours à La garde et ollioules en mars 2008 . pour celles et ceux qui sont dans mon cas : avez-vous déjà déposé votre dossier ?
je suis aux assedic pour le moment , mes droits s'arretent en janvier , j'ai vu un conseillé ( assedic draguignan), il m'a dit que même si je travaille 6 mois pour réouvrir des droits , les assedics ne me prendront pas en charge la totalite des 36 mois de formation .Qu'en pensez vous ?
merci
- elodiebinet83
- Fidèle
Une de PLus
Coucou les filles!
Je m'ajoute à la petite bande! Je m'appelle Elodie, j'ai 28ans et j'habite St Raphael...
Je souhaite faire une reconversion et devenir infirmière. Je ne sais pas ecore comment m'y prendre, et j'aimerais avoir des témoignages.
Soit je commence par AS, dans le but sur du long terme de devenir infirmière. C'est une solution envisagée à cause de problèmes financiers qu'une formation ESI engendre!...Mais le risque m'a t'on dit, c'est que quand on est AS il n'est pas tjs évident de se faire financer sa formation ESI par l'hopital qui nous emploie et que dans le privé, ils ne le font pas!
Soit je passe directement le concours infirmière, car j'ai un bac +3... Je suis inscrite aux assedics, et j'y ai droit encore 20 mois! Je vais me marier en Juin 2008, et donc si je passe ce concours directement, mon mari devra assumer pendant au moins 3 ans! Je suis prête à faire le sacrifice de ne pas faire d'enfant qu'à la fin de ces études...Mais financièrement...ça va être chaud!
Je cherche le témoignage de personnes qui ont sauté le pas, savoir comment elles ont fait? je voudrais savoir aussi si par exemple les assedics financent mes études d'infirmière, si j'ai le droit de travailler la nuit et les WE, si oui, déduisent- ils ce que je toucherais de ce qu'ils me donnent (dans ce cas ça ne vaut pas le coût) si des filles se sont fait financer par un hopital....(il parait que c'est délicat aussi car on peut tres bien tomber dans un service qui nous plait pas, mais comme on doit des années à l'hopital qui nous a financé et bien on l'a dans le baba et on ne peut pas changer)
Bref tout témoignage est bon pour moi!
Merci d'avance!
Ah oui....est ce que le concours d'inf se passe le meme jour pour Hyeres et St Raphael?
Et s'il y a des filles de l'IFSI de St Raphael...Est il bien?
Merci
Elodie
Je m'ajoute à la petite bande! Je m'appelle Elodie, j'ai 28ans et j'habite St Raphael...
Je souhaite faire une reconversion et devenir infirmière. Je ne sais pas ecore comment m'y prendre, et j'aimerais avoir des témoignages.
Soit je commence par AS, dans le but sur du long terme de devenir infirmière. C'est une solution envisagée à cause de problèmes financiers qu'une formation ESI engendre!...Mais le risque m'a t'on dit, c'est que quand on est AS il n'est pas tjs évident de se faire financer sa formation ESI par l'hopital qui nous emploie et que dans le privé, ils ne le font pas!
Soit je passe directement le concours infirmière, car j'ai un bac +3... Je suis inscrite aux assedics, et j'y ai droit encore 20 mois! Je vais me marier en Juin 2008, et donc si je passe ce concours directement, mon mari devra assumer pendant au moins 3 ans! Je suis prête à faire le sacrifice de ne pas faire d'enfant qu'à la fin de ces études...Mais financièrement...ça va être chaud!
Je cherche le témoignage de personnes qui ont sauté le pas, savoir comment elles ont fait? je voudrais savoir aussi si par exemple les assedics financent mes études d'infirmière, si j'ai le droit de travailler la nuit et les WE, si oui, déduisent- ils ce que je toucherais de ce qu'ils me donnent (dans ce cas ça ne vaut pas le coût) si des filles se sont fait financer par un hopital....(il parait que c'est délicat aussi car on peut tres bien tomber dans un service qui nous plait pas, mais comme on doit des années à l'hopital qui nous a financé et bien on l'a dans le baba et on ne peut pas changer)
Merci d'avance!
Ah oui....est ce que le concours d'inf se passe le meme jour pour Hyeres et St Raphael?
Merci
Elodie
- zazainfirmiere
- Forcené
bonjour,
j'ai fait mes études d'ide à l'ifsi de fréjus saint raphël,
te dire qu'il est bien je ne sais pas, mais pour avoir rencontré des élèves de différents ifsi, pendant mes stages, ils se valent tous plus ou moins. A toi d'être motiver de prendre les enseignants pour ce qu'ils sont, des enseignants et de travailler! et surtout de voir le côté pratique. j'étais prise à Cannes aussi , mais j'ai préféré saint Raphaël pour le temps de trajet plus court, vu que j'habite à Draguignan,
pour ce qui est de travailler pendant tes études, beaucoup d'étudiants le faisaient, en intérim souvent, et ça ne leur posait pas de problème apparemment.
pour le financement des études par l'hôpital c'est sous forme de bourse d'études, que tu dois rembourser quand tu as un emploi, il s'effectue par prélèvement mensuel de 400 EUROS par mois, donc peut importe que tu travailles à l'hôpital ou ailleurs.
je te conseille de passer le concours ide, vu ton niveau d'études .
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions, bon courage!
j'ai fait mes études d'ide à l'ifsi de fréjus saint raphël,
te dire qu'il est bien je ne sais pas, mais pour avoir rencontré des élèves de différents ifsi, pendant mes stages, ils se valent tous plus ou moins. A toi d'être motiver de prendre les enseignants pour ce qu'ils sont, des enseignants et de travailler! et surtout de voir le côté pratique. j'étais prise à Cannes aussi , mais j'ai préféré saint Raphaël pour le temps de trajet plus court, vu que j'habite à Draguignan,
pour ce qui est de travailler pendant tes études, beaucoup d'étudiants le faisaient, en intérim souvent, et ça ne leur posait pas de problème apparemment.
pour le financement des études par l'hôpital c'est sous forme de bourse d'études, que tu dois rembourser quand tu as un emploi, il s'effectue par prélèvement mensuel de 400 EUROS par mois, donc peut importe que tu travailles à l'hôpital ou ailleurs.
je te conseille de passer le concours ide, vu ton niveau d'études .
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions, bon courage!
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
-
- Fidèle
vanou83 a écrit :hello![]()
![]()
![]()
merci
salut vanou!

bienvenue...je suis contente enfin de voir des personne qui ont le meme projet que moi!!!je me sentais seule!!mdr

je passe aussi les 2 concours,je m'y prépare toute seule avec des bouquins et je me rends dans un centre de formation de ma ville qui me donne un coup de main.
comme je ne suis pas sur place, j'ai fait ma demande de dossier pour la garde par écrit, je dois le recevoir dans peu de temps.
pour la crf c'est à partir du 7 janvier.
pour ce qui est du financement, moi mon chomage va jusque janvier 2009, et on m'a assuré que j'aurai droit a l'aff (aide fin de formation) jusqu'a la fin car c'est un metier en tension.s'il n'est plus classé comme tel, je l'aurai dans le baba!!mdr....mais la mission locale ma encore dit la semaine derniere qu'il était peu probable que cela change.
à l'anpe on m'a aussi dit qu'il suffit d'avoir des droits ouvert les 3 premiers jours de la rentrée pour avoir droit a ce financement, donc tu m'inquiete un peu...peut etre qu'il a dit ca pour que tu trouves un autre moyen de financement au cas ou le metier ne serait plus en tension...enfin toujours est-il qu'il faut pleurer pour avoir quelque choses meme quand c'est une bonne résolution, un changement d'orientation, en plus ca peut aider le pays (on nous dit toujours qu'il en manque!)
j'ai deja entendu parle du cnasea,mais je ne me rappel plus ce que c'est.si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire???!!!!

j te souahite une bonne soirée.

bizz
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
-
- Fidèle
Re: Une de PLus
elodiebinet83 a écrit :Coucou les filles!
Merci d'avance!
Merci
Elodie
bienvenue élodie!!

et une de plus!!lol!!

pour ce qui est des dates des concours, effectivement celui de la garde et de st raphael sont le meme jours.d'apres ce que j'ai compris dans le dosser d'inscription tu dois faire 2 ou choix d'ecole, et tu dois mettre tes préférences.les ecoles ont en fait la meme direction, il font ca pour eviter de présenter 2 fois le concours pour la meme écoe...eeuuhhh, je sais pas si c'est bien compréhensible!!mdr

si tu veux plus d'amples axpliquation fais moi signe.
tout comme zaza, je pense aussi qu'il serait plus ingénieux de choisir directementle concours d'infirmiere que de passer par le concours d'as.de toute facon si cela ne te plait pas ou que tu ne peut pas assumer financierement tu pourras toujours valider ta 1ere année est etre as.
voili, voilou!!

de gros bisous à zaza qui nous est de bons conseils!gros bisous et merci

bonne soirée à vous toutes!!
bizz
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
bonsoir tout le monde
merci pour les reponses
je pense que je vais me debrouiller pour trouver un boulot jusqu'a la rentrée de septembre et ainsi pouvoir ouvrir des droits assedic en esperant qu'ils me financeront jusqu'à la fin .
J'habite le Luc , en fait j'ai déja passé le concours en mars 2007 et j'étais en LP à frejus et à la CR de nice . Je dois le repasser car je n'avais pas les pré-requis niveau bac pour la rentrée de septembre 2007.
je suis mariée , j'ai 34 ans , deux enfants ( ado ) de 14 et 15 ans .
et je me lance dans cette nouvelle carrière avec beaucoup d'enthousiasme même si le chemin va être long .
voilà ,
sinon je viens d'obtenir mon bac pro en VAE et j'ai aussi préparé un DAEU ( pour avoir deux fois plus de chances d'obtenir ce satané diplome niveau 4 nécessaire pour l'entrée en école) , en fait je suis en pleine période d'examens du DAEU , demain c'est histoire et géo ( j'ai déjà passé hier et aujourd'hui français et anglais )
pour ce qui est de la prépa au concours , j'attaque la semaine prochaine en solo comme pour la fois précédente , tests psycho et CG: matin midi et soir
good night , je retourne aux revisions sur la guerre froide
merci pour les reponses
je pense que je vais me debrouiller pour trouver un boulot jusqu'a la rentrée de septembre et ainsi pouvoir ouvrir des droits assedic en esperant qu'ils me financeront jusqu'à la fin .
J'habite le Luc , en fait j'ai déja passé le concours en mars 2007 et j'étais en LP à frejus et à la CR de nice . Je dois le repasser car je n'avais pas les pré-requis niveau bac pour la rentrée de septembre 2007.

je suis mariée , j'ai 34 ans , deux enfants ( ado ) de 14 et 15 ans .
et je me lance dans cette nouvelle carrière avec beaucoup d'enthousiasme même si le chemin va être long .
voilà ,
sinon je viens d'obtenir mon bac pro en VAE et j'ai aussi préparé un DAEU ( pour avoir deux fois plus de chances d'obtenir ce satané diplome niveau 4 nécessaire pour l'entrée en école) , en fait je suis en pleine période d'examens du DAEU , demain c'est histoire et géo ( j'ai déjà passé hier et aujourd'hui français et anglais )
pour ce qui est de la prépa au concours , j'attaque la semaine prochaine en solo comme pour la fois précédente , tests psycho et CG: matin midi et soir

good night , je retourne aux revisions sur la guerre froide
-
- Fidèle
salut vanou!
alors tes exams se passent bien?
pour info je suis originaire de gonfaron et je dois y reourner au cours de l'année 2008 (avant septmebre bien entendu):c'est marrant nous seront voisines!
c'est dommage pour l'année derniere...pourquoi ne pas aoir fais un repport d'un an?ca t'aurais viter de le repasser.
pour quoi frejus et nce?la garde c'est moins loin, non?
pour tes assedic fais attention de t'arreter à temps, parce que si tu t'arrete trop tard, que tu as pas les assedic pour la rentrée tu n'as pas droit à l'aff.
je t'envois plein de curage pace que tu as double doses de travail:courage et motivation!!
bizz
a+

alors tes exams se passent bien?
pour info je suis originaire de gonfaron et je dois y reourner au cours de l'année 2008 (avant septmebre bien entendu):c'est marrant nous seront voisines!

c'est dommage pour l'année derniere...pourquoi ne pas aoir fais un repport d'un an?ca t'aurais viter de le repasser.
pour quoi frejus et nce?la garde c'est moins loin, non?

pour tes assedic fais attention de t'arreter à temps, parce que si tu t'arrete trop tard, que tu as pas les assedic pour la rentrée tu n'as pas droit à l'aff.
je t'envois plein de curage pace que tu as double doses de travail:courage et motivation!!

bizz
a+
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
-
- Fidèle
hello cissounette
ca y est les examens sont terminés , enfin une journée complète sans avoir le nez dans les bouquins , je pense avoir réussi , mais bon on verra bien ???
je l'ai passé à la garde ( le concours en mars 2007 ) et frejus etait mon deuxième choix , j'etais en Lp à frejus et en Lc à la garde . par contre pour nice , c'est parce qu'ollioules avait refuse mon dossier d'inscription du fait des resultats du DAEU en decembre 2007 donc apres la rentrée , frejus eux n'ont rien voulu entendre et m'ont envoyée sur les roses . voilà .
sinon , bon retour dans le sud
A++
je retourne à la déco de mon sapin !!!!
ca y est les examens sont terminés , enfin une journée complète sans avoir le nez dans les bouquins , je pense avoir réussi , mais bon on verra bien ???
je l'ai passé à la garde ( le concours en mars 2007 ) et frejus etait mon deuxième choix , j'etais en Lp à frejus et en Lc à la garde . par contre pour nice , c'est parce qu'ollioules avait refuse mon dossier d'inscription du fait des resultats du DAEU en decembre 2007 donc apres la rentrée , frejus eux n'ont rien voulu entendre et m'ont envoyée sur les roses . voilà .
sinon , bon retour dans le sud
A++
je retourne à la déco de mon sapin !!!!
-
- Fidèle
salut!
comment ca va vanou?
moi je me suis remise à mes revisions, j'ai etablie un planning jusqu'au mois dde mars, une animatrice du centre de formation ou je vais va me faire passer des examen blanc tout les lundi apres midi pour me mettre dans le bain.
je me sens remotivé!
et toi?tes examen sont fini.tu as commencé les revisions du concours?
avec les fetes c'est dur de jongler avec les révisions mais je vais y arriver!
je te souhaite une bonne soirée
bizz
comment ca va vanou?
moi je me suis remise à mes revisions, j'ai etablie un planning jusqu'au mois dde mars, une animatrice du centre de formation ou je vais va me faire passer des examen blanc tout les lundi apres midi pour me mettre dans le bain.
je me sens remotivé!
et toi?tes examen sont fini.tu as commencé les revisions du concours?
avec les fetes c'est dur de jongler avec les révisions mais je vais y arriver!
je te souhaite une bonne soirée
bizz

allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
salut
joyeux noël
cissounette ( et à tous les autres )
pour moi en ce moment pas de révisions !
je reprendrai livres et crayons en janvier .
cela fait du bien de lacher la pression quelques jours et de sortir .
je serai donc en pleine forme pour les 3 prochains mois de révisions intensives avant le concours .
bon courage à toi et passe de bonnes fêtes
A+
joyeux noël

pour moi en ce moment pas de révisions !
je reprendrai livres et crayons en janvier .
cela fait du bien de lacher la pression quelques jours et de sortir .
je serai donc en pleine forme pour les 3 prochains mois de révisions intensives avant le concours .
bon courage à toi et passe de bonnes fêtes
A+