racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
l-odie a écrit :Coucou tout le monde, j'ai lu un peu vos commentaires et je remerci tout ceux qui postent car c'est vraiment une aide pour l'oral ! Moi je le passe mardi a 8h ... J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'envoyer sa présentation (comme certaines personnes l'ont proposées) merci d'avance pour votre aide
bonjour, je t' ai envoyé ma présentation, j'espère que ça va t'aider

bonjour emmeline ,
ben y a pas intérêt qu'ils te pénalisent à cause de ton poids!!!
c'est pas ça qui fera de toi une bonne ou mauvaise infirmière.
le truc, c'est de s'assumer , et ça on en est toutes et tous là , pour être disponible pour aider les autres.
selon moi, si le jury sent que t'es en accord avec ce que tu es, no problemo
ben y a pas intérêt qu'ils te pénalisent à cause de ton poids!!!
c'est pas ça qui fera de toi une bonne ou mauvaise infirmière.
le truc, c'est de s'assumer , et ça on en est toutes et tous là , pour être disponible pour aider les autres.
selon moi, si le jury sent que t'es en accord avec ce que tu es, no problemo

Bon ben me voila rassurée.
Disons qu'inconsciemment la question me minait un peu, car les reportages et les articles que j'ai pu lire sur l'obésité au travail sont assez affligeants.
Et puis comme dit Stef35, le tout c'est de s'assumer. Ca m'a pris du temps de m'accepter mais tout le monde me dit que depuis que j'ai réalisé que je voulais devenir infirmière, ce qu'on remarque surtout c'est mon sourire et ma motivation alors
laissons mon charme opérer
!
Ah la la ce besoin d'être rassurée ca doit venir du stress de l'examen.
En tout cas je suis sure de mes choix donc à moi de jouer.
Et bon courage à ceux qui passent l'oral... tous dans le même bateau même dans la tempête.
Disons qu'inconsciemment la question me minait un peu, car les reportages et les articles que j'ai pu lire sur l'obésité au travail sont assez affligeants.
Et puis comme dit Stef35, le tout c'est de s'assumer. Ca m'a pris du temps de m'accepter mais tout le monde me dit que depuis que j'ai réalisé que je voulais devenir infirmière, ce qu'on remarque surtout c'est mon sourire et ma motivation alors
laissons mon charme opérer

Et bon courage à ceux qui passent l'oral... tous dans le même bateau même dans la tempête.
-
- Insatiable
emmeline a écrit :Bon ben me voila rassurée.
laissons mon charme opérer![]()
!
![]()
Coucou Emmeline,
je comprends tes craintes, mais il faut se dire: "c'est mon but........je ferai tout pour y arriver"....
Pour ma part, j'avais de craintes vis à vis de mon âge (37 ans

comme je le dis souvent: "le meilleur est à venir"........allé courage !!!!!
FRED
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis en train de faire quelques révisions pour mon oral (le 19 à rouen) et je suis en train de faire ma présentation et c'est un peu flou pour moi,est ce que je peux envoyer ma présentation en mp à quelqu'un pour que vous puissiez me dire ce qui va et ce qui ne va pas!
Merci beaucoup
Je suis en train de faire quelques révisions pour mon oral (le 19 à rouen) et je suis en train de faire ma présentation et c'est un peu flou pour moi,est ce que je peux envoyer ma présentation en mp à quelqu'un pour que vous puissiez me dire ce qui va et ce qui ne va pas!
Merci beaucoup
oral automne 2007
Hello,
Ca y est c'est fait, j'ai passé mon oral ce matin au CRF deChâlons en champagne, le sujet tiré au sort était : "Quelles peuvet être les répercussions sur la famille lorsque le chef de famille et au chômage ?"
Je me suis installée, ils se sont présentés chacun leur tour puis moi dans les grandes lignes. J'ai ensuite exposé mon sujet puis les questions. Tout d'abord des questions sur le chômage quel était mon ressentiment face à ce genre de situation ? puis des questions sur ce que j'ai dit lors de mon exposé et enfin les questions classiques sur la connaissance du métier des études et des ses difficultés.
Enfin, je pense que cela c'est bien passé dans l'ensemble au début, je perdais un peu mon souffle à cause du stress je m'en ui excusée puis j'a repris et en quelques secondes je me suis détendu et l'entretien c'est déroulé dans de meilleures conditions. Contrairement à d'autres IFSI, les examintaeurs n'avaient pas nos dossiers sous les yeux et je pense que c'est mieux ainsi.
Je vous souhaite pleine réussite pour votre oral.
Bon courage et no stress.
Ca y est c'est fait, j'ai passé mon oral ce matin au CRF deChâlons en champagne, le sujet tiré au sort était : "Quelles peuvet être les répercussions sur la famille lorsque le chef de famille et au chômage ?"
Je me suis installée, ils se sont présentés chacun leur tour puis moi dans les grandes lignes. J'ai ensuite exposé mon sujet puis les questions. Tout d'abord des questions sur le chômage quel était mon ressentiment face à ce genre de situation ? puis des questions sur ce que j'ai dit lors de mon exposé et enfin les questions classiques sur la connaissance du métier des études et des ses difficultés.
Enfin, je pense que cela c'est bien passé dans l'ensemble au début, je perdais un peu mon souffle à cause du stress je m'en ui excusée puis j'a repris et en quelques secondes je me suis détendu et l'entretien c'est déroulé dans de meilleures conditions. Contrairement à d'autres IFSI, les examintaeurs n'avaient pas nos dossiers sous les yeux et je pense que c'est mieux ainsi.
Je vous souhaite pleine réussite pour votre oral.
Bon courage et no stress.

-
melimo a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Merci beaucoup
Moi je veux bien. Je ne sais plus si je l'avais dit, masi je le pass également à Rouen le 19.
Mais sinon pour te rassuer au niveau de la présentation, j'ai déjà passé l'oral l'an dernier et en même temps qu'on nous donne le sujet, on nous dit ce qu'il y aura à dire pour se présenter.
melimo a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Merci beaucoup
si tu veux mélimo, pas de pb je te dirais ce que j'en pense
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
- lempicka68
- Accro
oral passé eaubonne 2007 automne
Bonsoir a tous ,
j'ai passé l 'oral ce matin a eaubonne, je sais pas quoi penser j'ai eu l'impression que sa a été sur le moment et plus j'y pense g l'impression qu'en fait sa a pas ete.
Le sujet etait: qu'il fallai donner notre avis sur les mannequins minces etc
je suis restée que 20 min avec lejury es ce normal??
j'ai passé l 'oral ce matin a eaubonne, je sais pas quoi penser j'ai eu l'impression que sa a été sur le moment et plus j'y pense g l'impression qu'en fait sa a pas ete.
Le sujet etait: qu'il fallai donner notre avis sur les mannequins minces etc
je suis restée que 20 min avec lejury es ce normal??