La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
haricot vert a écrit :
Alors il faut employer le mot torah dans ce cas .
Dino , gratounet a répondu avant moi surtout .
Bon, allez, je vais sortir ma science...

Voilà, c'était la minute culturelle...

- haricot vert
- Gold VIP
dino a écrit :abel6876 a écrit :
c est pas pour justifier ou trouver une excuse mais il est vrai que la violence des pauvres s apelle terrorisme
ex:une francais qui durant la guerre fait sauter un train allemand durant la querre de 39/45 s apelle du coté allemand un terroriste a ce moment la mais deviendra resistant une fois la france liberée .
D'accord, mais les trains en question étaient remplis de soldats, pas de femmes et d'enfants.
biensur ils prennaient le temps de faire descendre les passagers civils avant de faire sauter les trains les gares et autres lieux publics faut arreter la naiveté........ ou la mauvaise foi
Argrath le Troll a écrit :Seulement le terrorisme ce n'est pas que cela: c'est aussi des attentats aveugles: Lockerbie, WTC, rue des rosiers, etc...
Lorsque des opérations se passent sur un sol occuppé, on peut les assimiler à des opérations de résistance, SAUF que les résistants de 39/ 45 ne se sont jamais attaqués à ma connaissance, à des civils de facon aveugle.
Alors non, ne confondons pas des terroristes criminels et des résistants.
Ce n'est pas que de la sémantique. Un mort innocent ne relève pas de la sémantique.
ta raison chez les riches on appelle ca des degats collateraux.... juste un autre nom pour definir les memes horreurs....
haricot vert a écrit :abel6876 a écrit :Exit les opposants emprisonnés, les droits de l'Homme...
il me semble pas que ce se soit de moi cette phrase....
Peu de pays dans le monde connaissent les droits de l' homme et certaines dictatures tout particulièrement .c est pas pour justifier ou trouver une excuse mais il est vrai que la violence des pauvres s apelle terrorisme
La Lybie n' est pas un pays pauvre .
C'est le dictateur Khadafi qui maintient son peuple dans la pauvreté .
il me semble pas avoir evoqué la libye en particulier mais le terrorisme en genral....ex:une francais qui durant la guerre fait sauter un train allemand durant la querre de 39/45 s apelle du coté allemand un terroriste a ce moment la mais deviendra resistant une fois la france liberée
Les résistants faisaient sauter des trains avec des soldats allemands dedans ou des aiguillages ou des ponts , faisaient du sabotage .
voir la reponse faite a dino....
pareil avec un jeune palestinien qui ayant marre d etre colonisé spolié sous des pretextes biblique se fasse sauté et soit apellé terroriste....
Depuis quand les juifs lisent-ils la bible ?
la reponse a ete apporté par dino et agrath.......les plus fort eux apellent ca " operation de maintient de la paix " " desert storm" ouais en ricain ca fait tjrs titre de film ... ou plus recement operation freedom... un grand titre pour qualifier du terrorisme d etat a grande echelle......
D'accord avec ça .

ouffff je commencais a deseperer...

haricot vert a écrit : Il y a d' énormes quantités de gaz et de pétrole en Lybie . Et ça interesse beaucoup les USA ( pourquoi auraient-ils levé l' embargo s' il n'y avait pas de pétrole ? ) et les pays industrialisés .
Tout le monde sait qu'il n'y a que l'embarras du choix pour contourner un embargo.
Un embargo sert à appauvrir une population déjà pauvre mais pas leurs dirigeants : les comptes en Suisse servent bien parfois...y compris pour ceux qui sont pour l'embargo.
Je ne comprend pas votre relation entre relations commerciales et droits de l'homme : je compte sur vous pour me l'expliquer.
Pour moi, vendre des avions, des trains ou des cacahuètes à la Chine, à la libye ou à Cuba n'empêche pas d'avoir des actions en faveur des droits de l'Homme. Angela Merckel le fait très bien !
Sachant que si nous ne vendons pas nos produits, d'autres pays le feront très bien à notre place.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- haricot vert
- Gold VIP
abel6876 a écrit :biensur ils prennaient le temps de faire descendre les passagers civils avant de faire sauter les trains les gares et autres lieux publics faut arreter la naiveté........ ou la mauvaise foi
Jamais entendu ça .
Les résistants n' étaient pas nombreux et avaient peu de moyens .
Ils faisaient sauter en priorité , comme je l' ai écrit , les dépôts de munitions des Allemands , les aiguillages sur les voies ferrées , les ponts et les trains de militaires allemands .
marie-pierre
abel6876 a écrit : biensur ils prennaient le temps de faire descendre les passagers civils avant de faire sauter les trains les gares et autres lieux publics faut arreter la naiveté........ ou la mauvaise foi
Bon, je n'ai pas envie de faire de polémique, mais je ne suis pas d'accord pour mettre sur le même plan Jean Moulin et Carlos ; si pour toi c'est du pareil au même, ta finesse d'analyse me fait froid dans le dos...
haricot vert a écrit :abel6876 a écrit :biensur ils prennaient le temps de faire descendre les passagers civils avant de faire sauter les trains les gares et autres lieux publics faut arreter la naiveté........ ou la mauvaise foi
Jamais entendu ça .
Les résistants n' étaient pas nombreux et avaient peu de moyens .
Ils faisaient sauter en priorité , comme je l' ai écrit , les dépôts de munitions des Allemands , les aiguillages sur les voies ferrées , les ponts et les trains de militaires allemands .
normal a l ecole on nous enseigne les biens faits de la colonisation c est dire a quel point on se fout de notre tronche quand il s agit d evenement a cacher parce " plus honteux moins noble"
mais ce que je voulais dire par mon intervention c est que avant tout le terrorisme est un acte politique comme l est la guerre je ne defend n aprouve ni l un ni l autre j essaye juste d explique ma maniere de voir les choses
prenez pour exemple les attentats du metro que ce soit en 86 ou dans les années 90
le 1er l etat francais savaient parfaitement que c etait l Iran qui etait derriere en represailles a l affaire de la societé eurodif(pour ceux qui l ignore ce que c est voir google) l etat francais s est bien abstenu de dire ce qu il en etait vraiment et a juste appellé ca attentats islamistes....
idem en 90 quand c etait le gia algerien c etait en represailles au soutiens technique militaire francais au gouvernement algerien de l epoque ( gouvernement militaire qui avait pris le pouvoir suite aux elections la bas )
voila
dino a écrit :abel6876 a écrit : biensur ils prennaient le temps de faire descendre les passagers civils avant de faire sauter les trains les gares et autres lieux publics faut arreter la naiveté........ ou la mauvaise foi
Bon, je n'ai pas envie de faire de polémique, mais je ne suis pas d'accord pour mettre sur le même plan Jean Moulin et Carlos ; si pour toi c'est du pareil au même, ta finesse d'analyse me fait froid dans le dos...
j adore le " je ne suis pas d accord"
je te parle pas de perception mais de faits apres que tu les refuses ou non....
- elfearwen64
- VIP