racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

l-odie a écrit :Coucou tout le monde, j'ai lu un peu vos commentaires et je remerci tout ceux qui postent car c'est vraiment une aide pour l'oral ! Moi je le passe mardi a 8h ... J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'envoyer sa présentation (comme certaines personnes l'ont proposées) merci d'avance pour votre aide :)

bonjour, je t' ai envoyé ma présentation, j'espère que ça va t'aider :clin:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonjour emmeline ,
ben y a pas intérêt qu'ils te pénalisent à cause de ton poids!!!
c'est pas ça qui fera de toi une bonne ou mauvaise infirmière.
le truc, c'est de s'assumer , et ça on en est toutes et tous là , pour être disponible pour aider les autres.
selon moi, si le jury sent que t'es en accord avec ce que tu es, no problemo :)
emmeline

Message par emmeline »

Bon ben me voila rassurée.
Disons qu'inconsciemment la question me minait un peu, car les reportages et les articles que j'ai pu lire sur l'obésité au travail sont assez affligeants.
Et puis comme dit Stef35, le tout c'est de s'assumer. Ca m'a pris du temps de m'accepter mais tout le monde me dit que depuis que j'ai réalisé que je voulais devenir infirmière, ce qu'on remarque surtout c'est mon sourire et ma motivation alors
laissons mon charme opérer :D :D !
Ah la la ce besoin d'être rassurée ca doit venir du stress de l'examen.
:clin:
En tout cas je suis sure de mes choix donc à moi de jouer.
Et bon courage à ceux qui passent l'oral... tous dans le même bateau même dans la tempête.
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

merci beaucoup stef35, J-1 le stress monte ...
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

emmeline a écrit :Bon ben me voila rassurée.
Disons qu'inconsciemment la question me minait un peu, car les reportages et les articles que j'ai pu lire sur l'obésité au travail sont assez affligeants.
Et puis comme dit Stef35, le tout c'est de s'assumer. Ca m'a pris du temps de m'accepter mais tout le monde me dit que depuis que j'ai réalisé que je voulais devenir infirmière, ce qu'on remarque surtout c'est mon sourire et ma motivation alors
laissons mon charme opérer :D :D !
Ah la la ce besoin d'être rassurée ca doit venir du stress de l'examen.
:clin:
En tout cas je suis sure de mes choix donc à moi de jouer.
Et bon courage à ceux qui passent l'oral... tous dans le même bateau même dans la tempête.

Coucou Emmeline,

je comprends tes craintes, mais il faut se dire: "c'est mon but........je ferai tout pour y arriver"....

Pour ma part, j'avais de craintes vis à vis de mon âge (37 ans :clin: ) et aussi vis à vis de ma coiffure (chauve :clin: ).......alors je me dis que la vie est une question de RENCONTRE........il suffit de rencontrer les bonnes personnes......et en ce qui nous concerne.......de rencontrer "le" bon jury !!!!!!

comme je le dis souvent: "le meilleur est à venir"........allé courage !!!!!

FRED
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

tu vas y arriver, pars te détendre 8) 8)
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
melimo
Régulier
Régulier

Message par melimo »

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis en train de faire quelques révisions pour mon oral (le 19 à rouen) et je suis en train de faire ma présentation et c'est un peu flou pour moi,est ce que je peux envoyer ma présentation en mp à quelqu'un pour que vous puissiez me dire ce qui va et ce qui ne va pas!
Merci beaucoup
benedavid

oral automne 2007

Message par benedavid »

Hello,

Ca y est c'est fait, j'ai passé mon oral ce matin au CRF deChâlons en champagne, le sujet tiré au sort était : "Quelles peuvet être les répercussions sur la famille lorsque le chef de famille et au chômage ?"

Je me suis installée, ils se sont présentés chacun leur tour puis moi dans les grandes lignes. J'ai ensuite exposé mon sujet puis les questions. Tout d'abord des questions sur le chômage quel était mon ressentiment face à ce genre de situation ? puis des questions sur ce que j'ai dit lors de mon exposé et enfin les questions classiques sur la connaissance du métier des études et des ses difficultés.

Enfin, je pense que cela c'est bien passé dans l'ensemble au début, je perdais un peu mon souffle à cause du stress je m'en ui excusée puis j'a repris et en quelques secondes je me suis détendu et l'entretien c'est déroulé dans de meilleures conditions. Contrairement à d'autres IFSI, les examintaeurs n'avaient pas nos dossiers sous les yeux et je pense que c'est mieux ainsi.

Je vous souhaite pleine réussite pour votre oral.

Bon courage et no stress. :conf:
accroche-coeur

Message par accroche-coeur »

melimo a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Je suis en train de faire quelques révisions pour mon oral (le 19 à rouen) et je suis en train de faire ma présentation et c'est un peu flou pour moi,est ce que je peux envoyer ma présentation en mp à quelqu'un pour que vous puissiez me dire ce qui va et ce qui ne va pas!
Merci beaucoup

Moi je veux bien. Je ne sais plus si je l'avais dit, masi je le pass également à Rouen le 19.
Mais sinon pour te rassuer au niveau de la présentation, j'ai déjà passé l'oral l'an dernier et en même temps qu'on nous donne le sujet, on nous dit ce qu'il y aura à dire pour se présenter.
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

melimo a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Merci beaucoup

si tu veux mélimo, pas de pb je te dirais ce que j'en pense
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonsoir Emmeline
je pense que le plus important est de savoir comment toi tu te sent avec ta surcharge pondérale, si tu le vie bien tu arriveras à faire passer le message sans aucun problème, donc se ne sera un problème pour personne... :clin:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
melimoo

Message par melimoo »

CouCou a Tous!!

Alors moi je suis passé a Saumur Jeudi 6.. et je suis tombée sur "le binge drinking" ou "torche minutes"... Qu'en pensez -vous???

Qui d'autre a passé Saumur??

Bonne Chance au prochain qui passe!! :clin:
AtTeNte De RéSuLtaTs D SaUmUr!!!...
yaya18

oral passé eaubonne 2007 automne

Message par yaya18 »

Bonsoir a tous ,

j'ai passé l 'oral ce matin a eaubonne, je sais pas quoi penser j'ai eu l'impression que sa a été sur le moment et plus j'y pense g l'impression qu'en fait sa a pas ete.

Le sujet etait: qu'il fallai donner notre avis sur les mannequins minces etc

je suis restée que 20 min avec lejury es ce normal??
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

melimoo a écrit :CouCou a Tous!!

Alors moi je suis passé a Saumur Jeudi 6.. et je suis tombée sur "le binge drinking" ou "torche minutes"... Qu'en pensez -vous???

Qui d'autre a passé Saumur??

Bonne Chance au prochain qui passe!! :clin:

C quoi????
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

C'est le fait de boire beaucoup d'alcool en un minimun de temps. Sorte de concours entre ados notamment !
(enfin je crois) :?
Mais demande à Google c'est ton pote ! :clin:
Bonne soirée, :D
xxx Marie xxx
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
Répondre